rythme

Les dimanches ratés tournent en robe grise au rythme languissant des valses de l'ennui.

Francis Blanche

né(e) le 1921-07-20

Francis Blanche

Francis Blanche, de son nom complet Francis Jean Blanche, né le 20 juillet 1921 à Paris 11 et décédé le 6 juillet 1974 à Paris 15, est un auteur, acteur et humoriste français.

Francis Blanche sur wikipedia
Toutes les citations de Francis Blanche

Le rythme de la vie moderne ne nous permet pas de nous arrêter un instant sur le bord du trottoir de l'existence.

Pierre Dac Le Club Des Loufoques

1893-08-15 - 1975-02-09

Pierre Dac

André Isaac, dit Pierre Dac, né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne et mort le 9 février 1975 à Paris, est un humoriste et comédien français. Il a également été, pendant la Seconde Guerre mondiale, une figure de la Résistance contre l'occupation de la France par l'Allemagne nazie.

Pierre Dac sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Dac

Le silence est une tranquillité mais jamais un vide ; il est clarté mais jamais absence de couleur ; il est rythme ; il est le fondement de toute pensée.

Paul Eluard

Le rythme ressemble au temps, à la fois un et changeant, il ressemble à l'architecture, c'est-à-dire à notre univers qui est une construction.

Yves Bonnefoy Un Colloque - 1984

né(e) le 1923-06-24

Yves Bonnefoy

Yves Bonnefoy, né à Tours le 24 juin 1923, est un poète, critique et traducteur français.

Yves Bonnefoy sur wikipedia
Toutes les citations de Yves Bonnefoy

Il semble qu'il y ait, dans toute destinée, comme un rythme régulateur des événements, et qu'à chaque période de violence et de tumulte succède inévitablement une période de détente et de stagnation.

Paul Bourget Le Démon De Midi

1852-09-02 - 1935-12-25

Paul Bourget

Paul Bourget, né à Amiens le 2 septembre 1852 et mort à Paris le 25 décembre 1935, est un écrivain et essayiste catholique français issu d’une famille originaire d’Ardèche. Ayant donné le signal d'une réaction contre le naturalisme en littérature, Bourget est d’abord tenté par le roman d’analyse expérimental. La finesse de ses études de mœurs et de caractères séduit le public mondain qu'il fréquente dans les salons parisiens de la Troisième République.

Paul Bourget sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Bourget

Les continents se réfèrent à des valeurs différentes : la pensée en Europe, la parole dans le monde Arabe, le geste en Inde, le signe en Chine et au Japon, le rythme en Afrique.

Anonyme

Le musicien peut chanter pour vous la mélodie qui est en tout espace. Mais il ne pourrait vous donner l'oreille qui saisit le rythme, ni la voix qui lui fait écho.

Gibran Khalil Gibran Le Prophète

Gibran Khalil Gibran

Gibran Khalil Gibran (جبران خليل جبران) est un poète et peintre libanais, né le 6 janvier 1883 à Bcharré (Liban) et mort le 10 avril 1931 à New York. Il a séjourné en Europe et passé la majeure partie de sa vie aux États-Unis. Publié en 1923 et composé de vingt-six textes poétiques, son recueil Le Prophète est devenu particulièrement populaire pendant les années 1960 dans le courant de la contre-culture et les mouvements New Age. On a comparé Gibran à William Blake[1], ...

Gibran Khalil Gibran sur wikipedia
Toutes les citations de Gibran Khalil Gibran

Un coeur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs.

Paul Eluard

Le XXème siècle est la peau de chagrin de l'homme occidental qui aura vu rétrécir son empire terrestre et familial au rythme de ses désirs d'universalité.

Françoise Parturier La Prudence De La Chair

Françoise Parturier

Françoise Parturier (1919-1995) est un écrivain à succès auteur de plusieurs romans comme Les Hauts de Ramatuelle. Elle fut aussi la première femme candidate à l'Académie française (en 1971) à obtenir une voix.

Françoise Parturier sur wikipedia
Toutes les citations de Françoise Parturier

Le rythme est dans le temps ce que la symétrie est dans l'espace.

Eugène D'eichtal

La vie... On commence, on continue, on vieillit, on disparaît. C'est un rythme général.

François Mitterrand Mémoire à Deux Voix

François Mitterrand

François Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 à Paris, est un homme d'État français. Agent contractuel sous le Régime de Vichy, puis résistant, il est onze fois ministre sous la IV République.

François Mitterrand sur wikipedia
Toutes les citations de François Mitterrand

Un film, ça se construit comme un vers latin, à partir du dernier mot de la phrase, avec du rythme.

Jean Rouch

né(e) le 1917-05-31

Jean Rouch

Jean Rouch est un réalisateur et un ethnologue français, né le 31 mai 1917 à Paris et mort le 18 février 2004 au Niger. Il est particulièrement connu pour sa pratique du cinéma direct et pour ses films ethnographiques sur des peuples africains tels que les Dogons et leurs coutumes. Considéré comme le créateur de l'ethnofiction, un sous-genre de la docufiction, il est l'un des théoriciens et fondateurs de l'anthropologie visuelle.

Jean Rouch sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Rouch

La respiration est le berceau du rythme.

Rainer Maria Rilke

1875-12-04 - 1926-12-30

Rainer Maria Rilke

Rainer Maria Rilke, né René Karl Wilhelm Johann Josef Maria Rilke, est un écrivain de langue allemande, né le 4 décembre 1875 à Prague, mort le 30 décembre 1926 à Montreux, en Suisse. Il vécut à Veyras (Valais) de 1921 à sa mort. Il est surtout connu comme poète, bien qu'il ait également écrit un roman, Les Cahiers de Malte Laurids Brigge, ainsi que des nouvelles et des pièces de théâtre.

Rainer Maria Rilke sur wikipedia
Toutes les citations de Rainer Maria Rilke

Le cricket, inventé par les dieux lorsqu'ils en eurent marre d'être perclus de stress par le rythme endiablé du base-ball.

Jean Dion Journal Québécois Le Devoir - 23 Août 1997

Comme il y a des fièvres qui viennent et partent au rythme du voyage, il y a des paroles et des pensées qui jugent et condamnent au rythme de la vie.

Marie-claire Blais Le Jour Est Noir

Marie-claire Blais

Marie-Claire Blais est une écrivaine québécoise née le 5 octobre 1939 à Québec.

Marie-claire Blais sur wikipedia
Toutes les citations de Marie-claire Blais

L'âge adulte, la période la moins sûre, la plus dangereuse en tout cas, parce que la moins simple. Comme si l'être humain en vieillissant oubliait le rythme naturel de la vie.

Jean-rené Major Où Nos Pas Nous Attendent

L'âge ne fait perdre le rythme qu'à ceux qui n'ont jamais eu le courage d'avancer tout seuls.

Paulo Coelho Le Zahir

né(e) le 1947-08-24

Paulo Coelho

Paulo Coelho est un romancier et un interprète brésilien. Il a acquis une renommée internationale avec la publication de L'Alchimiste, vendu à 65 millions d'exemplaires, en 56 langues (chiffres de 2008).

Paulo Coelho sur wikipedia
Toutes les citations de Paulo Coelho

Au festin de la lecture, on ne mange pas tous les livres avec le même appétit, au même rythme : avec celui-ci on pignoche et celui-là on l'engloutit.

Bernard Pivot Le Métier De Lire

Bernard Pivot

Bernard Pivot, né le 5 mai 1935 à Lyon, est un journaliste français, animateur d'émissions culturelles à la télévision.

Bernard Pivot sur wikipedia
Toutes les citations de Bernard Pivot

L'amour, quel autre mot pourrait donc venir donner une enveloppe verbale adaptée de nos spiritualités à l'intime accord qui compose la nature des choses et au rythme grave et grand qui réalise tout l'univers.

Stéphane Mallarmé

1842-03-18 - 1898-09-09

Stéphane Mallarmé

Étienne Mallarmé, dit Stéphane Mallarmé, né à Paris le 18 mars 1842 et mort à Valvins le 9 septembre 1898, est un poète français. Admirateur de Théophile Gautier, Charles Baudelaire et Théodore de Banville, Stéphane Mallarmé fait paraître en revue quelques poèmes en 1862. Professeur d'anglais par nécessité, il est nommé en septembre 1863 au lycée de Tournon-sur-Rhône en Ardèche et passe par Besançon ou Avignon, avant d'arriver à Paris en 1871.

Stéphane Mallarmé sur wikipedia
Toutes les citations de Stéphane Mallarmé

La musique est ma porte d'échappement, Chaque note m'apporte un rythme cardiaque.

Oxmo Puccino

Oxmo Puccino

Oxmo Puccino, de son vrai nom Abdoulaye Diarra (né en 1974 à Ségou, au Mali), est un rappeur français. La principale singularité d'Oxmo Puccino réside dans son écriture, fondée sur les métaphores et les phrases chocs. Ce lien à la chanson française lui a valu le surnom de « Black Jacques Brel »[1].

Oxmo Puccino sur wikipedia
Toutes les citations de Oxmo Puccino

A ce rythme on sera bientôt les derniers animaux, visiteurs impolis, passagers en escale venus lâcher bombes atomiques.

Oxmo Puccino

Oxmo Puccino

Oxmo Puccino, de son vrai nom Abdoulaye Diarra (né en 1974 à Ségou, au Mali), est un rappeur français. La principale singularité d'Oxmo Puccino réside dans son écriture, fondée sur les métaphores et les phrases chocs. Ce lien à la chanson française lui a valu le surnom de « Black Jacques Brel »[1].

Oxmo Puccino sur wikipedia
Toutes les citations de Oxmo Puccino

S'il y a une seule oasis demeurée ici-bas, c'est bien le couvent, hors du monde, marchant à son rythme propre, et que l'agitation de vivre ne heurte pas continuellement.

Michelle Guérin Les Sentiers De La Louve

Tous les jours de la semaine se ressemblent. Sauf le dimanche : le rythme est plus lent, on récure les corps et les esprits.

Jacques Renaud En D'autres Paysages

Ce n'est pas la vie des entreprises qui rythme la vie du marché, mais l'inverse.

Bernard Maître

L'imprévisible apparaît comme un défi scandaleux lancé à la face d'un monde dont le coeur bat chaque jour davantage au rythme des ordinateurs.

Roger Molinier L'écologie à La Croisée Des Chemins

1 2