travaille

Travaille pour l'argent et marie-toi pour l'amour.

Proverbe Jamaïcain

Le temps est une lime qui travaille sans bruit.

Proverbe Français

La chance : plus je travaille, plus elle me sourit.

Stephen Leacock

Stephen Leacock

Stephen Butler Leacock (30 décembre 1869 - 28 mars 1944) est un enseignant, politologue, économiste, écrivain et humoriste canadien. Il est considéré comme l'humoriste anglophone le plus connu du monde de 1915 à 1925[1].

Stephen Leacock sur wikipedia
Toutes les citations de Stephen Leacock

Qui critique les autres travaille à son propre amendement.

Arthur Schopenhauer Aphorismes Sur La Sagesse Dans La Vie

Arthur Schopenhauer

Arthur Schopenhauer écouter [ˈartʊr ʃoːpʰœnhoːwøʁ] est un philosophe allemand, né le 22 février 1788 à Dantzig en Prusse, mort le 21 septembre 1860 à Francfort-sur-le-Main.

Arthur Schopenhauer sur wikipedia
Toutes les citations de Arthur Schopenhauer

Qui sème la discorde, travaille pour la grange du diable.

Proverbe

L'homme travaille une année pour s'amuser une journée.

Proverbe

Qui ne travaille pas ne devrait pas manger.

Proverbe

L'écrivain travaille toujours mais son travail ne le rend pas toujours écrivain.

Michèle Mailhot Le Passé Composé

né(e) le 8

Michèle Mailhot

Michèle Mailhot est une écrivaine québécoise née à Montréal, le 8 janvier 1932. Elle obtient un baccalauréat en arts et un baccalauréat en pédagogie à l'Université de Montréal. Elle enseigne ensuite, puis devient journaliste à Points de vue, Le Nouveau Journal et Radio-Canada. Elle est critique littéraire à Châtelaine pendant 4 ans. Elle a ensuite occupé plusieurs postes dans le monde de l'édition. Elle se consacre entièrement à l'écriture depuis 1983.

Michèle Mailhot sur wikipedia
Toutes les citations de Michèle Mailhot

Crée comme Dieu, ordonne comme un roi, travaille comme un esclave.

Constantin Brancusi Pandrea

Constantin Brancusi

Constantin Brâncuși (prononcé [konstanˈtin brɨnˈkuʃʲ]), souvent désigné en français par son seul nom de famille écrit sans signes diacritiques Brancusi, né le 19 février 1876 à Hobița dans le județ de Gorj, en Roumanie, et mort le 16 mars 1957 à Paris, fut l'un des sculpteurs les plus influents du début du XXe siècle. Il est considéré comme ayant poussé l'abstraction sculpturale jusqu'à un stade jamais atteint dans la tradition moderniste et ayant ouvert la voie à la sculpture ...

Constantin Brancusi sur wikipedia
Toutes les citations de Constantin Brancusi

Les braves gens ne savent pas ce qu'il en coûte de temps et de peine pour apprendre à lire. J'ai travaillé à cela quatre-vingts ans, et je ne peux pas dire encore que j'y sois arrivé.

Johann Wolfgang Von Goethe Conversations

Johann Wolfgang Von Goethe

Johann Wolfgang von Goethe, né le 28 août 1749 à Francfort et mort le 22 mars 1832 à Weimar, est un poète, romancier, dramaturge, théoricien de l'art et homme d'État allemand, passionné par les sciences, notamment l'optique, la géologie et la botanique, et grand administrateur.

Johann Wolfgang Von Goethe sur wikipedia
Toutes les citations de Johann Wolfgang Von Goethe

Si je dors je dors pour moi ; si je travaille, je ne sais pour qui ce sera.

Johann Wolfgang Von Goethe Maximes Et Pensées

Johann Wolfgang Von Goethe

Johann Wolfgang von Goethe, né le 28 août 1749 à Francfort et mort le 22 mars 1832 à Weimar, est un poète, romancier, dramaturge, théoricien de l'art et homme d'État allemand, passionné par les sciences, notamment l'optique, la géologie et la botanique, et grand administrateur.

Johann Wolfgang Von Goethe sur wikipedia
Toutes les citations de Johann Wolfgang Von Goethe

Les autres parlent, moi je travaille.

Pablo Picasso

Pablo Picasso

Pablo Ruiz Picasso, né à Málaga, Espagne, le 25 octobre 1881 et mort le 8 avril 1973 à Mougins, France, est un peintre, dessinateur et sculpteur espagnol[1] ayant passé l'essentiel de sa vie en France.

Pablo Picasso sur wikipedia
Toutes les citations de Pablo Picasso

Gloire aux Français ! Ils ont travaillé pour les deux plus grands besoins de l'humanité : la bonne chair et l'égalité civile.

Heinrich Heine Marengo

1797-12-13 - 1856-02-17

Heinrich Heine

Christian Johann Heinrich Heine fut l'un des plus grands écrivains allemands du XIX siècle. Heine est considéré comme le "dernier poète du Romantisme" et, tout à la fois, comme celui qui en vint à bout. Il éleva le langage courant au rang de langage poétique, le feuilleton et le récit de voyage au rang de genre artistique et conféra à la littérature allemande une élégante légèreté jusqu'alors inconnue.

Heinrich Heine sur wikipedia
Toutes les citations de Heinrich Heine

La joie d'avoir travaillé est mauvaise : elle empêche de continuer.

Jules Renard Son Journal

1864-02-22 - 1910-05-22

Jules Renard

Pierre-Jules Renard, dit Jules Renard, né à Châlons-du-Maine le 22 février 1864 et décédé le 22 mai 1910 à Paris, est un écrivain français. Il faut se garder de confondre cet auteur avec le Jules Renard vaudevilliste (1813-1877), auteur de La Clarinette postale, Le musée d'Anatole, Même maison, Un coup de vent, Un tailleur pour dames, Une noce sur le carré. Différents guides et manuels bibliographiques ayant commis cette erreur, la précision n'est pas inutile.

Jules Renard sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Renard

Je travaille autant que je peux, mais jamais autant que je voudrais.

Rivarol

N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité.

Antoine Saint-exupéry Citadelle

Quand on travaille pour plaire aux autres on peut ne pas réussir, mais les choses qu'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un.

Marcel Proust Pastiches Et Mélanges

1871-07-10 - 1922-11-18

Marcel Proust

Marcel Proust, né à Auteuil le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1927. Issu d'une famille riche et cultivée (son père est professeur de médecine à Paris), Marcel Proust est un enfant de santé fragile et toute sa vie il aura des difficultés respiratoires graves causées par l'asthme.

Marcel Proust sur wikipedia
Toutes les citations de Marcel Proust

J'ai toujours détesté le labeur et si je travaille, c'est dans le but unique de subvenir à mes débauches (je me passe aisément du nécessaire).

Alphonse Allais

1854-10-20 - 1905-10-28

Alphonse Allais

Alphonse Allais est un journaliste, écrivain et humoriste français né le 20 octobre 1854 à Honfleur (Calvados) et mort le 28 octobre 1905 à Paris. Célèbre à la Belle Époque, reconnu pour sa plume acerbe et son humour absurde, il est notamment renommé pour ses calembours et ses vers holorimes. Il est parfois considéré comme l'un des plus grands conteurs français.

Alphonse Allais sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Allais

L'eau qui ne court pas fait un marais, l'esprit qui ne travaille pas fait un sot.

Victor Hugo Tas De Pierres

1802-02-26 - 1885-05-22

Victor Hugo

Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a compté dans l’Histoire du XIX siècle. Victor Hugo occupe une place marquante dans l’histoire des lettres françaises au XIX siècle, dans des genres et des domaines d’une remarquable variété.

Victor Hugo sur wikipedia
Toutes les citations de Victor Hugo

Aucune femme d'écrivain ne comprendra jamais que son mari travaille quand il regarde par la fenêtre.

Burton Rascoe

Quand l'homme ne travaille pas pour vivre et passer, il travaille pour survivre.

Miguel Unamuno

Miguel Unamuno

Miguel de Unamuno (29 septembre 1864 à Bilbao - 31 décembre 1936 à Salamanque) est un poète, romancier, dramaturge, critique littéraire et philosophe espagnol.

Miguel Unamuno sur wikipedia
Toutes les citations de Miguel Unamuno

Comment est-ce que vous voudriez rencontrer quelqu'un qui travaille pour Marianne ou Le Parisien sans être pris d'une envie de dégueuler immédiate ? La presse est quand même d'une stupidité et d'un conformisme insupportables, vous ne trouvez pas ?

Michel Houellebecq

né(e) le 1956-02-26

Michel Houellebecq

Michel Houellebecq (wɛlˈbɛk), né Michel Thomas à la Réunion, le 26 février 1956 (acte de naissance), ou en 1958 (selon lui), est un écrivain français. Poète, essayiste, romancier et réalisateur, il est, depuis la fin des années 1990, l'un des auteurs contemporains de langue française les plus connus et traduits dans le monde. Il est révélé par les romans Extension du domaine de la lutte et, surtout, Les Particules élémentaires, qui le fait connaître d'un large public.

Michel Houellebecq sur wikipedia
Toutes les citations de Michel Houellebecq

S'il travaille pour toi, tu travailles pour lui.

Proverbe

Travaille pour t'amuser, et un jour l'argent suivra.

Ronnie Milsap

Qui ne travaille pas s'appauvrit.

Proverbe

1 2 3 4