paupières

La nuit fait voir de belles choses à qui sait voir les paupières closes. Le rêve élève l'élève qui sait écouter la leçon de ses songes.

Nicolas Certenais

Il se trouve que les oreilles n'ont pas de paupières.

Pascal Quignard

né(e) le 1948-04-23

Pascal Quignard

Pascal Quignard, né le 23 avril 1948 à Verneuil-sur-Avre dans l'Eure, est un écrivain français. Il a été lauréat du prix Goncourt 2002 pour Les Ombres errantes, publié chez Grasset. Violoncelliste, il fonde le Festival d'opéra et de théâtre baroques de Versailles. L'un de ses livres les plus connus est certainement le court roman Tous les matins du monde, dont le succès est lié à la version cinématographique réalisée par Alain Corneau.

Pascal Quignard sur wikipedia
Toutes les citations de Pascal Quignard

Le plaisir, qui ouvre les yeux des hommes, ferme ceux des femmes, même si leurs paupières restent levées.

Maurice Chapelan Amours, Amour

Maurice Chapelan

Maurice Chapelan est un journaliste, grammairien, essayiste et scénariste français, né le 1er janvier 1906 à Valence (Drôme) et mort en 1992 à son domicile à Coye-la-Forêt.

Maurice Chapelan sur wikipedia
Toutes les citations de Maurice Chapelan

L'aube est comme un poids que les hommes portent aux paupières, suspendu.

Agnès Guitard Le Moyne Picoté

L'arbre. Son ombre lui fait une queue de paon qui ouvre et ferme ses yeux de soleil, selon que le vent agite leurs paupières, les feuilles.

Jules Renard Son Journal 1893 - 1898

1864-02-22 - 1910-05-22

Jules Renard

Pierre-Jules Renard, dit Jules Renard, né à Châlons-du-Maine le 22 février 1864 et décédé le 22 mai 1910 à Paris, est un écrivain français. Il faut se garder de confondre cet auteur avec le Jules Renard vaudevilliste (1813-1877), auteur de La Clarinette postale, Le musée d'Anatole, Même maison, Un coup de vent, Un tailleur pour dames, Une noce sur le carré. Différents guides et manuels bibliographiques ayant commis cette erreur, la précision n'est pas inutile.

Jules Renard sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Renard