infini

Les mono-maniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

Stefan Zweig

1881-11-28 - 1942-02-22

Stefan Zweig

Stefan Zweig, né le 28 novembre 1881 à Vienne, en Autriche-Hongrie, et mort le 22 février 1942, à Petrópolis au Brésil, est un écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien.

Stefan Zweig sur wikipedia
Toutes les citations de Stefan Zweig

Le goût frénétique de l'homme pour toutes les substances saines ou dangereuses, qui exaltent sa personnalité, témoigne de sa grandeur. Il aspire toujours à réchauffer ses espérances et à s'élever vers l'infini.

Charles Baudelaire Du Vin Et Du Haschich

1821-04-09 - 1867-08-31

Charles Baudelaire

Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867. « Dante d'une époque déchue » selon le mot de Barbey d'Aurevilly, nourri de romantisme, tourné vers le classicisme, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la « modernité », il occupe une place qui lui est propre dans l'histoire littéraire du XIX siècle.

Charles Baudelaire sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Baudelaire

Infini est le champ du roman.

Morgan Sportès Solitudes

né(e) le 1947-10-12

Morgan Sportès

Morgan Sportès, né le 12 octobre 1947 à Alger, est un écrivain français. Il a publié dix-huit livres qui ont attiré l'attention de personnalités comme Claude Lévi-Strauss ou Guy Debord. Nombre d'entre eux ont été traduits en de nombreuses langues, notamment en espagnol, italien, portugais, grec, japonais, thaï, allemand, russe, polonais, chinois. Son livre-enquête L'Appât a été porté à l'écran par Bertrand Tavernier en 1995. Il est lauréat de la Villa Kujoyama 2000 et du prix ...

Morgan Sportès sur wikipedia
Toutes les citations de Morgan Sportès

La nature du roman est l'infini.

Pierre Bourgeade Warum

1927-11-07 - 2009-03-12

Pierre Bourgeade

Pierre Bourgeade est un homme de lettres français à la fois romancier, dramaturge, poète, scénariste, réalisateur, journaliste, critique littéraire et photographe. Descendant de Jean Racine, il est aussi le beau-frère de l'écrivaine Paule Constant. Pierre Bourgeade a développé une œuvre polymorphe largement placée sous l’héritage de Sade et de Georges Bataille.

Pierre Bourgeade sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Bourgeade

La moindre joie ouvre sur un infini.

Christian Bobin

né(e) le 1951-04-24

Christian Bobin

Christian Bobin, né le 24 avril 1951 au Creusot en Saône-et-Loire où il demeure, est un écrivain français. Tour à tour poète, moraliste et diariste, il est l'auteur d'une œuvre fragmentaire où la foi chrétienne tient une grande place.

Christian Bobin sur wikipedia
Toutes les citations de Christian Bobin

Le langage est le seuil du silence que je puis franchir. Il est l'épreuve de l'infini.

Brice Parain

Brice Parain

Brice Parain (Courcelles-sous-Jouarre, 10 mars 1897 - Verdelot 20 mars 1971)[1] est un philosophe et essayiste français.

Brice Parain sur wikipedia
Toutes les citations de Brice Parain

Borné dans sa nature, infini dans ses voeux, L'homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux.

Alphonse De Lamartine Premières Méditations Poétiques

Alphonse De Lamartine

Alphonse Marie Louis de Prat de Lamartine dit Alphonse de Lamartine, né à Mâcon le 21 octobre 1790 et mort à Paris le 28 février 1869, est un poète, romancier, dramaturge et prosateur en même temps qu'un homme politique français, l'orateur d'exception qui fut l'âme de la révolution de février 1848 et qui proclama la Deuxième République[1]. Il est l'une des plus grandes figures du romantisme en France.

Alphonse De Lamartine sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse De Lamartine

Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.

Blaise Pascal Discours Sur Les Passions De L'amour

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance !

Charles Baudelaire Le Spleen De Paris

1821-04-09 - 1867-08-31

Charles Baudelaire

Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867. « Dante d'une époque déchue » selon le mot de Barbey d'Aurevilly, nourri de romantisme, tourné vers le classicisme, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la « modernité », il occupe une place qui lui est propre dans l'histoire littéraire du XIX siècle.

Charles Baudelaire sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Baudelaire

L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.

Louis-ferdinand Céline Voyage Au Bout De La Nuit

Louis-ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline, né Louis Ferdinand Destouches le 27 mai 1894 à Courbevoie, département de la Seine, et mort le 1er juillet 1961 à Meudon, connu sous son nom de plume généralement abrégé en Céline[2], est un médecin et écrivain français. Il est le plus traduit et diffusé dans le monde parmi ceux du XXe siècle après Marcel Proust.

Louis-ferdinand Céline sur wikipedia
Toutes les citations de Louis-ferdinand Céline

Dieu voulut résumer les charmes de la femme En un seul, mais qui fut le plus essentiel, Et mit dans son regard tout l'infini du ciel.

François Coppée Les Récits Et Les élégies

1842-01-26 - 1908-05-23

François Coppée

François Édouard Joachim Coppée, né le 26 janvier 1842 à Paris où il est mort le 23 mai 1908, est un poète, dramaturge et romancier français. Coppée fut le poète populaire et sentimental de Paris et de ses faubourgs, des tableaux de rue intimistes du monde des humbles.

François Coppée sur wikipedia
Toutes les citations de François Coppée

Ce n'est pas seulement le nombre des atomes, c'est celui des mondes qui est infini dans l'univers.

Epicure

Epicure

Épicure (en grec Ἐπίκουρος {Epicouros}) est un philosophe grec, né fin -342 ou début -341 et mort en -270. Il est le fondateur, en -306, de l'épicurisme, l'une des plus importantes écoles philosophiques de l'Antiquité. En physique, il soutient que tout ce qui est se compose d'atomes indivisibles. Les atomes se meuvent aléatoirement dans le vide et peuvent se combiner pour former des agrégats de matière. L'âme en particulier serait un de ces agrégats d'atomes, et non une entité ...

Epicure sur wikipedia
Toutes les citations de Epicure

Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.

Claire Lamirande La Neige De Mai

Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini. C'est un serment qui lie deux âmes à l'exclusion de toutes autres.

Anonyme

Un infini de passions peut tenir dans une minute.

Gustave Flaubert Madame Bovary

1821-12-12 - 1880-05-08

Gustave Flaubert

Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort au hameau de Croisset près de Canteleu, le 8 mai 1880.

Gustave Flaubert sur wikipedia
Toutes les citations de Gustave Flaubert

Dieu , dont on croit parfois entrevoir le fantôme, Dépense à chaque instant l'infini pour l'atôme.

Victor Hugo

1802-02-26 - 1885-05-22

Victor Hugo

Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a compté dans l’Histoire du XIX siècle. Victor Hugo occupe une place marquante dans l’histoire des lettres françaises au XIX siècle, dans des genres et des domaines d’une remarquable variété.

Victor Hugo sur wikipedia
Toutes les citations de Victor Hugo

L'infini n'a pas d'accent.

Anonyme

A quoi serviraient les expériences sans la perspective de les répéter ? La vie, au fond, est un nombre infini de variations sur un même thème.

Antonine Maillet Le Huitième Jour

né(e) le 1929-05-10

Antonine Maillet

Antonine Maillet est une romancière et dramaturge canadienne d'origine acadienne. Elle est plus connue grâce au succès de sa pièce La Sagouine.

Antonine Maillet sur wikipedia
Toutes les citations de Antonine Maillet

Tout est relatif, excepté l'infini.

Duc De Lévis Maximes, Préceptes Et Réflexions

Dans toute poésie, il y a une lutte secrète entre l'infini du sentiment et le fini de la langue dans laquelle cet infini se renferme sans se limiter.

Jules Barbey D'aurevilly Les Poètes

Jules Barbey D'aurevilly

Jules Barbey d'Aurevilly (Saint-Sauveur-le-Vicomte, en Normandie, 2 novembre 1808 - Paris, 23 avril 1889) est un écrivain français. Surnommé le « Connétable des lettres », il a contribué à animer la vie littéraire française de la seconde moitié du XIXe siècle. Il a été à la fois romancier, nouvelliste, poète, critique littéraire, journaliste et polémiste.

Jules Barbey D'aurevilly sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Barbey D'aurevilly

L'enfant marche joyeux, sans songer au chemin ; Il le croit infini, n'en voyant pas la fin.

Alfred De Musset Premières Poésies

Alfred De Musset

Alfred de Musset est un poète et un dramaturge français de la période romantique, né le 11 décembre 1810 à Paris, ville où il est décédé le 2 mai 1857.

Alfred De Musset sur wikipedia
Toutes les citations de Alfred De Musset

Il suffit d'un lexique pour contenir tous les mots. Mais à la pensée, il faut l'infini.

Alexandre Pouchkine Article

1799-06-06 - 1837-02-10

Alexandre Pouchkine

Alexandre Sergueïevitch Pouchkine est un poète, dramaturge et romancier russe né à Moscou le 26 mai/ 6 juin 1799 et mort à Saint-Pétersbourg le 29 janvier/ 10 février 1837.

Alexandre Pouchkine sur wikipedia
Toutes les citations de Alexandre Pouchkine

Croyez-le, le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui-même ; il est égal et pur, sans démonstrations violentes ; il se voit en cheveux blancs, toujours jeune de cœur.

Honoré Balzac

Car enfin, qu'est-ce qu'un homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant , un milieu entre rien et tout.

Blaise Pascal Pensées

Il y a certes bien des absurdités dans ces innombrables prières jetées tous les soirs dans la boîte aux lettres de l'infini.

Victor Hugo

1802-02-26 - 1885-05-22

Victor Hugo

Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a compté dans l’Histoire du XIX siècle. Victor Hugo occupe une place marquante dans l’histoire des lettres françaises au XIX siècle, dans des genres et des domaines d’une remarquable variété.

Victor Hugo sur wikipedia
Toutes les citations de Victor Hugo

1 2 3 4 5