maîtres

Rien ne contribue plus à l'attachement mutuel que la faculté du divorce : un mari et une femme sont portés à soutenir patiemment les peines domestiques, sachant qu'ils sont maîtres de les faire finir.

Montesquieu Lettres Persanes

1689-01-18 - 1755-02-10

Montesquieu

Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, connu sous le nom de Montesquieu, né le 18 janvier 1689 à La Brède, mort le 10 février 1755 à Paris, est un moraliste et surtout un penseur politique, précurseur de la sociologie, philosophe et écrivain français des Lumières.

Montesquieu sur wikipedia
Toutes les citations de Montesquieu

La clé de notre salut : c'est de devenir les maîtres des mots que nous prononçons, de forcer le langage à répondre à nos besoins.

Paul Auster Cité De Verre

né(e) le 1947-02-03

Paul Auster

Paul Auster est un écrivain américain né le 3 février 1947 à Newark, New Jersey, aux États-Unis. Une partie de son œuvre évoque la ville de New York. D'abord traducteur de poètes français, il écrit des poésies avant de se tourner vers le roman. Il travaille également pour le cinéma. Il réside maintenant à Brooklyn.

Paul Auster sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Auster

L'unique liberté des peuples est celle de changer de maîtres.

Jacques Deval Afin De Vivre Bel Et Bien

Jacques Deval

Jacques Deval, de son vrai nom Jacques Boularan, est un dramaturge, scénariste et réalisateur français, né le 27 juin 1890[1] à Paris où il est mort le 19 décembre 1972 (à 82 ans)[2].

Jacques Deval sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Deval

Les oeuvres des enfants ont leur place à côté des chefs-d'oeuvre des grands maîtres.

Henry Miller Peindre C'est Aimer à Nouveau

1891-12-26 - 1980-06-07

Henry Miller

Henry Miller est un romancier américain né le 26 décembre 1891 à New York où se déroule son enfance, et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades. Son œuvre est marquée par des romans largement autobiographiques, dont le ton conjugue à la fois désespoir et extase. Miller s'est lui-même qualifié de « Roc heureux ». Son œuvre a suscité une série de controverses dans une Amérique mécanique et pécuniaire contre laquelle Miller a lutté car, pour lui, le but premier de la vie est ...

Henry Miller sur wikipedia
Toutes les citations de Henry Miller

Election : opération par laquelle des citoyens libres se choisissent des maîtres.

Elizabeth Hardwick

Quand les maîtres de l'Empire déraisonnent, les hommes du peuple dépérissent.

Proverbe Chinois

Proverbe Chinois

Le chinois utilise une pléthore (il en existe des dictionnaires complets) d'expressions idiomatiques que l'on aurait tort de toutes désigner sous le terme unique de proverbes, tellement les formes que peuvent prendre ces expressions sont variées.

Proverbe Chinois sur wikipedia
Toutes les citations de Proverbe Chinois

Tous les maîtres ont été trahis par leurs soi-disant disciples ; faute de pouvoir s'élever à la hauteur du maître, ils l'ont fait descendre à leur niveau.

Alexandra David-neel

On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques.

Colette

1873-01-28 - 1954-08-03

Colette

Colette, de son vrai nom Sidonie-Gabrielle Colette, est une romancière française, née à Saint-Sauveur-en-Puisaye le 28 janvier 1873, morte à Paris le 3 août 1954. Elle est élue membre de l’Académie Goncourt en 1945.

Colette sur wikipedia
Toutes les citations de Colette

Les génies sont des enfants, ils ne savent pas ce qu'ils font ; cette inconscience est bien heureuse, car leurs disciples, savent très exactement ce que voulaient dire leurs maîtres.

Roger Nimier

1925-10-31 - 1962-09-28

Roger Nimier

Roger Nimier, né le 31 octobre 1925 à Paris et mort le 28 septembre 1962 à La Celle-Saint-Cloud, est un écrivain français. Romancier, journaliste et scénariste, il est considéré comme le chef de file du mouvement littéraire dit des « Hussards ».

Roger Nimier sur wikipedia
Toutes les citations de Roger Nimier

Nous autres Anglais, nous ne sommes que des amateurs dans le domaine de l'art. Les vrais professionnels du roman, les grands maîtres du roman, ce sont les Français.

Anthony Burgess Un Entretien Avec Sophie Lannes - Juin 1977

1917-02-25 - 1993-11-25

Anthony Burgess

Anthony Burgess, de son nom complet John Anthony Burgess Wilson, est un écrivain et linguiste britannique, né le 25 février 1917 à Manchester, mort le 25 novembre 1993 d'un cancer du poumon. Son nom de plume, Burgess, était celui de sa mère.

Anthony Burgess sur wikipedia
Toutes les citations de Anthony Burgess

Un père vaut plus qu'une centaine de maîtres d'école.

George Herbert Jacula Prudentum

Un trop plein de sérieux est signe de médiocrité. Les personnes réellement maîtres de leurs performances ont suffisamment d'assurance pour être déridées.

Michaël J. Gelb

Comment l'indomptable recherche scientifique va-t-elle rester au service du mieux-être physique et mental de tous ? Deux maîtres mots : éducation et éthique, qu'il faut traduire en pratique.

Etienne-emile Baulieu Numéro Spécial Libération - A Quoi Pensez-vous ?

Etienne-emile Baulieu

Étienne-Émile Baulieu, né Étienne Blum le 12 décembre 1926 à Strasbourg, est docteur en médecine (1955) et docteur ès sciences (1963). Il a été directeur d'unité de recherche à l'INSERM et professeur de biochimie à l'Université de Paris XI. Il est professeur honoraire au Collège de France et a notamment été le président de l'Académie des sciences française en 2003 et 2004.

Etienne-emile Baulieu sur wikipedia
Toutes les citations de Etienne-emile Baulieu

Les peuples une fois accoutumés à des maîtres ne sont plus en état de s'en passer.

Jean-jacques Rousseau Discours

L'enseignement des maîtres ne remplace jamais le bon instinct qui doit nous guider dans la conduite de la vie.

André Major Le Vent Du Diable

André Major

André Major est un écrivain québécois né le 22 avril 1942. Il fut en outre l'un des fondateurs de la revue Parti pris.

André Major sur wikipedia
Toutes les citations de André Major

Nul ne peut servir deux maîtres.

Proverbe

Un ministre, en faisant faire à ses maîtres des fautes et des sottises nuisibles au public, ne fait souvent que s'affermir dans sa place.

Chamfort Maximes Et Pensées

Chamfort

Chamfort est un nom de famille notamment porté par :

Chamfort sur wikipedia
Toutes les citations de Chamfort

Les Américaines espèrent découvrir dans leurs maris des perfections que les Anglaises attendent seulement de leurs maîtres d'hôtel.

Somerset Maugham

Somerset Maugham

William Somerset Maugham [ˈsʌməsɪt mɔːm] CH (Paris, 25 janvier 1874 - Nice, 16 décembre 1965) est un dramaturge et romancier britannique. On a dit de lui qu'il fut l'auteur le mieux payé des années 1930[1].

Somerset Maugham sur wikipedia
Toutes les citations de Somerset Maugham

Achetez la presse, et vous serez maîtres de l'opinion, c'est-à-dire les maîtres du pays.

Adolphe Crémieux

Adolphe Crémieux

Isaac-Jacob Crémieux, plus connu sous le nom d'Adolphe Crémieux, né le 30 avril 1796 à Nîmes et mort le 10 février 1880 à Paris, est un avocat, homme politique français, président du Consistoire central et de l'Alliance israélite universelle.

Adolphe Crémieux sur wikipedia
Toutes les citations de Adolphe Crémieux

Nous ne pouvons pas tous être les maîtres, et les maîtres ne peuvent pas tous être fidèlement servis.

William Shakespeare Othello

1564-04-23 - 1616-04-23

William Shakespeare

William Shakespeare, né probablement le 23 avril 1564 à Stratford-upon-Avon et mort le 23 avril 1616 dans la même ville, est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise. Il est réputé pour sa maîtrise des formes poétiques et littéraires, ainsi que sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine. Figure éminente de la culture occidentale, Shakespeare continue d’influencer les artistes d’aujourd’hui.

William Shakespeare sur wikipedia
Toutes les citations de William Shakespeare

En mathématiques, nous sommes d'avantage des serviteurs que des maîtres.

Hermite

Ce qui prouve bien que les femmes savent garder un secret, c'est le nombre considérable de maris qui se disent les maîtres chez eux !

Jean Anouilh

1910-06-23 - 1987-10-03

Jean Anouilh

Jean Anouilh est un écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne. Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.

Jean Anouilh sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Anouilh

La faute que l'on commet pour ses maîtres est un acte de vertu.

Publius Syrus Sentences

Publius Syrus

Publilius Syrus (ou, moins correct, Publius Syrus), né en Syrie vers 85 av. J.-C. et décédé à une date inconnue après 43 av. J.-C., est un poète latin.

Publius Syrus sur wikipedia
Toutes les citations de Publius Syrus

Aujourd'hui nous recevons trois éducations différentes ou contraires : celles de nos pères, celles de nos maîtres, celle du monde. Ce qu'on nous dit dans la dernière renverse toutes les idées des premières.

Montesquieu L'esprit Des Lois

1689-01-18 - 1755-02-10

Montesquieu

Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, connu sous le nom de Montesquieu, né le 18 janvier 1689 à La Brède, mort le 10 février 1755 à Paris, est un moraliste et surtout un penseur politique, précurseur de la sociologie, philosophe et écrivain français des Lumières.

Montesquieu sur wikipedia
Toutes les citations de Montesquieu

Les maîtres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines.

Victor Hugo Faits Et Croyances

1802-02-26 - 1885-05-22

Victor Hugo

Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a compté dans l’Histoire du XIX siècle. Victor Hugo occupe une place marquante dans l’histoire des lettres françaises au XIX siècle, dans des genres et des domaines d’une remarquable variété.

Victor Hugo sur wikipedia
Toutes les citations de Victor Hugo

1 2 3