horreur

Le soleil se cache : quelles sont les horreurs qu'il refuse d'éclairer ?

Alphonse Karr

Alphonse Karr

Alphonse Jean-Baptiste Karr, né à Paris le 24 novembre 1808 et mort à Saint-Raphaël le 30 septembre 1890, est un romancier et journaliste français.

Alphonse Karr sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Karr

L'intelligence défend la paix ; l'intelligence a horreur de la guerre.

Paul Vaillant-couturier Au Service De L'esprit

Paul Vaillant-couturier

Paul Charles Couturier, connu sous le pseudonyme de Paul Vaillant-Couturier, né le 8 janvier 1892 à Paris[1], mort le 10 octobre 1937 dans la même ville, est un écrivain, journaliste et homme politique français.

Paul Vaillant-couturier sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Vaillant-couturier

L'horreur et la fatalité se sont données carrière dans tous les siècles.

Edgar Poe

La mort n'atteint pas seulement celui qui doit fermer les yeux à jamais mais aussi les autres, tous les autres qui recevront l'horreur et l'absence en partage.

Marie-claire Blais Tête Blanche

Marie-claire Blais

Marie-Claire Blais est une écrivaine québécoise née le 5 octobre 1939 à Québec.

Marie-claire Blais sur wikipedia
Toutes les citations de Marie-claire Blais

L'horreur d'un accident qu'on découvre sur sa route provient de ce qu'il est de la vitesse immobile, un cri changé en silence (et non pas du silence après un cri).

Jean Cocteau La Machine Infernale

1889-07-05 - 1963-10-11

Jean Cocteau

Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète français, artiste aux multiples talents, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste. Il fut élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le XX siècle, il côtoya la plupart de ceux qui animèrent la vie artistique de son époque.

Jean Cocteau sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Cocteau

L'horreur de l'homme pour la réalité lui a fait trouver ces trois échappatoires : l'ivresse, l'amour, le travail.

Edmond Et Jules De Goncourt Idées Et Sensations

Le théâtre est le lieu où apparaissent violence et cruauté. Leur représentation doit servir à ce que l'horreur ne se reproduise pas.

Gérard Mortier

Gérard Mortier

Gerard, baron Mortier[1], né à Gand (Belgique) le 25 novembre 1943, est un directeur d'opéra, de nationalité belge.

Gérard Mortier sur wikipedia
Toutes les citations de Gérard Mortier

J'aime assez les beaux diamants, mais j'ai horreur des pendeloques qui me montrent une femme portant à une oreille le pain de ses enfants et à l'autre l'honneur de son mari.

Alphonse Karr

Alphonse Karr

Alphonse Jean-Baptiste Karr, né à Paris le 24 novembre 1808 et mort à Saint-Raphaël le 30 septembre 1890, est un romancier et journaliste français.

Alphonse Karr sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Karr

Les femmes ont horreur d'attendre. C'est un supplice qu'elles nous réservent.

Jean Anouilh Ornifle

1910-06-23 - 1987-10-03

Jean Anouilh

Jean Anouilh est un écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne. Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.

Jean Anouilh sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Anouilh

J'ai horreur du dimanche : tous ces gens qui encombrent les rues, sous prétexte de se reposer.

Roger Martin Du Gard Les Thibault

Roger Martin Du Gard

Roger Martin du Gard est un écrivain français né le 23 mars 1881 à Neuilly-sur-Seine, mort le 22 août 1958 à Sérigny, près de Bellême (Orne), il a été le lauréat du prix Nobel de littérature de 1937.

Roger Martin Du Gard sur wikipedia
Toutes les citations de Roger Martin Du Gard

Un anarchiste est un homme qui traverse scrupuleusement entre les clous, parce qu'il a horreur de discuter avec les agents.

Georges Brassens

Je crois que les saints et les criminels ont, les uns comme les autres, horreurs d'être hommes.

Maurice Sachs Derrière Cinq Barreaux

Maurice Sachs

Maurice Sachs, né Maurice Ettinghausen le 16 septembre 1906 à Paris et tué le 14 avril 1945 en Allemagne, est un écrivain français.

Maurice Sachs sur wikipedia
Toutes les citations de Maurice Sachs

Dieu n'existe pas. S'il existait, depuis le temps que je dis des horreurs, il m'aurait déjà  foudroyé. Ou Dieu est un mythe, ou il est sourd, ou c'est du mépris.

Francis Blanche

né(e) le 1921-07-20

Francis Blanche

Francis Blanche, de son nom complet Francis Jean Blanche, né le 20 juillet 1921 à Paris 11 et décédé le 6 juillet 1974 à Paris 15, est un auteur, acteur et humoriste français.

Francis Blanche sur wikipedia
Toutes les citations de Francis Blanche

Que nous le voulions ou non, nous sommes tous des psychanalystes, amateurs des mystères du coeur et du caleçon, scaphandrier des horreurs. Malheur à l'esprit aux gouffres clairs !

Emile Michel Cioran

Emile Michel Cioran

Emil Cioran (prononcé /tʃjo.ʁan/), né le 8 avril 1911 à Rășinari en Roumanie, mort le 20 juin 1995 à Paris, est un philosophe et écrivain roumain, d'expression roumaine initialement, puis française à partir de 1949 (Précis de décomposition). Il est interdit de séjour dans son pays d'origine à partir de 1946, pendant le régime communiste. Bien qu'ayant vécu la majeure partie de sa vie en France, il n'a jamais demandé la nationalité française. Il a parfois signé sous le nom de ...

Emile Michel Cioran sur wikipedia
Toutes les citations de Emile Michel Cioran

Les horreurs sont supportables tant qu'on se contente de baisser la tête, mais elles tuent quand on y réfléchit.

Erich Maria Remarque A L'ouest, Rien De Nouveau

1898-06-22 - 1970-09-25

Erich Maria Remarque

Erich Maria Remarque, né Erich Paul Remark, né le 22 juin 1898 à Osnabrück, mort le 25 septembre 1970 à Locarno, Suisse, est un écrivain allemand. Son livre À l'Ouest, rien de nouveau (Im Westen nichts Neues), roman pacifiste sur la Première Guerre mondiale, connut, dès sa parution en 1929, un succès mondial retentissant et reste un ouvrage-phare sur le premier conflit mondial. Ce livre fut brûlé lors des autodafés nazis dès 1933.

Erich Maria Remarque sur wikipedia
Toutes les citations de Erich Maria Remarque

Aujourd'hui le monde entier dans toute son horreur comme dans toute sa splendeur fait partie de la vie intime de l'individu.

Wilfrid Lemoine Le Déroulement

Wilfrid Lemoine

Wilfrid Lemoine (Coaticook, 18 juillet 1927[1] - Granby, 28 septembre 2003[2]) est un journaliste, animateur, présentateur, ainsi que poète, romancier et essayiste québécois.

Wilfrid Lemoine sur wikipedia
Toutes les citations de Wilfrid Lemoine

Il n'y a pas pire châtiment, pire horreur que de transformer un instant en éternité, d'arracher l'homme au temps et à son mouvement continu.

Milan Kundera L'immortalité

né(e) le 1929-04-01

Milan Kundera

Milan Kundera, né le 1 avril 1929 à Brno, est un écrivain français d'origine tchécoslovaque. Ayant émigré en France en 1975, il a obtenu la nationalité française le 1 juillet 1981. Il a écrit ses premiers livres en tchèque, mais utilise désormais le français.

Milan Kundera sur wikipedia
Toutes les citations de Milan Kundera

Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !

Alice Sapritch

né(e) le 1916-07-29

Alice Sapritch

Alice Sapritch, de son vrai nom Alice Sapric, née le 29 juillet 1916 à Ortaköy dans l'Empire ottoman et morte le 24 mars 1990 à Paris, est une actrice et chanteuse d'origine arménienne naturalisée française.

Alice Sapritch sur wikipedia
Toutes les citations de Alice Sapritch

J'ai horreur de la rime. Surtout en prose.

Jules Renard

1864-02-22 - 1910-05-22

Jules Renard

Pierre-Jules Renard, dit Jules Renard, né à Châlons-du-Maine le 22 février 1864 et décédé le 22 mai 1910 à Paris, est un écrivain français. Il faut se garder de confondre cet auteur avec le Jules Renard vaudevilliste (1813-1877), auteur de La Clarinette postale, Le musée d'Anatole, Même maison, Un coup de vent, Un tailleur pour dames, Une noce sur le carré. Différents guides et manuels bibliographiques ayant commis cette erreur, la précision n'est pas inutile.

Jules Renard sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Renard

L'égoïsme inspire une telle horreur que nous avons inventé la politesse pour le cacher, mais il perce à travers tous les voiles et se trahit en toute rencontre.

Arthur Schopenhauer La Morale

Arthur Schopenhauer

Arthur Schopenhauer écouter [ˈartʊr ʃoːpʰœnhoːwøʁ] est un philosophe allemand, né le 22 février 1788 à Dantzig en Prusse, mort le 21 septembre 1860 à Francfort-sur-le-Main.

Arthur Schopenhauer sur wikipedia
Toutes les citations de Arthur Schopenhauer

Le corps est la source de l'horreur chez les êtres humains. C'est le corps qui vieillit ; c'est le corps qui meurt.

David Cronenberg

né(e) le 1943-03-14

David Cronenberg

David Cronenberg est un réalisateur canadien, né le 14 mars 1943 à Toronto. Il est le père du réalisateur Brandon Cronenberg. Ses genres de prédilection sont l'horreur, le fantastique et la science-fiction. Son cinéma sonde les névroses et les phobies de la société occidentale, laissant libre cours au déchaînement de pulsions refoulées. Ses deux thèmes récurrents sont le double et la métamorphose. Sa vision du corps humain martyrisé, mutilé et dégradé peut rappeler la peinture ...

David Cronenberg sur wikipedia
Toutes les citations de David Cronenberg

Quelque horreur qu'inspire une violence amoureuse à la personne qui en est l'objet, il est à remarquer qu'elle en inspire encore davantage aux femmes à qui elle n'est point faite.

Alphonse Karr

Alphonse Karr

Alphonse Jean-Baptiste Karr, né à Paris le 24 novembre 1808 et mort à Saint-Raphaël le 30 septembre 1890, est un romancier et journaliste français.

Alphonse Karr sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Karr

Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur les sentiments que nourrissent les femmes envers les autres femmes : vous frissonnerez d'horreur devant tant d'hypocrisie, de jalousie, de méchanceté, de bassesse.

Amélie Nothomb Hygiène De L'assassin

né(e) le 1966-07-09

Amélie Nothomb

Amélie Nothomb, née le 13 août 1967 à Kōbe au Japon, est un écrivain belge francophone. Elle partage sa vie entre la France et la Belgique.

Amélie Nothomb sur wikipedia
Toutes les citations de Amélie Nothomb

Tout auteur dramatique digne de ce nom nous met sous le nez l'horreur et la grâce d'exister.

Georges Perros

Georges Perros

Georges Perros, de son vrai nom Georges Poulot, né le 23 août 1923 à Paris et mort le 24 janvier 1978 (à 54 ans) à Paris, est un écrivain français.

Georges Perros sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Perros

On est puceau de l'horreur comme on l'est de la volupté.

Louis-ferdinand Céline

Louis-ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline, né Louis Ferdinand Destouches le 27 mai 1894 à Courbevoie, département de la Seine, et mort le 1er juillet 1961 à Meudon, connu sous son nom de plume généralement abrégé en Céline[2], est un médecin et écrivain français. Il est le plus traduit et diffusé dans le monde parmi ceux du XXe siècle après Marcel Proust.

Louis-ferdinand Céline sur wikipedia
Toutes les citations de Louis-ferdinand Céline

1 2 3 4