immortelle

Sur sa branche, une fleur se croit toujours immortelle, même fanée. Comme nous.

Pierre Karch Noëlle à Cuba

Non, vous n'êtes pas morts gratuits. Vous êtes les témoins de l'Afrique immortelle, vous êtes les témoins du monde nouveau qui sera demain.

Léopold Sédar Senghor Noirs Dans Les Camps Nazis

Léopold Sédar Senghor

Léopold Sédar Senghor, né le 9 octobre 1906 à Joal, au Sénégal, et mort le 20 décembre 2001 à Verson, en France, est un poète, écrivain, homme politique sénégalais et premier président de la République du Sénégal et il fut aussi le premier Africain à siéger à l'Académie française. Il a également été ministre en France avant l'indépendance de son pays.

Léopold Sédar Senghor sur wikipedia
Toutes les citations de Léopold Sédar Senghor

Ah ! La jeunesse, l'immortelle poésie du coeur !

Laure Conan La Sève Immortelle

1845-01-09 - 1924-06-06

Laure Conan

Marie-Louise Félicité Angers, dite Laure Conan, née à La Malbaie le 9 janvier 1845, décédée le 6 juin 1924 à l'Hôtel-Dieu de Québec, est une écrivaine canadienne-française. En 1878, elle utilise le pseudonyme de Laure Conan pour publier une nouvelle dont le titre est Un amour vrai, dans La Revue de Montréal. Elle publie son roman le plus célèbre, Angéline de Montbrun, en 1882.

Laure Conan sur wikipedia
Toutes les citations de Laure Conan

Si nous pouvions disposer de l'immortalité, c'est notre mère que, la première, nous rendrions immortelle.

Philippe Gerfaut

L'immortelle n'a pas d'odeur.

André Gide

1869-11-22 - 1951-02-19

André Gide

André Gide (Paul Guillaume André Gide) est un écrivain français né à Paris 6, le 22 novembre 1869 et mort à Paris 7 le 19 février 1951. Né dans une famille de la grande bourgeoisie protestante, partageant sa vie entre Paris et la Normandie, André Gide se découvre différent des autres et assume à partir de 1893 son homosexualité lors d'un voyage en Afrique du Nord.

André Gide sur wikipedia
Toutes les citations de André Gide

La raison est immortelle, tout le reste est mortel.

Pythagore

La pierre est immortelle... l'érosion aussi.

Yann Bloyet

Que la santé immortelle descende du ciel pour avoir soin de tous vos jours !

Voltaire Zadig Ou La Destinée

1694-11-21 - 1778-05-30

Voltaire

François-Marie Arouet, dit Voltaire, né le 21 novembre 1694 à Paris où il est mort le 30 mai 1778, est un écrivain et philosophe qui a marqué le XVIII siècle et qui occupe une place particulière dans la mémoire collective française et internationale. Figure emblématique de la France des Lumières, chef de file du parti philosophique, son nom reste attaché à son combat contre « l’Infâme », nom qu’il donne au fanatisme religieux, et pour la tolérance et la liberté de penser.

Voltaire sur wikipedia
Toutes les citations de Voltaire

Il importe à toute la vie de savoir si l'âme est mortelle ou immortelle.

Blaise Pascal Pensées Sur La Religion

Toute forme créée, même par l'homme, est immortelle. Car la forme est indépendante de la matière, et ce ne sont pas les molécules qui constituent la forme.

Charles Baudelaire Journaux Intimes

1821-04-09 - 1867-08-31

Charles Baudelaire

Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867. « Dante d'une époque déchue » selon le mot de Barbey d'Aurevilly, nourri de romantisme, tourné vers le classicisme, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la « modernité », il occupe une place qui lui est propre dans l'histoire littéraire du XIX siècle.

Charles Baudelaire sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Baudelaire

L'imagination est le propre de l'homme, c'est de là qu'il tient son âme immortelle, et la vérité est aussi ennuyeuse que l'égalité.

David Markish L'ange Noir

La passion du trône est seule toujours belle, Seule à qui l'âme doive une ardeur immortelle.

Pierre Corneille

1606-06-06 - 1684-10-01

Pierre Corneille

Pierre Corneille, aussi appelé « le Grand Corneille » ou « Corneille l'aîné », né le 6 juin 1606 à Rouen, mort le 1 octobre 1684 à Paris, est un dramaturge et poète français du XVII siècle. Issu d'une famille de la bourgeoisie de robe, Pierre Corneille, après des études de droit, occupa des offices d'avocat à Rouen tout en se tournant vers la littérature, comme bon nombre de diplômés en droit de son temps.

Pierre Corneille sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Corneille

La vérité est immortelle ; l'erreur, elle, est mortelle.

Mary Baker Eddy

Mary Baker Eddy

Mary Baker Eddy, fondatrice du mouvement de la Science chrétienne est née le 16 juillet 1821 à Bow dans le New Hampshire et décédée le 3 décembre 1910 à Chestnut Hill dans le Massachusetts). Elle a publié, en 1875, Science et Santé avec la Clef des Écritures, l'ouvrage fondamental de la Science Chrétienne. Elle a fondé, en 1879, The Church of Christ, Scientiste, L'Eglise du Christ, Scientifique (parfois traduit par l'église du Christ, Scientiste) à Boston (États-Unis). Elle a créé ...

Mary Baker Eddy sur wikipedia
Toutes les citations de Mary Baker Eddy

Tout se passe comme si l'humanité se savait immortelle.

François-xavier Emmanuelli

La vertu est immortelle.

Hazrat Ali

A mesure que vous progresserez dans l'amour, vous nous convaincrez que Dieu existe et que l'âme est immortelle.

Fiodor Dostoievski L'idiot

Fiodor Dostoievski

Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski (aussi Fédor, Fedor ou Théodore[1] en français) Écouter (en russe : Фёдор Михайлович Достоевский) est un écrivain russe, né à Moscou le 30 octobrejul./ 11 novembre 1821greg. et mort à Saint-Pétersbourg le 28 janvierjul./ 9 février 1881greg.. Il est généralement considéré comme l'un des plus grands romanciers russes, et a influencé de nombreux écrivains et philosophes.

Fiodor Dostoievski sur wikipedia
Toutes les citations de Fiodor Dostoievski

Nous sommes les instants d'une chose immortelle.

Maurice Barrès

Maurice Barrès

Maurice Barrès [baʁɛs], né le 19 août 1862 à Charmes (Vosges) et mort le 4 décembre 1923 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain et homme politique français, figure de proue du nationalisme français. Le premier axe de sa pensée est « le culte du Moi » : Barrès affirme que notre premier devoir est de défendre notre moi contre les Barbares, c'est-à-dire contre tout ce qui risque de l'affaiblir dans l'épanouissement de sa propre sensibilité.

Maurice Barrès sur wikipedia
Toutes les citations de Maurice Barrès

Celui qui se connaît vraiment n'aura aucun doute sur son essence immortelle.

Saint Antoine

La pensée est immortelle, à condition qu'on la fasse perpétuellement renaître.

Stanislaw Jerzy Lec Nouvelles Pensées échevelées

Stanislaw Jerzy Lec

Stanisław Jerzy Lec, (pseudonyme littéraire Stach), de son vrai nom Stanisław Jerzy de Tusch-Letz, né à Lviv le 6 mars 1909 et mort à Varsovie le 7 mai 1966, est un poète et écrivain polonais.

Stanislaw Jerzy Lec sur wikipedia
Toutes les citations de Stanislaw Jerzy Lec

Allez de monde en monde, de richesse en richesse, vous ne trouverez pas votre bonheur. La terre entière ne peut pas plus contenter une âme immortelle qu'une pincée de farine, dans la bouche d'un affamé, ne peut le rassasier.

Le Curé D'ars

Le Curé D'ars

Le Curé d'Ars et sa passion est une biographie de saint Jean-Marie Vianney (1786-1859), célèbre Curé d'Ars, par l'écrivain Jean de La Varende, parue en 1958, à l'occasion du centenaire de sa mort (1959).

Le Curé D'ars sur wikipedia
Toutes les citations de Le Curé D'ars

Si l'âme est immortelle, que dire des kilos en trop ?

André Lévy Les Régimes

Conscience ! Conscience ! Instinct divin, immortelle et céleste voix ; guide assuré d'un être ignorant et borné, mais intelligent et libre ; juge infaillible du bien et du mal, qui rend l'homme semblable à Dieu.

Jean-jacques Rousseau

La terre seule demeure l'immortelle, la mère d'où nous sortons et où nous retournons.

Emile Zola La Terre

Si l'âme parvient à être immortelle, c'est sans doute parce qu'elle est invisible.

Stanislaw Jerzy Lec

Stanislaw Jerzy Lec

Stanisław Jerzy Lec, (pseudonyme littéraire Stach), de son vrai nom Stanisław Jerzy de Tusch-Letz, né à Lviv le 6 mars 1909 et mort à Varsovie le 7 mai 1966, est un poète et écrivain polonais.

Stanislaw Jerzy Lec sur wikipedia
Toutes les citations de Stanislaw Jerzy Lec