injustice

On ne cueille pas le fruit du bonheur sur l'arbre de l'injustice.

Proverbe

Le christianisme dans son essence (et c'est sa paradoxe grandeur) est une doctrine de l'injustice. Il est fondé sur le sacrifice de l'innocence et l'acceptation de ce sacrifice.

Albert Camus Actuelles

1913-11-07 - 1960-01-04

Albert Camus

Albert Camus, né le 7 novembre 1913 à Mondovi, à proximité de Bône (actuellement Annaba), dans le département de Constantine, en Algérie, et mort le 4 janvier 1960 à Villeblevin, dans l'Yonne, est un écrivain, philosophe, romancier, dramaturge, essayiste et nouvelliste français. Il fut aussi un journaliste militant engagé dans la Résistance française et dans les combats moraux de l'après-guerre.

Albert Camus sur wikipedia
Toutes les citations de Albert Camus

J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre.

Albert Camus Les Justes

1913-11-07 - 1960-01-04

Albert Camus

Albert Camus, né le 7 novembre 1913 à Mondovi, à proximité de Bône (actuellement Annaba), dans le département de Constantine, en Algérie, et mort le 4 janvier 1960 à Villeblevin, dans l'Yonne, est un écrivain, philosophe, romancier, dramaturge, essayiste et nouvelliste français. Il fut aussi un journaliste militant engagé dans la Résistance française et dans les combats moraux de l'après-guerre.

Albert Camus sur wikipedia
Toutes les citations de Albert Camus

L'injustice humaine se manifeste chaque jour, sur tous les plans. Je la trouve beaucoup plus scandaleuse que l'injustice du destin, qui quand elle s'y met, est de taille.

Francis Blanche

né(e) le 1921-07-20

Francis Blanche

Francis Blanche, de son nom complet Francis Jean Blanche, né le 20 juillet 1921 à Paris 11 et décédé le 6 juillet 1974 à Paris 15, est un auteur, acteur et humoriste français.

Francis Blanche sur wikipedia
Toutes les citations de Francis Blanche

L'orgueil et la violence des forts ne cessent de recréer l'injustice.

Jean Guéhenno Ce Que Je Crois

Jean Guéhenno

Marcel-Jules-Marie Guéhenno, dit Jean Guéhenno, né le 25 mars 1890 à Fougères - mort le 22 septembre 1978 à Paris, est un écrivain et critique littéraire français.

Jean Guéhenno sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Guéhenno

L'injustice ne se trouve jamais dans les droits inégaux, elle se trouve dans la prétention à des droits égaux.

Friedrich Nietzsche

1844-10-15 - 1900-08-25

Friedrich Nietzsche

Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philosophe et un philologue allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, Prusse, près de Leipzig, et mort le 25 août 1900 à Weimar. Le présent article est une biographie de ce philosophe. Pour l'article sur sa pensée, voir article principal : Friedrich Nietzsche.

Friedrich Nietzsche sur wikipedia
Toutes les citations de Friedrich Nietzsche

Il faut pleurer, parce que c'est la seule réponse efficace à certaines contradictions plus féroces, à certaines incompatibilités essentielles de la vie, simplement enfin parce que l'injustice existe, et qu'il est vain de la nier.

Georges Bernanos L'imposture

1888-02-20 - 1948-07-05

Georges Bernanos

Georges Bernanos est un écrivain français, né le 20 février 1888 dans le 9 arrondissement de Paris et mort le 5 juillet 1948 à Neuilly-sur-Seine à l'âge de 60 ans. Georges Bernanos passe sa jeunesse en Artois et cette région du Nord constituera le décor de la plupart de ses romans. Il participe à la Première Guerre mondiale et est plusieurs fois blessé, puis il mène une vie matérielle difficile et instable en s'essayant à la littérature.

Georges Bernanos sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Bernanos

Je puis tout pardonner aux hommes, excepté l'injustice, l'ingratitude et l'inhumanité.

Denis Diderot La Religieuse

1713-10-05 - 1784-07-31

Denis Diderot

Denis Diderot, né le 5 octobre 1713 à Langres et mort le 31 juillet 1784 à Paris, est un écrivain, philosophe et encyclopédiste français. Diderot est reconnu pour son érudition, son esprit critique et un certain génie.

Denis Diderot sur wikipedia
Toutes les citations de Denis Diderot

Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous.

Montesquieu

1689-01-18 - 1755-02-10

Montesquieu

Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, connu sous le nom de Montesquieu, né le 18 janvier 1689 à La Brède, mort le 10 février 1755 à Paris, est un moraliste et surtout un penseur politique, précurseur de la sociologie, philosophe et écrivain français des Lumières.

Montesquieu sur wikipedia
Toutes les citations de Montesquieu

Ce n'est pas parce qu'on craint de la commettre, mais c'est parce qu'on craint de la subir que l'on blâme l'injustice.

Platon

Avec la justice, vous pouvez faire le tour du monde ; avec l'injustice, vous ne pouvez franchir le seuil de votre maison.

Proverbe Russe

Quel plus terrible fléau que l'injustice qui a les armes à la main ?

Aristote Politique

La pire injustice qu'on peut faire aux gens, c'est de les prendre pour des anges.

Yves Beauchemin Le Matou

Yves Beauchemin

Yves Beauchemin (né à Rouyn-Noranda le 26 juin 1941[1]) est un écrivain québécois.

Yves Beauchemin sur wikipedia
Toutes les citations de Yves Beauchemin

Combattre maladroitement pour une juste cause vaut mieux que d'être le redoutable soldat de l'injustice.

Raimond Vi

Raimond Vi

Raymond VI (VIII)[1] de Toulouse (Saint-Gilles (Gard), 27 octobre 1156 - Toulouse, 2 août 1222) fut comte de Melgueil (Raymond IV) de 1173 à 1190 puis comte de Toulouse, de Saint-Gilles, de Rouergue en 1209, duc de Narbonne, marquis de Gothie et de Provence de 1194 à 1222. Il était fils de Raymond V, comte de Toulouse, de Saint-Gilles, marquis de Gothie et de Provence et duc de Narbonne et de Constance de France, sœur du roi Louis VII.

Raimond Vi sur wikipedia
Toutes les citations de Raimond Vi

Si le capitalisme subsiste en dépit de ses imperfections et de ses injustices, c'est parce qu'il n'y a pas de remplaçant présentable.

Alfred Sauvy La Mythologie De Notre Temps

Alfred Sauvy

Alfred Sauvy, né à Villeneuve-de-la-Raho (Pyrénées-Orientales) le 31 octobre 1898 et mort à Paris le 30 octobre 1990, est un économiste, démographe et sociologue français.

Alfred Sauvy sur wikipedia
Toutes les citations de Alfred Sauvy

Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes.

Mohandas Karamchand Gandhi

1869-10-02 - 1948-01-30

Mohandas Karamchand Gandhi

Mohandas Karamchand Gandhi, né à Porbandar, Goujerat le 2 octobre 1869 - mort à Delhi le 30 janvier 1948, est un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays. Il est communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme Mahatma Gandhi – « Mahâtma » étant un titre qu'il refusa toute sa vie d'associer à sa personne –, voire simplement Gandhi, Gandhiji, ou Bapu (Père dans plusieurs des langues de l'Inde).

Mohandas Karamchand Gandhi sur wikipedia
Toutes les citations de Mohandas Karamchand Gandhi

Une injustice dont nous profitons s'appelle la chance ; une injustice dont un autre profite s'appelle un scandale.

Louis Dumur

Louis Dumur

Louis Dumur, né à Genève en 1860 et mort le 28 mars 1933, est un romancier, poète et dramaturge suisse ayant vécu à Paris.

Louis Dumur sur wikipedia
Toutes les citations de Louis Dumur

Je puis tout pardonné aux hommes, excepté l'injustice, l'ingratitude et l'inhumanité.

La Religieuse Diderot

Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste.

Ferdinando Galiani Une Lettre

172800.0 - 30

Ferdinando Galiani

Ferdinando Galiani, dit l’abbé Galiani, né à Chieti le 2 décembre 1728 et mort à Naples le 30 octobre 1787, est un économiste italien. Son oncle M Celestino Galiani, un des hommes les plus influents du royaume de Naples et dont la maison, la Casa Galiani, était le centre intellectuel de la troisième plus grande métropole européenne de l’époque, lui délivra une éducation soignée à Naples et à Rome, en vue d’entrer dans l’Église.

Ferdinando Galiani sur wikipedia
Toutes les citations de Ferdinando Galiani

Le riche commet une injustice, et il frémit d'indignation ; le pauvre est maltraité, et il demande pardon.

La Bible L'ecclésiaste

L'homme puissant ne sent bien son injustice que lorsque le faible est parvenu à se venger de lui.

Emile Pontich

Là où il n'y a pas de puissance commune, il n'y a pas de loi ; là où il n'y a pas de loi, il n'y a pas d'injustice. La force et la ruse sont, en guerre, les deux vertus cardinales.

Thomas Hobbes

Thomas Hobbes

Thomas Hobbes (5 avril 1588 à Westport, Angleterre – 4 décembre 1679 à Hardwick Hall, dans le Derbyshire, en Angleterre) est un philosophe anglais. Son œuvre majeure, le Léviathan, eut une influence considérable sur la philosophie politique moderne, par sa conceptualisation de l'état de nature et du contrat social, conceptualisation qui fonde les bases de la souveraineté. Quoique souvent accusé de conservatisme excessif (par Arendt et Foucault notamment), ayant inspiré des auteurs comme ...

Thomas Hobbes sur wikipedia
Toutes les citations de Thomas Hobbes

Les gendarmes vont toujours par deux comme la loi et l'injustice.

Edmond Dune Le Clochard

Edmond Dune

Edmond Dune, de son vrai nom Edmond Hermann, né à Athus en Belgique en 1914 et mort à Luxembourg en 1988, est un écrivain, poète et auteur dramatique luxembourgeois de langue française.

Edmond Dune sur wikipedia
Toutes les citations de Edmond Dune

Le progrès est l'injustice que chaque génération commet à l'égard de celle qui l'a précédée.

Emil Michel Cioran De L'inconvénient D'être Né

Emil Michel Cioran

Emil Cioran (prononcé /tʃjo.ʁan/), né le 8 avril 1911 à Rășinari en Roumanie, mort le 20 juin 1995 à Paris, est un philosophe et écrivain roumain, d'expression roumaine initialement, puis française à partir de 1949 (Précis de décomposition). Il est interdit de séjour dans son pays d'origine à partir de 1946, pendant le régime communiste. Bien qu'ayant vécu la majeure partie de sa vie en France, il n'a jamais demandé la nationalité française. Il a parfois signé sous le nom de ...

Emil Michel Cioran sur wikipedia
Toutes les citations de Emil Michel Cioran

Quand la justice n'est pas juste l'injustice est exacte.

Pierre Dac

1893-08-15 - 1975-02-09

Pierre Dac

André Isaac, dit Pierre Dac, né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne et mort le 9 février 1975 à Paris, est un humoriste et comédien français. Il a également été, pendant la Seconde Guerre mondiale, une figure de la Résistance contre l'occupation de la France par l'Allemagne nazie.

Pierre Dac sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Dac

1 2 3 4 5