puissent

Le contenu d'une cacahuète est suffisant pour que deux amis puissent le partager.

Proverbe

Les femmes ne demandent pas mieux qu'à vous être fidèles. Seulement il faut qu'elles puissent.

Marcel Achard

Marcel Achard

Marcel Achard (Marcel Augustin Ferréol dit Marcel Achard) est un écrivain français, à la fois auteur de comédie légère et de pièce de boulevard, acteur, auteur dramatique et homme de cinéma, à commencer par scénariste et pour finir réalisateur, né le 5 juillet 1899 à Sainte-Foy-lès-Lyon dans le département du Rhône et mort le 4 septembre 1974 à Paris.

Marcel Achard sur wikipedia
Toutes les citations de Marcel Achard

A cinquante-deux ans, il n'y a que le bonheur et la bonne humeur en général qui puissent rendre un homme séduisant.

Jean Dutourd Les Horreurs De L'amour

1920-01-14 - 2011-01-17

Jean Dutourd

Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.

Jean Dutourd sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Dutourd

L'espoir est que les hommes puissent comprendre ce qu'est être une femme, que les femmes puissent comprendre que les hommes ne sont ni à combattre ni à soumettre. Que les hommes et les femmes puissent rester des amants.

Monique Canto-sperber

Monique Canto-sperber

Monique Canto-Sperber, née le 14 mai 1954[1], est une philosophe française. Elle s'intéresse à la philosophie antique (Platon notamment), à l'histoire des idées morales et à la philosophie morale et politique contemporaines. Elle a publié de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues.

Monique Canto-sperber sur wikipedia
Toutes les citations de Monique Canto-sperber

La science du médecin est de découvrir chez un patient un mal dont tous les deux puissent vivre.

Albert Willemetz

1887-02-14 - 1964-10-07

Albert Willemetz

Albert Willemetz est un librettiste, lyriciste et scénariste français, né à Paris le 14 février 1887 et mort à Marnes-la-Coquette le 7 octobre 1964.

Albert Willemetz sur wikipedia
Toutes les citations de Albert Willemetz

Si nombreux que puissent être les méandres de la rivière, celle-ci finira par se jeter à la mer.

Proverbe

C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.

Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues Réflexions Et Maximes

1715-08-05 - 1747-05-28

Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues

Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues, est un soldat, écrivain, moraliste et essayiste français.

Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues sur wikipedia
Toutes les citations de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues

Il n'y a vraiment que deux choses qui puissent faire changer un être humain : un grand amour ou la lecture d'un grand livre.

Paul Desalmand Le Pilon

Puissent les dieux te donner un mari, un foyer et la grâce de la paix, car il n'y a rien de plus grand et de meilleur que cela.

Homère

Homère

Homère (en grec ancien Ὅμηρος / Hómêros, « otage » ou « celui qui est obligé de suivre ») est réputé avoir été un aède (poète) de la fin du VIII siècle av. J. -C. On lui attribue les deux premières œuvres de la littérature occidentale : l’Iliade et l’Odyssée. Il était simplement surnommé « le Poète » (ὁ Ποιητής / ho Poiêtếs) par les Anciens.

Homère sur wikipedia
Toutes les citations de Homère

Quelles fibres me lient donc à toi, que toutes mes énergies d'homme ne puissent suffire à les briser ?

Georges Courteline Bourbouroche

1858-06-25 - 1929-06-25

Georges Courteline

Georges Courteline, nom de plume de Georges Victor Marcel Moinaux ou Moineau, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Georges Courteline sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Courteline

La seule sagesse que les pauvres humains puissent avoir, c'est d'extravaguer sur leurs propres folies.

Ben Jonson Le Méchant Poète

Ben Jonson

Benjamin (dit Ben) Jonson (11 juin 1572 – 6 août 1637) est un dramaturge anglais de la Renaissance. Inventeur de la « comédie des humeurs », il est notamment connu pour ses pièces Volpone et L'Alchimiste et son amitié et sa rivalité avec William Shakespeare.

Ben Jonson sur wikipedia
Toutes les citations de Ben Jonson

Dieu a inventé le Parisien pour que les étrangers ne puissent rien comprendre aux Français.

Alexandre Dumas, Fils

Alexandre Dumas, Fils

Alexandre Dumas fils, né le 27 juillet 1824 à Paris et mort le 27 novembre 1895 à Marly-le-Roi, est un romancier et auteur dramatique français. Il fut comme son père un auteur à grand succès et reste connu principalement pour son roman La Dame aux camélias ainsi que ses deux pièces Le Fils naturel et Un Père prodigue.

Alexandre Dumas, Fils sur wikipedia
Toutes les citations de Alexandre Dumas, Fils

Je propose que tout de suite 10 à 20 % des effectifs des écoles puissent être recrutés hors secteur scolaire, pour que chaque parent soit libre du choix de son école.

Nicolas Sarkozy une Interview Dans Le Figaro - 31 Janvier 2007

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy [nikɔla saʁkɔzi], né le 28 janvier 1955 à Paris, est un homme d'État français. Avocat d’affaires de profession, il occupe, dans les années 1980-1990, les fonctions de maire de Neuilly-sur-Seine, de député des Hauts-de-Seine à l'Assemblée nationale, de ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, de ministre de la Communication ou encore de président par intérim du RPR.

Nicolas Sarkozy sur wikipedia
Toutes les citations de Nicolas Sarkozy

Zoo : Un endroit conçu pour que les animaux puissent étudier les moeurs humaines.

Anonyme

L'ennui de certaines conversations, c'est que les causeurs y parlent trop haut pour que leurs propos puissent nous endormir.

George Bernard Shaw

1856-07-26 - 1950-11-02

George Bernard Shaw

George Bernard Shaw est un critique musical et dramaturge irlandais, essayiste, scénariste, et auteur célèbre de pièces de théâtre. Irlandais acerbe et provocateur, pacifiste et anticonformiste, il obtint le prix Nobel de littérature en 1925.

George Bernard Shaw sur wikipedia
Toutes les citations de George Bernard Shaw

Les individus ne reconnaissent un Dieu au-dessus d'eux que pour posséder en lui un espace infini où ils puissent étendre et étaler dans l'éternité leur individualité bornée, particulière, pitoyable...

Ludwig Feuerbach Pensées Sur La Mort Et Sur L'immortalité

Il n'y a que les personnes qui ont de la fermeté qui puissent avoir une véritable douceur.

François La Rochefoucauld

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères.

Voltaire

1694-11-21 - 1778-05-30

Voltaire

François-Marie Arouet, dit Voltaire, né le 21 novembre 1694 à Paris où il est mort le 30 mai 1778, est un écrivain et philosophe qui a marqué le XVIII siècle et qui occupe une place particulière dans la mémoire collective française et internationale. Figure emblématique de la France des Lumières, chef de file du parti philosophique, son nom reste attaché à son combat contre « l’Infâme », nom qu’il donne au fanatisme religieux, et pour la tolérance et la liberté de penser.

Voltaire sur wikipedia
Toutes les citations de Voltaire

Il n'y a que les passions et les grandes passions qui puissent élever l'âme aux grandes choses.

Denis Diderot

1713-10-05 - 1784-07-31

Denis Diderot

Denis Diderot, né le 5 octobre 1713 à Langres et mort le 31 juillet 1784 à Paris, est un écrivain, philosophe et encyclopédiste français. Diderot est reconnu pour son érudition, son esprit critique et un certain génie.

Denis Diderot sur wikipedia
Toutes les citations de Denis Diderot

L'argent est le meilleur bouillon de culture où puissent pulluler la mauvaise foi, la muflerie et la prostitution.

Francis Picabia Ecrits

Francis Picabia

Francis-Marie Martinez de Picabia, né le 22 janvier 1879 à Paris (2e arrondissement)[1] et mort le 30 novembre 1953 dans la même ville, est un peintre, graphiste et écrivain proche des mouvements Dada et surréaliste.

Francis Picabia sur wikipedia
Toutes les citations de Francis Picabia

Les types n'arrivent pas à admettre qu'ils puissent rester toute leur vie avec la même femme. La solution est simple : il faut qu'elle soit bonniche et putain, vamp et lolita, bombe sexuelle et vierge effarouchée, infirmière et malade.

Frédéric Beigbeder Ses Mémoires D'un Jeune Homme Dérangé

né(e) le 1965-09-21

Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder, né le 21 septembre 1965 à Neuilly-sur-Seine, est écrivain, critique littéraire, réalisateur et animateur de télévision français. Il est le créateur du prix de Flore, dont il préside le jury, du prix Sade et de la revue Bordel. Il a obtenu en 2003 le prix Interallié pour Windows on the World et en 2009, le prix Renaudot pour son livre Un roman français.

Frédéric Beigbeder sur wikipedia
Toutes les citations de Frédéric Beigbeder

La dépravation suit le progrès des lumières. Chose très naturelle que les hommes ne puissent s'éclairer sans se corrompre.

Nicolas Restif La Bretonne Le Pornographe

Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.

Philippe Bouvard

né(e) le 1929-12-06

Philippe Bouvard

Philippe Pierre Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, humoriste et présentateur de télévision et de radio français. Marié à Colette Sauvage en 1953, il est le père de deux enfants.

Philippe Bouvard sur wikipedia
Toutes les citations de Philippe Bouvard

Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre.

Mohandas Karamchand Gandhi

1869-10-02 - 1948-01-30

Mohandas Karamchand Gandhi

Mohandas Karamchand Gandhi, né à Porbandar, Goujerat le 2 octobre 1869 - mort à Delhi le 30 janvier 1948, est un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays. Il est communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme Mahatma Gandhi – « Mahâtma » étant un titre qu'il refusa toute sa vie d'associer à sa personne –, voire simplement Gandhi, Gandhiji, ou Bapu (Père dans plusieurs des langues de l'Inde).

Mohandas Karamchand Gandhi sur wikipedia
Toutes les citations de Mohandas Karamchand Gandhi

Il y a tellement de gens qui trouvent à travers le monde la seule femme qu'ils puissent aimer, que l'énorme fréquence de ces rencontres me rend sceptique, moi qui ai un certain respect du calcul des probabilités.

Tristan Bernard Deux Amateurs De Femmes

1866-09-07 - 1947-12-07

Tristan Bernard

Tristan Bernard, de son vrai nom Paul Bernard, né à Besançon le 7 septembre 1866 et mort à Paris le 7 décembre 1947, inhumé au cimetière de Passy, est un romancier et auteur dramatique français. Il est célèbre pour ses mots d'esprit. Il aurait inventé le jeu des petits chevaux.

Tristan Bernard sur wikipedia
Toutes les citations de Tristan Bernard

1 2 3