sentent

La joie ne peut éclater que parmi des gens qui se sentent égaux.

Anonyme La Vendetta

On dit toujours que, lorsqu'un navire est sur le point de couler en pleine mer, les rats sentent le danger longtemps avant les hommes et se sauvent tous ensemble. Question : où peuvent-ils bien aller ?

François Cavanna Le Saviez-vous ?

né(e) le 1923-02-22

François Cavanna

François Cavanna est un écrivain et dessinateur humoristique français né le 22 février 1923 à Nogent-sur-Marne d’un père italien et d’une mère française.

François Cavanna sur wikipedia
Toutes les citations de François Cavanna

Les célibataires sentent mauvais car ils n'ont pas de femme pour leur dire de se laver.

Frédéric Beigbeder Nouvelles Sous Ecstasy

né(e) le 1965-09-21

Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder, né le 21 septembre 1965 à Neuilly-sur-Seine, est écrivain, critique littéraire, réalisateur et animateur de télévision français. Il est le créateur du prix de Flore, dont il préside le jury, du prix Sade et de la revue Bordel. Il a obtenu en 2003 le prix Interallié pour Windows on the World et en 2009, le prix Renaudot pour son livre Un roman français.

Frédéric Beigbeder sur wikipedia
Toutes les citations de Frédéric Beigbeder

Certains sentent la pluie à l'avance : d'autres se contentent d'être mouillés.

Henry Miller

1891-12-26 - 1980-06-07

Henry Miller

Henry Miller est un romancier américain né le 26 décembre 1891 à New York où se déroule son enfance, et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades. Son œuvre est marquée par des romans largement autobiographiques, dont le ton conjugue à la fois désespoir et extase. Miller s'est lui-même qualifié de « Roc heureux ». Son œuvre a suscité une série de controverses dans une Amérique mécanique et pécuniaire contre laquelle Miller a lutté car, pour lui, le but premier de la vie est ...

Henry Miller sur wikipedia
Toutes les citations de Henry Miller

Si les Anglais ont inventé beaucoup de sports, c'est que, dès qu'ils se sentent dépassés dans l'un d'eux par une nation étrangère, ils en inventent un autre.

Peter Ustinov

né(e) le 1921-04-16

Peter Ustinov

Peter Alexander Ustinov CBE, né le 16 avril 1921 à Londres, Royaume-Uni et mort le 29 mars 2004 à Bursins, Suisse, est un écrivain, comédien et metteur en scène de théâtre et de cinéma, scénariste et producteur de cinéma britannique.

Peter Ustinov sur wikipedia
Toutes les citations de Peter Ustinov

L'aveu des fautes ne coûte guère à ceux qui sentent en eux de quoi les réparer.

Marquise Lambert

Ni tous les rossignols ne chantent également bien, ni toutes les roses ne sentent également bon.

Joseph Joubert Carnets

1754-05-07 - 1824-05-04

Joseph Joubert

Joseph Joubert, né à Montignac le 7 mai 1754 et mort à Paris le 4 mai 1824, est un moraliste et essayiste français.

Joseph Joubert sur wikipedia
Toutes les citations de Joseph Joubert

Il m'est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent.

André Gide Les Nourritures Terrestres

1869-11-22 - 1951-02-19

André Gide

André Gide (Paul Guillaume André Gide) est un écrivain français né à Paris 6, le 22 novembre 1869 et mort à Paris 7 le 19 février 1951. Né dans une famille de la grande bourgeoisie protestante, partageant sa vie entre Paris et la Normandie, André Gide se découvre différent des autres et assume à partir de 1893 son homosexualité lors d'un voyage en Afrique du Nord.

André Gide sur wikipedia
Toutes les citations de André Gide

Le tourment chez certains est un besoin, un appétit, et un accomplissement. Partout ils se sentent diminués, sauf en enfer.

Emil Michel Cioran Le Mauvais Démiurge

Emil Michel Cioran

Emil Cioran (prononcé /tʃjo.ʁan/), né le 8 avril 1911 à Rășinari en Roumanie, mort le 20 juin 1995 à Paris, est un philosophe et écrivain roumain, d'expression roumaine initialement, puis française à partir de 1949 (Précis de décomposition). Il est interdit de séjour dans son pays d'origine à partir de 1946, pendant le régime communiste. Bien qu'ayant vécu la majeure partie de sa vie en France, il n'a jamais demandé la nationalité française. Il a parfois signé sous le nom de ...

Emil Michel Cioran sur wikipedia
Toutes les citations de Emil Michel Cioran

Il ne se voit pas d'âmes qui, en vieillissant, ne sentent l'aigre et le moisi.

Montaigne Essais

Montaigne

Michel de Montaigne, (Michel Eyquem, seigneur de Montaigne [1], né le 28 février 1533 et mort le 13 septembre 1592 à Saint-Michel-de-Montaigne (Dordogne),est un moraliste de la Renaissance et un philosophe indépendant. Il a également pris une part active à la vie politique, comme maire de Bordeaux et comme négociateur entre les partis, alors en guerre dans le royaume. C'était un ami personnel d'Henri de Navarre, le futur Henri IV. Les Essais (1580-1592) ont nourri la réflexion des plus grands ...

Montaigne sur wikipedia
Toutes les citations de Montaigne

Il n'y a guère que les gens malsains qui se sentent exister.

Maine Biran Rapports Du Physique Et Du Moral

La vie est essentiellement solitaire et les gens mariés et non mariés diffèrent seulement en ce que nous nous sentons seuls quand nous sommes avec nous-mêmes et qu'ils se sentent seuls quand ils sont ensemble.

George Moore Ses Mémoires Et Souvenirs

George Moore

George Augustus Moore (24 février 1852 - 21 janvier 1933) était un romancier, poète, auteur dramatique et critique d'art irlandais. Né dans une famille catholique, et désirant tôt devenir un artiste, il étudia l'art à Paris durant les années 1870, où il se lia avec d'autres artistes français de l'époque, comme Manet. Il fréquentait le salon littéraire de Geneviève Halévy ou l'on croisait Rejane, Lucien Guitry, Paul Bourget ou le peintre Edgar Degas.

George Moore sur wikipedia
Toutes les citations de George Moore

Les grands hommes ne s'abusent point sur leur supériorité; ils la voient, la sentent, et n'en sont pas moins modestes.

Jean-jacques Rousseau Emile Ou De L'éducation

Dès que les gens se sentent menacés, leurs sentiments redeviennent primitifs.

Joanna Trollope

Joanna Trollope

Joanna Trollope est une écrivaine anglaise née le 9 décembre 1943 (1943-12-09) (69 ans) à Minchinhampton dans le Gloucestershire.

Joanna Trollope sur wikipedia
Toutes les citations de Joanna Trollope

Une vie, c'est un cheminement éclairé par un visage. Beaucoup le sentent et le vivent mais n'osent le penser.

Jacques Bourbon Busset Les Choses Simples

Une démocratie, c'est d'abord ça : une façon de vivre où les gens osent se communiquer les choses importantes, toutes les choses importantes, où ils se sentent le droit de parler comme des adultes, et non comme des enfants dissimulés.

Jules Romains Les Hommes De Bonne Volonté

1885-08-26 - 1972-08-14

Jules Romains

Louis Henri Jean Farigoule, dit Jules Romains, né à Saint-Julien-Chapteuil le 26 août 1885 et mort à Paris le 14 août 1972, est un poète et écrivain français, membre de l'Académie française.

Jules Romains sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Romains

Les hommes sentent dans leur coeur qu'ils sont un même peuple lorsqu'ils ont une communauté d'idées, d'intérêts, d'affections, de souvenirs et d'espérances.

Denis Fustel De Coulanges

Les églises ont besoin de fidèles qui se sentent coupables pour ne pas se trouver aux prises avec des rebelles qui se découvrent incrédules.

Claude Roy Les Chercheurs De Dieu

Nous conjecturons que les âmes des autres hommes sont de même espèce que la nôtre. Ce que nous sentons en nous-mêmes, nous prétendons qu'ils le sentent.

Nicolas Malebranche

Nicolas Malebranche

Nicolas Malebranche, né à Paris le 5 août 1638 et mort à Paris le 13 octobre 1715, est un philosophe, prêtre oratorien et théologien français, considéré comme un cartésien. Dans ses œuvres, il a cherché à synthétiser la pensée de saint Augustin et Descartes. Malebranche est surtout connu pour ses doctrines de la Vision des idées en Dieu et de l'occasionnalisme qui lui permettent de démontrer le rôle actif de Dieu dans chaque aspect du monde ainsi que l'entière dépendance de l'âme ...

Nicolas Malebranche sur wikipedia
Toutes les citations de Nicolas Malebranche

Savez-vous pourquoi les pets sentent mauvais ? C'est pour que les sourds puissent en profiter.

Anonyme

Une grande misère parmi les homme, c'est qu'ils savent si bien ce qui leur est dû et qu'ils sentent si peu ce qu'ils doivent aux autres.

Saint François De Sales

Plusieurs personnes sentent mauvais : obligées de vivre ensemble, elles conviennent de porter des odeurs fortes. Voilà en partie la politesse.

Gabriel Sénac Meilhan Considérations Sur L'esprit Et Les Moeurs

A quoi bon raconter aux autres ce qu'ils ne vivent pas et ne sentent pas, puisqu'ils croiront qu'on ne l'a fait que pour les embêter ou les humilier ?

Philippe Sollers Passion Fixe

né(e) le 1936-11-28

Philippe Sollers

Philippe Sollers, de son vrai nom Philippe Joyaux, est un écrivain français né à Talence en Gironde le 28 novembre 1936.

Philippe Sollers sur wikipedia
Toutes les citations de Philippe Sollers

Ce monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent.

Horace Walpole Lettre Lettre à Sir Horace Mann - 31 Décembre 1769

1717-09-24 - 1797-03-02

Horace Walpole

Horatio Walpole ou Horace Walpole, 4 comte d'Orford, plus jeune fils de Robert Walpole (Premier ministre britannique), est un homme politique, écrivain et esthète britannique. Il écrit Le Château d'Otrante, qui lance la vogue du roman gothique (gothic tale en anglais). On lui doit également le concept de sérendipité . Il étudie au collège d'Eton, puis à King's College de Cambridge.

Horace Walpole sur wikipedia
Toutes les citations de Horace Walpole

Combien sont faibles ceux qui se sentent coupables tout en pensant qu'ils ne le sont pas.

Eugène Ionesco

1909-11-26 - 1994-03-28

Eugène Ionesco

Eugène Ionesco, né Eugen Ionescu le 26 novembre 1909 à Slatina et mort le 28 mars 1994 à Paris, est un dramaturge et écrivain roumain et français. Il passe la majeure partie de sa vie à voyager entre la France et la Roumanie. Représentant du théâtre de l'absurde, il écrit de nombreuses œuvres dont les plus connues sont La Cantatrice chauve, Les Chaises ou bien encore Rhinocéros.

Eugène Ionesco sur wikipedia
Toutes les citations de Eugène Ionesco

1 2