second

Le premier degré de la folie est de se croire sage, et le second est de le proclamer.

Proverbe

Quand vous allez pour vous noyer, ôtez d'abord vos vêtements : ils pourront servir au second mari de votre femme.

Proverbe

L'aristocratie a trois âges successifs : l'âge des supériorités, l'âge des privilèges et l'âge des vanités. Sortie du premier, elle dégénère dans le second et s'éteint dans le dernier.

François René De Chateaubriand

François René De Chateaubriand

François-René, vicomte de Chateaubriand[N 1], né à Saint-Malo le 4 septembre 1768 et mort à Paris le 4 juillet 1848, est un écrivain romantique et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et un des grands noms de la littérature française en général.

François René De Chateaubriand sur wikipedia
Toutes les citations de François René De Chateaubriand

La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste.

Georges Bernanos

1888-02-20 - 1948-07-05

Georges Bernanos

Georges Bernanos est un écrivain français, né le 20 février 1888 dans le 9 arrondissement de Paris et mort le 5 juillet 1948 à Neuilly-sur-Seine à l'âge de 60 ans. Georges Bernanos passe sa jeunesse en Artois et cette région du Nord constituera le décor de la plupart de ses romans. Il participe à la Première Guerre mondiale et est plusieurs fois blessé, puis il mène une vie matérielle difficile et instable en s'essayant à la littérature.

Georges Bernanos sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Bernanos

Au premier mariage, on cherche la perfection, au second on cherche la vérité.

Frédéric Beigbeder

né(e) le 1965-09-21

Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder, né le 21 septembre 1965 à Neuilly-sur-Seine, est écrivain, critique littéraire, réalisateur et animateur de télévision français. Il est le créateur du prix de Flore, dont il préside le jury, du prix Sade et de la revue Bordel. Il a obtenu en 2003 le prix Interallié pour Windows on the World et en 2009, le prix Renaudot pour son livre Un roman français.

Frédéric Beigbeder sur wikipedia
Toutes les citations de Frédéric Beigbeder

Il y a une différence entre un bâtard et un enfant d'un second lit. Ne confondons pas un erratum et une variante.

Victor Hugo

1802-02-26 - 1885-05-22

Victor Hugo

Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a compté dans l’Histoire du XIX siècle. Victor Hugo occupe une place marquante dans l’histoire des lettres françaises au XIX siècle, dans des genres et des domaines d’une remarquable variété.

Victor Hugo sur wikipedia
Toutes les citations de Victor Hugo

Un premier baril en vend un second et une soeur en marie une autre.

Proverbe

Pour un artiste, il est aussi fatal d'épouser son modèle que pour un gourmet d'épouser sa cuisinière : le premier est privé des séances de pose et le second de dîner.

Oscar Wilde

1854-10-16 - 1900-11-30

Oscar Wilde

Oscar Wilde, de son nom complet Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde, est un écrivain irlandais, né à Dublin en Irlande le 16 octobre 1854 au 21 Westland Row (en), et mort à Paris le 30 novembre 1900 à l'âge de 46 ans. Né dans la bourgeoisie irlandaise et protestante de Dublin, d’un père oculiste renommé et d’une mère poétesse, Oscar Wilde se distingua par un parcours scolaire brillant.

Oscar Wilde sur wikipedia
Toutes les citations de Oscar Wilde

Un second mariage est comme un plat réchauffé.

Proverbe

L'absinthe apporte l'oubli, mais se fait payer en migraines. Le premier verre vous montre les choses comme vous voulez les voir, le second vous les montre comme elles ne sont pas ; après le troisième, vous les voyez comme elles sont vraiment.

Oscar Wilde

1854-10-16 - 1900-11-30

Oscar Wilde

Oscar Wilde, de son nom complet Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde, est un écrivain irlandais, né à Dublin en Irlande le 16 octobre 1854 au 21 Westland Row (en), et mort à Paris le 30 novembre 1900 à l'âge de 46 ans. Né dans la bourgeoisie irlandaise et protestante de Dublin, d’un père oculiste renommé et d’une mère poétesse, Oscar Wilde se distingua par un parcours scolaire brillant.

Oscar Wilde sur wikipedia
Toutes les citations de Oscar Wilde

Les femmes extrêmement belles étonnent moins le second jour.

Stendhal De L'amour

1783-01-23 - 1842-03-23

Stendhal

Henri Beyle connu sous le pseudonyme littéraire de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 mars 1842 à Paris, est un diplomate français, surtout connu comme écrivain. D'abord engagé comme officier en 1800, il occupe des fonctions d'administration militaire, notamment pendant la campagne de Russie en 1812. Il est plus tard diplomate, consul de France à Trieste.

Stendhal sur wikipedia
Toutes les citations de Stendhal

Le premier péché prépare le lit du second.

Proverbe

Mon cerveau ? C'est mon second organe préféré.

Woody Allen

né(e) le 1935-12-01

Woody Allen

Allen Stewart Königsberg, dit Woody Allen, est un réalisateur, scénariste, acteur et humoriste américain, né le 1 décembre 1935 à New York. Il a obtenu de nombreuses récompenses cinématographiques, dont quatre Oscars auxquels viennent s'ajouter 18 autres nominations, particulièrement pour le meilleur scénario original, catégorie pour laquelle il détient le record de victoires (3) et, de très loin, de nominations (15).

Woody Allen sur wikipedia
Toutes les citations de Woody Allen

Déchet ou comment suivre la société de consommation à la trace. Comme le cadre usagé, le déchet se recycle ; le premier en séminaire, le second dans des centres de retraitement.

Jacques Mailhot La Politique D'en Rire

né(e) le 1949-03-01

Jacques Mailhot

Jacques Mailhot est un chansonnier, animateur radio et journaliste français né à Riom le 1 mars 1949. Il est l'oncle de l'humoriste Régis Mailhot. Alors qu'il fait des études de cinéma Jacques Mailhot décide d'écrire ses premiers sketches. Il fait ses débuts sur scène en 1972 à L'Échelle de Jacob.

Jacques Mailhot sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Mailhot

La voix est un second visage.

Gerard

Le sommeil est comme un second appartement que nous aurions et où, délaissant le nôtre, nous serions allés dormir.

Marcel Proust Sodome Et Gomorrhe

1871-07-10 - 1922-11-18

Marcel Proust

Marcel Proust, né à Auteuil le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1927. Issu d'une famille riche et cultivée (son père est professeur de médecine à Paris), Marcel Proust est un enfant de santé fragile et toute sa vie il aura des difficultés respiratoires graves causées par l'asthme.

Marcel Proust sur wikipedia
Toutes les citations de Marcel Proust

L'hiver de ta vie est ton second printemps.

François Maynard

1582-11-21 - 1646-12-28

François Maynard

François Maynard (ou Mainard ou Menard ou Meinard), né à Toulouse le 21 novembre 1582 et mort à Aurillac le 28 décembre 1646, est un poète français, membre de Académie française.

François Maynard sur wikipedia
Toutes les citations de François Maynard

N'accuse point la mer à ton second naufrage.

Publius Syrus Sentences

Publius Syrus

Publilius Syrus (ou, moins correct, Publius Syrus), né en Syrie vers 85 av. J.-C. et décédé à une date inconnue après 43 av. J.-C., est un poète latin.

Publius Syrus sur wikipedia
Toutes les citations de Publius Syrus

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

James Freeman Clarke Un Discours

Il y a deux buts dans la vie : obtenir d'abord ce que l'on désire, ensuite en jouir. Les sages seuls atteignent le second.

Logan Pearsall Smith Réflexions Tardives

Logan Pearsall Smith

Logan Pearsall Smith (18 octobre 1865 – 2 mars 1946) est un essayiste et critique littéraire américain qui a vécu au Royaume-Uni. Connu pour ses aphorismes et ses épigrammes, il doit aussi sa notoriété à son autobiographie, Unforgotten Years (1938).

Logan Pearsall Smith sur wikipedia
Toutes les citations de Logan Pearsall Smith

Les filles quand ça dit "je t'aime", C'est comme un second baptême, Ça leur donne un coeur tout neuf, Comme au sortir de son oeuf.

Georges Brassens

Les voleurs de basse-cour le savent et le disent : Quand on réussit un coup mirifique avec un second, on ne jouit pleinement du fruit de la rapine qu'après avoir éliminé ce second.

Ahmadou Kourouma Allah N'est Pas Obligé

Ahmadou Kourouma

Ahmadou Kourouma est un écrivain ivoirien né le 24 novembre 1927 à Boundiali (Côte d'Ivoire) et mort le 11 décembre 2003 à Lyon (France).

Ahmadou Kourouma sur wikipedia
Toutes les citations de Ahmadou Kourouma

Je voterai pour le candidat de gauche le mieux placé au second tour parce que je fais la différence entre la droite et gauche.

José Bové

José Bové

José Bové, de son vrai nom Joseph Bové, né le 11 juin 1953 à Talence, est l'une des figures du mouvement altermondialiste et homme politique. Syndicaliste agricole de la Confédération paysanne et de Via Campesina, il est connu pour ses prises de position contre les OGM et ses actions d'arrachage illégal de plantations OGM, qualifiées de désobéissance civile par ses défenseurs. Il a été candidat à l'élection présidentielle française de 2007 où il a recueilli 1,32 % des voix.

José Bové sur wikipedia
Toutes les citations de José Bové

Entre l'homme et l'animal, il y a cette différence que le premier, ayant reçu l'usage de la parole, peut plaider en vers et en prose, pour les bas instincts qu'il partage avec le second...

Jean Simard Félix

Jean Simard

Jean Simard (né en 1916 à Québec) est un écrivain, auteur de romans et d'essais.

Jean Simard sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Simard

Un second mariage est le triomphe de l'espérance sur l'expérience.

Samuel Johnson

1709-09-18 - 1784-12-13

Samuel Johnson

Samuel Johnson (aussi connu sous le nom de Dr Johnson, « Docteur Johnson »), né le 18 septembre 1709 et mort le 13 décembre 1784, est l'un des principaux auteurs de la littérature anglaise. Poète, essayiste, biographe, lexicographe, traducteur, pamphlétaire, journaliste, éditeur, moraliste et polygraphe, il est aussi un critique littéraire des plus réputés. Ses commentaires sur Shakespeare, en particulier, sont considérés comme des classiques.

Samuel Johnson sur wikipedia
Toutes les citations de Samuel Johnson

1 2 3