jugés

Les juges et les médecins assassinent impunément.

Proverbe

La vérité est droite, mais les juges sont tordus.

Proverbe

Une oreille attentive est exceptionnelle aussi bien pour celui qui écoute que pour celui qui parle. Lorsque nous sommes reçus à coeur ouvert, sans être jugés, qu'on nous écoute d'une oreille intéressée, notre esprit s'ouvre.

Sue Patton Thoele

Le devoir des juges est de rendre la justice ; leur métier est de la différer ; quelques-uns savent leur devoir et font leur métier.

Jean De La Bruyère Caractères

Jean De La Bruyère

Jean de la Bruyère, né à Paris le 17 août 1645[1] et mort à Versailles le 11 mai 1696[1], est un moraliste français.

Jean De La Bruyère sur wikipedia
Toutes les citations de Jean De La Bruyère

On estime davantage ses juges que ses avocats, car on juge ses avocats par cela même qu'ils nous défendent.

Maurice Sachs Derrière Cinq Barreaux

Maurice Sachs

Maurice Sachs, né Maurice Ettinghausen le 16 septembre 1906 à Paris et tué le 14 avril 1945 en Allemagne, est un écrivain français.

Maurice Sachs sur wikipedia
Toutes les citations de Maurice Sachs

J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.

Martin Luther King Discours J'ai Fait Un Rêve

Quand les lois sont obscures, les juges se trouvent naturellement au-dessus d'elles, en les interprétant comme ils veulent.

Rivarol

Ne jugez point, afin de n'être point jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres.

Saint Matthieu La Bible

On fait toujours semblant de confondre les juges avec la justice, comme les prêtres avec Dieu. C'est ainsi qu'on habitue les hommes à se défier de la justice et de Dieu.

Alphonse Karr

Alphonse Karr

Alphonse Jean-Baptiste Karr, né à Paris le 24 novembre 1808 et mort à Saint-Raphaël le 30 septembre 1890, est un romancier et journaliste français.

Alphonse Karr sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Karr

Il existe des juges probes, mais il n'y a aucune manière juridique de rendre la justice.

Günther Weisenborn L'exécuteur

Il arrive un moment, dans la vie intérieure des familles, où les enfants deviennent, soit volontairement, soit involontairement, les juges de leurs parents.

Anonyme

Certains hommes, législateurs, juges, philosophes, honnêtes gens, disent : nous marchons dans la justice. / - Oui, comme les voleurs dans le grand chemin.

Victor Hugo Océan Prose

1802-02-26 - 1885-05-22

Victor Hugo

Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a compté dans l’Histoire du XIX siècle. Victor Hugo occupe une place marquante dans l’histoire des lettres françaises au XIX siècle, dans des genres et des domaines d’une remarquable variété.

Victor Hugo sur wikipedia
Toutes les citations de Victor Hugo

Tout ce qui tend, devant un tribunal à émouvoir la pitié, des juges devrait être rigoureusement interdit au défenseur comme au coupable.

Gaetano Filangieri

Gaetano Filangieri

Gaetano Filangieri (né en 1753 à San Sebastiano al Vesuvio, dans la province de Naples en Campanie - mort en 1788 à Vico Equense) était un juriste et un philosophe italien du XVIIIe siècle, issu d'une famille noble et ancienne : la famille Filangieri.

Gaetano Filangieri sur wikipedia
Toutes les citations de Gaetano Filangieri

L'humeur des juges n'entre pas dans le code pénal.

François Mitterrand Journal Le Monde - 19 Juin 1990

François Mitterrand

François Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 à Paris, est un homme d'État français. Agent contractuel sous le Régime de Vichy, puis résistant, il est onze fois ministre sous la IV République.

François Mitterrand sur wikipedia
Toutes les citations de François Mitterrand

Si tu juges les gens tu n'as pas le temps de les aimer.

Mère Teresa

Si les juges se mettent à donner gain de cause à tous les gens qui ont raison, on ne sait plus où l'on va.

Georges Courteline Bourbouroche

1858-06-25 - 1929-06-25

Georges Courteline

Georges Courteline, nom de plume de Georges Victor Marcel Moinaux ou Moineau, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Georges Courteline sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Courteline

Au soir de cette vie, vous serez jugés sur l'amour.

Saint Jean La Croix

Les hommes se regardent de trop près pour se voir tels qu'ils sont. Ils sont toujours d'eux-mêmes des témoins infidèles et des juges corrompus.

Montesquieu L'homme De Cour Eloge De La Sincérité

1689-01-18 - 1755-02-10

Montesquieu

Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, connu sous le nom de Montesquieu, né le 18 janvier 1689 à La Brède, mort le 10 février 1755 à Paris, est un moraliste et surtout un penseur politique, précurseur de la sociologie, philosophe et écrivain français des Lumières.

Montesquieu sur wikipedia
Toutes les citations de Montesquieu

Ne jugez pas, pour n'être pas jugés.

Saint Luc Evangiles

Il n'y a pas de bons ou de mauvais juges, il n'y a que des juges médiocres ou prestigieux.

Olivier Tissot Sans âme Ni Conscience

Olivier Tissot

Olivier Tissot, né le 15 juillet 1986, est un joueur de rugby à XV français. Il évolue au poste de pilier au sein de l'effectif du Montpellier Hérault rugby.

Olivier Tissot sur wikipedia
Toutes les citations de Olivier Tissot

Malheur à la génération dont les juges méritent d'être jugés !

Le Talmud Les Hébreux

Le Talmud

Le Talmud démasqué — Les enseignements rabbiniques secrets concernant les chrétiens (latin : Christianus in Talmude Iudaeorum — sive Ribbinicae doctrinae de christianis secreta, « Le chrétien dans le Talmud des Juifs — ou les doctrines rabbiniques secrètes au sujet des chrétiens ») est un faux rédigé à la fin du XIXe siècle par le prêtre catholique lituanien Justin Bonaventure Pranaitis dans un but de polémique et de promotion de l'antisémitisme.

Le Talmud sur wikipedia
Toutes les citations de Le Talmud

Soyez chacal, ou soyez loup, Les juges sont plus forts que vous. Ecoutez-moi (la chose est sûre), Méfiez-vous d'la magistrature.

Alphonse Allais

1854-10-20 - 1905-10-28

Alphonse Allais

Alphonse Allais est un journaliste, écrivain et humoriste français né le 20 octobre 1854 à Honfleur (Calvados) et mort le 28 octobre 1905 à Paris. Célèbre à la Belle Époque, reconnu pour sa plume acerbe et son humour absurde, il est notamment renommé pour ses calembours et ses vers holorimes. Il est parfois considéré comme l'un des plus grands conteurs français.

Alphonse Allais sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Allais

Nul ne peut te léser, si tu ne le veux point, car tu ne seras lésé que si tu juges qu'on te lèse.

Epictète Manuel

Epictète

Épictète, en grec ancien Ἐπίκτητος / Epíktêtos, qui signifie « homme acheté, serviteur », (Hiérapolis, Phrygie, 50 • Nicopolis, Épire 125 ou 130) était un philosophe de l'école stoïcienne.

Epictète sur wikipedia
Toutes les citations de Epictète

Les juges et les politiques ne se lassent pas de rappeler les principes d'une morale qu'ils bafouent allègrement.

Maurice Roche

4 - 19

Maurice Roche

Maurice Roche est un compositeur, écrivain, journaliste et dessinateur français. En 1946 - à la mort de son père - il abandonne les études médicales et musicales qu’il avait entreprises à Paris un an plus tôt et devient journaliste au quotidien Ce soir. Il compose alors sa première musique de scène pour Le Gouffre de Georges Annenkov, et écrit un roman, Les Bazars de haute lune, resté inédit.

Maurice Roche sur wikipedia
Toutes les citations de Maurice Roche

Peut-être l'ivresse d'écrire se suffit-elle déjà largement à elle-même ? Et peut-être un lecteur clandestinement amoureux en vaut-il des milliers qui n'ont acheté que la beauté des juges ?

Guy Ménard Jamädhlavie

Guy Ménard

Guy Ménard (1948 à Granby - ) est un sociologue des religions, un professeur, un romancier et un poète québecois. Il a été professeur au département des sciences religieuses de l'Université du Québec à Montréal et directeur de la revue Religiologiques.

Guy Ménard sur wikipedia
Toutes les citations de Guy Ménard

1 2