réfléchissent

Les femmes devinent tout ; elles ne se trompent que quand elles réfléchissent.

Alphonse Karr

Alphonse Karr

Alphonse Jean-Baptiste Karr, né à Paris le 24 novembre 1808 et mort à Saint-Raphaël le 30 septembre 1890, est un romancier et journaliste français.

Alphonse Karr sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Karr

Dans beaucoup de milieux le cinéma, et le mauvais, est devenu l'éducateur des multitudes qui ne lisent plus et ne réfléchissent plus.

Jean Bousquet (1910 - ) Les Tribulations Du Curé De Saint-tristan

Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent.

Talleyrand

Les miroirs réfléchissent trop. Ils renversent prétentieusement les images et se croient profonds.

Jean Cocteau Dialogue Du Film Le Testament D?orphée

1889-07-05 - 1963-10-11

Jean Cocteau

Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète français, artiste aux multiples talents, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste. Il fut élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le XX siècle, il côtoya la plupart de ceux qui animèrent la vie artistique de son époque.

Jean Cocteau sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Cocteau

Les femmes sont comme des miroirs, elle réfléchissent mais ne pensent pas.

Arthur Schopenhauer

Arthur Schopenhauer

Arthur Schopenhauer écouter [ˈartʊr ʃoːpʰœnhoːwøʁ] est un philosophe allemand, né le 22 février 1788 à Dantzig en Prusse, mort le 21 septembre 1860 à Francfort-sur-le-Main.

Arthur Schopenhauer sur wikipedia
Toutes les citations de Arthur Schopenhauer

L'esprit sage est le miroir du ciel et de la terre, dans lequel toutes les choses se réfléchissent.

Tchouang-tseu

Tchouang-tseu

Tchouang-tseu ou Zhuangzi (trad : 莊子 ; simp : 庄子 ; pinyin: zhuāng zǐ, EFEO: tchouang-tseu, « Maître Zhuang »), de son vrai nom Zhuang Zhou (莊周/庄周 ; pinyin : Zhuāng Zhōu), est un penseur chinois du IVe siècle av. J.-C. à qui l'on attribue la paternité d'un texte essentiel du taoïsme appelé de son nom – le Zhuangzi – ou encore le « Classique véritable du Sud de la Chine », Nánhuá zhēnjīng (南華眞經/南华真经).

Tchouang-tseu sur wikipedia
Toutes les citations de Tchouang-tseu

Les femmes ne font que des bêtises quand elles réfléchissent !

Sacha Guitry Faisons Un Rêve

1885-02-21 - 1957-07-24

Sacha Guitry

Sacha Guitry, de son nom complet Alexandre Georges-Pierre Guitry, est un comédien et dramaturge français, metteur en scène de théâtre, réalisateur et scénariste de cinéma, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg et mort le 24 juillet 1957 à Paris. Auteur dramatique prolifique, il a écrit 124 pièces de théâtre, dont beaucoup furent de grands succès, et en a adapté lui-même dix-sept au cinéma.

Sacha Guitry sur wikipedia
Toutes les citations de Sacha Guitry

Les femmes parlent plus vite qu'elles ne pensent et pensent plus vite qu'elles ne réfléchissent.

Gaston Derys Dictionnaire De L'académie De L'humour

Le monde est une comédie pour ceux qui réfléchissent et un tragédie pour ceux qui sentent.

Hugh Walpole

1884-03-13 - 1941-06-01

Hugh Walpole

Sir Hugh Seymour Walpole, CBE, est un romancier anglais. Auteur prolifique, il publia 36 romans, 5 recueils de nouvelles, deux pièces de théâtre et trois volumes de mémoires. Son talent pour les intrigues excitantes, son aptitude de lecteur et son ambition lui ont apporté un large lectorat au Royaume-Uni et aux États-Unis. Très apprécié dans les années 1920 et 1930, il est à présent négligé.

Hugh Walpole sur wikipedia
Toutes les citations de Hugh Walpole

Les gens réfléchissent trop à ce qu'ils doivent faire et trop peu à ce qu'ils doivent être.

Maître Eckhart

Maître Eckhart

Eckhart von Hochheim, dit Maître Eckhart, (c. 1260 - c. 1328) est un spirituel, théologien et philosophe dominicain, le premier des mystiques rhénans. Il étudia la théologie à Erfurt, puis Cologne et Paris. Il enseigna à Paris, prêcha à Cologne et Strasbourg, et administra la province dominicaine de Teutonie depuis Erfurt.

Maître Eckhart sur wikipedia
Toutes les citations de Maître Eckhart

Le théâtre sert à créer une dialectique, pour que les gens réfléchissent à leur vie, à son sens : pourquoi est-on là et à quoi cela sert-il ?

Jorge Lavelli

Jorge Lavelli

Jorge Lavelli est un metteur en scène de théâtre et d'opéra argentin né à Buenos Aires en 1932. Il vient en France en 1960 comme boursier du fonds national des arts de son pays pour suivre les cours de l'école Charles Dullin et de l'école Jacques Lecoq. Il a été naturalisé en 1977. En 1961, il rejoint le Théâtre des Nations, à Paris. En 1963 il participe au concours national des jeunes compagnies avec sa mise en scène de "Le Mariage" de Witold Gombrowicz, pour laquelle il obtient le ...

Jorge Lavelli sur wikipedia
Toutes les citations de Jorge Lavelli