précepte

« L’education est l’arme la plus puissante pour changer le monde » — Nelson Mandela
1888-02-20 - 1948-07-05

Georges Bernanos

Georges Bernanos est un écrivain français, né le 20 février 1888 dans le 9 arrondissement de Paris et mort le 5 juillet 1948 à Neuilly-sur-Seine à l'âge de 60 ans. Georges Bernanos passe sa jeunesse en Artois et cette région du Nord constituera le décor de la plupart de ses romans. Il participe à la Première Guerre mondiale et est plusieurs fois blessé, puis il mène une vie matérielle difficile et instable en s'essayant à la littérature.

Georges Bernanos sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Bernanos

Le Talmud

Le Talmud démasqué — Les enseignements rabbiniques secrets concernant les chrétiens (latin : Christianus in Talmude Iudaeorum — sive Ribbinicae doctrinae de christianis secreta, « Le chrétien dans le Talmud des Juifs — ou les doctrines rabbiniques secrètes au sujet des chrétiens ») est un faux rédigé à la fin du XIXe siècle par le prêtre catholique lituanien Justin Bonaventure Pranaitis dans un but de polémique et de promotion de l'antisémitisme.

Le Talmud sur wikipedia
Toutes les citations de Le Talmud

1917-02-25 - 1993-11-25

Anthony Burgess

Anthony Burgess, de son nom complet John Anthony Burgess Wilson, est un écrivain et linguiste britannique, né le 25 février 1917 à Manchester, mort le 25 novembre 1993 d'un cancer du poumon. Son nom de plume, Burgess, était celui de sa mère.

Anthony Burgess sur wikipedia
Toutes les citations de Anthony Burgess

« L’education est l’arme la plus puissante pour changer le monde » — Nelson Mandela
né(e) le 8

Michèle Mailhot

Michèle Mailhot est une écrivaine québécoise née à Montréal, le 8 janvier 1932. Elle obtient un baccalauréat en arts et un baccalauréat en pédagogie à l'Université de Montréal. Elle enseigne ensuite, puis devient journaliste à Points de vue, Le Nouveau Journal et Radio-Canada. Elle est critique littéraire à Châtelaine pendant 4 ans. Elle a ensuite occupé plusieurs postes dans le monde de l'édition. Elle se consacre entièrement à l'écriture depuis 1983.

Michèle Mailhot sur wikipedia
Toutes les citations de Michèle Mailhot