lions

Pour la chasse aux lions : vous achetez un tamis et vous allez dans le désert. Là, vous passez tout le désert au tamis. Quand le sable est passé, il reste les lions.

Alphonse Allais

1854-10-20 - 1905-10-28

Alphonse Allais

Alphonse Allais est un journaliste, écrivain et humoriste français né le 20 octobre 1854 à Honfleur (Calvados) et mort le 28 octobre 1905 à Paris. Célèbre à la Belle Époque, reconnu pour sa plume acerbe et son humour absurde, il est notamment renommé pour ses calembours et ses vers holorimes. Il est parfois considéré comme l'un des plus grands conteurs français.

Alphonse Allais sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Allais

Les lions sont comme les riches, ils laissent toujours quelque chose.

Daniel Pennac Monsieur Malaussène

né(e) le 1944-12-01

Daniel Pennac

Daniel Pennac, né Daniel Pennacchioni le 1 décembre 1944 à Casablanca au Maroc, est un écrivain français. Il a reçu le prix Renaudot en 2007 pour son essai Chagrin d'école.

Daniel Pennac sur wikipedia
Toutes les citations de Daniel Pennac

Ne parlez pas pour ceux qui sont intelligents : ne hachez pas pour les lions.

Proverbe

Il vaut mieux être le dernier des lions que le premier des renards.

Proverbe

Les grands talents sont, pour l'ordinaire, plus rivaux qu'amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s'attroupent et les lions s'isolent.

Rivarol L'esprit De Rivarol

Notre dieu est grand et l'argent est son prophète. Pour ses sacrifices, nous dévastons la nature entière. Nous nous vantons d'avoir conquis la matière et nous oublions que c'est la matière qui a fait de nous ses esclaves.

Okakura Kakuzo Le Livre Du Thé

Okakura Kakuzo

Okakura Kakuzō (岡倉覚三 (né le 14 février 1862 et mort le 2 septembre 1913), également connu sous le nom de 岡倉天心 Okakura Tenshin, est un érudit japonais ayant contribué au développement des arts japonais. C'est l'auteur d'un livre célèbre : Le Livre du thé.

Okakura Kakuzo sur wikipedia
Toutes les citations de Okakura Kakuzo

Le chien reste chien, serait-il élevé par les lions.

Proverbe

Nous nous embrassons. Et c'est comme si nous oublions le monde.

Jim Shahin

L'astrologie est un cancer inventé par des rats rusés rongeant des ânes assez crédules pour croire qu'ils pourront être des lions.

Serge Provencher Les Mémoires De Nestor

Derrière le bébé, il n'y a pas seulement les neuf mois de conception d'un individu, mais les millions d'années de l'espèce !

Henri Piéron Vocabulaire De La Psychologie

Henri Piéron

Henri Louis Charles Piéron, né à Paris le 18 juillet 1881 et mort à Paris en septembre 1964, est un psychologue français. Il est l'un des fondateurs en France de la psychologie scientifique.

Henri Piéron sur wikipedia
Toutes les citations de Henri Piéron

La démocratie, c'est le pouvoir pour les poux de manger les lions.

Georges Clemenceau

Georges Clemenceau

Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.

Georges Clemenceau sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Clemenceau

Baiser. Que de misères n'oublions-nous pas dans ces secondes de vertiges ! Et le châtiment, au sortit de ces enlacements, c'est le retour à la lucidité, le reflux du passé qui revient, de l'avenir qui se dessine.

Rex Desmarchais

1908 - 1974

Rex Desmarchais

Rex Desmarchais est un écrivain québécois né en 1908 à Montréal et décédé en 1974. Il fait ses études au collège Mont-Saint-Louis puis au collège Sainte-Marie. Par la suite, il travaille à la Librairie d'Action canadienne-française et à la Commission des écoles catholiques. Il collabore à certains journaux, tels Le Devoir, L'Ordre et Le Canada. Ses romans ont surtout une portée sociale. Ils reflètent le Québec d'avant-guerre.

Rex Desmarchais sur wikipedia
Toutes les citations de Rex Desmarchais

Tant que les lions n'auront pas de griots pour chanter leurs hauts faits, les histoires de chasse, continueront d'être chanter pour la gloire des chasseurs.

Proverbe Africain

Se méfier des gens qui promettent des millions et dont il faut régler les consommations.

Léon Bloy

1846-07-11 - 1917-11-03

Léon Bloy

Léon Bloy, né le 11 juillet 1846 à Notre-Dame-de-Sanilhac et mort le 3 novembre 1917 à Bourg-la-Reine, est un romancier et essayiste français.

Léon Bloy sur wikipedia
Toutes les citations de Léon Bloy

Aussi longtemps que les lions n'auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Proverbe Africain

Des millions d'êtres humains rêvent d'une vie éternelle et s'il pleut le dimanche après-midi, ils ne savent pas quoi faire.

Suzan Ertz

Nous oublions aisément nos fautes lorsqu'elles ne sont sues que de nous.

Francois Duc De La Rochefoucauld Maximes

Francois Duc De La Rochefoucauld

. Ne pas confondre avec François de La Rochefoucauld, marquis de Montendre(branche Doudeauville), Maréchal de Grande Bretagne (1672-1739)

Francois Duc De La Rochefoucauld sur wikipedia
Toutes les citations de Francois Duc De La Rochefoucauld

L'ignorance, comme le silence, est un refuge merveilleux où s'engouffrent toutes les rébellions, tous les dégoûts, toutes les protestations de la conscience.

Yves Thériault

Yves Thériault

Yves Thériault (Québec, 27 novembre 1915 - Joliette, 20 octobre 1983) est un écrivain québécois.

Yves Thériault sur wikipedia
Toutes les citations de Yves Thériault

Si cinquante millions de gens disent une sottise, ça n'en reste pas moins une sottise.

Anatole France

Que nous le voulions ou non, nous sommes tous des psychanalystes, amateurs des mystères du coeur et du caleçon, scaphandrier des horreurs. Malheur à l'esprit aux gouffres clairs !

Emile Michel Cioran

Emile Michel Cioran

Emil Cioran (prononcé /tʃjo.ʁan/), né le 8 avril 1911 à Rășinari en Roumanie, mort le 20 juin 1995 à Paris, est un philosophe et écrivain roumain, d'expression roumaine initialement, puis française à partir de 1949 (Précis de décomposition). Il est interdit de séjour dans son pays d'origine à partir de 1946, pendant le régime communiste. Bien qu'ayant vécu la majeure partie de sa vie en France, il n'a jamais demandé la nationalité française. Il a parfois signé sous le nom de ...

Emile Michel Cioran sur wikipedia
Toutes les citations de Emile Michel Cioran

L'Internet serait une toile comme les autres si elle n'avait ses millions d'araignées...

Maxime Allain

L'incognito est mort, tué par les photographes de presse. L'être visé dépossédé de son secret, avoue à des millions d'exemplaires par sa pauvre figure qu'il cache en vain de la main. L'homme de demain aura-t-il droit à tout sauf à l'ombre ?

Paul Morand Le Réveille-matin

1888-03-13 - 1976-07-23

Paul Morand

Paul Morand, né le 13 mars 1888 à Paris 8 et mort le 23 juillet 1976 à Paris, est un écrivain, diplomate et académicien français. Considéré comme un des pères du « style moderne » en littérature, il s'est imposé comme l'un des grands écrivains français du XXe siècle. Son œuvre a eu une large influence sur les Hussards, en particulier Roger Nimier.

Paul Morand sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Morand

Je suis venu pour te voler Cent millions de baisers.

Serge Gainsbourg Paroles De La Chanson Hold Up

Tout le monde gueule "ouais y'a déjà  3 millions de personnes qui réclament du travail". C'est pas vrai. De l'argent leur suffirait.

Coluche

1944-10-28 - 1986-06-19

Coluche

Coluche, né Michel Gérard Joseph Colucci le 28 octobre 1944 dans le 14 arrondissement de Paris et mort le 19 juin 1986 à Opio, est un humoriste et comédien français. Fils de Honorio Colucci (originaire d'un petit village italien dans la région de Frosinone, Casalvieri) et de Simone Bouyer, il adopte le pseudonyme « Coluche » à l'âge de 26 ans, au tout début de sa carrière.

Coluche sur wikipedia
Toutes les citations de Coluche

Les hommes sont comme les lions, comme toutes les bêtes, comme tous les êtres vivants. La faim les rend féroces. Et qu'est-ce que la pauvreté, sinon une faim généralisée ?

Michel Tournier Gilles Et Jeanne

né(e) le 1924-12-19

Michel Tournier

Michel Tournier (Michel-Marie-Édouard Tournier), né le 19 décembre 1924 à Paris, est un écrivain français. Auteur de plusieurs romans remarqués dont Le Roi des aulnes, couronné par le Prix Goncourt en 1970, il est aussi un conteur et un romancier pour la jeunesse avec des œuvres comme Vendredi ou la Vie sauvage, réécriture de son premier roman Vendredi ou les Limbes du Pacifique. Il est par ailleurs le créateur du néologisme « journal extime ».

Michel Tournier sur wikipedia
Toutes les citations de Michel Tournier

1 2