servis

Je dormais et je rêvais que la vie n'était que joie. Je m'éveillais et je vis que la vie n'est que service. Je servis et je compris que le service est joie.

Rabindranàth Tagore

Rabindranàth Tagore

Rabîndranâth Thâkur dit Tagore (রবীন্দ্রনাথ ঠাকুর en bengali Écouter) (7 mai 1861 - 7 août 1941), connu aussi sous le surnom de Gurudev est un compositeur, écrivain, dramaturge, peintre et philosophe indien dont l'œuvre a eu une profonde influence sur la littérature et la musique du Bengale à l'orée du XXe siècle. Il a été couronné par le Prix Nobel de littérature en 1913. Nombre de ses romans et nouvelles ont été adaptés au cinéma, notamment par ...

Rabindranàth Tagore sur wikipedia
Toutes les citations de Rabindranàth Tagore

La nature paraît se servir des hommes pour ses desseins, sans se soucier des instruments qu'elle emploie ; à peu près comme les tyrans qui se défont de ceux dont ils se sont servis.

Chamfort Maximes Et Pensées, Caractères Et Anecdotes

Chamfort

Chamfort est un nom de famille notamment porté par :

Chamfort sur wikipedia
Toutes les citations de Chamfort

Nous ne pouvons pas tous être les maîtres, et les maîtres ne peuvent pas tous être fidèlement servis.

William Shakespeare Othello

1564-04-23 - 1616-04-23

William Shakespeare

William Shakespeare, né probablement le 23 avril 1564 à Stratford-upon-Avon et mort le 23 avril 1616 dans la même ville, est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise. Il est réputé pour sa maîtrise des formes poétiques et littéraires, ainsi que sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine. Figure éminente de la culture occidentale, Shakespeare continue d’influencer les artistes d’aujourd’hui.

William Shakespeare sur wikipedia
Toutes les citations de William Shakespeare

Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard.

Honoré De Balzac

Les rois aiment mieux être servis que conseillés.

Antonio Guevara El Relox De Principes

Dieu a eu besoin des hommes, et les hommes se sont servis de Dieu, cela dit tout.

François Mauriac

1885-10-11 - 1970-09-01

François Mauriac

François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1 septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand Prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil n 22 en 1933. Pour l'ensemble de son œuvre, il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.

François Mauriac sur wikipedia
Toutes les citations de François Mauriac