sied

L'irreligion sied mal aux femmes ; il y a trop d'orgueil pour leur faiblesse.

Louis De Bonald Pensées Sur Divers Sujets

Louis De Bonald

Louis-Gabriel-Ambroise, vicomte de Bonald, né le 2 octobre 1754 à Millau où il est mort le 23 novembre 1840, est un homme politique, philosophe, publiciste français, grand adversaire de la Révolution française.

Louis De Bonald sur wikipedia
Toutes les citations de Louis De Bonald

La faiblesse sied à une femme, elle le sait : elle sent qu'elle intéresse davantage en paraissant un être délicat. VoiLà pourquoi nos femmes, quoique bien portantes, à grasseyer, à faire la malade, à se plaindre de leurs nerfs.

Louis-sébastien Mercier

Louis-sébastien Mercier

Louis-Sébastien Mercier, né le 6 juin 1740 à Paris où il est mort le 25 avril 1814, est un écrivain, dramaturge, journaliste et publiciste français

Louis-sébastien Mercier sur wikipedia
Toutes les citations de Louis-sébastien Mercier

La cigarette aux lèvres d'une femme lui sied autant qu'une dent en moins à son sourire.

Paul Carvel Mots De Tête

Le sacrifice est le rôle favori des femmes, il leur sied si bien devant le monde et il leur procure dans la solitude tant de douces larmes et de mélancoliques jouissances.

Heinrich Heine De L'angleterre

1797-12-13 - 1856-02-17

Heinrich Heine

Christian Johann Heinrich Heine fut l'un des plus grands écrivains allemands du XIX siècle. Heine est considéré comme le "dernier poète du Romantisme" et, tout à la fois, comme celui qui en vint à bout. Il éleva le langage courant au rang de langage poétique, le feuilleton et le récit de voyage au rang de genre artistique et conféra à la littérature allemande une élégante légèreté jusqu'alors inconnue.

Heinrich Heine sur wikipedia
Toutes les citations de Heinrich Heine

Un triomphe ne sied guère qu'aux morts. Vivant, il se trouve toujours quelqu'un pour nous reprocher nos faiblesses.

Marguerite Yourcenar Mémoires D'hadrien

1903-06-08 - 1987-12-17

Marguerite Yourcenar

Marguerite Yourcenar, née Marguerite Antoinette Jeanne Marie Ghislaine Cleenewerck de Crayencour le 8 juin 1903 à Bruxelles et morte le 17 décembre 1987 à Bangor, dans l'État du Maine, est une écrivaine française, naturalisée américaine, auteur de romans et de nouvelles « humanistes », ainsi que de récits autobiographiques. Elle fut aussi poète, traductrice, essayiste et critique.

Marguerite Yourcenar sur wikipedia
Toutes les citations de Marguerite Yourcenar

Il sied plus mal à un ministre de dire des sottises que d'en faire.

Cardinal Retz Maximes Et Réflexions

Il sied au progrès de respecter ce qu'il remplace.

Désiré Nisard

Désiré Nisard

Jean Marie Napoléon Désiré Nisard, né le 20 mars 1806 à Châtillon-sur-Seine, mort le 25 mars 1888 à San Remo, est un homme politique, écrivain et critique littéraire français. Son père, l’un des principaux constructeurs du faubourg Saint-Martin à Paris, avait acheté une charge d’avoué à Châtillon-sur-Seine.

Désiré Nisard sur wikipedia
Toutes les citations de Désiré Nisard

Mourir en combattant sied mieux au soldat qu'être libre dans la fuite.

Miguel De Cervantès Don Quichotte

Miguel De Cervantès

Miguel de Cervantes Saavedra (29 septembre 1547 à Alcalá de Henares - 23 avril 1616 à Madrid[note 2]) est un romancier, poète et dramaturge espagnol. Il est célèbre pour son roman L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche, publié en 1605 et reconnu comme le premier roman moderne.

Miguel De Cervantès sur wikipedia
Toutes les citations de Miguel De Cervantès

La pudeur sied bien à tout le monde ; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre.

Montesquieu

1689-01-18 - 1755-02-10

Montesquieu

Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, connu sous le nom de Montesquieu, né le 18 janvier 1689 à La Brède, mort le 10 février 1755 à Paris, est un moraliste et surtout un penseur politique, précurseur de la sociologie, philosophe et écrivain français des Lumières.

Montesquieu sur wikipedia
Toutes les citations de Montesquieu

Il sied bien d'être obscur aux hommes éclairés !

Joseph Berchoux Le Pouvoir Absolu

Joseph Berchoux

Joseph de Berchoux, né à Saint-Symphorien-de-Lay le 3 novembre 1760 et mort le 17 décembre 1838 à Marcigny, est un poète et humoriste français.

Joseph Berchoux sur wikipedia
Toutes les citations de Joseph Berchoux

De toutes les passions violentes, celle qui sied de moins mal aux femmes, c'est l'amour.

François De La Rochefoucauld Maximes

Il sied bien à un homme qui n'est pas jeune, d'oublier ce qu'il a été.

Saint Evremond Lettres

Saint Evremond

Charles Le Marquetel de Saint-Denis, seigneur de Saint-Évremond, né vers 1614 et baptisé le 20 janvier 1616 à Saint-Denis-le-Gast et mort le 29 septembre 1703 à Londres, est un moraliste et critique libertin français.

Saint Evremond sur wikipedia
Toutes les citations de Saint Evremond

Le mensonge ne sied qu'aux femmes.

Paul Guth Moi, Joséphine, Impératrice

300.0 - 29

Paul Guth

Paul Guth, né le 5 mars 1910 à Ossun, mort le 29 octobre 1997 à Ville-d'Avray, est un romancier et essayiste français. Président de l'Académie des provinces françaises. Romancier, essayiste, chroniqueur, mémorialiste, historien, pamphlétaire, il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages parfois teintés d'Histoire, d'anecdotes contemporaines ou de critiques sans retenues sur ce qu'il considérait comme les maux de son siècle.

Paul Guth sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Guth

Il ne sied pas à un homme de coeur, devenu tout-puissant, de prendre des moeurs nouvelles ; à ses amis mieux que jamais il doit être fidèle, à l'heure où sa prospérité lui permet mieux que jamais de les servir.

Euripide Iphigénie à Aulis

Euripide

Euripide (en grec ancien Εὐριπίδης / Euripídês), né à Salamine vers 480 av. J.-C., mort en Macédoine en 406 av. J.-C., est un des trois grands tragiques de l'Athènes classique, avec Eschyle et Sophocle. Certains auteurs antiques lui attribuent 95 pièces, mais selon la Souda, il n'en écrivit pas plus de 92, dont 18 ou 19 conservées dans leur intégralité, et il existe également des fragments, certains de longueur importante, de la plupart des autres pièces. Nous avons de lui ...

Euripide sur wikipedia
Toutes les citations de Euripide

En temps de paix, rien ne sied mieux que le calme, la modestie, l'humilité, mais que vienne la guerre alors prends exemple sur le tigre.

William Shakespeare Henri V

1564-04-23 - 1616-04-23

William Shakespeare

William Shakespeare, né probablement le 23 avril 1564 à Stratford-upon-Avon et mort le 23 avril 1616 dans la même ville, est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise. Il est réputé pour sa maîtrise des formes poétiques et littéraires, ainsi que sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine. Figure éminente de la culture occidentale, Shakespeare continue d’influencer les artistes d’aujourd’hui.

William Shakespeare sur wikipedia
Toutes les citations de William Shakespeare

Le silence donne aux femmes une grâce qui leur sied.

Sophocle Ajax

Sophocle

Sophocle (en grec ancien : Σοφοκλῆς / Sophoklễs), né à Colone en 495 av. J.-C. et mort en 406 av. J.-C. est l'un des trois grands tragiques grecs dont l'œuvre nous est partiellement parvenue, avec Eschyle (526-456) et Euripide (480-406). Il est principalement l'auteur de cent-vingt-deux pièces (dont une centaine de tragédies), mais dont seules sept nous sont parvenues. Cité comme paradigme de la tragédie par Aristote, notamment pour l'usage qu'il fait du chœur[1] et pour sa pièce ...

Sophocle sur wikipedia
Toutes les citations de Sophocle

Comme la neige vient mal en été et la pluie pendant la moisson, ainsi la gloire sied mal à un insensé.

La Bible

Il ne sied pas à un homme de cœur, devenu tout-puissant, de prendre des mœurs nouvelles ; à ses amis mieux que jamais il doit être fidèle, à l'heure où sa prospérité lui permet mieux que jamais de les servir.

Euripide

Euripide

Euripide (en grec ancien Εὐριπίδης / Euripídês), né à Salamine vers 480 av. J.-C., mort en Macédoine en 406 av. J.-C., est un des trois grands tragiques de l'Athènes classique, avec Eschyle et Sophocle. Certains auteurs antiques lui attribuent 95 pièces, mais selon la Souda, il n'en écrivit pas plus de 92, dont 18 ou 19 conservées dans leur intégralité, et il existe également des fragments, certains de longueur importante, de la plupart des autres pièces. Nous avons de lui ...

Euripide sur wikipedia
Toutes les citations de Euripide