méfiant

Etre intelligent, c'est être méfiant, même à l'égard de soi-même.

Paul Léautaud Propos D'un Jour

Paul Léautaud

Paul Léautaud, né le 18 janvier[1]1872 à Paris 1er et mort le 22 février 1956 à Châtenay-Malabry[2], est un écrivain et critique littéraire français. La part de son œuvre consacrée à la critique dramatique fut écrite sous le nom de plume de Maurice Boissard. On se souvient surtout de lui comme d'un briscard perspicace et tonitruant grâce aux 38 entretiens radiophoniques qu'il a accordé à Robert Mallet en 1950-51. Ses dernières paroles avant de mourir auraient été : « Maintenant, ...

Paul Léautaud sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Léautaud

Je suis assez méfiant, j'ai toujours une longueur de recul.

Gad Elmaleh Télérama - 23 Juillet 2003

né(e) le 1971-04-19

Gad Elmaleh

Gad Elmaleh est un humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, musicien et danseur franco-marocain. Il est le frère de l'acteur Arié Elmaleh et de Judith Elmaleh, auteur et metteur en scène.

Gad Elmaleh sur wikipedia
Toutes les citations de Gad Elmaleh

Un chauffeur de taxi extrêmement méfiant. Il demande à être payé comptant, c'est-à-dire chaque fois que le compteur tourne.

Roland Topor

1938-01-07 - 1997-04-16

Roland Topor

Roland Topor est un illustrateur, dessinateur, peintre, écrivain, poète, metteur en scène, chansonnier, acteur et cinéaste français.

Roland Topor sur wikipedia
Toutes les citations de Roland Topor

Dans la solitude, on devient souvent méfiant.

Anonyme

En espadrilles, on est tout juste assez civilisé pour tutoyer le globe, sans l'appréhension rétive du pied nu méfiant, sans l'excessive assurance du pied trop bien chaussé.

Philippe Delerm La Première Gorgée De Bière

né(e) le 1950-11-27

Philippe Delerm

Philippe Delerm est un écrivain français né le 27 novembre 1950 à Auvers-sur-Oise. Depuis 1975, il réside en Normandie, à Beaumont-le-Roger, en compagnie de son épouse Martine, illustratrice de littérature jeunesse, avec laquelle il a un fils, Vincent Delerm, auteur-compositeur-interprète. Philippe Delerm est l'auteur de divers recueils de poèmes en prose dont La Première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules qui connut un immense succès.

Philippe Delerm sur wikipedia
Toutes les citations de Philippe Delerm