trouverait

Pour chaque être, il existe une sorte d'activité où il serait utile à la société, en même temps qu'il y trouverait son bonheur.

Maurice Barrès L?ennemi Des Lois

Maurice Barrès

Maurice Barrès [baʁɛs], né le 19 août 1862 à Charmes (Vosges) et mort le 4 décembre 1923 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain et homme politique français, figure de proue du nationalisme français. Le premier axe de sa pensée est « le culte du Moi » : Barrès affirme que notre premier devoir est de défendre notre moi contre les Barbares, c'est-à-dire contre tout ce qui risque de l'affaiblir dans l'épanouissement de sa propre sensibilité.

Maurice Barrès sur wikipedia
Toutes les citations de Maurice Barrès

Une comédie dans laquelle on ne trouverait ni jeune homme élégant, ni gogo, ni cocu, ni femme légère, est, pour certains palais, un amusement aussi fade qu'un dîner où manquent le rôti et le pudding.

George Farquhar

George Farquhar

George Farquhar (1678 - 29 avril 1707), auteur dramatique irlandais, né à Derry en Irlande.

George Farquhar sur wikipedia
Toutes les citations de George Farquhar

Il vaut toujours mieux trouver de soi-même les choses qu'on trouverait dans les livres.

Jean-jacques Rousseau Lettres

On se dit quelquefois : si Dieu était partout, où se trouverait l'homme ?

Xavier Forneret Sans Titre Et Autres Textes

Xavier Forneret

Antoine Charles Ferdinand Xavier Forneret, surnommé « l'homme noir blanc de visage », né à Beaune le 16 août 1809[1],[2] et mort le 7 août 1884, est un écrivain et poète français.

Xavier Forneret sur wikipedia
Toutes les citations de Xavier Forneret

Sur cent maris aveugles, on en trouverait bien quatre ou cinq qui sont en effet aveugles. Les autres trichent.

Etienne Rey La Préface De De L'amour De Stendhal

Etienne Rey

Étienne Rey est un artiste plasticien français, il vit et travaille à Marseille.

Etienne Rey sur wikipedia
Toutes les citations de Etienne Rey

Le critiqueur trouverait à redire même au paradis.

Henry David Thoreau

1817-07-12 - 1862-05-06

Henry David Thoreau

Henry David Thoreau, né David Henry Thoreau le 12 juillet 1817 à Concord (Massachusetts) où il est mort le 6 mai 1862, est un essayiste, enseignant, philosophe, naturaliste amateur et poète américain. Son œuvre majeure, Walden ou la vie dans les bois, publiée en 1854, délivre ses réflexions sur une vie simple menée loin de la société, dans les bois et suite à sa « révolte solitaire ».

Henry David Thoreau sur wikipedia
Toutes les citations de Henry David Thoreau

On imagine assez bien un dieu, ayant créé un univers absurde, y jetant un être pensant pour voir si celui-ci trouverait un sens à tout cela.

Jacques Sternberg

Jacques Sternberg

Jacques Sternberg (Anvers, 17 avril 1923 - Paris, 11 octobre 2006), romancier, pamphlétaire, essayiste, journaliste et chroniqueur, préfacier, est l'auteur de romans et de nouvelles touchant à la science-fiction et au fantastique.

Jacques Sternberg sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Sternberg

Si nous donnions à une femme tout ce qu'elle désire, elle trouverait à désirer des choses que nous ne pouvons pas leur donner.

Sacha Guitry Pensées, Maximes Et Anecdotes

1885-02-21 - 1957-07-24

Sacha Guitry

Sacha Guitry, de son nom complet Alexandre Georges-Pierre Guitry, est un comédien et dramaturge français, metteur en scène de théâtre, réalisateur et scénariste de cinéma, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg et mort le 24 juillet 1957 à Paris. Auteur dramatique prolifique, il a écrit 124 pièces de théâtre, dont beaucoup furent de grands succès, et en a adapté lui-même dix-sept au cinéma.

Sacha Guitry sur wikipedia
Toutes les citations de Sacha Guitry

Si les choses étaient vraiment ce qu'on voulait qu'elles fussent, il s'en trouverait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient.

Pierre Dac

1893-08-15 - 1975-02-09

Pierre Dac

André Isaac, dit Pierre Dac, né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne et mort le 9 février 1975 à Paris, est un humoriste et comédien français. Il a également été, pendant la Seconde Guerre mondiale, une figure de la Résistance contre l'occupation de la France par l'Allemagne nazie.

Pierre Dac sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Dac

Auschwitz ne constitue pas un cas d'exception, tel un corps étranger qui se trouverait à l'extérieur de l'Histoire normale du monde occidental, mais bien l'illustration de l'ultime vérité sur la dégradation de l'Homme dans la vie moderne.

Imre Kertész

né(e) le 1929-11-09

Imre Kertész

Imre Kertész, né à Budapest le 9 novembre 1929 est un écrivain hongrois, survivant des camps de concentration et lauréat du prix Nobel de Littérature en 2002.

Imre Kertész sur wikipedia
Toutes les citations de Imre Kertész

Saint Augustin écrivait qu'on trouverait au Paradis un dimanche éternel... La vie n'est juste qu'une longue attente jusqu'au week-end.

Anonyme

S'il n'y avait dans le monde que l'inébranlable, l'impérissable, l'inaltérable bourgeoisie, la littérature ne trouverait pas de matière. Le romancier ne peint jamais un ordre qu'en train de se déranger.

André Thérive Tableau De La Littérature Française

André Thérive

André Thérive, de son vrai nom Roger Puthoste, né le 19 juin 1891 à Limoges, mort le 4 juin 1967 à Paris, est un écrivain, romancier, journaliste et critique littéraire français. Il est connu sous plusieurs autres pseudonymes : Candidus d'Isaurie, Candidus Isaurie, Zadoc Monteil, Romain Motier, A.T..

André Thérive sur wikipedia
Toutes les citations de André Thérive

Quel est donc ce Dieu ? Un Dieu plein de bonté... Un Dieu plein de bonté trouverait-il du plaisir à se baigner dans les larmes?

Denis Diderot Pensées Philosophiques

1713-10-05 - 1784-07-31

Denis Diderot

Denis Diderot, né le 5 octobre 1713 à Langres et mort le 31 juillet 1784 à Paris, est un écrivain, philosophe et encyclopédiste français. Diderot est reconnu pour son érudition, son esprit critique et un certain génie.

Denis Diderot sur wikipedia
Toutes les citations de Denis Diderot

En cherchant bien, l'on trouverait à la plupart des bonnes actions des circonstances atténuantes.

Sacha Guitry Toutes Réflexions Faites

1885-02-21 - 1957-07-24

Sacha Guitry

Sacha Guitry, de son nom complet Alexandre Georges-Pierre Guitry, est un comédien et dramaturge français, metteur en scène de théâtre, réalisateur et scénariste de cinéma, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg et mort le 24 juillet 1957 à Paris. Auteur dramatique prolifique, il a écrit 124 pièces de théâtre, dont beaucoup furent de grands succès, et en a adapté lui-même dix-sept au cinéma.

Sacha Guitry sur wikipedia
Toutes les citations de Sacha Guitry

C'est peut-être dans la Bible qu'on trouverait des procédés littéraires nouveaux et l'art de laisser les choses à leur place.

Schwob

Il y a des choses que l'intelligence seule est capable de chercher, mais que par elle-même elle ne trouvera jamais. Ces choses, l'instinct seul les trouverait, mais il ne les cherchera jamais.

Henri Bergson