haine

Mieux vaut une portion de légumes avec de l'amour, qu'un boeuf gras avec de la haine.

Proverbe Français

L'amour est borgne, la haine est aveugle.

Proverbe Allemand

Tel est bien le malheur profond de la jalousie que de ne pouvoir s'exprimer sans attirer la haine ou le mépris.

Eugène Cloutier Les Témoins

Eugène Cloutier

Eugène Cloutier était un écrivain québécois né le 13 novembre 1921[1] à Sherbrooke et décédé le 1er octobre 1975 à Montréal.

Eugène Cloutier sur wikipedia
Toutes les citations de Eugène Cloutier

La haine, cela brûle tout ; c'est un vent désert, stérile.

Maurice Gagnon Rideau De Neige

13 - 1999

Maurice Gagnon

Maurice Gagnon est un écrivain canadien francophone né le 13 août 1912 à Winnipeg et décédé en 1999. Il obtient un baccalauréat en droit de l'Université McGill et détient également une maîtrise en histoire et un doctorat en philosophie. Après 1956, il se consacre à l'écriture et fait paraître vingt-trois romans. Il publie également des contes et des nouvelles dans La Revue populaire, La Revue moderne et Châtelaine.

Maurice Gagnon sur wikipedia
Toutes les citations de Maurice Gagnon

La vérité engendre la haine.

Proverbe

La haine seule fait des choix.

Proverbe

L'amour est un acte simple et primitif. C'est la lutte, c'est la haine. La violence y est nécessaire. L'amour par consentement mutuel n'est qu'une fastidieuse corvée.

Anatole France

Je l'ai trop aimé pour ne point le haïr.

Jean Racine Andromaque

1639-12-22 - 1699-04-21

Jean Racine

Jean Racine, né à La Ferté-Milon le 22 décembre 1639 et mort à Paris le 21 avril 1699, est un dramaturge et poète français considéré comme l'un des plus grands auteurs de tragédies de la période classique en France sous Louis XIV. Issu d'une famille de petits notables et vite orphelin, il est éduqué par les "Messieurs" (les "Solitaires") de Port-Royal et reçoit une solide éducation littéraire et religieuse (peu marquée par les nuances théologiques du jansénisme).

Jean Racine sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Racine

J'ai passé ma vie à m'attirer l'inimitié des autres, pour ne pas me retrouver face à la situation abjecte de ne pas être aimé alors que je l'avais demandé. En étant sciemment haïssable, je gardais le contrôle, on me haïssait parce que je faisais en sorte qu'il en soit ainsi.

Lolita Pille

Lolita Pille

Lolita Pille est une romancière française née le 27 août 1982 à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, d'un père architecte et d'une mère comptable.

Lolita Pille sur wikipedia
Toutes les citations de Lolita Pille

De la haine à l'amour, il ne manque qu'un bon baiser car la haine est de l'amour silencieux.

Anonyme

J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine.

Stendhal Le Rouge Et Le Noir

1783-01-23 - 1842-03-23

Stendhal

Henri Beyle connu sous le pseudonyme littéraire de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 mars 1842 à Paris, est un diplomate français, surtout connu comme écrivain. D'abord engagé comme officier en 1800, il occupe des fonctions d'administration militaire, notamment pendant la campagne de Russie en 1812. Il est plus tard diplomate, consul de France à Trieste.

Stendhal sur wikipedia
Toutes les citations de Stendhal

C'est pas pour moi que je veux me battre, c'est contre cette mentalité, contre ces gens qui ne professent que la haine et la division et qui profitent du fait que leurs victimes n'osent pas se défendre. Et c'est vrai que je pourrais choisir d'en rire mais pense à la fille qui ne peut pas en rire. Qui la défendra ? Se taire c'est se rendre complice.

Anonyme

Là où est la haine que je mette l'amour. Là où est l'offense que je mette le pardon. Là où est la discorde que je mette l'union. Là où sont les ténèbres que je mette la lumière. Là où est la tristesse que je mette la joie.

Françcois D'assise

Tout commence par des insultes et des regards haineux, tout s'achève en des éclats de rire heureux.

(roman) Ennemis Intimes

La haine du XIXème siècle pour le romantisme, c'est la rage de Caliban ne découvrant pas son visage dans un miroir.

Oscar Wilde

1854-10-16 - 1900-11-30

Oscar Wilde

Oscar Wilde, de son nom complet Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde, est un écrivain irlandais, né à Dublin en Irlande le 16 octobre 1854 au 21 Westland Row (en), et mort à Paris le 30 novembre 1900 à l'âge de 46 ans. Né dans la bourgeoisie irlandaise et protestante de Dublin, d’un père oculiste renommé et d’une mère poétesse, Oscar Wilde se distingua par un parcours scolaire brillant.

Oscar Wilde sur wikipedia
Toutes les citations de Oscar Wilde

C'est parce que je t'ai aimé que aujourd'hui je te hais.

Manon

Je te hais à me tuer mais je t'aime à me rennaître.

Charline

La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais.

Mahatmah Ghandi Ganesh

En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.

Mohandas Karamchand Gandhi Tous Les Hommes Sont Frères

1869-10-02 - 1948-01-30

Mohandas Karamchand Gandhi

Mohandas Karamchand Gandhi, né à Porbandar, Goujerat le 2 octobre 1869 - mort à Delhi le 30 janvier 1948, est un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays. Il est communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme Mahatma Gandhi – « Mahâtma » étant un titre qu'il refusa toute sa vie d'associer à sa personne –, voire simplement Gandhi, Gandhiji, ou Bapu (Père dans plusieurs des langues de l'Inde).

Mohandas Karamchand Gandhi sur wikipedia
Toutes les citations de Mohandas Karamchand Gandhi

On ne peut battre son adversaire que par l'amour et non la haine. La haine est la forme la plus subtile de la violence. La haine blesse celui qui hait, et non le haï.

Mohandas Karamchand Gandhi

1869-10-02 - 1948-01-30

Mohandas Karamchand Gandhi

Mohandas Karamchand Gandhi, né à Porbandar, Goujerat le 2 octobre 1869 - mort à Delhi le 30 janvier 1948, est un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays. Il est communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme Mahatma Gandhi – « Mahâtma » étant un titre qu'il refusa toute sa vie d'associer à sa personne –, voire simplement Gandhi, Gandhiji, ou Bapu (Père dans plusieurs des langues de l'Inde).

Mohandas Karamchand Gandhi sur wikipedia
Toutes les citations de Mohandas Karamchand Gandhi

La haine, comme l'amour, se nourrit des plus petites choses, tout lui va.

Honoré De Balzac Le Contrat De Mariage

Comme on dit "faire l'amour", il faudrait pouvoir dire "faire la haine". C'est bon de faire la haine, ça repose, ça détend.

François Mauriac Le Sagouin

1885-10-11 - 1970-09-01

François Mauriac

François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1 septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand Prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil n 22 en 1933. Pour l'ensemble de son œuvre, il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.

François Mauriac sur wikipedia
Toutes les citations de François Mauriac

La haine, c'est la vengeance du poltron.

George Bernard Shaw Major Barbara

1856-07-26 - 1950-11-02

George Bernard Shaw

George Bernard Shaw est un critique musical et dramaturge irlandais, essayiste, scénariste, et auteur célèbre de pièces de théâtre. Irlandais acerbe et provocateur, pacifiste et anticonformiste, il obtint le prix Nobel de littérature en 1925.

George Bernard Shaw sur wikipedia
Toutes les citations de George Bernard Shaw

Face à l'intolérance et à la haine, il n'y a pas de transaction possible, pas de compromission possible, pas de débat possible.

Jacques Chirac Un Discours à Rennes - 23 Avril 2002

Jacques Chirac

Jacques Chirac, né le 29 novembre 1932 dans le 5 arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Fondateur de deux partis politiques classés à droite de l'échiquier politique, le Rassemblement pour la République (RPR) en 1976 puis l'Union pour un mouvement populaire (UMP) en 2002, il occupe à plusieurs reprises la fonction de député de la troisième circonscription de la Corrèze et est le maire de Paris entre 1977 et 1995.

Jacques Chirac sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Chirac

L'humour est enfant de nos haines.

Jacques Prévert

1900-02-04 - 1977-04-11

Jacques Prévert

Jacques Prévert est un poète et scénariste français, né le 4 février 1900 à Neuilly-sur-Seine, et mort le 11 avril 1977 à Omonville-la-Petite. Auteur d'un premier succès, le recueil de poèmes, Paroles, il devint un poète populaire grâce à son langage familier et à ses jeux sur les mots. Ses poèmes sont depuis lors célèbres dans le monde francophone et massivement appris dans les écoles françaises. Il a également écrit des scénarios pour le cinéma.

Jacques Prévert sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Prévert

1 2 3 4 5