seuls

Semaine épouvantable : pas un seul sondage d'opinion. Tant pis, nous essaierons de deviner tout seuls nos propres intentions.

André Frossard

1915-01-14 - 1995-02-02

André Frossard

André Frossard, né le 14 janvier 1915 à Colombier-Châtelot, mort le 2 février 1995 à Versailles, est un journaliste, essayiste et académicien français.

André Frossard sur wikipedia
Toutes les citations de André Frossard

Les enfants seuls savent ce qu'ils cherchent.

Antoine De Saint-exupéry Le Petit Prince

Antoine De Saint-exupéry

Antoine Marie Jean-Baptiste Roger de Saint-Exupéry[1], né le 29 juin 1900 à Lyon et disparu en vol le 31 juillet 1944 en mer, au large de Marseille, Mort pour la France, est un écrivain, poète et aviateur français.

Antoine De Saint-exupéry sur wikipedia
Toutes les citations de Antoine De Saint-exupéry

J'ai toujours pensé qu'il fallait être gros pour réussir ! En France, seuls les gros sont marrants.

Coluche Pensées Et Anecdotes

1944-10-28 - 1986-06-19

Coluche

Coluche, né Michel Gérard Joseph Colucci le 28 octobre 1944 dans le 14 arrondissement de Paris et mort le 19 juin 1986 à Opio, est un humoriste et comédien français. Fils de Honorio Colucci (originaire d'un petit village italien dans la région de Frosinone, Casalvieri) et de Simone Bouyer, il adopte le pseudonyme « Coluche » à l'âge de 26 ans, au tout début de sa carrière.

Coluche sur wikipedia
Toutes les citations de Coluche

En Amérique, seuls les écrivains qui ont du succès sont importants, en France, tous les écrivains sont importants, en Angleterre, aucun n'est important, en Australie, vous devez expliquer ce qu'est un écrivain.

Geoffrey Cotterell

Dans l'état du triomphe on peut goûter une jouissance d'orgueil telle, qu'elle donne l'illusion du bonheur. Mais cette surexcitation passagère est loin de la vraie et pure joie qui nous monte, au coeur quand nous sommes seuls.

Alexandra David-neel

Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls : de là le jeu, le luxe, la dissipation, le vin, les femmes, l'ignorance, la médisance, l'envie, l'oubli de soi-même et de Dieu.

Jean De La Bruyère Caractères

Jean De La Bruyère

Jean de la Bruyère, né à Paris le 17 août 1645[1] et mort à Versailles le 11 mai 1696[1], est un moraliste français.

Jean De La Bruyère sur wikipedia
Toutes les citations de Jean De La Bruyère

Les seuls gens qui existent sont ceux qui ont la démence de vivre, de discourir, d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller.

Jack Kerouac Sur La Route

1922-03-12 - 1969-10-21

Jack Kerouac

Jack Kerouac est un écrivain et poète américain. Considéré aujourd'hui comme l'un des auteurs américains les plus importants du XX siècle, il est même pour la communauté beatnik le « King of the Beats ». Son style rythmé et immédiat, auquel il donne le nom de « prose spontanée », a inspiré de nombreux artistes et écrivains et en premier lieu les chanteurs américains Tom Waits et Bob Dylan.

Jack Kerouac sur wikipedia
Toutes les citations de Jack Kerouac

Nous pouvons vivre seuls, pourvu que ce soit dans l'attente de quelqu'un.

Gilbert Cesbron Journal Sans Date

1913-01-13 - 1979-08-13

Gilbert Cesbron

Gilbert Cesbron, né le 13 janvier 1913 à Paris, mort le 13 août 1979 à Paris est un écrivain français d’inspiration catholique.

Gilbert Cesbron sur wikipedia
Toutes les citations de Gilbert Cesbron

Seuls vos vrais amis savent où vous frapper pour que ça fasse mal.

Bernard Werbar Les Thanatonautes

Les qualités sont du domaine de tous le monde. Les vices seuls marquent la personnalité.

Paul Léautaud Journal Littéraire

Paul Léautaud

Paul Léautaud, né le 18 janvier[1]1872 à Paris 1er et mort le 22 février 1956 à Châtenay-Malabry[2], est un écrivain et critique littéraire français. La part de son œuvre consacrée à la critique dramatique fut écrite sous le nom de plume de Maurice Boissard. On se souvient surtout de lui comme d'un briscard perspicace et tonitruant grâce aux 38 entretiens radiophoniques qu'il a accordé à Robert Mallet en 1950-51. Ses dernières paroles avant de mourir auraient été : « Maintenant, ...

Paul Léautaud sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Léautaud

Les mots, comme les armes, partent parfois tout seuls.

Daniel Pennac La Petite Marchande De Prose

né(e) le 1944-12-01

Daniel Pennac

Daniel Pennac, né Daniel Pennacchioni le 1 décembre 1944 à Casablanca au Maroc, est un écrivain français. Il a reçu le prix Renaudot en 2007 pour son essai Chagrin d'école.

Daniel Pennac sur wikipedia
Toutes les citations de Daniel Pennac

Les professeurs sont faits pour les gens qui n'apprendraient rien tout seuls. Le savoir qui compte est celui qu'on se donne soi-même, par curiosité naturelle, passion de savoir.

Paul Léautaud

Paul Léautaud

Paul Léautaud, né le 18 janvier[1]1872 à Paris 1er et mort le 22 février 1956 à Châtenay-Malabry[2], est un écrivain et critique littéraire français. La part de son œuvre consacrée à la critique dramatique fut écrite sous le nom de plume de Maurice Boissard. On se souvient surtout de lui comme d'un briscard perspicace et tonitruant grâce aux 38 entretiens radiophoniques qu'il a accordé à Robert Mallet en 1950-51. Ses dernières paroles avant de mourir auraient été : « Maintenant, ...

Paul Léautaud sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Léautaud

Seuls vos vrais amis vous feront savoir que vous avez le visage sale.

Proverbe

Les jeunes vont en bandes, les adultes en couples, et les vieux tout seuls.

Proverbe

Seuls les faibles mettent des années à s'affranchir d'une émotion. Celui qui est maître de soi peut étouffer un chagrin aussi aisément qu'inventer un plaisir.

Oscar Wilde Le Portrait De Dorian Gray

1854-10-16 - 1900-11-30

Oscar Wilde

Oscar Wilde, de son nom complet Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde, est un écrivain irlandais, né à Dublin en Irlande le 16 octobre 1854 au 21 Westland Row (en), et mort à Paris le 30 novembre 1900 à l'âge de 46 ans. Né dans la bourgeoisie irlandaise et protestante de Dublin, d’un père oculiste renommé et d’une mère poétesse, Oscar Wilde se distingua par un parcours scolaire brillant.

Oscar Wilde sur wikipedia
Toutes les citations de Oscar Wilde

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.

Coco Chanel

1883-08-19 - 1971-01-10

Coco Chanel

Gabrielle Chanel dite « Coco Chanel » née le 19 août 1883 à Saumur et morte le 10 janvier 1971, à Paris, est une créatrice, modiste et styliste française célèbre pour ses créations de haute couture et de parfum. Elle est à l'origine de la Maison Chanel, « symbole de l'élégance française ».

Coco Chanel sur wikipedia
Toutes les citations de Coco Chanel

Le péché c'est vouloir ne plus dépendre de Dieu, affirmer que notre destinée se réalise par nos seuls efforts, sans l'aide divine. C'est prétendre discerner seul ce qui est bien de ce qui est mal, et que l'on peut accéder au salut par soi-même.

Abbé Pierre

1912-08-05 - 2007-01-22

Abbé Pierre

Henri Grouès, dit l’abbé Pierre, né le 5 août 1912 à Lyon et mort le 22 janvier 2007 à Paris, est un prêtre catholique français de l'Ordre des Frères mineurs capucins, résistant, puis député, fondateur du Mouvement Emmaüs (organisation laïque de lutte contre l'exclusion) comprenant la Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés et de nombreuses autres associations, fondations et entreprises de l'économie sociale, en France et partout dans le monde.

Abbé Pierre sur wikipedia
Toutes les citations de Abbé Pierre

Il en est des défauts comme des phares des automobiles : seuls ceux des autres nous aveuglent.

Maurice Druon

1918-04-23 - 2009-04-14

Maurice Druon

Maurice Druon, né le 23 avril 1918 dans le treizième arrondissement de Paris et mort le 14 avril 2009, est un écrivain et homme politique français. Maurice Druon s'engage dans la Résistance et rejoint Londres en janvier 1943. Attaché au programme « Honneur et Patrie » de la BBC, il écrit alors avec son oncle Joseph Kessel les paroles du Chant des Partisans que met en musique Anna Marly.

Maurice Druon sur wikipedia
Toutes les citations de Maurice Druon

L'amour est un châtiment. Nous sommes punis de n'avoir pas pu rester seuls.

Marguerite Yourcenar Feux

1903-06-08 - 1987-12-17

Marguerite Yourcenar

Marguerite Yourcenar, née Marguerite Antoinette Jeanne Marie Ghislaine Cleenewerck de Crayencour le 8 juin 1903 à Bruxelles et morte le 17 décembre 1987 à Bangor, dans l'État du Maine, est une écrivaine française, naturalisée américaine, auteur de romans et de nouvelles « humanistes », ainsi que de récits autobiographiques. Elle fut aussi poète, traductrice, essayiste et critique.

Marguerite Yourcenar sur wikipedia
Toutes les citations de Marguerite Yourcenar

Il n'y a d'existence sur terre que pour les originaux ; seuls ils ont droit à la vie.

Ivan Tourgueniev Le Hamlet Du District De Stchigry

1818-11-09 - 1883-09-03

Ivan Tourgueniev

Ivan Sergueïevitch Tourgueniev est un écrivain et dramaturge russe. Son nom était autrefois orthographié Tourguénieff ou Tourguéneff. Sa famille est aisée, et sa mère très autoritaire. Il vit de 1838 à 1841 à Berlin avant de retourner à Saint-Pétersbourg puis de partir pour Londres et de s'installer à Paris. Fiodor Dostoïevski, qui le cite en épigraphe à sa nouvelle Les Nuits Blanches, le caricaturera sous le nom de Karmazinov dans Les Démons.

Ivan Tourgueniev sur wikipedia
Toutes les citations de Ivan Tourgueniev

Les seuls murs vraiment impénétrables sont ceux dont on s'entoure soi-même.

Luis Fernandez

Un couple, c'est fait de trahisons multiples. Mais un homme ou une femme seuls aussi.

Jacques Dutronc

Il y a des gens qui ne savent pas perdre leur temps tout seuls. Il sont le fléau des gens occupés.

Louis De Bonald

Louis De Bonald

Louis-Gabriel-Ambroise, vicomte de Bonald, né le 2 octobre 1754 à Millau où il est mort le 23 novembre 1840, est un homme politique, philosophe, publiciste français, grand adversaire de la Révolution française.

Louis De Bonald sur wikipedia
Toutes les citations de Louis De Bonald

Seuls l'homme et la femme qui peuvent se rejoindre au-dessus de toute sexualité sont forts.

Antonin Artaud

1896-09-04 - 1948-03-04

Antonin Artaud

Antonin Artaud, né Antoine Marie Joseph Paul Artaud, à Marseille, le 4 septembre 1896 et mort à Ivry-sur-Seine le 4 mars 1948, est un poète, acteur et théoricien du théâtre français. Inventeur du concept du « théâtre de la cruauté » dans Le Théâtre et son Double, Artaud aura tenté de transformer de fond en comble la littérature, le théâtre et le cinéma.

Antonin Artaud sur wikipedia
Toutes les citations de Antonin Artaud

Pensent profondément ceux-là seuls qui n'ont pas le malheur d'être affligés du sens du ridicule.

Emil Michel Cioran Ecartèlement

Emil Michel Cioran

Emil Cioran (prononcé /tʃjo.ʁan/), né le 8 avril 1911 à Rășinari en Roumanie, mort le 20 juin 1995 à Paris, est un philosophe et écrivain roumain, d'expression roumaine initialement, puis française à partir de 1949 (Précis de décomposition). Il est interdit de séjour dans son pays d'origine à partir de 1946, pendant le régime communiste. Bien qu'ayant vécu la majeure partie de sa vie en France, il n'a jamais demandé la nationalité française. Il a parfois signé sous le nom de ...

Emil Michel Cioran sur wikipedia
Toutes les citations de Emil Michel Cioran

1 2 3 4 5