subordonnés

Tous les grands hommes sont doués d'intuition. Un vrai chef n'a besoin ni de tests psychologiques, ni de fiches de renseignements pour choisir ses subordonnés.

Alexis Carrel L'homme, Cet Inconnu

Alexis Carrel

Alexis Carrel (né Marie Joseph Auguste Carrel-Billiard le 28 juin 1873 à Sainte-Foy-lès-Lyon, France - 5 novembre 1944 à Paris) est un chirurgien et biologiste français.

Alexis Carrel sur wikipedia
Toutes les citations de Alexis Carrel

La modestie doit être la réaction naturelle de l'homme qui reçoit les acclamations que lui ont valu le sang versé par ses subordonnés et le sacrifice de ses amis.

Dwight Eisenhower Allocution Au Guild-hall - Londres 1945

Dwight Eisenhower

Dwight David Eisenhower (prononcé [ˈaɪzənhaʊər]) (14 octobre 1890 - 28 mars 1969), surnommé « Ike », est le 34e président des États-Unis, durant deux mandats du 20 janvier 1953 au 20 janvier 1961. Durant la Seconde Guerre mondiale, il est général cinq étoiles de l'armée américaine, et commandant en chef des forces alliées en Europe. Il est membre du parti républicain.

Dwight Eisenhower sur wikipedia
Toutes les citations de Dwight Eisenhower

L'un des préjudices d'avoir refusé de prendre part à la vie politique est que vous finissez par être gouverné par vos subordonnés.

Platon

Loi de Parkinson. 1) Un fonctionnaire entend multiplier ses subordonnés et non ses rivaux. 2) Les fonctionnaires se créent mutuellement du travail.

C. Northcote Parkinson

Un bon chef, c'est celui qui ne revendique que la moitié du mérite pour une chose qu'un de ses subordonnés a fait tout seul.

Anonyme

C'est avec les jambes de leurs subordonnés que les chefs suppléent presque toujours à leur propre manque de tête.

Charles D’ollone

Le propre du chef ? Penser qu'il ne dépend pas de ses subordonnés.

François Proust Maximes à L'usage Des Dirigés Et De Leurs Dirigeants