souvenir

Je n'écris plus les souvenirs charmants, je me suis aperçu que cela les gâtait.

Stendhal Journal

1783-01-23 - 1842-03-23

Stendhal

Henri Beyle connu sous le pseudonyme littéraire de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 mars 1842 à Paris, est un diplomate français, surtout connu comme écrivain. D'abord engagé comme officier en 1800, il occupe des fonctions d'administration militaire, notamment pendant la campagne de Russie en 1812. Il est plus tard diplomate, consul de France à Trieste.

Stendhal sur wikipedia
Toutes les citations de Stendhal

Je regarde mes mains, inutiles, puisqu'elles ne caressent plus sa peau. Tout perd sa raison d'être en son absence.

Anonyme

Faire une bande dessinée, c'est se souvenir.

Chris Ware

né(e) le 1967-12-28

Chris Ware

Franklin Christenson Ware, connu sous le nom de Chris Ware, est un auteur de bande dessinée américain, né à Omaha dans le Nebraska le 28 décembre 1967 et vivant à Oak Park, dans l'Illinois. Il publie depuis 1993 l’Acme Novelty Library, série au format et à la périodicité irréguliers (20 numéros en 2012). Jimmy Corrigan, son œuvre principale (1995-2000), lui a valu de nombreux prix dans le monde anglophone comme francophone.

Chris Ware sur wikipedia
Toutes les citations de Chris Ware

Rien n'est plus responsable de bons vieux souvenirs qu'une mauvaise mémoire.

Franklin P. Adams

Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages.

Jules Supervielle Le Corps Tragique

1884-01-16 - 1960-05-17

Jules Supervielle

Jules Supervielle était un poète et écrivain français né en Uruguay. Il est mort à l'age de 76 ans. Jules Supervielle s'est toujours tenu à l'écart des Surréalistes qui régnaient sur la première moitié du XX siècle (rappelons que le Manifeste d’André Breton date de 1924).

Jules Supervielle sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Supervielle

Il faut se souvenir que la non-visibilité, la non palpabilité et la non-sensibilité d'une chose ne sont pas pour autant des preuves absolues de sa non-existence.

Anonyme

Créer, c'est se souvenir.

Victor Hugo

1802-02-26 - 1885-05-22

Victor Hugo

Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a compté dans l’Histoire du XIX siècle. Victor Hugo occupe une place marquante dans l’histoire des lettres françaises au XIX siècle, dans des genres et des domaines d’une remarquable variété.

Victor Hugo sur wikipedia
Toutes les citations de Victor Hugo

"Se souvenir", voilà le premier pas vers "comprendre".

Arnold Schoenberg

Arnold Schoenberg

Arnold Schönberg[1] est un compositeur, peintre et théoricien autrichien né le 13 septembre 1874[2] à Vienne, et mort le 13 juillet 1951 à Los Angeles (États-Unis). Deux siècles après Jean-Sébastien Bach et Jean-Philippe Rameau qui posèrent les fondements de la musique tonale, il émancipa la musique de la tonalité et inventa le dodécaphonisme qui aura une influence marquante sur la musique du XXe siècle.

Arnold Schoenberg sur wikipedia
Toutes les citations de Arnold Schoenberg

Beaucoup d'hommes portent à leur boutonnière le souvenir des aventures amoureuses de leur femme.

Francis Picabia

Francis Picabia

Francis-Marie Martinez de Picabia, né le 22 janvier 1879 à Paris (2e arrondissement)[1] et mort le 30 novembre 1953 dans la même ville, est un peintre, graphiste et écrivain proche des mouvements Dada et surréaliste.

Francis Picabia sur wikipedia
Toutes les citations de Francis Picabia

Il existe des péchés dont le souvenir, plus que l'accomplissement, fait le charme ; d'étranges triomphes qui flattent l'orgueil plus encore que la passion.

Oscar Wilde Le Portrait De Dorian Gray

1854-10-16 - 1900-11-30

Oscar Wilde

Oscar Wilde, de son nom complet Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde, est un écrivain irlandais, né à Dublin en Irlande le 16 octobre 1854 au 21 Westland Row (en), et mort à Paris le 30 novembre 1900 à l'âge de 46 ans. Né dans la bourgeoisie irlandaise et protestante de Dublin, d’un père oculiste renommé et d’une mère poétesse, Oscar Wilde se distingua par un parcours scolaire brillant.

Oscar Wilde sur wikipedia
Toutes les citations de Oscar Wilde

Souviens-toi d'oublier.

Anonyme

Tant que le coeur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions.

François René De Chateaubriand

François René De Chateaubriand

François-René, vicomte de Chateaubriand[N 1], né à Saint-Malo le 4 septembre 1768 et mort à Paris le 4 juillet 1848, est un écrivain romantique et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et un des grands noms de la littérature française en général.

François René De Chateaubriand sur wikipedia
Toutes les citations de François René De Chateaubriand

Ce livre est écrit beaucoup avec le rêve, un peu avec le souvenir. Rêver est permis aux vaincus ; se souvenir est permis aux solitaires.

Victor Hugo Les Quatre Vents De L'esprit

1802-02-26 - 1885-05-22

Victor Hugo

Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a compté dans l’Histoire du XIX siècle. Victor Hugo occupe une place marquante dans l’histoire des lettres françaises au XIX siècle, dans des genres et des domaines d’une remarquable variété.

Victor Hugo sur wikipedia
Toutes les citations de Victor Hugo

J'ai vécu là où les souvenirs se forment à deux, à l'abri des regards, dans le secret d'une seule confiance où tu règnes encore.

Marc Levy

né(e) le 1961-10-16

Marc Levy

Marc Levy, parfois orthographié Marc Lévy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman, Et si c'était vrai... , adapté au cinéma en 2005. Il est le frère de Lorraine Lévy, auteur de théâtre, scénariste, réalisatrice.

Marc Levy sur wikipedia
Toutes les citations de Marc Levy

Mes souvenirs sont ma seule richesse, car c'est la seule chose dont je ne peux me défaire...

Sakura Kokoro

C'est peut-être une confession. Vos cheveux et vos yeux m'évoquent le sang. Ce sang sur mes mains qui m'a sauvé alors que je tentais de fuir mon crime. Vos cheveux et vos yeux sont mon garde fou.

Saiyuki

Le plus dur pour moi n'a pas été de te perdre, mais de renoncer à l'espoir fou que tu reviendrais.

Salomé Jacques

Nos souvenirs sont nos richesses les plus légitimes

Hamatt Sanou Wane

Le temps est révélateur, autant que ses souvenirs peuvent être assassins.

Amandine Fairon

La souffrance passe mais les cicatrices restent.

Anonyme

Raconte-moi, et j'oublierais. Montre-moi, et je me souviendrais. Laisse-moi faire, et je comprendrais.

Confucius

De beaux souvenirs, c'est peut être ça le bonheur.

Anonyme Le Prix Du Souvenir

Les images choisies par le souvenir sont aussi arbitraires, aussi étroites, aussi insaisissables, que celles que l'imagination avait formées et la réalité détruites.

Marcel Proust Sodome Et Gomorrhe

1871-07-10 - 1922-11-18

Marcel Proust

Marcel Proust, né à Auteuil le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1927. Issu d'une famille riche et cultivée (son père est professeur de médecine à Paris), Marcel Proust est un enfant de santé fragile et toute sa vie il aura des difficultés respiratoires graves causées par l'asthme.

Marcel Proust sur wikipedia
Toutes les citations de Marcel Proust

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

Proverbe

L'amitié est indispensable à l'homme pour le bon fonctionnement de sa mémoire. Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver, comme on dit, l'intégrité de son moi.

Milan Kundera L'identité

né(e) le 1929-04-01

Milan Kundera

Milan Kundera, né le 1 avril 1929 à Brno, est un écrivain français d'origine tchécoslovaque. Ayant émigré en France en 1975, il a obtenu la nationalité française le 1 juillet 1981. Il a écrit ses premiers livres en tchèque, mais utilise désormais le français.

Milan Kundera sur wikipedia
Toutes les citations de Milan Kundera

1 2 3 4 5