tristesses

Pour une femme, les joies, les tristesses, de ceux qu'on aime sont des kilomètres gagnés dans la nuit qui s'annonce.

Marc Levy

né(e) le 1961-10-16

Marc Levy

Marc Levy, parfois orthographié Marc Lévy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman, Et si c'était vrai... , adapté au cinéma en 2005. Il est le frère de Lorraine Lévy, auteur de théâtre, scénariste, réalisatrice.

Marc Levy sur wikipedia
Toutes les citations de Marc Levy

Une ivresse efface mille tristesses.

Proverbe

Quand on vieillit, les colères deviennent des tristesses.

Henry De Montherlant La Reine Morte

Henry De Montherlant

Henry de Montherlant, de son nom complet Henry Marie Joseph Frédéric Expedite Millon de Montherlant, né le 20 avril 1895 à Paris 7e où il est mort le 21 septembre 1972[1], est un romancier, essayiste, auteur dramatique et académicien français.

Henry De Montherlant sur wikipedia
Toutes les citations de Henry De Montherlant

Nous sommes si aveugles que nous ne savons quand nous devons nous affliger ou nous réjouir : nous n'avons presque jamais que de fausses tristesses ou de fausses joies.

Montesquieu Lettres Persanes

1689-01-18 - 1755-02-10

Montesquieu

Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, connu sous le nom de Montesquieu, né le 18 janvier 1689 à La Brède, mort le 10 février 1755 à Paris, est un moraliste et surtout un penseur politique, précurseur de la sociologie, philosophe et écrivain français des Lumières.

Montesquieu sur wikipedia
Toutes les citations de Montesquieu