poussés

Ainsi toujours poussés vers de nouveaux rivages Dans la nuit éternelle emportés sans retour, Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges Jeter l'ancre un seul jour ?

Alphonse Lamartine Poème Le Lac

Les sentiments nobles poussés à l'absolu produisent des résultats semblables à ceux des plus grands vices.

Honoré De Balzac La Cousine Bette

Une fourmi sur le sol, tu l'écrases ; Une fourmi sur ton bras, tu la pousses doucement.

Proverbe Belge

Se vouloir délivrée ! Sentir tous ses cris qui ne sont pas poussés. Ses sanglots étranglés.

Hélène Cixous Dedans

né(e) le 1937-06-05

Hélène Cixous

Hélène Cixous, née le 5 juin 1937 à Oran en Algérie française est un professeur, écrivain, auteur dramatique, critique littéraire française. Elle est en outre une militante féministe. Sa notoriété survient en France après la publication de l'essai L'Exil de James Joyce ou l'art du remplacement paru aux éditions Grasset en 1968. Elle poursuit son œuvre littéraire l'année suivante en publiant le roman Dedans (Grasset, 1969), un roman autobiographique qui lui vaut l'obtention du Prix ...

Hélène Cixous sur wikipedia
Toutes les citations de Hélène Cixous

Ce qui relève de la biologie : découvrir, si possible, des règles universelles d'évolution des espèces, mais aussi des règles universelles sur lesquelles sont fondées ces possibilités d'individuation, poussés au plus haut point chez l'homme.

Alain Prochiantz une Interview Avec Antoine Spire - Le Monde De L'éducation - Mai 2001

Alain Prochiantz

Alain Prochiantz, né le 17 décembre 1948, est un chercheur en neurobiologie et professeur au Collège de France.

Alain Prochiantz sur wikipedia
Toutes les citations de Alain Prochiantz

Certains voyageurs sont happés par leurs objectifs, comme le fer est attiré par l'aimant. D'autres sont poussés par une force invisible, comme la corde propulse la flèche.

Isak Dinesen

Isak Dinesen

La baronne Karen von Blixen-Finecke, née Karen Christentze Dinesen, et connue sous son nom de plume d'Isak Dinesen (17 avril 1885 à Rungstedlund – 7 septembre 1962 à Rungstedlund) est une femme de lettres danoise, célèbre pour avoir écrit La Ferme africaine dont est tiré le film Out of Africa : Souvenirs d'Afrique et Anecdotes du destin dont une nouvelle sert de base au film Le Festin de Babette.

Isak Dinesen sur wikipedia
Toutes les citations de Isak Dinesen