pouvoir

Quelque affection qu'on ait pour un ami, jamais il ne faut lui donner un avantage à pouvoir s'en prévaloir s'il devenait un ennemi.

Proverbe

Faute de pouvoir voir clair, nous voulons, à tout le moins, voir clairement les obscurités.

Sigmund Freud

Tel est bien le malheur profond de la jalousie que de ne pouvoir s'exprimer sans attirer la haine ou le mépris.

Eugène Cloutier Les Témoins

Eugène Cloutier

Eugène Cloutier était un écrivain québécois né le 13 novembre 1921[1] à Sherbrooke et décédé le 1er octobre 1975 à Montréal.

Eugène Cloutier sur wikipedia
Toutes les citations de Eugène Cloutier

Le sexe, c'est toujours une relation de pouvoir, qu'on le veuille ou non. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre ! Sinon, ça ne marche pas.

Monique Larue Copies Conformes

Monique Larue

Monique LaRue est une écrivaine québécoise, née à Montréal, le 3 avril 1948. Après une maîtrise en philosophie de la Sorbonne, elle a obtenu un doctorat de 3e cycle en littérature, à l'École pratique des Hautes Études de Paris, sous la direction de Roland Barthes. Elle enseigne la littérature au Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil et elle est membre de l'Union des écrivains et écrivaines du Québec.

Monique Larue sur wikipedia
Toutes les citations de Monique Larue

Il faut faire vite ce qui ne presse pas, pour pouvoir faire lentement ce qui presse.

Proverbe

Le pouvoir aujourd'hui, c'est un dinosaure : un tout petit cerveau pour un corps très grand, un tout petit cerveau qui prétend diriger tout le reste.

François Bayrou Penser Le Changement

François Bayrou

François Bayrou est un homme politique français né le 25 mai 1951 à Bordères dans les Pyrénées-Atlantiques.

François Bayrou sur wikipedia
Toutes les citations de François Bayrou

Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter.

Emile Chartier (Alain) Propos Sur L'éducation

1868-03-03 - 1951-06-02

Emile Chartier (Alain)

Alain, de son vrai nom Émile-Auguste Chartier, est un philosophe, journaliste, essayiste et professeur de philosophie. L'auteur utilisa différents pseudonymes entre 1893 et 1914, tels Criton (1893), Quart d'œil ou encore Philibert, pour signer différentes chroniques dans La Dépêche de Lorient (jusqu'en 1903) puis dans La Dépêche de Rouen et de Normandie et ses pamphlets dans La Démocratie rouennaise. L'adjectif utilisé et dérivé de son nom est alinien.

Emile Chartier (Alain) sur wikipedia
Toutes les citations de Emile Chartier (Alain)

Quelle misérable chose que l'homme ! Ne pas pouvoir seulement sauter par sa fenêtre sans se casser les jambes ! Être obligé de jouer du violon à dix ans pour devenir un musicien passable ! Apprendre pour faire une omelette !

Alfred De Musset

Alfred De Musset

Alfred de Musset est un poète et un dramaturge français de la période romantique, né le 11 décembre 1810 à Paris, ville où il est décédé le 2 mai 1857.

Alfred De Musset sur wikipedia
Toutes les citations de Alfred De Musset

La république... la corruption sans doute y paraît plus grande que dans les monarchies. Cela tient au nombre et à la diversité des gens qui sont portés au pouvoir.

Anatole France L'orme Du Mail

Avant que tu ne parles, on doit pouvoir lire sur ton visage ce que tu vas dire.

Marc Aurèle

Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser.

André Malraux La Voie Royale

1901-11-03 - 1976-11-23

André Malraux

André Malraux, pour l'état civil Georges André Malraux, né le 3 novembre 1901 à Paris et mort le 23 novembre 1976 à Créteil, est un écrivain, homme d'action, homme politique et intellectuel français. Essentiellement autodidacte et tenté par l'aventure, André Malraux gagne l'Indochine où il participe à un journal anticolonialiste et est emprisonné en 1923-1924 pour trafic d'antiquités khmères.

André Malraux sur wikipedia
Toutes les citations de André Malraux

Un dictateur n'est qu'une fiction. Son pouvoir se dissémine en réalité entre de nombreux sous-dictateurs anonymes et irresponsables dont la tyrannie et la corruption deviennent bientôt insupportables.

Gustave Le Bon Hier Et Demain

La justice des hommes est toujours une forme de pouvoir.

Chamfort

Chamfort

Chamfort est un nom de famille notamment porté par :

Chamfort sur wikipedia
Toutes les citations de Chamfort

Pour taper sur le ventre d'un colosse, il faut pouvoir s'y hausser.

Charles Baudelaire L'esprit Et Le Style De M. Villemain

1821-04-09 - 1867-08-31

Charles Baudelaire

Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867. « Dante d'une époque déchue » selon le mot de Barbey d'Aurevilly, nourri de romantisme, tourné vers le classicisme, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la « modernité », il occupe une place qui lui est propre dans l'histoire littéraire du XIX siècle.

Charles Baudelaire sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Baudelaire

Les partis politiques c'est quand même l'art d'occuper le pouvoir quel que soit le programme et de piquer les idées des autres pour les appliquer si on voit qu'elles marchent.

Brice Lalonde un Entretien Avec Karl Zéro

Brice Lalonde

Brice Lalonde est un homme politique français né le 10 février 1946 à Neuilly-sur-Seine en Hauts-de-Seine, ambassadeur chargé des négociations internationales sur le changement climatique pour la France de 2007 à 2011. Militant écologiste, il fut secrétaire d'État puis ministre de l'Environnement de 1988 à 1992.

Brice Lalonde sur wikipedia
Toutes les citations de Brice Lalonde

Ah ! le vieux rêve des gens honnêtes : pouvoir tuer quelqu'un en état de légitime défense.

Alphonse Allais

1854-10-20 - 1905-10-28

Alphonse Allais

Alphonse Allais est un journaliste, écrivain et humoriste français né le 20 octobre 1854 à Honfleur (Calvados) et mort le 28 octobre 1905 à Paris. Célèbre à la Belle Époque, reconnu pour sa plume acerbe et son humour absurde, il est notamment renommé pour ses calembours et ses vers holorimes. Il est parfois considéré comme l'un des plus grands conteurs français.

Alphonse Allais sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Allais

Il y en a qui sont écrivains sans pouvoir écrire et d'autres qui écrivent sans être écrivains. Il y a la nature et il y a le talent. Il y a aussi l'absence de l'un comme de l'autre.

Gilles Lamer Bâtissez Mon Temple...

Le vrai pouvoir, c'est la connaissance.

Francis Bacon Meditationes Sacrae

Aucune fleur ne fleurit dix jours, aucun pouvoir ne dure dix ans.

Proverbe

Les quatre grands motifs qui poussent les hommes à l'activité sociale sont la faim, l'amour, la vanité et la peur du pouvoir.

William Graham Sumner De La Guerre

On pardonne aisément à ceux qu'on n'a pas le pouvoir de punir.

Filippo Pananti Aventures Et Observations

Chaque communiste doit assimiler cette vérité : le pouvoir est au bout du fusil.

Mao Tsé-toung

Mao Tsé-toung

Mao Zedong, plus connu en français sous la transcription de Mao Tsé-toung, également retranscrit en Mao Tsé-Tung ou Mao Tsö-Tong[1], est un homme d'État et chef militaire chinois, fondateur et dirigeant de la République populaire de Chine. Fils de paysans aisés, il est né à Shaoshan[2] dans la province du Hunan[3] le 26 décembre 1893, et mort à Pékin le 9 septembre 1976 des suites de la maladie de Charcot (ou sclérose latérale amyotrophique).

Mao Tsé-toung sur wikipedia
Toutes les citations de Mao Tsé-toung

Régime oblige : le pouvoir absolu a des raisons que la République ne connaît pas.

François Mitterrand Le Coup D'etat Permanent

François Mitterrand

François Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 à Paris, est un homme d'État français. Agent contractuel sous le Régime de Vichy, puis résistant, il est onze fois ministre sous la IV République.

François Mitterrand sur wikipedia
Toutes les citations de François Mitterrand

Les Français vont indistinctement au pouvoir ; ils n'aiment point la liberté ; l'égalité seule est leur idole.

François René De Chateaubriand Ses Mémoires D'outre-tombe

François René De Chateaubriand

François-René, vicomte de Chateaubriand[N 1], né à Saint-Malo le 4 septembre 1768 et mort à Paris le 4 juillet 1848, est un écrivain romantique et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et un des grands noms de la littérature française en général.

François René De Chateaubriand sur wikipedia
Toutes les citations de François René De Chateaubriand

S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir.

Mohandas Karamchand Gandhi

1869-10-02 - 1948-01-30

Mohandas Karamchand Gandhi

Mohandas Karamchand Gandhi, né à Porbandar, Goujerat le 2 octobre 1869 - mort à Delhi le 30 janvier 1948, est un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays. Il est communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme Mahatma Gandhi – « Mahâtma » étant un titre qu'il refusa toute sa vie d'associer à sa personne –, voire simplement Gandhi, Gandhiji, ou Bapu (Père dans plusieurs des langues de l'Inde).

Mohandas Karamchand Gandhi sur wikipedia
Toutes les citations de Mohandas Karamchand Gandhi

1 2 3 4 5