ordinateur

Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.

Isaac Asimov

1920-01-02 - 1992-04-06

Isaac Asimov

Isaac Asimov, né vers le 2 janvier 1920 à Petrovitchi et mort le 6 avril 1992 à New York aux États-Unis, est un écrivain américain, naturalisé en 1928, surtout connu pour ses œuvres de science-fiction et ses livres de vulgarisation scientifique.

Isaac Asimov sur wikipedia
Toutes les citations de Isaac Asimov

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.

Bjarne Stroustrup

Bjarne Stroustrup

Bjarne Stroustrup ([ˈbjɑːnə ˈsdʁʌʊ̯ˀsdʁɔb][1]), né le 11 juin 1950 (1950-06-11) (62 ans) à Aarhus, est un informaticien, écrivain et professeur de sciences informatiques danois. Il est connu pour être l'auteur du langage de programmation C++, l'un des plus utilisés dans le monde.

Bjarne Stroustrup sur wikipedia
Toutes les citations de Bjarne Stroustrup

Imaginez ! Vous avez besoin d'un billet d'avion ; de places de concerts ou d'aider votre fille pour un exposé. Allumez votre ordinateur, composez le numéro de votre fournisseur d'accès et, en un instant, constatez que la ligne est occupée.

Dave Barry Get With The Program

Puisque nous ne savons pas à l'heure actuelle comment rendre les ordinateurs sages, nous ne devons pas leur confier de tâches demandant de la sagesse.

Joseph Weizenbaum

1923-01-08 - 2008-03-05

Joseph Weizenbaum

Joseph Weizenbaum est un informaticien germano-américain. Il fut professeur émérite d'informatique au MIT.

Joseph Weizenbaum sur wikipedia
Toutes les citations de Joseph Weizenbaum

Je crois qu'il existe des manières très spécifiques de jouer efficacement contre une machine. Evidemment, nous n'avons aucune chance en technique pure, parce que l'ordinateur calcule de manière parfaite. Mais lorsque nous faisons appel à notre cervea

Anatoli Karpov

Anatoli Karpov

Anatoli Ievguenievitch Karpov (en russe : Анатолий Евгеньевич Карпов), né le 23 mai 1951 à Zlatooust, dans l'oblast de Tcheliabinsk en URSS, est un joueur d'échecs russe. Il est grand maître international d'échecs depuis 1970 et ancien champion du monde. Il a disputé dix finales du championnat du monde de 1978 à 1998 et possède un des plus grands palmarès de l'histoire du jeu avec, en juillet 2005, plus de 160 premières places[1],[2],[3] seul ou ex æquo, en tournoi, ...

Anatoli Karpov sur wikipedia
Toutes les citations de Anatoli Karpov

Y a rien de plus con qu'un ordinateur.

Louis Schuffenecker

Il n'y a pas eu de défaite parce que je ne crois pas que cet ordinateur ait jamais existé. IBM a triché en refusant d'imprimer les modes de recherche de la machine. C'est évident, pendant le match, des coups décisifs ont été joués par des êtres humai

Gary Kasparov

Gary Kasparov

Garry[1] (ou Garri[2] ou Gary[3]) Kimovitch Kasparov (en russe : Гарри Кимович Каспаров), né le 13 avril 1963 à Bakou (RSS d'Azerbaïdjan, URSS), est un joueur d'échecs russe. Champion du monde d'échecs de 1985 à 2000 et vainqueur de nombreux tournois, il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs[4],[5] de l'histoire avec Bobby Fischer[6], Emanuel Lasker[7], José Raul Capablanca, Alexandre Alekhine et Anatoli Karpov[8]. Il est le premier joueur à avoir dépassé ...

Gary Kasparov sur wikipedia
Toutes les citations de Gary Kasparov

Le vrai danger, ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme les hommes, c'est quand les hommes penseront comme les ordinateurs.

Sydney J. Harris

Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs.

Anonyme

Le cycle d'obsolescence des ordinateurs est devenu si rapide, que dans les hypermarchés informatiques du futur, il y aura des décharges juste en face des caisses enregistreuses.

Dave Barry Chroniques Déjantées D'internet

La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !

Khalil Assala

Internet sera à l'économie du 21è siècle ce que l'essence fut au 20è siècle. La puissance des ordinateurs c'est l'essence d'internet.

Craig Barret

Craig Barret

Craig R. Barrett a été le président d'Intel en 1997 puis son PDG de 1998 à 2005. Il a siégé au sein du conseil d'administration jusqu'en mai 2009.

Craig Barret sur wikipedia
Toutes les citations de Craig Barret

Internet : un réseau international gigantesque, composé de passionnés d'ordinateur, ce qui pour moi signifie "des gens qui n'ont pas d'existence".

Dave Barry

Les ordinateurs sont comme les Dieux de l'Ancien testament : beaucoup de règles et aucune pitié.

Joseph Campbell

1904-03-26 - 1987-10-30

Joseph Campbell

Joseph Campbell est un professeur, écrivain, orateur, anthropologue et mythologue américain, travaillant dans les domaines de la mythologie comparée et de la religion comparée. Il est notamment connu pour sa théorie du monomythe.

Joseph Campbell sur wikipedia
Toutes les citations de Joseph Campbell

Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils (ça ce sont les attributs de la magie).

Dave Small

Si tu ne peux pas battre ton ordinateur aux échecs, essaie avec le kickboxing !

Anonyme

Il y a des circonstances de la vie où l'homme ressemble à un ordinateur : tout lisse à l'extérieur mais clignotant des neurones avec frénésie.

Daniel Pennac La Fée Carabine

né(e) le 1944-12-01

Daniel Pennac

Daniel Pennac, né Daniel Pennacchioni le 1 décembre 1944 à Casablanca au Maroc, est un écrivain français. Il a reçu le prix Renaudot en 2007 pour son essai Chagrin d'école.

Daniel Pennac sur wikipedia
Toutes les citations de Daniel Pennac

La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.

John Warsen

L'ordinateur a tué l'originalité. Il n'y a plus guère d'aventures sur l'échiquier.

Jacob Murray

Comment réagiraient nos ancêtres si on leur présentait un ordinateur moderne ? Ils parviendraient probablement à le dompter à coups de pierres. Ils étaient beaucoup plus futés que nous le pensons.

Dave Barry Chroniques Déjantées D'internet

Il paraît qu'un ordinateur est capable de battre un humain aux échecs. Je commencerai à m'inquiéter, moi, le jour où ils nous battront au judo.

Coluche

1944-10-28 - 1986-06-19

Coluche

Coluche, né Michel Gérard Joseph Colucci le 28 octobre 1944 dans le 14 arrondissement de Paris et mort le 19 juin 1986 à Opio, est un humoriste et comédien français. Fils de Honorio Colucci (originaire d'un petit village italien dans la région de Frosinone, Casalvieri) et de Simone Bouyer, il adopte le pseudonyme « Coluche » à l'âge de 26 ans, au tout début de sa carrière.

Coluche sur wikipedia
Toutes les citations de Coluche

Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs.

Milan Kundera L'art Du Roman

né(e) le 1929-04-01

Milan Kundera

Milan Kundera, né le 1 avril 1929 à Brno, est un écrivain français d'origine tchécoslovaque. Ayant émigré en France en 1975, il a obtenu la nationalité française le 1 juillet 1981. Il a écrit ses premiers livres en tchèque, mais utilise désormais le français.

Milan Kundera sur wikipedia
Toutes les citations de Milan Kundera

Un ordinateur peut, en un clin d'oeil, commettre une erreur si monumentale qu'il faudrait des centaines de calculateurs travaillant pendant des mois pour commettre la même.

Merle Meacham

Homme de bas calculs, l'informaticien ne comprendra jamais qu'il faut plus de bon sens pour se passer d'un ordinateur que pour l'utiliser.

Georges Elgozy L'esprit Des Mots Ou L'antidictionnaire

1909-04-15 - 1989-07-13

Georges Elgozy

Georges Elgozy est un économiste français né le 15 avril 1909 et mort le 13 juillet 1989. Il a été inspecteur général de l'économie nationale et président du Comité européen de coopération économique et culturelle[1]. Il a publié tout au long de sa carrière des ouvrages mêlant traits d'esprit et observations de son époque, attaquant le pouvoir envahi par la caste des élites de l'ENA. Ses bons mots sont souvent repris en citations[2],[3],[4].

Georges Elgozy sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Elgozy

Des machines à calculer, les hommes ne sont rien d'autre. Le monde ne sera bientôt plus qu'un unique ordinateur. Il ne nous sert à rien de ne pas y prendre part, nous sommes enfermés dans tout et nous ne pouvons plus en sortir.

Thomas Bernhard Perturbation

1931-02-09 - 1989-02-12

Thomas Bernhard

Thomas Bernhard, né le 9 février 1931 à Heerlen, et mort le 12 février 1989 à Gmunden, est un écrivain et dramaturge autrichien. Écrivain et dramaturge au style singulier, misanthrope, vivant une relation d'amour et de haine avec sa patrie, Thomas Bernhard est un des auteurs les plus importants de la littérature germanophone d'après-guerre.

Thomas Bernhard sur wikipedia
Toutes les citations de Thomas Bernhard

1 2 3