savoureux

1895-03-30 - 1970-10-09

Jean Giono

Jean Giono est un écrivain et scénariste français, d'une famille d'origine piémontaise. Un grand nombre de ses ouvrages a pour cadre le monde paysan provençal. Inspirée par son imagination et ses visions de la Grèce antique, son œuvre romanesque dépeint la condition de l'homme dans le monde, face aux questions morales et métaphysiques et possède une portée universelle. Il fut accusé de soutenir le Régime de Vichy et d'être collaborateur avec l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre ...

Jean Giono sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Giono

« Un Enfant sans éducation est comme un oiseau sans ailes » — proverbe Tibétain

Jean Simard

Jean Simard (né en 1916 à Québec) est un écrivain, auteur de romans et d'essais.

Jean Simard sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Simard

Anthelme Brillat-savarin

Jean Anthelme Brillat-Savarin, né le 2 avril 1755 à Belley et mort le 1er février 1826 à Paris, est un illustre gastronome français, qui fut, toute sa vie, un hédoniste ou un épicurien[réf. nécessaire], au sens proprement philosophique du terme.

Anthelme Brillat-savarin sur wikipedia
Toutes les citations de Anthelme Brillat-savarin

Anne Sophie Swetchine

Sofia Petrovna Svetchina (en russe : Софья Петровна Свечина), née Soïmonova (Соймонова), dite Madame (Sophie) Swetchine, née en 1782 à Moscou, décédée en 1857 à Paris, était une femme de lettres russe.

Anne Sophie Swetchine sur wikipedia
Toutes les citations de Anne Sophie Swetchine

1803-05-25 - 1882-04-27

Ralph Waldo Emerson

Ralph Waldo Emerson est un essayiste, philosophe, poète américain et chef de file du mouvement transcendantaliste américain du début du XIX siècle.

Ralph Waldo Emerson sur wikipedia
Toutes les citations de Ralph Waldo Emerson

« Un Enfant sans éducation est comme un oiseau sans ailes » — proverbe Tibétain
L'amour est une douceur dont le jus est savoureux et la pâte amère.

Anonyme Les Mille Et Une Nuits : Histoire De Douce Amie Et D'ali-nau.

1899 - 1966

Lao She

Lao She, est le nom de plume de Shu Qingchun (舒慶春) (son nom de famille « 舒 » lui donnera son nom adulte, Sheyu 舍予) est un écrivain chinois de la période moderne. Romancier et aussi dramaturge, ses personnages sont tirés du petit peuple de Pékin, dont il a conservé le langage. Issu d'une famille d'origine mandchoue, il évoque dans ses romans le cadre urbain des hutongs de Pékin où s'interpénétraient les cultures mandchoue, han et musulmane.

Lao She sur wikipedia
Toutes les citations de Lao She