particulier

Même quand les phrases ont l'apparence d'une citation, elles ne doivent à aucun moment faire oublier qu'elles s'appliquent à quelqu'un de particulier.

Peter Handke Le Malheur Indifférent

Peter Handke

Peter Handke est un écrivain, auteur dramatique, scénariste, réalisateur et traducteur autrichien né à Griffen (Carinthie) le 6 décembre 1942.

Peter Handke sur wikipedia
Toutes les citations de Peter Handke

La carrière artisitique a ceci de particulier qu'elle mord autant qu'elle caresse surtout si on l'embrasse.

Laurent Desseilles

Il est nuisible au développement de l'art et de la science d'imposer par des mesures administratives un style particulier d'art ou une école de pensée à l'exclusion d'une autre.

Mao Tsé-toung Aspects De La Lutte Sino-japonaise

Mao Tsé-toung

Mao Zedong, plus connu en français sous la transcription de Mao Tsé-toung, également retranscrit en Mao Tsé-Tung ou Mao Tsö-Tong[1], est un homme d'État et chef militaire chinois, fondateur et dirigeant de la République populaire de Chine. Fils de paysans aisés, il est né à Shaoshan[2] dans la province du Hunan[3] le 26 décembre 1893, et mort à Pékin le 9 septembre 1976 des suites de la maladie de Charcot (ou sclérose latérale amyotrophique).

Mao Tsé-toung sur wikipedia
Toutes les citations de Mao Tsé-toung

Notre grande erreur est d'essayer d'obtenir de chacun en particulier les vertus qu'il n'a pas, et de négliger de cultiver celles qu'il possède.

Marguerite Yourcenar Mémoires D'hadrien

1903-06-08 - 1987-12-17

Marguerite Yourcenar

Marguerite Yourcenar, née Marguerite Antoinette Jeanne Marie Ghislaine Cleenewerck de Crayencour le 8 juin 1903 à Bruxelles et morte le 17 décembre 1987 à Bangor, dans l'État du Maine, est une écrivaine française, naturalisée américaine, auteur de romans et de nouvelles « humanistes », ainsi que de récits autobiographiques. Elle fut aussi poète, traductrice, essayiste et critique.

Marguerite Yourcenar sur wikipedia
Toutes les citations de Marguerite Yourcenar

Aliénant et culpabilisant pour les femmes, le mythe de l'instinct maternel se révèle ravageur pour les enfants, et en particulier pour les fils.

Elisabeth Badinter Xy - De L'identité Masculine

Elisabeth Badinter

Élisabeth Badinter est une femme de lettres, philosophe, féministe et femme d'affaires française, née Bleustein-Blanchet, le 5 mars 1944 à Boulogne-Billancourt.

Elisabeth Badinter sur wikipedia
Toutes les citations de Elisabeth Badinter

Les merveilleuses découvertes de la chimie sont surpassées peut-être par la confiserie. Jadis toute drogue avait un goût particulier ; aujourd'hui, c'est le contraire.

Alexandre Pothey Conte Bonbons Anglais

L'intelligence de la vie... Ce mélange si particulier de respect des convenances et de largeur d'esprit, cette faculté de comprendre avant de savoir.

Jean Dutourd Mémoires De Mary Watson

1920-01-14 - 2011-01-17

Jean Dutourd

Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.

Jean Dutourd sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Dutourd

Je crois que le génie particulier des femmes tient à l'électricité de leurs mouvements, à l'intuition de leur rôle et à la spiritualité de leur tendance.

Margaret Fuller

1810-05-23 - 1850-06-19

Margaret Fuller

Sarah Margaret Fuller, née à Cambridge (Massachusetts) le 23 mai 1810 et morte le 19 juin 1850, est une journaliste, critique et activiste féministe américaine.

Margaret Fuller sur wikipedia
Toutes les citations de Margaret Fuller

Moi je tiens aussi à l'héritage de Mai 68 pour, comment dirais-je, les libertés, la créativité, et en particulier pour les droits des femmes...

Ségolène Royal Journal Tv France 2 - 6 Novembre 2006

Ségolène Royal

Ségolène Royal, pour l'état civil Marie-Ségolène Royal, née le 22 septembre 1953 à Ouakam, près de Dakar, est une femme politique française d'orientation socialiste. Conseillère du président François Mitterrand dans les années 1980, députée des Deux-Sèvres, ministre des gouvernements Pierre Bérégovoy et Lionel Jospin, elle est actuellement présidente du conseil régional de Poitou-Charentes et vice-présidente de l'Internationale socialiste.

Ségolène Royal sur wikipedia
Toutes les citations de Ségolène Royal

Le désespoir, comme l'absurde, juge et désire tout, en général et rien, en particulier.

Albert Camus L'homme Révolté

1913-11-07 - 1960-01-04

Albert Camus

Albert Camus, né le 7 novembre 1913 à Mondovi, à proximité de Bône (actuellement Annaba), dans le département de Constantine, en Algérie, et mort le 4 janvier 1960 à Villeblevin, dans l'Yonne, est un écrivain, philosophe, romancier, dramaturge, essayiste et nouvelliste français. Il fut aussi un journaliste militant engagé dans la Résistance française et dans les combats moraux de l'après-guerre.

Albert Camus sur wikipedia
Toutes les citations de Albert Camus

Punir est devenu un cas particulier de notre devoir général de prendre acte de la responsabilité individuelle dans une société de liberté.

Alain Peyrefitte Les Chevaux Du Lac Ladoga

Alain Peyrefitte

Alain Peyrefitte, né le 26 août 1925 à Najac dans l'Aveyron et mort le 27 novembre 1999 à Paris, était un homme politique, écrivain et diplomate français.

Alain Peyrefitte sur wikipedia
Toutes les citations de Alain Peyrefitte

Sachez précisément ce que vous pouvez attendre des hommes en général, et de chacun d'eux en particulier, et jetez-vous ensuite dans le commerce du monde.

Jean La Bruyère Caractères

Jean La Bruyère

Jean-Baptiste La Bruyère-Champier est un savant humaniste français du XVIe siècle. Il s'est particulièrement intéressé à l'alimentation et à sa fabrication à son époque.

Jean La Bruyère sur wikipedia
Toutes les citations de Jean La Bruyère

Saisir l'universel dans le particulier nous aide à affronter l'existence en étant à la fois concerné et détaché, capable d'alterner la tristesse et le rire.

Claudio Magris un Entretien Avec Filippe Otsatto, Nico Orengo, Gabriella Zani - Novembre 1998

né(e) le 1939-04-10

Claudio Magris

Claudio Magris, né à Trieste le 10 avril 1939, est un écrivain, germaniste, universitaire et journaliste italien, héritier de la tradition culturelle de la Mitteleuropa qu'il a contribué à définir. Il est notamment l'auteur de Danube, un essai-fleuve où il parcourt le Danube de sa source allemande (en Forêt Noire) à la mer Noire, en traversant l'Europe centrale, et de Microcosmes, portrait de quelques lieux dispersés dans neuf villes européennes différentes.

Claudio Magris sur wikipedia
Toutes les citations de Claudio Magris

La littérature fait directement appel à l'imagination : lire, c'est une façon de faire fonctionner son imaginaire particulier.

Jerzy Kosinski Un Entretien Avec Bernard Mocquot - Été 1982

1933-06-18 - 1991-05-03

Jerzy Kosinski

Jerzy Nikodem Kosinski, est un écrivain américain d'origine juive polonaise. Auteur entre autres de L'Oiseau bariolé (The Painted Bird, 1965) et La Présence (Being There, 1971), le court roman dont a été tiré le scénario du film Bienvenue, Mister Chance (Being There, Oscar 1979).

Jerzy Kosinski sur wikipedia
Toutes les citations de Jerzy Kosinski

L'amour a un caractère si particulier qu'on ne peut le cacher où il est, ni le feindre où il n'est pas.

Madame De Sablé Maximes

Je n'envie rien de très particulier sur cette terre. Sauf ceux qui seront encore en vie après moi.

Jacques Sternberg Dictionnaire Des Idées Revues

Jacques Sternberg

Jacques Sternberg (Anvers, 17 avril 1923 - Paris, 11 octobre 2006), romancier, pamphlétaire, essayiste, journaliste et chroniqueur, préfacier, est l'auteur de romans et de nouvelles touchant à la science-fiction et au fantastique.

Jacques Sternberg sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Sternberg

Ce n'est pas le détail d'un style particulier qui compte, mais la sensibilité qui se situe en amont.

John Pawson Minimum

Croire humain ce qui ne nous est que particulier, voilà la grande erreur.

Jules Renard

1864-02-22 - 1910-05-22

Jules Renard

Pierre-Jules Renard, dit Jules Renard, né à Châlons-du-Maine le 22 février 1864 et décédé le 22 mai 1910 à Paris, est un écrivain français. Il faut se garder de confondre cet auteur avec le Jules Renard vaudevilliste (1813-1877), auteur de La Clarinette postale, Le musée d'Anatole, Même maison, Un coup de vent, Un tailleur pour dames, Une noce sur le carré. Différents guides et manuels bibliographiques ayant commis cette erreur, la précision n'est pas inutile.

Jules Renard sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Renard

Tout homme que la fortune seule a fait homme public devient presque toujours, avec un peu de temps, un particulier ridicule. L'on ne revient plus de cet état.

Cardinal Retz Ses Mémoires

1 2 3