mâle

Les hommes, un mâle nécessaire...

Sophie Campiche

Femme sans mâle, terre sans semence.

Proverbe

L'occupation de l'humanité n'est qu'une entreprise universelle de démolition. Je parle de l'humanité mâle.

Jean Giraudoux La Folle De Chaillot

1882-10-29 - 1944-01-31

Jean Giraudoux

Hippolyte Jean Giraudoux est un écrivain et un diplomate français, né le 29 octobre 1882 à Bellac en Haute-Vienne et mort le 31 janvier 1944 à Paris.

Jean Giraudoux sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Giraudoux

Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.

Ambrose Bierce Le Dictionnaire Du Diable

Ambrose Bierce

Ambrose Gwinnett Bierce est né aux États-Unis le 24 juin 1842 à Horse Cave Creek dans l'Ohio, serait mort approximativement en 1913 (le 26 décembre) dans la ville de Chihuahua au Mexique; est un écrivain et journaliste américain.

Ambrose Bierce sur wikipedia
Toutes les citations de Ambrose Bierce

Si c'est vers une plus grande réalité que nous nous tournons, c'est à une femme de nous montrer le chemin. L'hégémonie du mâle touche à sa fin. Il a perdu contact avec la terre.

Henry Miller Dimanche Après La Guerre

1891-12-26 - 1980-06-07

Henry Miller

Henry Miller est un romancier américain né le 26 décembre 1891 à New York où se déroule son enfance, et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades. Son œuvre est marquée par des romans largement autobiographiques, dont le ton conjugue à la fois désespoir et extase. Miller s'est lui-même qualifié de « Roc heureux ». Son œuvre a suscité une série de controverses dans une Amérique mécanique et pécuniaire contre laquelle Miller a lutté car, pour lui, le but premier de la vie est ...

Henry Miller sur wikipedia
Toutes les citations de Henry Miller

C'est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c'est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète.

Simone De Beauvoir Le Deuxième Sexe

Simone De Beauvoir

Simone de Beauvoir née Simone-Lucie-Ernestine-Marie Bertrand de Beauvoir le 9 janvier 1908 à Paris et morte le 14 avril 1986 dans cette même ville, est une philosophe, romancière, épistolière, mémorialiste et essayiste française.

Simone De Beauvoir sur wikipedia
Toutes les citations de Simone De Beauvoir

Le mâle est un accident ; la femelle aurait suffi.

Rémy Gourmont Physique De L'amour

L'escargot est à la fois mâle et femelle, mais il ne peut pas en profiter.

Jean-charles Recueil De Paroles D?élèves La Foire Aux Cancres

Mâle. Membre du sexe inférieur, ou négligeable. Le mâle de la race humaine est avant tout considéré (par la femelle) comme un producteur.

Ambrose Bierce Le Dictionnaire Du Diable

Ambrose Bierce

Ambrose Gwinnett Bierce est né aux États-Unis le 24 juin 1842 à Horse Cave Creek dans l'Ohio, serait mort approximativement en 1913 (le 26 décembre) dans la ville de Chihuahua au Mexique; est un écrivain et journaliste américain.

Ambrose Bierce sur wikipedia
Toutes les citations de Ambrose Bierce

L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. Il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable.

Georges Courteline La Philosophie De Georges Courteline

1858-06-25 - 1929-06-25

Georges Courteline

Georges Courteline, nom de plume de Georges Victor Marcel Moinaux ou Moineau, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Georges Courteline sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Courteline

Dans un bief, il ne peut exister qu'un hippopotame mâle.

Ahmadou Kourouma En Attendant Le Vote Des Bêtes Sauvages

Ahmadou Kourouma

Ahmadou Kourouma est un écrivain ivoirien né le 24 novembre 1927 à Boundiali (Côte d'Ivoire) et mort le 11 décembre 2003 à Lyon (France).

Ahmadou Kourouma sur wikipedia
Toutes les citations de Ahmadou Kourouma

Cette peur folle qui blêmit la femme à l'approche du mâle.

Emile Zola Au Bonheur Des Dames

Pantalon. Habillement inférieur du mâle adulte civilisé. Le vêtement est tubulaire et dépourvu de charnières aux points de flexion. Il fut inventé, probablement, par un humoriste.

Ambrose Bierce Le Dictionnaire Du Diable

Ambrose Bierce

Ambrose Gwinnett Bierce est né aux États-Unis le 24 juin 1842 à Horse Cave Creek dans l'Ohio, serait mort approximativement en 1913 (le 26 décembre) dans la ville de Chihuahua au Mexique; est un écrivain et journaliste américain.

Ambrose Bierce sur wikipedia
Toutes les citations de Ambrose Bierce

Enfant mâle, l'enfant-roi.

Shashi Deshpande Question De Temps

Male bouche tient bien grand court ; Chascun à mesdire estudie ; Faulx amoureux au temps qui court Servent tous de goliardie

A. Chart

A. Chart

A Chart of Biography, publié en 1765, est un tableau et sa description réalisés par le polymathe britannique Joseph Priestley. Il compose un supplément de son Lectures on History and General Policy[1].

A. Chart sur wikipedia
Toutes les citations de A. Chart

Il arrive à un âge où le moindre mâle est un bien pour une femme.

Jean Delacour

Une lesbienne jouit sans penser à mâle.

Georges Elgozy

1909-04-15 - 1989-07-13

Georges Elgozy

Georges Elgozy est un économiste français né le 15 avril 1909 et mort le 13 juillet 1989. Il a été inspecteur général de l'économie nationale et président du Comité européen de coopération économique et culturelle[1]. Il a publié tout au long de sa carrière des ouvrages mêlant traits d'esprit et observations de son époque, attaquant le pouvoir envahi par la caste des élites de l'ENA. Ses bons mots sont souvent repris en citations[2],[3],[4].

Georges Elgozy sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Elgozy

Le mâle repoussé traite généralement de "salope" la femme qui, précisément, refuse de l'être.

Marcel Pagnol

1895-02-28 - 1974-04-18

Marcel Pagnol

Marcel Pagnol est un écrivain, dramaturge et cinéaste français, né le 28 février 1895 à Aubagne, mort le 18 avril 1974 à Paris. Marcel Pagnol devient célèbre avec Marius, pièce représentée au théâtre en mars 1929. Il fonde à Marseille en 1934 sa propre société de production et ses studios de cinéma, et réalise de nombreux films avec les grands acteurs de la période : Angèle, Regain, La Femme du boulanger… En 1946, il est élu à l'Académie française.

Marcel Pagnol sur wikipedia
Toutes les citations de Marcel Pagnol

Parmi les batraciens, il [M. Lévêque] montre le pipa mâle chargeant sur le dos de la femelle les oeufs qu'elle vient de pondre

A. Mangin

Le mâle humain croyant à tort n'avoir point reçu la beauté en partage, s'est fait la conviction naïve que c'était l'intelligence qui lui avait été dévolue... en exclusivité !

Louky Bersianik L'euguélionne

1930-11-14 - 2011-12-03

Louky Bersianik

Louky Bersianik est une romancière, poète et essayiste québécoise. Elle détient une maîtrise en lettres françaises de l'Université de Montréal, un doctorat de la Sorbonne ainsi qu'un diplôme en médias électroniques du Centre d’études de radio et de télévision d'Issy-les-Moulineaux.

Louky Bersianik sur wikipedia
Toutes les citations de Louky Bersianik

Le mâle qui meurt sert l'espèce, en laissant à d'autres le soin de la propager.

René Quinton Maximes Sur La Guerre

1866-12-15 - 1925-07-09

René Quinton

René Quinton, né le 15 décembre 1866 à Chaumes-en-Brie et mort le 9 juillet 1925 à Grasse, est un savant naturaliste, physiologiste et biologiste français. Autodidacte, il élabora une théorie sur l’origine et la nature marine des organismes vivants. Ses travaux eurent en son époque des répercussions considérables dans les domaines scientifique, thérapeutique et philosophique.

René Quinton sur wikipedia
Toutes les citations de René Quinton

L'époux est toujours le mâle nécessaire.

Anne-marie Carrière

Anne-marie Carrière

Anne-Marie Carrière est une actrice, humoriste, chansonnière française, née Anne-Marie Blanquart le 16 janvier 1925 à Paris 14e et décédée le 29 décembre 2006 à Nanterre. Elle est enterrée au cimetière ancien de Bagneux (Hauts-de-Seine).

Anne-marie Carrière sur wikipedia
Toutes les citations de Anne-marie Carrière

L'amant lui faisait peur, cette peur folle qui blêmit la femme à l'approche du mâle.

Emile Zola

Quand la température s'est un peu élevée, le colise mâle étale ses belles nageoires avec plus de coquetterie encore

Henri De Parville

Henri De Parville

Henri de Parville était le pseudonyme de François Henri Peudefer, né à Évreux le 27 janvier 1838 et mort le 11 juillet 1909.

Henri De Parville sur wikipedia
Toutes les citations de Henri De Parville

Père : Mâle de mère.

Guy-guy Bouzoune

Guy-guy Bouzoune

Jacques Rouvière, né le 6 septembre1938 à Annonay (Ardèche), est un écrivain français.

Guy-guy Bouzoune sur wikipedia
Toutes les citations de Guy-guy Bouzoune

1 2