serait

Si l'homme était un fleuve, la femme en serait le pont.

Proverbe Arabe

Si en bâtissant on écoutait les avis de tous le monde, le toit ne serait jamais posé.

Proverbe

Si la science sans la religion était estimable, rien ne serait plus estimable que le démon.

Proverbe

L'admission des femmes à l'égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain.

Stendhal

1783-01-23 - 1842-03-23

Stendhal

Henri Beyle connu sous le pseudonyme littéraire de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 mars 1842 à Paris, est un diplomate français, surtout connu comme écrivain. D'abord engagé comme officier en 1800, il occupe des fonctions d'administration militaire, notamment pendant la campagne de Russie en 1812. Il est plus tard diplomate, consul de France à Trieste.

Stendhal sur wikipedia
Toutes les citations de Stendhal

Si chacun balayait devant sa porte, comme la ville serait propre !

Proverbe

Ce serait un crime de montrer les beaux côtés de la guerre, même s'il y en avait !

Henri Barbusse Le Feu

1873-05-17 - 1935-08-30

Henri Barbusse

Adrien Gustave Henri Barbusse, né à Asnières-sur-Seine le 17 mai 1873 et mort à Moscou le 30 août 1935, est un écrivain français.

Henri Barbusse sur wikipedia
Toutes les citations de Henri Barbusse

Il serait malséant de tenir trop ardente rancune au bon Dieu. Songez, Messieurs, qu'il n'a mis que six jours pour créer l'Univers. Et, six jours pour venir à bout d'une tâche de cette importance, c'est un tantinet court !

Alphonse Allais

1854-10-20 - 1905-10-28

Alphonse Allais

Alphonse Allais est un journaliste, écrivain et humoriste français né le 20 octobre 1854 à Honfleur (Calvados) et mort le 28 octobre 1905 à Paris. Célèbre à la Belle Époque, reconnu pour sa plume acerbe et son humour absurde, il est notamment renommé pour ses calembours et ses vers holorimes. Il est parfois considéré comme l'un des plus grands conteurs français.

Alphonse Allais sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Allais

Parce que le beau est toujours étonnant, il serait absurde de supposer que ce qui est étonnant est toujours beau.

Charles Baudelaire Salon De 1859

1821-04-09 - 1867-08-31

Charles Baudelaire

Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867. « Dante d'une époque déchue » selon le mot de Barbey d'Aurevilly, nourri de romantisme, tourné vers le classicisme, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la « modernité », il occupe une place qui lui est propre dans l'histoire littéraire du XIX siècle.

Charles Baudelaire sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Baudelaire

Si on fait le compte de ce qu'un flic ne peut pas comprendre, ce serait l'addition la plus longue de monde.

Daniel Pennac Messieurs Les Enfants

né(e) le 1944-12-01

Daniel Pennac

Daniel Pennac, né Daniel Pennacchioni le 1 décembre 1944 à Casablanca au Maroc, est un écrivain français. Il a reçu le prix Renaudot en 2007 pour son essai Chagrin d'école.

Daniel Pennac sur wikipedia
Toutes les citations de Daniel Pennac

Le mal est notre ennemi. Mais, ne serait-il pas pire qu'il fût notre ami ?

Léonard De Vinci

Léonard De Vinci

Léonard de Vinci (Leonardo di ser Piero da Vinci écouter, dit Leonardo da Vinci[Note 2]), né à Vinci le 15 avril 1452 et mort à Amboise le 2 mai 1519, est un peintre florentin et un homme d'esprit universel, à la fois artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain.

Léonard De Vinci sur wikipedia
Toutes les citations de Léonard De Vinci

Il ne peut y avoir de totalité de la communication. Or la communication serait la vérité si elle était totale.

Paul Ricoeur

Paul Ricoeur

Paul Ricœur (27 février 1913, Valence – 20 mai 2005, Châtenay-Malabry) était un philosophe français qui développa la phénoménologie et l'herméneutique, en dialogue constant avec les sciences humaines et sociales. Il s'intéressa aussi à l'existentialisme chrétien et à la théologie protestante. Son œuvre est axée autour des concepts de sens, de subjectivité et de fonction heuristique de la fiction, notamment dans la littérature et l'histoire.

Paul Ricoeur sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Ricoeur

On serait stupide simplement en pensant l'être : c'est en fait une manière de paraître intelligent en simulant la bêtise.

Gao Xingjian La Montagne De L'âme

né(e) le 1940-01-04

Gao Xingjian

Gao Xingjian, né le 4 janvier 1940 à Ganzhou en Chine, est un écrivain, dramaturge, metteur en scène et peintre français d'origine chinoise qui a obtenu le Prix Nobel de littérature en 2000.

Gao Xingjian sur wikipedia
Toutes les citations de Gao Xingjian

Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Beaumarchais

Si tout le monde dansait, qui serait spectateur ?

Proverbe

Le mariage est un enfer s'il y a une chambre commune ; chambres distinctes, il n'est plus que le purgatoire ; sans cohabitation (en se rencontrant deux fois par semaine), il serait peut-être le paradis.

Henry De Montherlant Les Lépreuses

Henry De Montherlant

Henry de Montherlant, de son nom complet Henry Marie Joseph Frédéric Expedite Millon de Montherlant, né le 20 avril 1895 à Paris 7e où il est mort le 21 septembre 1972[1], est un romancier, essayiste, auteur dramatique et académicien français.

Henry De Montherlant sur wikipedia
Toutes les citations de Henry De Montherlant

Le sexagénaire, s'il faut en croire le langage, serait-il enfin arrivé à l'âge du sexe ?

Jacques Sternberg

Jacques Sternberg

Jacques Sternberg (Anvers, 17 avril 1923 - Paris, 11 octobre 2006), romancier, pamphlétaire, essayiste, journaliste et chroniqueur, préfacier, est l'auteur de romans et de nouvelles touchant à la science-fiction et au fantastique.

Jacques Sternberg sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Sternberg

Un tête-à-tête permanent avec Dieu, dans cette vie, serait accablant. Il faut à l'amour un peu d'absence.

Christian Bobin Mozart Et La Pluie

né(e) le 1951-04-24

Christian Bobin

Christian Bobin, né le 24 avril 1951 au Creusot en Saône-et-Loire où il demeure, est un écrivain français. Tour à tour poète, moraliste et diariste, il est l'auteur d'une œuvre fragmentaire où la foi chrétienne tient une grande place.

Christian Bobin sur wikipedia
Toutes les citations de Christian Bobin

A égalité avec "millénaire" et "tendance", le mot "extrême" est le plus indigestiblement charrié de cette époque qui ne serait probablement pas aussi formidable si elle n'était d'abord la nôtre.

Jean Dion Journal Québécois Le Devoir - 6 Février 2001

Etre dans son lit serait une expérience à la fois parfaite et sublime si l'on pouvait avoir un crayon assez long pour dessiner sur le plafond.

Gilbert Keith Chesterton

Gilbert Keith Chesterton

G. K. Chesterton, de son nom complet Gilbert Keith Chesterton KC*SG (29 mai 1874 - 14 juin 1936) est l'un des plus importants écrivains anglais du début du XXe siècle. Son œuvre est extrêmement variée : il a été journaliste, poète, biographe, apologiste du christianisme.

Gilbert Keith Chesterton sur wikipedia
Toutes les citations de Gilbert Keith Chesterton

Il serait indécent de renoncer au jazz.

Marc Gendron Opération New York

Comment n'êtes-vous pas révolté par la douleur humaine ? Cette sorte de placidité serait-elle la sagesse ?

Marie-claire Blais Tête Blanche

Marie-claire Blais

Marie-Claire Blais est une écrivaine québécoise née le 5 octobre 1939 à Québec.

Marie-claire Blais sur wikipedia
Toutes les citations de Marie-claire Blais

Si l'erreur est une vérité provisoire, pourquoi la vérité ne serait-elle pas une erreur qui dure ?

Maurice Chapelan La Main Courante

Maurice Chapelan

Maurice Chapelan est un journaliste, grammairien, essayiste et scénariste français, né le 1er janvier 1906 à Valence (Drôme) et mort en 1992 à son domicile à Coye-la-Forêt.

Maurice Chapelan sur wikipedia
Toutes les citations de Maurice Chapelan

Un bon mariage serait celui d'une femme aveugle avec un mari sourd.

Montaigne Essais

Montaigne

Michel de Montaigne, (Michel Eyquem, seigneur de Montaigne [1], né le 28 février 1533 et mort le 13 septembre 1592 à Saint-Michel-de-Montaigne (Dordogne),est un moraliste de la Renaissance et un philosophe indépendant. Il a également pris une part active à la vie politique, comme maire de Bordeaux et comme négociateur entre les partis, alors en guerre dans le royaume. C'était un ami personnel d'Henri de Navarre, le futur Henri IV. Les Essais (1580-1592) ont nourri la réflexion des plus grands ...

Montaigne sur wikipedia
Toutes les citations de Montaigne

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques.

Boris Vian La Revue Jazz Hot

1920-03-10 - 1959-06-23

Boris Vian

Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray et décédé le 23 juin 1959 à Paris, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz. Ingénieur de l'École centrale (Promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre. Sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, il a publié de nombreux romans dans le style américain parmi lesquels J'irai cracher sur vos tombes qui a fait scandale et a été interdit.

Boris Vian sur wikipedia
Toutes les citations de Boris Vian

Si on ne s'aimait pas tant soi-même on serait toujours seul.

Boris Vian L'herbe Rouge

1920-03-10 - 1959-06-23

Boris Vian

Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray et décédé le 23 juin 1959 à Paris, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz. Ingénieur de l'École centrale (Promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre. Sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, il a publié de nombreux romans dans le style américain parmi lesquels J'irai cracher sur vos tombes qui a fait scandale et a été interdit.

Boris Vian sur wikipedia
Toutes les citations de Boris Vian

1 2 3 4 5