moments

Il y a des moments où gouverner les hommes, c'est sauver leur liberté.

Jacques Brillant Le Soleil Se Cherche Tout L'été

Écrire, c'est une liaison d'amour avec soi et les choses, et les moments et les gens. Écrire, c'est comme vivre une vie parallèle à sa vie de chaque jour ; c'est le vase purificateur de l'âme et de ses mouvances.

Louise Portal Jeanne Janvier

né(e) le 1950-05-12

Louise Portal

Louise Portal est une actrice québécoise. Elle est aussi auteur, chanteuse et romancière.

Louise Portal sur wikipedia
Toutes les citations de Louise Portal

Il est des moments où il faudrait oublier les vieux espoirs et s'en créer de nouveaux.

Anonyme

Certains moments ont un goût d'éternité.

Marc Levy Vous Revoir

né(e) le 1961-10-16

Marc Levy

Marc Levy, parfois orthographié Marc Lévy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman, Et si c'était vrai... , adapté au cinéma en 2005. Il est le frère de Lorraine Lévy, auteur de théâtre, scénariste, réalisatrice.

Marc Levy sur wikipedia
Toutes les citations de Marc Levy

La politique n'est pas seulement l'art du possible. Il est des moments où elle devient l'art de rendre possible ce qui est nécessaire.

Jacques Chirac Campagne Présidentielle - 1995

Jacques Chirac

Jacques Chirac, né le 29 novembre 1932 dans le 5 arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Fondateur de deux partis politiques classés à droite de l'échiquier politique, le Rassemblement pour la République (RPR) en 1976 puis l'Union pour un mouvement populaire (UMP) en 2002, il occupe à plusieurs reprises la fonction de député de la troisième circonscription de la Corrèze et est le maire de Paris entre 1977 et 1995.

Jacques Chirac sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Chirac

Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre.

Jean Dion Journal Québécois Le Devoir - 28 Octobre 1999

L'amour comporte des moments vraiment exaltants, ce sont les ruptures.

Jean Giraudoux

1882-10-29 - 1944-01-31

Jean Giraudoux

Hippolyte Jean Giraudoux est un écrivain et un diplomate français, né le 29 octobre 1882 à Bellac en Haute-Vienne et mort le 31 janvier 1944 à Paris.

Jean Giraudoux sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Giraudoux

Lorsque tu regarderas en arrière, tu découvriras que les moments où tu as véritablement vécu sont ceux où tu as agi dans un esprit d'amour.

Henry Drummond

Des moments libres. Toute vie bien réglée a les siens, et qui ne sait pas les provoquer ne sait pas vivre.

Marguerite Yourcenar Mémoires D'hadrien

1903-06-08 - 1987-12-17

Marguerite Yourcenar

Marguerite Yourcenar, née Marguerite Antoinette Jeanne Marie Ghislaine Cleenewerck de Crayencour le 8 juin 1903 à Bruxelles et morte le 17 décembre 1987 à Bangor, dans l'État du Maine, est une écrivaine française, naturalisée américaine, auteur de romans et de nouvelles « humanistes », ainsi que de récits autobiographiques. Elle fut aussi poète, traductrice, essayiste et critique.

Marguerite Yourcenar sur wikipedia
Toutes les citations de Marguerite Yourcenar

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.

Bernard Werber La Révolution Des Fourmis

né(e) le 1961-09-18

Bernard Werber

Bernard Werber (prononcer /vɛʁbɛʁ/), né le 18 septembre 1961 à Toulouse, est un écrivain français. Il est principalement connu pour sa trilogie des Fourmis. Son œuvre, traduite dans une trentaine de langues, fait se rencontrer philosophie, spiritualité, science-fiction, polar, biologie, mythologie, etc. Cocktail que l'auteur qualifie parfois de philosophie-fiction.

Bernard Werber sur wikipedia
Toutes les citations de Bernard Werber

Il est des moments où il ne vous resterait plus aucun droit si l'on ne pouvait mépriser.

Maurice Martin Du Gard La Petite Suite De Maximes Et De Caractères

Maurice Martin Du Gard

Maurice Martin du Gard né le 7 décembre 1896 à Nancy et mort le 9 février 1970 à Versailles, est un écrivain et journaliste littéraire français.

Maurice Martin Du Gard sur wikipedia
Toutes les citations de Maurice Martin Du Gard

Aucun moment n'est le bon, sauf pour les choses agréables?!

Woody Allen

né(e) le 1935-12-01

Woody Allen

Allen Stewart Königsberg, dit Woody Allen, est un réalisateur, scénariste, acteur et humoriste américain, né le 1 décembre 1935 à New York. Il a obtenu de nombreuses récompenses cinématographiques, dont quatre Oscars auxquels viennent s'ajouter 18 autres nominations, particulièrement pour le meilleur scénario original, catégorie pour laquelle il détient le record de victoires (3) et, de très loin, de nominations (15).

Woody Allen sur wikipedia
Toutes les citations de Woody Allen

Il est des moments où il n'y a ni bonté ni beauté dans la vérité.

Anthony Burgess Les Puissances Des Ténèbres

1917-02-25 - 1993-11-25

Anthony Burgess

Anthony Burgess, de son nom complet John Anthony Burgess Wilson, est un écrivain et linguiste britannique, né le 25 février 1917 à Manchester, mort le 25 novembre 1993 d'un cancer du poumon. Son nom de plume, Burgess, était celui de sa mère.

Anthony Burgess sur wikipedia
Toutes les citations de Anthony Burgess

Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie !

Henrik Ibsen Maison De Poupée

1828-03-20 - 1906-05-23

Henrik Ibsen

Henrik Johan Ibsen est un dramaturge norvégien.

Henrik Ibsen sur wikipedia
Toutes les citations de Henrik Ibsen

Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur.

Stendhal

1783-01-23 - 1842-03-23

Stendhal

Henri Beyle connu sous le pseudonyme littéraire de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 mars 1842 à Paris, est un diplomate français, surtout connu comme écrivain. D'abord engagé comme officier en 1800, il occupe des fonctions d'administration militaire, notamment pendant la campagne de Russie en 1812. Il est plus tard diplomate, consul de France à Trieste.

Stendhal sur wikipedia
Toutes les citations de Stendhal

Il n'y a pas d'ami, il n'y a que des moments d'amitié.

Jules Renard Son Journal

1864-02-22 - 1910-05-22

Jules Renard

Pierre-Jules Renard, dit Jules Renard, né à Châlons-du-Maine le 22 février 1864 et décédé le 22 mai 1910 à Paris, est un écrivain français. Il faut se garder de confondre cet auteur avec le Jules Renard vaudevilliste (1813-1877), auteur de La Clarinette postale, Le musée d'Anatole, Même maison, Un coup de vent, Un tailleur pour dames, Une noce sur le carré. Différents guides et manuels bibliographiques ayant commis cette erreur, la précision n'est pas inutile.

Jules Renard sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Renard

Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes.

François René De Chateaubriand Ses Mémoires D?outre-tombe

François René De Chateaubriand

François-René, vicomte de Chateaubriand[N 1], né à Saint-Malo le 4 septembre 1768 et mort à Paris le 4 juillet 1848, est un écrivain romantique et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et un des grands noms de la littérature française en général.

François René De Chateaubriand sur wikipedia
Toutes les citations de François René De Chateaubriand

Nous avons trop coutume de nous juger pendant nos moments d'abattement et de dépression.

Robert Johnson

Robert Johnson

Robert N. Johnson, surnommé « Badger Bob », est un entraîneur-chef de hockey sur glace Américain. Après différents trophées universitaires, il mène l'équipe 1990-1991 des Penguins de Pittsburgh dans la Ligue nationale de hockey à la conquête de la Coupe Stanley. Il meurt quelques mois après la victoire des siens. Son fils, Mark, connaît une carrière professionnelle de joueur de hockey puis d'entraîneur.

Robert Johnson sur wikipedia
Toutes les citations de Robert Johnson

Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.

George S. Patton

George S. Patton

George Smith Patton (11 novembre 1885 – 21 décembre 1945), né à San Gabriel (Californie), est un général américain de l'US Army pendant la Seconde Guerre mondiale.

George S. Patton sur wikipedia
Toutes les citations de George S. Patton

Malheur à l'homme qui, dans les premiers moments d'une liaison d'amour, ne croit pas que cette liaison doit être éternelle !

Benjamin Constant Adolphe

1767-10-25 - 1830-12-08

Benjamin Constant

Benjamin Constant de Rebecque, né à Lausanne le 25 octobre 1767, mort à Paris le 8 décembre 1830, inhumé au cimetière du Père-Lachaise, est un romancier, homme politique, et intellectuel engagé français d'origine suisse. Républicain et engagé en politique depuis 1795, il soutiendra le Coup d'État du 18 fructidor an V, puis celui du 18 Brumaire. Il devient sous le Consulat le leader de l'opposition libérale dès 1800.

Benjamin Constant sur wikipedia
Toutes les citations de Benjamin Constant

Si vous vous laissez complètement absorber, si vous vous abandonnez complètement à l'instant présent, alors vous profitez pleinement de ces moments.

Anne Morrow Lindbergh

Anne Morrow Lindbergh

Anne Morrow Lindbergh est une écrivain et aviatrice américaine née Anne Spencer Morrow le 22 juin 1906 et décédée le 7 février 2001 à 94 ans. Fille cadette de Dwight Morrow, ambassadeur des États-Unis au Mexique, elle rencontre Charles Lindbergh à Mexico au cours de la tournée triomphale que fait l'aviateur avec le Spirit of St. Louis après sa traversée de l'Atlantique. Ils se marient le 27 mai 1929.

Anne Morrow Lindbergh sur wikipedia
Toutes les citations de Anne Morrow Lindbergh

Dans les moments de grande tension, l'esprit se fixe sur un détail sans importance dont on se souvient parfaitement bien longtemps après, comme si l'anxiété nous l'avait à jamais gravé dans le cerveau.

Agatha Christie Le Mystérieux Mr Quinn

1890-09-15 - 1976-01-12

Agatha Christie

Dame Agatha Christie, née Agatha Mary Clarissa Miller, puis, après son second mariage, Agatha Mallowan et, à partir de 1971, Dame Agatha Christie, est une femme de lettres britannique, auteur de nombreux romans policiers. Son nom est associé à celui de deux héros récurrents : Hercule Poirot, détective professionnel, et Miss Marple, détective amateur.

Agatha Christie sur wikipedia
Toutes les citations de Agatha Christie

Il n'y a pas de moments ordinaires.

Dan Millman Le Guerrier Pacifique

Dan Millman

Dan Millman est un sportif et écrivain américain, né le 22 février 1946. Son autobiographie romancée : Le Guerrier Pacifique a connu un vif succès.

Dan Millman sur wikipedia
Toutes les citations de Dan Millman

Il y a des moments où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir.

Alphonse Allais

1854-10-20 - 1905-10-28

Alphonse Allais

Alphonse Allais est un journaliste, écrivain et humoriste français né le 20 octobre 1854 à Honfleur (Calvados) et mort le 28 octobre 1905 à Paris. Célèbre à la Belle Époque, reconnu pour sa plume acerbe et son humour absurde, il est notamment renommé pour ses calembours et ses vers holorimes. Il est parfois considéré comme l'un des plus grands conteurs français.

Alphonse Allais sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Allais

Heureux celui qui, aux moments difficiles de l'existence, peut se leurrer d'une espérance, fût-elle vaine !

Lyse Longpré La Magie Des Ruines

1 2 3 4 5