tristesse

L'argent emprunté porte tristesse.

Proverbe Français

Je regarde mes mains, inutiles, puisqu'elles ne caressent plus sa peau. Tout perd sa raison d'être en son absence.

Anonyme

Que c'est triste d'aimer le fric.

Slogan De Mai 68

On ne se console pas des chagrins, on s'en distrait.

Stendhal Armance

1783-01-23 - 1842-03-23

Stendhal

Henri Beyle connu sous le pseudonyme littéraire de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 mars 1842 à Paris, est un diplomate français, surtout connu comme écrivain. D'abord engagé comme officier en 1800, il occupe des fonctions d'administration militaire, notamment pendant la campagne de Russie en 1812. Il est plus tard diplomate, consul de France à Trieste.

Stendhal sur wikipedia
Toutes les citations de Stendhal

Si un homme plaque une fille et lui demande de ne pas pleurer, c'est comme si il coupait un arbre et lui demander de ne pas tomber.

Nina

C'est sur ma barque de solitude que j'aimerais qu'une vague de passion m'emporte et me fasse chavirer, dans un océan d'amour infini ...

Anonyme

Ô tristesse! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.

V. Hugo

Le futur du verbe se marier... c'est divorcer.

Nathalie Petrowski

Nathalie Petrowski

Nathalie Petrowski (née à Paris le 2 janvier 1954) est une critique et journaliste canadienne, aussi auteure, scénariste[1]. Elle est la fille de l'agent de distribution de film de l'Office national du film du Canada, puis réalisateur André Petrowski et de la journaliste culturelle, romancière, animatrice-recherchiste et spécialiste du cinéma, Minou Petrowski[2].

Nathalie Petrowski sur wikipedia
Toutes les citations de Nathalie Petrowski

Journal : le besoin de consigner toutes les réflexions amères, par l'étrange peur qu'on arriverait un jour à ne plus être triste...

Emil Michel Cioran Le Crépuscule Des Pensées

Emil Michel Cioran

Emil Cioran (prononcé /tʃjo.ʁan/), né le 8 avril 1911 à Rășinari en Roumanie, mort le 20 juin 1995 à Paris, est un philosophe et écrivain roumain, d'expression roumaine initialement, puis française à partir de 1949 (Précis de décomposition). Il est interdit de séjour dans son pays d'origine à partir de 1946, pendant le régime communiste. Bien qu'ayant vécu la majeure partie de sa vie en France, il n'a jamais demandé la nationalité française. Il a parfois signé sous le nom de ...

Emil Michel Cioran sur wikipedia
Toutes les citations de Emil Michel Cioran

Il est triste que l'on ne puisse voir les entrailles érudites des écrivains afin de découvrir ce qu'ils ont mangé.

Georg Christoph Lichtenberg

1742 - 1799

Georg Christoph Lichtenberg

Georg Christoph Lichtenberg, né à Ober-Ramstadt le 1 juillet 1742 et mort à Göttingen le 24 février 1799, est un philosophe, écrivain et physicien allemand.

Georg Christoph Lichtenberg sur wikipedia
Toutes les citations de Georg Christoph Lichtenberg

La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste.

Georges Bernanos

1888-02-20 - 1948-07-05

Georges Bernanos

Georges Bernanos est un écrivain français, né le 20 février 1888 dans le 9 arrondissement de Paris et mort le 5 juillet 1948 à Neuilly-sur-Seine à l'âge de 60 ans. Georges Bernanos passe sa jeunesse en Artois et cette région du Nord constituera le décor de la plupart de ses romans. Il participe à la Première Guerre mondiale et est plusieurs fois blessé, puis il mène une vie matérielle difficile et instable en s'essayant à la littérature.

Georges Bernanos sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Bernanos

Sourire et prétendre que tout va bien, c'est peut être la seule solution pour ne pas sombrer.

Anonyme

Souris, même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire.

Anonyme

La tristesse n'est que de la joie usée.

Michelle Williams

né(e) le 1980-09-09

Michelle Williams

Michelle Ingrid Williams est une actrice américaine, née à Kalispell le 9 septembre 1980. Elle est surtout connue à travers la série télévisée Dawson et son rôle de Marilyn Monroe dans My Week with Marilyn.

Michelle Williams sur wikipedia
Toutes les citations de Michelle Williams

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Alphonse Lamartine L'isolement

Il n'y a rien de plus triste qu'une vie sans hasard.

Sénèque

Vivre sans bonheur et n'en point dépérir, voilà une occupation, presque une profession ...

Colette La Retraite Sentimentale

1873-01-28 - 1954-08-03

Colette

Colette, de son vrai nom Sidonie-Gabrielle Colette, est une romancière française, née à Saint-Sauveur-en-Puisaye le 28 janvier 1873, morte à Paris le 3 août 1954. Elle est élue membre de l’Académie Goncourt en 1945.

Colette sur wikipedia
Toutes les citations de Colette

Mes yeux sont pâles parce qu'ils ont pleuré leur couleur...

Raphaël Nadalin

Et de longs corbillards, sans tambours ni musique, défilent lentement dans mon âme ; l'espoir, vaincu, pleure, et l'angoisse atroce, despotique, sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

Charles Baudelaire

1821-04-09 - 1867-08-31

Charles Baudelaire

Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867. « Dante d'une époque déchue » selon le mot de Barbey d'Aurevilly, nourri de romantisme, tourné vers le classicisme, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la « modernité », il occupe une place qui lui est propre dans l'histoire littéraire du XIX siècle.

Charles Baudelaire sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Baudelaire

Un coeur patient est un coeur triste.

Laure Conan La Sève Immortelle

1845-01-09 - 1924-06-06

Laure Conan

Marie-Louise Félicité Angers, dite Laure Conan, née à La Malbaie le 9 janvier 1845, décédée le 6 juin 1924 à l'Hôtel-Dieu de Québec, est une écrivaine canadienne-française. En 1878, elle utilise le pseudonyme de Laure Conan pour publier une nouvelle dont le titre est Un amour vrai, dans La Revue de Montréal. Elle publie son roman le plus célèbre, Angéline de Montbrun, en 1882.

Laure Conan sur wikipedia
Toutes les citations de Laure Conan

Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Proverbe Chinois

Proverbe Chinois

Le chinois utilise une pléthore (il en existe des dictionnaires complets) d'expressions idiomatiques que l'on aurait tort de toutes désigner sous le terme unique de proverbes, tellement les formes que peuvent prendre ces expressions sont variées.

Proverbe Chinois sur wikipedia
Toutes les citations de Proverbe Chinois

En France, les hommes qui ont perdu leur femme sont tristes, les veuves au contraire gaies et heureuses.

Stendhal

1783-01-23 - 1842-03-23

Stendhal

Henri Beyle connu sous le pseudonyme littéraire de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 mars 1842 à Paris, est un diplomate français, surtout connu comme écrivain. D'abord engagé comme officier en 1800, il occupe des fonctions d'administration militaire, notamment pendant la campagne de Russie en 1812. Il est plus tard diplomate, consul de France à Trieste.

Stendhal sur wikipedia
Toutes les citations de Stendhal

Une âme élevée se réjouit peu, ne s'afflige jamais, et, dans toute chose ne laisse paraître aucun signe de joie ou de tristesse.

Alexandra David-neel La Lampe De Sagesse

Le bonheur n'est jamais triste ou gai, il est le bonheur.

Armand Salacrou Histoire De Rire

Armand Salacrou

Armand Camille Salacrou (9 août 1899 à Rouen - 25 novembre 1989 au Havre) est un auteur dramatique français, connu notamment pour son Inconnue d'Arras et Boulevard Durand.

Armand Salacrou sur wikipedia
Toutes les citations de Armand Salacrou

L'alcool décape la petite couche de bonheur peinturluré pour découvrir la patine d'un matériau doux, uni, pâle comme la tristesse.

Michèle Mailhot Le Fou De La Reine

né(e) le 8

Michèle Mailhot

Michèle Mailhot est une écrivaine québécoise née à Montréal, le 8 janvier 1932. Elle obtient un baccalauréat en arts et un baccalauréat en pédagogie à l'Université de Montréal. Elle enseigne ensuite, puis devient journaliste à Points de vue, Le Nouveau Journal et Radio-Canada. Elle est critique littéraire à Châtelaine pendant 4 ans. Elle a ensuite occupé plusieurs postes dans le monde de l'édition. Elle se consacre entièrement à l'écriture depuis 1983.

Michèle Mailhot sur wikipedia
Toutes les citations de Michèle Mailhot

1 2 3 4 5