trouver

Il est facile de recruter mille soldats, mais il est difficile de trouver un général.

Proverbe

A tout proverbe on peut trouver sa chaussure.

Proverbe

Un gouin finit par trouver sa gouine.

Proverbe

Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.

Proverbe Arabe

Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison.

Mark Twain

1835-11-30 - 1910-04-21

Mark Twain

Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, né le 30 novembre 1835 à Florida dans le Missouri, décédé le 21 avril 1910 à Redding, Connecticut (États-Unis), est un écrivain, essayiste et humoriste américain. Son pseudonyme vient du cri « Mark Twain [fathoms fathoms] » signifiant « Marque deux [brasses brasses] », utilisé par les pilotes de vapeurs sur le Mississippi.

Mark Twain sur wikipedia
Toutes les citations de Mark Twain

Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

Alphonse Karr Les Guêpes

Alphonse Karr

Alphonse Jean-Baptiste Karr, né à Paris le 24 novembre 1808 et mort à Saint-Raphaël le 30 septembre 1890, est un romancier et journaliste français.

Alphonse Karr sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Karr

Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer.

André Maurois Ce Que Je Crois

1885-07-26 - 1967-10-09

André Maurois

André Maurois, de son nom d'origine Émile Salomon Wilhelm Herzog, né le 26 juillet 1885 à Elbeuf et mort le 9 octobre 1967 à Neuilly-sur-Seine, est un romancier, biographe, conteur et essayiste français.

André Maurois sur wikipedia
Toutes les citations de André Maurois

Le bonheur, c'est comme une forêt au printemps, certains arbres deviendront verts avant les autres, mais tous finiront par trouver leur couleur.

Anonyme

Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur.

Friedrich Nietzsche Aurore

1844-10-15 - 1900-08-25

Friedrich Nietzsche

Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philosophe et un philologue allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, Prusse, près de Leipzig, et mort le 25 août 1900 à Weimar. Le présent article est une biographie de ce philosophe. Pour l'article sur sa pensée, voir article principal : Friedrich Nietzsche.

Friedrich Nietzsche sur wikipedia
Toutes les citations de Friedrich Nietzsche

Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi.

Emile Chartier (Alain) Eléments De Philosophie

1868-03-03 - 1951-06-02

Emile Chartier (Alain)

Alain, de son vrai nom Émile-Auguste Chartier, est un philosophe, journaliste, essayiste et professeur de philosophie. L'auteur utilisa différents pseudonymes entre 1893 et 1914, tels Criton (1893), Quart d'œil ou encore Philibert, pour signer différentes chroniques dans La Dépêche de Lorient (jusqu'en 1903) puis dans La Dépêche de Rouen et de Normandie et ses pamphlets dans La Démocratie rouennaise. L'adjectif utilisé et dérivé de son nom est alinien.

Emile Chartier (Alain) sur wikipedia
Toutes les citations de Emile Chartier (Alain)

La jalousie est une telle passion, qu'il vient un moment où sur la trace d'une trahison, on entrevoit, on pressent une telle jouissance dans la vengeance qu'on est désappointé de trouver innocente la femme que l'on soupçonnait.

Alphonse Karr

Alphonse Karr

Alphonse Jean-Baptiste Karr, né à Paris le 24 novembre 1808 et mort à Saint-Raphaël le 30 septembre 1890, est un romancier et journaliste français.

Alphonse Karr sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Karr

L'unique règle de plaire est de trouver un appétit que l'on a laissé affamé. S'il le faut provoquer, que ce soit plutôt par l'impatience du désir que par dégoût de la jouissance.

Baltasar Gracian Y Morales L? Art De La Prudence

Baltasar Gracian Y Morales

Baltasar Gracián y Morales, né à Belmonte del Río Perejil (aujourd'hui Belmonte de Gracián), près de Calatayud en Espagne le 8 janvier 1601 et mort à Tarazona, près de Saragosse, le 6 décembre 1658, est un écrivain et essayiste jésuite du Siècle d'or espagnol.

Baltasar Gracian Y Morales sur wikipedia
Toutes les citations de Baltasar Gracian Y Morales

Le monde et l'univers étant inépuisables, le cerveau humain, lui, ne risque pas de se retrouver au chômage.

Genrich Altshuller

Genrich Altshuller

Genrikh Saulovich Altshuller (Ге́нрих Сау́лович Альтшу́ллер) (né à Tashkent, URSS le 15 octobre 1926; mort à Petrozavodsk, Russie, 24 septembre 1998), était un ingénieur russe, inventeur de la théorie TRIZ de résolution des problèmes inventifs[1][2].

Genrich Altshuller sur wikipedia
Toutes les citations de Genrich Altshuller

Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ? Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau !

Charles Baudelaire Les Fleurs Du Mal

1821-04-09 - 1867-08-31

Charles Baudelaire

Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867. « Dante d'une époque déchue » selon le mot de Barbey d'Aurevilly, nourri de romantisme, tourné vers le classicisme, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la « modernité », il occupe une place qui lui est propre dans l'histoire littéraire du XIX siècle.

Charles Baudelaire sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Baudelaire

Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué.

Coluche Sketch Le Sida - 1986

1944-10-28 - 1986-06-19

Coluche

Coluche, né Michel Gérard Joseph Colucci le 28 octobre 1944 dans le 14 arrondissement de Paris et mort le 19 juin 1986 à Opio, est un humoriste et comédien français. Fils de Honorio Colucci (originaire d'un petit village italien dans la région de Frosinone, Casalvieri) et de Simone Bouyer, il adopte le pseudonyme « Coluche » à l'âge de 26 ans, au tout début de sa carrière.

Coluche sur wikipedia
Toutes les citations de Coluche

Négligez et vous perdrez. Cherchez et vous trouverez. Mais chercher ne conduit à trouver que si nous cherchons ce qui est en nous.

Confucius

Le vieil éléphant sait où trouver de l'eau.

Proverbe Africain

Tâchons de trouver ce nom caractéristique d'un chacun, et qu'il porte gravé moitié au front, moitié au-dedans du coeur.

Charles-augustin Sainte-beuve Nouveaux Lundis

Charles-augustin Sainte-beuve

Charles-Augustin Sainte-Beuve est un critique littéraire et écrivain français, né le 23 décembre 1804 à Boulogne-sur-Mer et mort le 13 octobre 1869 à Paris.

Charles-augustin Sainte-beuve sur wikipedia
Toutes les citations de Charles-augustin Sainte-beuve

Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur.

Mohandas Karamchand Gandhi Le Jeune Inde

1869-10-02 - 1948-01-30

Mohandas Karamchand Gandhi

Mohandas Karamchand Gandhi, né à Porbandar, Goujerat le 2 octobre 1869 - mort à Delhi le 30 janvier 1948, est un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays. Il est communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme Mahatma Gandhi – « Mahâtma » étant un titre qu'il refusa toute sa vie d'associer à sa personne –, voire simplement Gandhi, Gandhiji, ou Bapu (Père dans plusieurs des langues de l'Inde).

Mohandas Karamchand Gandhi sur wikipedia
Toutes les citations de Mohandas Karamchand Gandhi

Rien n'est plus humiliant que de ne pas trouver de réponse cinglante à une attaque cinglante.

Milan Kundera La Lenteur

né(e) le 1929-04-01

Milan Kundera

Milan Kundera, né le 1 avril 1929 à Brno, est un écrivain français d'origine tchécoslovaque. Ayant émigré en France en 1975, il a obtenu la nationalité française le 1 juillet 1981. Il a écrit ses premiers livres en tchèque, mais utilise désormais le français.

Milan Kundera sur wikipedia
Toutes les citations de Milan Kundera

Le foyer, c'est l'endroit que l'on veut quitter quand on grandit et que l'on souhaite retrouver lorsqu'on prend de l'âge.

J. P

C'est dans les villes les plus peuplées que l'on peut trouver la plus grande solitude.

Jean Racine

1639-12-22 - 1699-04-21

Jean Racine

Jean Racine, né à La Ferté-Milon le 22 décembre 1639 et mort à Paris le 21 avril 1699, est un dramaturge et poète français considéré comme l'un des plus grands auteurs de tragédies de la période classique en France sous Louis XIV. Issu d'une famille de petits notables et vite orphelin, il est éduqué par les "Messieurs" (les "Solitaires") de Port-Royal et reçoit une solide éducation littéraire et religieuse (peu marquée par les nuances théologiques du jansénisme).

Jean Racine sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Racine

L'idéologie : un problème démographique. Les intellectuels se multipliant il faut trouver de nouveaux champs de connaissance.

Marc Gendron Louise Ou La Nouvelle Julie

De même que l'amour nous fait trouver plus belle la femme aimée, l'angoisse que nous inspire une femme redoutée donne un relief démesuré au moindre défaut de ses traits...

Milan Kundera La Valse Aux Adieux

né(e) le 1929-04-01

Milan Kundera

Milan Kundera, né le 1 avril 1929 à Brno, est un écrivain français d'origine tchécoslovaque. Ayant émigré en France en 1975, il a obtenu la nationalité française le 1 juillet 1981. Il a écrit ses premiers livres en tchèque, mais utilise désormais le français.

Milan Kundera sur wikipedia
Toutes les citations de Milan Kundera

Le vrai but de l'art n'est pas de créer de beaux objets : c'est une méthode de réflexion, un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place.

Paul Auster Moon Palace

né(e) le 1947-02-03

Paul Auster

Paul Auster est un écrivain américain né le 3 février 1947 à Newark, New Jersey, aux États-Unis. Une partie de son œuvre évoque la ville de New York. D'abord traducteur de poètes français, il écrit des poésies avant de se tourner vers le roman. Il travaille également pour le cinéma. Il réside maintenant à Brooklyn.

Paul Auster sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Auster

1 2 3 4 5