nettement

Le pétrole me paraît très nettement être l'odeur la plus parfaite du désespoir humain, si le désespoir humain a une odeur.

Pierre Mac Orlan Chansons Pour Accordéon

1882-02-26 - 1970-06-27

Pierre Mac Orlan

Pierre Mac Orlan est un écrivain français. Auteur d'une œuvre abondante et variée, il débuta par l'écriture de contes humoristiques, après avoir en vain tenté une carrière dans la peinture. Après la Première Guerre mondiale, son inspiration se tourna vers le registre fantastique et le roman d'aventures. La dernière partie de sa carrière littéraire fut consacrée à l'écriture de chansons, d'essais et de mémoires.

Pierre Mac Orlan sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Mac Orlan

Quand un homme est amoureux, il ne lui vient pas à l'idée que la femme ne s'en est pas aperçu : il croit l'avoir dit nettement par un ton de voix, un frôlement de main.

Graham Greene

1904-10-02 - 1991-04-03

Graham Greene

(Henry) Graham Greene est un écrivain britannique. Il a écrit des romans, des nouvelles, des récits de voyage et des critiques dans lesquels il explore l'ambivalence morale et politique du monde moderne et s'interroge sur le catholicisme.

Graham Greene sur wikipedia
Toutes les citations de Graham Greene

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck Et Vous, Chat Va ?

né(e) le 1954-05-07

Philippe Geluck

Philippe Geluck est un artiste belge né à Bruxelles le 7 mai 1954. Il est surtout connu pour être l'auteur de la série de bande dessinée Le Chat. Il participe également à plusieurs émissions télévisées en tant que chroniqueur, notamment en collaboration avec Laurent Ruquier.

Philippe Geluck sur wikipedia
Toutes les citations de Philippe Geluck

Les femmes préfèrent la brutalité à l'ironie. Le brutal se met nettement dans son tort à leur égard ; l'ironiste les met en méfiance vis-à-vis d'elles-mêmes et cela ne pardonne pas.

Henri De Régnier Lui Ou Les Femmes Et L'amour

Henri De Régnier

Henri-François-Joseph de Régnier, né à Honfleur (Calvados) le 28 décembre 1864 et mort à Paris le 23 mai 1936, est un écrivain, romancier et poète français, proche du symbolisme.

Henri De Régnier sur wikipedia
Toutes les citations de Henri De Régnier

L'autobiographie est maintenant aussi répandue que l'adultère, et nettement moins répréhensible.

Lord Altrincham

Le génie n'est que l'enfance nettement formulée, douée maintenant, pour s'exprimer, d'organes virils et puissants.

Jean Rostand Pensées D'un Biologiste

1894-10-30 - 1977-09-04

Jean Rostand

Jean Edmond Cyrus Rostand, né le 30 octobre 1894 à Paris (17 arrondissement) et mort le 4 septembre 1977 à Ville-d'Avray, est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français.

Jean Rostand sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Rostand

On apprend ordinairement les langues pour pouvoir exprimer nettement qu'on sait . Mais il semble que les médecins n'apprennent leur jargon que pour embrouiller ce qu'ils ne savent point.

Charles Dufresny Les Amusements Sérieux Et Comiques D'un Siamois

1657 - 6

Charles Dufresny

Charles Dufresny ou Du Fresny, sieur de La Rivière, né en 1657 à Paris où il est mort le 6 octobre 1724, est un dramaturge, journaliste et chansonnier français. Il se faisait passer pour un descendant de la « Belle jardinière d’Anet », une maîtresse d’Henri IV. C’est dans ses Amusemens sérieux et comiques (1698, chez Barbin) que Montesquieu a pris son inspiration pour ses Lettres persanes.

Charles Dufresny sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Dufresny

Certains types de catastrophes s'accumulent mais ne retombent jamais aussi nettement qu'un enfant d'un pommier.

Janet Burroway

Tout écrivain, pour écrire nettement, doit se mettre à la place de ses lecteurs.

Jean De La Bruyère

Jean De La Bruyère

Jean de la Bruyère, né à Paris le 17 août 1645[1] et mort à Versailles le 11 mai 1696[1], est un moraliste français.

Jean De La Bruyère sur wikipedia
Toutes les citations de Jean De La Bruyère

L'homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre.

Milan Kundera L'art Du Roman

né(e) le 1929-04-01

Milan Kundera

Milan Kundera, né le 1 avril 1929 à Brno, est un écrivain français d'origine tchécoslovaque. Ayant émigré en France en 1975, il a obtenu la nationalité française le 1 juillet 1981. Il a écrit ses premiers livres en tchèque, mais utilise désormais le français.

Milan Kundera sur wikipedia
Toutes les citations de Milan Kundera