juif

Qu'il soit noir, juif ou arabe, un type bien est un type bien et un enfoiré sera toujours un enfoiré.

Guy Bedos Inconsolable Et Gai

né(e) le 1934-06-15

Guy Bedos

Guy Bedos, né le 15 juin 1934 à Alger est un humoriste, artiste de music-hall, acteur et scénariste français, pied-noir d'ascendance espagnole. Au music-hall, il interprète divers sketches d'auteurs différents, dont lui-même, et développe une satire politique régulièrement mise à jour. Si cette satire atteint surtout les politiques de droite, ses « amis » de gauche pâtissent également de ses réflexions acerbes.

Guy Bedos sur wikipedia
Toutes les citations de Guy Bedos

Si t'as pas de grand-père banquier, veux-tu me dire à quoi ça sert d'être juif.

Michel Audiard

né(e) le 1920-05-15

Michel Audiard

Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse. S'inspirant de la gouaille du peuple parisien, les dialogues de Michel Audiard constituent l'un des meilleurs témoignages de l'irrévérence détachée propre aux années 1960.

Michel Audiard sur wikipedia
Toutes les citations de Michel Audiard

Catholique par mère, musulman par mon père, un peu juif par mon fils... et athée grâce à Dieu.

Marcel Mouloudji Autoportrait

Marcel Mouloudji

Marcel André Mouloudji, né le 16 septembre 1922 à Paris et décédé le 14 juin 1994 (à 71 ans) à Neuilly-sur-Seine, est un chanteur, compositeur et acteur français.

Marcel Mouloudji sur wikipedia
Toutes les citations de Marcel Mouloudji

A l'âge déclaré d'un juif, il faut toujours ajouter cinq mille ans.

Edmond Jabès Le Livre Des Ressemblances

1912-04-16 - 1991-01-02

Edmond Jabès

Edmond Jabès, né au Caire le 16 avril 1912 et mort à Paris le 2 janvier 1991, est un écrivain et poète français. Ecrivain de langue française né en Égypte, dans une famille juive francophone, Edmond Jabès est d’abord un passeur de culture et de mémoire entre les rives de la Méditerranée. Il est aussi, comme l’écrivait René Char, l’auteur d’une œuvre « dont on ne voit pas d’égal en notre temps ».

Edmond Jabès sur wikipedia
Toutes les citations de Edmond Jabès

Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Julos Beaucarne

Julos Beaucarne

Le chevalier Julos Beaucarne, né le 27 juin 1936 à Écaussinnes (Province de Hainaut), est un artiste (conteur, poète, comédien, écrivain, chanteur, sculpteur) belge, chantant en français et en wallon. Il vit à Tourinnes-la-Grosse, en Brabant wallon (Belgique).

Julos Beaucarne sur wikipedia
Toutes les citations de Julos Beaucarne

Le juif est un homme qui lit depuis toujours, le protestant est un homme qui lit depuis Calvin, le catholique est un homme qui lit depuis Ferry.

Charles Péguy

1873-01-07 - 1914-09-05

Charles Péguy

Charles Pierre Péguy est un écrivain, poète et essayiste français. Il est également connu sous les noms de plume de Pierre Deloire et Pierre Baudouin. Son œuvre, multiple, comprend des pièces de théâtre en vers libres, comme Le Porche du Mystère de la deuxième vertu, et des recueils poétiques en vers réguliers, comme La Tapisserie de Notre-Dame, d'inspiration mystique, et évoquant notamment Jeanne d'Arc, un personnage historique auquel il reste toute sa vie profondément attaché.

Charles Péguy sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Péguy

Le juif ne s'attache à aucune façon de voir; fl n'est que plus habile à les classer toutes, c'est l'état d'esprit d'un homme habitué à manier des valeurs. Le juif est un logicien incomparable. Ses raisonnements sont nets et imper sonnels, comme un compte en banque.

Maurice Barrès

Maurice Barrès

Maurice Barrès [baʁɛs], né le 19 août 1862 à Charmes (Vosges) et mort le 4 décembre 1923 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain et homme politique français, figure de proue du nationalisme français. Le premier axe de sa pensée est « le culte du Moi » : Barrès affirme que notre premier devoir est de défendre notre moi contre les Barbares, c'est-à-dire contre tout ce qui risque de l'affaiblir dans l'épanouissement de sa propre sensibilité.

Maurice Barrès sur wikipedia
Toutes les citations de Maurice Barrès

Je ne suis juif qu'en dessous de la ceinture !

Anonyme

Le chrétien est un mauvais païen, converti par un mauvais juif.

Simone Weil

Simone Weil

Simone Adolphine Weil est une philosophe française, née à Paris le 3 février 1909 et morte à Ashford le 24 août 1943. Elle est la sœur du mathématicien André Weil.

Simone Weil sur wikipedia
Toutes les citations de Simone Weil

Un optimiste est celui qui achète à un Juif et veut vendre à un Ecossais.

Henri Louis Mencken

Juif, c'est pas une religion ! Aucune religion ne fait pousser un nez comme ça !

Serge Gainsbourg

L'état juif est ce personnage mythique qui conjoint les deux rôles de la victime et du héros.

Alain Finkielkraut Le Juif Imaginaire

Alain Finkielkraut

Alain Finkielkraut est un écrivain, philosophe et essayiste français né à Paris le 30 juin 1949.

Alain Finkielkraut sur wikipedia
Toutes les citations de Alain Finkielkraut

C'est l'usurier le plus juif : il vend son argent au poids de l'or.

Alain-rené Lesage Turcaret

Alain-rené Lesage

Alain-René Lesage[1], né à Sarzeau le 8 mai 1668[2] et mort à Boulogne-sur-Mer le 17 novembre 1747, est un romancier et auteur dramatique français.

Alain-rené Lesage sur wikipedia
Toutes les citations de Alain-rené Lesage

La légende du Juif errant est le symbole des plus hautes aspirations de l'humanité, condamnée à marcher toujours sans connaître le repos.

Georges Sorel

L'humour juif, c'est de faire rire avec une histoire qui a un double sens et qu'on ne comprend qu'à moitié.

Popeck On N'est Pas Des Sauvages

né(e) le 1936-05-18

Popeck

Popeck, pseudonyme de Judka Herpstu, né le 18 mai 1936 à Paris de père roumain et de mère polonaise, est un acteur depuis 1966 (sous le pseudonyme de Jean Herbert) et, depuis 1978, humoriste français, de culture juive, créateur d'un personnage aux airs grognons et râleurs, vendeur de caleçons molletonnés, à l'accent yiddish et à l'humour juif ashkénaze, répétant volontiers On n'est pas des sauvages, tout de même !

Popeck sur wikipedia
Toutes les citations de Popeck

L'horloge, c'est le Juif errant. Écoutez ce pas boiteux, et lent, et fatigué, qui ne s'arrête jamais.

Jules Renard Son Journal 1893 - 1898

1864-02-22 - 1910-05-22

Jules Renard

Pierre-Jules Renard, dit Jules Renard, né à Châlons-du-Maine le 22 février 1864 et décédé le 22 mai 1910 à Paris, est un écrivain français. Il faut se garder de confondre cet auteur avec le Jules Renard vaudevilliste (1813-1877), auteur de La Clarinette postale, Le musée d'Anatole, Même maison, Un coup de vent, Un tailleur pour dames, Une noce sur le carré. Différents guides et manuels bibliographiques ayant commis cette erreur, la précision n'est pas inutile.

Jules Renard sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Renard

Les autres peuples ont eu des historiens, des jurisconsultes, des sages, des poètes, mais qui sont à eux seuls et forment comme une gloire privée, le peuple juif a été l'historien, le sage, le poète de l'humanité.

Henri Lacordaire La Quarante-cinquième Conférence De Notre-dame

Henri Lacordaire

Jean-Baptiste-Henri Lacordaire, en religion le père Henri-Dominique Lacordaire, né le 12 mai 1802 à Recey-sur-Ource (Côte-d'Or), mort le 21 novembre 1861 à Sorèze (Tarn), est un religieux, prédicateur, journaliste et homme politique français. Restaurateur en France de l'Ordre des Prêcheurs (dominicains), il est considéré aujourd'hui comme l'un des précurseurs du catholicisme libéral.

Henri Lacordaire sur wikipedia
Toutes les citations de Henri Lacordaire

Voici le Juif en longue lévite, avec ses bottes éculées, avec ses oreilles de chien en avant des tempes, ses rides multiples du front

A. Rambaud

Dieu ne peut pas répondre à tous ceux qui l'appellent. Il est comme un garçon dans un restaurant juif. Il a trop de tables à servir.

Mel Brooks

né(e) le 1926-06-28

Mel Brooks

Mel Brooks, de son vrai nom Melvin Kaminsky, est un réalisateur, acteur, producteur exécutif, scénariste, compositeur et producteur américain, né le 28 juin 1926 à New York.

Mel Brooks sur wikipedia
Toutes les citations de Mel Brooks

Le peuple juif a été l'historien, le sage, le poète de l'humanité.

Henri Lacordaire

Henri Lacordaire

Jean-Baptiste-Henri Lacordaire, en religion le père Henri-Dominique Lacordaire, né le 12 mai 1802 à Recey-sur-Ource (Côte-d'Or), mort le 21 novembre 1861 à Sorèze (Tarn), est un religieux, prédicateur, journaliste et homme politique français. Restaurateur en France de l'Ordre des Prêcheurs (dominicains), il est considéré aujourd'hui comme l'un des précurseurs du catholicisme libéral.

Henri Lacordaire sur wikipedia
Toutes les citations de Henri Lacordaire

Vous m'avez appelé Juif damné. Ma race était vieille quand vous étiez tous des sauvages. Je suis fier d'être un Juif.

John Galsworthy

John Galsworthy

John Galsworthy (Kingston Hill, 14 août 1867 - Londres, 31 janvier 1933) est un romancier et dramaturge britannique.

John Galsworthy sur wikipedia
Toutes les citations de John Galsworthy

Aussitôt un courtier juif prit la parole....

Jacques Henri Bernardin De Saint Pierre

Jacques Henri Bernardin De Saint Pierre

Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre, né le 19 janvier 1737 au Havre, de Nicolas Saint-Pierre et Catherine Godebout, et mort le 21 janvier 1814 à Éragny-sur Oise, est un écrivain français.

Jacques Henri Bernardin De Saint Pierre sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Henri Bernardin De Saint Pierre

Il faut, au sortir du stade [d'Éphèse], remonter dans l'odieux wagon, après avoir lunché, avec du pale ale, chez un juif anglais

Charles Jean Melchior Comte Puis Marquis De VogÜÉ

Le fanatique chantera un cantique juif à plein gosier, en faisant brûler des Juifs

François Marie Arouet, Dit Voltaire