supérieurs

Il est bon d'apprendre quelquefois aux heureux de ce monde, qu'il est des bonheurs supérieurs aux leurs, plus vastes et plus raffinés.

Charles Baudelaire Le Spleen De Paris

1821-04-09 - 1867-08-31

Charles Baudelaire

Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867. « Dante d'une époque déchue » selon le mot de Barbey d'Aurevilly, nourri de romantisme, tourné vers le classicisme, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la « modernité », il occupe une place qui lui est propre dans l'histoire littéraire du XIX siècle.

Charles Baudelaire sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Baudelaire

Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.

Confucius Entretiens Du Maître Avec Ses Disciples

Les êtres supérieurs oublient volontiers leur supériorité, à condition que les autres s'en souviennent.

Marie Valyère

Le défaut de l'égalité, c'est que nous ne la voulons qu'avec nos supérieurs.

Henry Becque

Henry Becque

Henry-François Becque, dit Henry Becque[1], né à Paris le 28 avril 1837 et mort à Paris le 12 avril 1899, est un dramaturge français, notoire à son époque comme le « créateur du théâtre "cruel" »[2] et resté notable pour une comédie, La Parisienne, et un drame réaliste grinçant, Les Corbeaux.

Henry Becque sur wikipedia
Toutes les citations de Henry Becque

Nous sommes une nation où les intérêts supérieurs de l'Etat s'arrêtent aux frontières des intérêts inférieurs des particuliers.

Jean Amadou Journal D'un Bouffon

1929-10-01 - 2011-10-23

Jean Amadou

Jean Amadou, né Marius Amadou le 1 octobre 1929 à Lons-le-Saunier, dans le Jura en France, et mort le 23 octobre 2011 à Neuilly-sur-Seine, est un humoriste français, journaliste, satiriste, écrivain, chroniqueur radio, chansonnier — un mot qu'il n'aimait pas, il se considérait plutôt comme « quelqu'un qui fait sourire », voire un « saltimbanque », « adepte de la mauvaise foi » —, pamphlétaire, parfois acteur (il a eu une formation de comédien et aurait beaucoup aimé avoir une ...

Jean Amadou sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Amadou

Les supérieurs ne pardonnent jamais à leurs inférieurs de posséder les dehors de la grandeur.

Honoré De Balzac Le Curé Du Village

La femme n'est que le complément de l'homme... Que les inférieurs dépendent des supérieurs, c'est un bonheur pour le progrès et pour eux !

August Strindberg De L'infériorité De La Femme

1849-01-22 - 1912-05-14

August Strindberg

Johan August Strindberg, né le 22 janvier 1849 à Stockholm, mort le 14 mai 1912 à Stockholm, est un écrivain, dramaturge et peintre suédois. Il fait partie des auteurs suédois les plus importants et est un des pères du théâtre moderne. Ses œuvres se classent parmi deux courants littéraires majeurs, le naturalisme et l'expressionnisme.

August Strindberg sur wikipedia
Toutes les citations de August Strindberg

On ne peut pas se fier à ses supérieurs lorsqu'on a réussi là où ils ont échoué.

Graham Greene

1904-10-02 - 1991-04-03

Graham Greene

(Henry) Graham Greene est un écrivain britannique. Il a écrit des romans, des nouvelles, des récits de voyage et des critiques dans lesquels il explore l'ambivalence morale et politique du monde moderne et s'interroge sur le catholicisme.

Graham Greene sur wikipedia
Toutes les citations de Graham Greene

Le fonctionnaire paresseux est, en général, mal noté de ses supérieurs hiérarchiques ; il répugne à faire semblant de travailler comme tout le monde !

Georges Elgozy L'esprit Des Mots Ou L'antidictionnaire

1909-04-15 - 1989-07-13

Georges Elgozy

Georges Elgozy est un économiste français né le 15 avril 1909 et mort le 13 juillet 1989. Il a été inspecteur général de l'économie nationale et président du Comité européen de coopération économique et culturelle[1]. Il a publié tout au long de sa carrière des ouvrages mêlant traits d'esprit et observations de son époque, attaquant le pouvoir envahi par la caste des élites de l'ENA. Ses bons mots sont souvent repris en citations[2],[3],[4].

Georges Elgozy sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Elgozy

Pour plaire à ses supérieurs, un arriviste fait des ronds de jambe. Une arriviste, elle, les écarte...

Bruno Masure Le Petit Livre De Bruno Masure

né(e) le 1947-10-14

Bruno Masure

Bruno Masure, né le 14 octobre 1947 à Roubaix, est un journaliste français. Il est scolarisé à l'école Saint-Pierre, à Lille. Il est licencié ès lettres (histoire), en sciences économiques, DES de sciences politiques et diplômé de l'Institut d'urbanisme de Paris. Il fut le présentateur du 20 heures de TF1 puis de France 2 et est connu pour son franc-parler.

Bruno Masure sur wikipedia
Toutes les citations de Bruno Masure

Certaines personnes trouvent le moyen de respecter leurs supérieurs sans trop se mépriser eux-mêmes.

Jean Rostand

1894-10-30 - 1977-09-04

Jean Rostand

Jean Edmond Cyrus Rostand, né le 30 octobre 1894 à Paris (17 arrondissement) et mort le 4 septembre 1977 à Ville-d'Avray, est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français.

Jean Rostand sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Rostand

Pour obtenir des résultats cent fois supérieurs à ceux de la plupart des gens, il suffit de leur être supérieur de 10 %.

Sydney Harris

Quand les hommes supérieurs se trompent, ils sont supérieurs en cela comme en tout le reste. Ils voient plus faux que les petits ou les médiocres esprits.

Jules Barbey D’aurevilly

Jules Barbey D’aurevilly

Jules Barbey d'Aurevilly (Saint-Sauveur-le-Vicomte, en Normandie, 2 novembre 1808 - Paris, 23 avril 1889) est un écrivain français. Surnommé le « Connétable des lettres », il a contribué à animer la vie littéraire française de la seconde moitié du XIXe siècle. Il a été à la fois romancier, nouvelliste, poète, critique littéraire, journaliste et polémiste.

Jules Barbey D’aurevilly sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Barbey D’aurevilly

Comme fils, nous apprenons à vénérer nos supérieurs, et comme frères à chérir nos égaux. Mais c'est la paternité qui nous enseigne directement à aimer nos inférieurs.

Auguste Comte Système De Politique Positive

Auguste Comte

Auguste Comte (Isidore Marie Auguste François Xavier Comte), né le 19 janvier 1798 (30 nivôse An VI) à Montpellier (Hérault) et mort le 5 septembre 1857 à Paris, est un philosophe français.

Auguste Comte sur wikipedia
Toutes les citations de Auguste Comte

Que vaut la peinture lorsqu'elle devient objet de spéculation ou toile de fond dans le living des cadres supérieurs.

Marc Gendron Le Noir Et Le Blanc

Le monde appartient aux médiocres supérieurs.

Jean Rostand

1894-10-30 - 1977-09-04

Jean Rostand

Jean Edmond Cyrus Rostand, né le 30 octobre 1894 à Paris (17 arrondissement) et mort le 4 septembre 1977 à Ville-d'Avray, est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français.

Jean Rostand sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Rostand

Bien des élèves sont supérieurs à leurs maîtres.

Eustache Commentaire De L'iliade D'homère

C'est peut-être la plus grande consolation des opprimés que de se croire supérieurs à leurs tyrans.

Julien Green Adrienne Mesurat

1900-09-06 - 1998-08-13

Julien Green

Julien Green, né Julian Hartridge Green, est un écrivain américain de langue française.

Julien Green sur wikipedia
Toutes les citations de Julien Green

Les animaux supérieurs ne sont jamais atteints de cette maladie qu'on appelle le sens moral.

Mark Twain

1835-11-30 - 1910-04-21

Mark Twain

Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, né le 30 novembre 1835 à Florida dans le Missouri, décédé le 21 avril 1910 à Redding, Connecticut (États-Unis), est un écrivain, essayiste et humoriste américain. Son pseudonyme vient du cri « Mark Twain [fathoms fathoms] » signifiant « Marque deux [brasses brasses] », utilisé par les pilotes de vapeurs sur le Mississippi.

Mark Twain sur wikipedia
Toutes les citations de Mark Twain

La soif d'égalité n'est souvent qu'une forme avouable du désir d'avoir des inférieurs et pas des supérieurs.

Gustave Le Bon

On a souvent plus de peine à persuader ses inférieurs qu'à convaincre ses supérieurs. Il est vrai qu'on s'y donne moins de mal.

Auguste Detoeuf

Auguste Detoeuf

Auguste Detœuf, né à Lens le 6 août 1883 et décédé le 11 avril 1947, est un industriel et essayiste français.

Auguste Detoeuf sur wikipedia
Toutes les citations de Auguste Detoeuf

Il n'y a que les sots qui se croient supérieurs aux autres. Il faut les ignorer comme s'ils n'existaient pas.

Suzanne Ratelle-desnoyers Le Printemps Cette Année-là

Le gendarme ? C'est toute l'humanité ! Au fond, on cire toujours les pompes de ses supérieurs hiérarchiques et on s'essuie sur le derrière de son sous-fifre !

Louis De Funès

Les esprits supérieurs comprennent toujours difficilement qu'ils soulèvent des fureurs en faisant ressortir les stupidités de gens relativement bornés.

George Bernard Shaw La Préface De Sainte-jeanne

1856-07-26 - 1950-11-02

George Bernard Shaw

George Bernard Shaw est un critique musical et dramaturge irlandais, essayiste, scénariste, et auteur célèbre de pièces de théâtre. Irlandais acerbe et provocateur, pacifiste et anticonformiste, il obtint le prix Nobel de littérature en 1925.

George Bernard Shaw sur wikipedia
Toutes les citations de George Bernard Shaw

La langue est l'organe essentiel du goût. Mais en outre, elle joue un rôle important dans le léchage de cul de ses supérieurs.

Professeur Choron Tout S'éclaire !

Professeur Choron

Le Professeur Choron (né le 21 septembre 1929 à La Neuville-aux-Bois, Marne mort le 10 janvier 2005 à Paris), de son vrai nom Georges Bernier[1],[2],[3], est un écrivain, chanteur et humoriste français et le co-fondateur du journal Hara-Kiri.

Professeur Choron sur wikipedia
Toutes les citations de Professeur Choron

1 2