moderne

Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une voiture de sport.

Edith Grobleben

Il faut être absolument moderne.

Arthur Rimbaud

1854-10-20 - 1891-11-10

Arthur Rimbaud

Jean Nicolas Arthur Rimbaud est un poète français, né le 20 octobre 1854 à Charleville et mort le 10 novembre 1891 à Marseille. Arthur Rimbaud écrit ses premiers poèmes à quinze ans. Lui, pour qui le poète doit être « voyant » et qui proclame qu'il faut « être absolument moderne », renonce subitement à l’écriture à l'âge de vingt ans.

Arthur Rimbaud sur wikipedia
Toutes les citations de Arthur Rimbaud

Le rythme de la vie moderne ne nous permet pas de nous arrêter un instant sur le bord du trottoir de l'existence.

Pierre Dac Le Club Des Loufoques

1893-08-15 - 1975-02-09

Pierre Dac

André Isaac, dit Pierre Dac, né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne et mort le 9 février 1975 à Paris, est un humoriste et comédien français. Il a également été, pendant la Seconde Guerre mondiale, une figure de la Résistance contre l'occupation de la France par l'Allemagne nazie.

Pierre Dac sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Dac

L'élément tragique pour l'homme moderne, ce n'est pas qu'il ignore le sens de sa vie, mais que ça le dérange de moins en moins.

Vaclav Havel

Vaclav Havel

Václav Havel (API : /ˈvaːt͡slaf ˈɦavɛl/), né le 5 octobre 1936 à Prague, et décédé le 18 décembre 2011 à Hrádeček (en), est un dramaturge, essayiste et homme d'État tchécoslovaque puis tchèque[1].

Vaclav Havel sur wikipedia
Toutes les citations de Vaclav Havel

Le seul engin moderne efficace, c'est l'argent ; le seul moyen de vaincre dans un monde corrompu.

Marthe Hanau

Marthe Hanau

Marthe Hanau (1er janvier 1886 à Paris - 14 juillet 1935 à la prison de Fresnes) était une femme d'affaires qui fut impliquée dans un important scandale financier. Elle est surnommée « la banquière des années folles ».

Marthe Hanau sur wikipedia
Toutes les citations de Marthe Hanau

Peut-être la civilisation moderne nous a-t-elle apporté des formes de vie, d'éducation et d'alimentation qui tendent à donner aux hommes les qualités des animaux domestiques.

Alexis Carrel

Alexis Carrel

Alexis Carrel (né Marie Joseph Auguste Carrel-Billiard le 28 juin 1873 à Sainte-Foy-lès-Lyon, France - 5 novembre 1944 à Paris) est un chirurgien et biologiste français.

Alexis Carrel sur wikipedia
Toutes les citations de Alexis Carrel

Pour être vraiment médiéval, il ne faut pas avoir de corps. Pour être vraiment moderne, il ne faut pas avoir d'âme. Pour être vraiment grec, il faut être nu.

Oscar Wilde Formules Et Maximes

1854-10-16 - 1900-11-30

Oscar Wilde

Oscar Wilde, de son nom complet Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde, est un écrivain irlandais, né à Dublin en Irlande le 16 octobre 1854 au 21 Westland Row (en), et mort à Paris le 30 novembre 1900 à l'âge de 46 ans. Né dans la bourgeoisie irlandaise et protestante de Dublin, d’un père oculiste renommé et d’une mère poétesse, Oscar Wilde se distingua par un parcours scolaire brillant.

Oscar Wilde sur wikipedia
Toutes les citations de Oscar Wilde

Que fait-on dans la rue, le plus souvent ? On rêve. C'est un des lieux les plus méditatifs de notre époque, c'est notre sanctuaire moderne, la Rue.

Louis-ferdinand Céline

Louis-ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline, né Louis Ferdinand Destouches le 27 mai 1894 à Courbevoie, département de la Seine, et mort le 1er juillet 1961 à Meudon, connu sous son nom de plume généralement abrégé en Céline[2], est un médecin et écrivain français. Il est le plus traduit et diffusé dans le monde parmi ceux du XXe siècle après Marcel Proust.

Louis-ferdinand Céline sur wikipedia
Toutes les citations de Louis-ferdinand Céline

La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf.

Bertrand Russell

Bertrand Russell

Bertrand Arthur William Russell, 3e comte Russell, né le 18 mai 1872 à Trellech (Monmouthshire), et mort le 2 février 1970 près de Penrhyndeudraeth (Pays de Galles), est un mathématicien, logicien, philosophe, épistémologue, homme politique et moraliste britannique.

Bertrand Russell sur wikipedia
Toutes les citations de Bertrand Russell

Faute de temps, le journaliste moderne doit choisir : ou voir l'événement ou le décrire. Il a rarement le loisir de faire les deux.

Philippe Bouvard Les Pensées

né(e) le 1929-12-06

Philippe Bouvard

Philippe Pierre Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, humoriste et présentateur de télévision et de radio français. Marié à Colette Sauvage en 1953, il est le père de deux enfants.

Philippe Bouvard sur wikipedia
Toutes les citations de Philippe Bouvard

Le péché est la seule note de couleur qui subsiste dans le monde moderne.

Oscar Wilde

1854-10-16 - 1900-11-30

Oscar Wilde

Oscar Wilde, de son nom complet Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde, est un écrivain irlandais, né à Dublin en Irlande le 16 octobre 1854 au 21 Westland Row (en), et mort à Paris le 30 novembre 1900 à l'âge de 46 ans. Né dans la bourgeoisie irlandaise et protestante de Dublin, d’un père oculiste renommé et d’une mère poétesse, Oscar Wilde se distingua par un parcours scolaire brillant.

Oscar Wilde sur wikipedia
Toutes les citations de Oscar Wilde

Le champion, élément fabuleux dans le paysage moderne, est un héros qui ne parvient pas à devenir un personnage.

Antoine Blondin Journal Le Monde - 12 Octobre 1968

1922-04-11 - 1991-06-07

Antoine Blondin

Antoine Blondin, né le 11 avril 1922 à Paris, mort le 7 juin 1991 à Paris, est un écrivain français. Romancier et journaliste, il est connu également sous le pseudonyme Tenorio et reste associé au mouvement des Hussards.

Antoine Blondin sur wikipedia
Toutes les citations de Antoine Blondin

Tous les ennuis que nous vaut la vie moderne sont dus à ce qu'il y a de divorce entre la nature et nous.

Isaac Asimov Les Cavernes D'acier

1920-01-02 - 1992-04-06

Isaac Asimov

Isaac Asimov, né vers le 2 janvier 1920 à Petrovitchi et mort le 6 avril 1992 à New York aux États-Unis, est un écrivain américain, naturalisé en 1928, surtout connu pour ses œuvres de science-fiction et ses livres de vulgarisation scientifique.

Isaac Asimov sur wikipedia
Toutes les citations de Isaac Asimov

Quand il s'agit d'histoire ancienne, on ne peut pas faire d'histoire parce qu'on manque de références. Quand il s'agit d'histoire moderne, on ne peut pas faire d'histoire, parce qu'on regorge de références.

Charles Péguy Clio

1873-01-07 - 1914-09-05

Charles Péguy

Charles Pierre Péguy est un écrivain, poète et essayiste français. Il est également connu sous les noms de plume de Pierre Deloire et Pierre Baudouin. Son œuvre, multiple, comprend des pièces de théâtre en vers libres, comme Le Porche du Mystère de la deuxième vertu, et des recueils poétiques en vers réguliers, comme La Tapisserie de Notre-Dame, d'inspiration mystique, et évoquant notamment Jeanne d'Arc, un personnage historique auquel il reste toute sa vie profondément attaché.

Charles Péguy sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Péguy

Les trois grands éléments de la civilisation moderne sont la poudre, l'imprimerie et la religion protestante.

Thomas Carlyle L'état De La Littérature Allemande

Thomas Carlyle

Thomas Carlyle, né à Eaglais Fheichein, dans le comté de Dùn Phrìs le 4 décembre 1795, mort à Londres le 5 février 1881, est un écrivain, satiriste et historien écossais, dont le travail eut une très forte influence durant l'époque victorienne.

Thomas Carlyle sur wikipedia
Toutes les citations de Thomas Carlyle

Le plus grand succès de la civilisation moderne est d'avoir produit des êtres capables de la supporter.

Anonyme

Le nationalisme moderne est une réaction de défense contre l'emprise brutale de la civilisation.

Franz Kafka

1883-07-03 - 1924-06-03

Franz Kafka

Franz Kafka est un écrivain pragois de langue allemande et de confession juive, né le 3 juillet 1883 à Prague et mort le 3 juin 1924 à Kierling. Il est considéré comme l'un des écrivains majeurs du XX siècle.

Franz Kafka sur wikipedia
Toutes les citations de Franz Kafka

Il n'y a pas d'amour moderne : ce sentiment quand il est sincère est immuable et immortel.

Laetitia Filion L' Amour Moderne

L'âge moderne représente le triomphe de la médiocrité collective.

Gustave Le Bon Hier Et Demain

Lycée. 1/ Ecole antique où l'on s'entretenait de philosophie. 2/ Ecole moderne où l'on discute de football.

Ambrose Bierce Le Dictionnaire Du Diable

Ambrose Bierce

Ambrose Gwinnett Bierce est né aux États-Unis le 24 juin 1842 à Horse Cave Creek dans l'Ohio, serait mort approximativement en 1913 (le 26 décembre) dans la ville de Chihuahua au Mexique; est un écrivain et journaliste américain.

Ambrose Bierce sur wikipedia
Toutes les citations de Ambrose Bierce

Comment réagiraient nos ancêtres si on leur présentait un ordinateur moderne ? Ils parviendraient probablement à le dompter à coups de pierres. Ils étaient beaucoup plus futés que nous le pensons.

Dave Barry Chroniques Déjantées D'internet

L'état moderne ne se tient debout que par un miracle de déséquilibre.

Alphonse Bourliaguet

A notre époque moderne, on reconnait les gens faibles, lorsqu'ils écrivent tout ce qu'ils sont sur leur carte de visite.

Fernand Raynaud Sketch Ma Soeur S'est Mariée

1926-05-19 - 1973-09-28

Fernand Raynaud

Fernand Raynaud est un artiste comique de scène, français né le 19 mai 1926 à Clermont-Ferrand et mort le 28 septembre 1973 dans un accident de la route au Cheix-sur-Morge, près de Riom. Fernand Raynaud est parmi les artistes comiques les plus connus en France, dans les années 50 et 60. Initialement homme de cabaret et de music-hall avec des sketches et des chansons, il devient une vedette nationale grâce à la télévision.

Fernand Raynaud sur wikipedia
Toutes les citations de Fernand Raynaud

Il veut faire de la politique pour être un gangster moderne.

Mc Solaar Paroles De La Chanson Gangster Moderne

Il existe aussi une liberté vide, une liberté d'ombres, une liberté qui ne consiste qu'à changer de prison, faite de vains combats entretenus par l'obscurantisme moderne et guidés par le faux jour.

Jean-edern Hallier

Jean-edern Hallier

Jean-Edern Hallier, né le 1er mars 1936 à Saint-Germain-en-Laye et mort le 12 janvier 1997 à Deauville, est un écrivain, polémiste, pamphlétaire, journaliste, critique littéraire et animateur de télévision français. Il est le créateur du prix anti-Goncourt et du journal L'Idiot international.

Jean-edern Hallier sur wikipedia
Toutes les citations de Jean-edern Hallier

1 2 3 4 5