force

Celui qui s'est marié une fois mérite une couronne de patience, et celui qui s'est marié deux fois une camisole de force.

Proverbe

Le bien, c'est tout ce qui favorise, augmente la force vitale ; le mal c'est ce qui la contrarie, la diminie.

Proverbe

A force de taper sur le clou, on finit par l'enfoncer.

Proverbe

Toute la pluie n'enlève pas la force d'un piment.

Proverbe

Plus on se rapproche de Dieu, et plus on a de force vitale. Il reste que chaque être; même le plus humble, le plus apparemment inanimé, a une âme, une force.

Proverbe Africain

La force de vie sacrée, invisible et puissante, contient la mémoire du passé et la vision du futur. Elle permet à la création de se manifester dans la matière ici et maintenant.

Proverbe Africain

L'esprit est la force, la vie qui se trouve en toute chose.

Proverbe Africain

L'admission des femmes à l'égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain.

Stendhal

1783-01-23 - 1842-03-23

Stendhal

Henri Beyle connu sous le pseudonyme littéraire de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 mars 1842 à Paris, est un diplomate français, surtout connu comme écrivain. D'abord engagé comme officier en 1800, il occupe des fonctions d'administration militaire, notamment pendant la campagne de Russie en 1812. Il est plus tard diplomate, consul de France à Trieste.

Stendhal sur wikipedia
Toutes les citations de Stendhal

L'idéal est un baume puissant qui double la force d'un homme de génie et tue les faibles.

Stendhal Rome, Naples Et Florence

1783-01-23 - 1842-03-23

Stendhal

Henri Beyle connu sous le pseudonyme littéraire de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 mars 1842 à Paris, est un diplomate français, surtout connu comme écrivain. D'abord engagé comme officier en 1800, il occupe des fonctions d'administration militaire, notamment pendant la campagne de Russie en 1812. Il est plus tard diplomate, consul de France à Trieste.

Stendhal sur wikipedia
Toutes les citations de Stendhal

A force d'être malade on finit par devenir un bon médecin.

Proverbe

Qui paie avec l'argent d'autrui achète force soucis.

Proverbe

Le suicide ! Mais c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus.

Guy De Maupassant L'endormeuse

Insensible. Doué d'une grande force d'âme pour supporter les maux qui s'abattent sur quelqu'un d'autre.

Ambrose Bierce Le Dictionnaire Du Diable

Ambrose Bierce

Ambrose Gwinnett Bierce est né aux États-Unis le 24 juin 1842 à Horse Cave Creek dans l'Ohio, serait mort approximativement en 1913 (le 26 décembre) dans la ville de Chihuahua au Mexique; est un écrivain et journaliste américain.

Ambrose Bierce sur wikipedia
Toutes les citations de Ambrose Bierce

La force de la chaîne est dans le maillon.

Proverbe

On est plus heureux dans la solitude que dans le monde. Cela ne viendrait-il pas de ce que dans la solitude on pense aux choses, et que dans le monde on est forcé de penser aux hommes ?

Chamfort

Chamfort

Chamfort est un nom de famille notamment porté par :

Chamfort sur wikipedia
Toutes les citations de Chamfort

Deux faiblesses qui s'appuient l'une à l'autre créent une force. VoiLà pourquoi la moitié du monde, en s'appuyant contre l'autre moitié, se raffermit.

Léonard De Vinci

Léonard De Vinci

Léonard de Vinci (Leonardo di ser Piero da Vinci écouter, dit Leonardo da Vinci[Note 2]), né à Vinci le 15 avril 1452 et mort à Amboise le 2 mai 1519, est un peintre florentin et un homme d'esprit universel, à la fois artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain.

Léonard De Vinci sur wikipedia
Toutes les citations de Léonard De Vinci

Au fond la beauté est éphémère. Et à force de la voir, on ne la voit plus.

Robert Soulières Le Visiteur Du Soir

Robert Soulières

Robert Soulières est un écrivain québécois né le 4 janvier 1950 à Montréal[1].

Robert Soulières sur wikipedia
Toutes les citations de Robert Soulières

Et ainsi ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste.

Blaise Pascal

L'amnistie était une mesure de puissance. C'était la porte de la clémence ouverte par la force.

Victor Hugo Choses Vues

1802-02-26 - 1885-05-22

Victor Hugo

Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a compté dans l’Histoire du XIX siècle. Victor Hugo occupe une place marquante dans l’histoire des lettres françaises au XIX siècle, dans des genres et des domaines d’une remarquable variété.

Victor Hugo sur wikipedia
Toutes les citations de Victor Hugo

Dans une contestation ne te laisse pas gagner par la colère, elle t'enlève une partie de ta force, et te livre désarmé à ton ennemi.

Anonyme

Le degré d'inhumanité d'une religion en garantit la force et la durée : une religion libérale est une moquerie ou un miracle.

Emil Michel Cioran

Emil Michel Cioran

Emil Cioran (prononcé /tʃjo.ʁan/), né le 8 avril 1911 à Rășinari en Roumanie, mort le 20 juin 1995 à Paris, est un philosophe et écrivain roumain, d'expression roumaine initialement, puis française à partir de 1949 (Précis de décomposition). Il est interdit de séjour dans son pays d'origine à partir de 1946, pendant le régime communiste. Bien qu'ayant vécu la majeure partie de sa vie en France, il n'a jamais demandé la nationalité française. Il a parfois signé sous le nom de ...

Emil Michel Cioran sur wikipedia
Toutes les citations de Emil Michel Cioran

Si nous résistons à nos passions, c'est plus par faiblesse que par notre force.

François De La Rochefoucauld Maximes

Le péché entre en nous rarement par force, mais par ruse.

Georges Bernanos Sous Le Soleil De Satan

1888-02-20 - 1948-07-05

Georges Bernanos

Georges Bernanos est un écrivain français, né le 20 février 1888 dans le 9 arrondissement de Paris et mort le 5 juillet 1948 à Neuilly-sur-Seine à l'âge de 60 ans. Georges Bernanos passe sa jeunesse en Artois et cette région du Nord constituera le décor de la plupart de ses romans. Il participe à la Première Guerre mondiale et est plusieurs fois blessé, puis il mène une vie matérielle difficile et instable en s'essayant à la littérature.

Georges Bernanos sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Bernanos

Contre la force, il n'y a pas de résistance...

Georges Courteline Un Client Sérieux

1858-06-25 - 1929-06-25

Georges Courteline

Georges Courteline, nom de plume de Georges Victor Marcel Moinaux ou Moineau, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Georges Courteline sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Courteline

La force de la vérité est qu'elle dure.

Proverbe

1 2 3 4 5