folles

- Les vaches folles rendent les bouchers anxieux ! - Un malheur n'arrive jamais seul.

Roland Topor Jachère-party

1938-01-07 - 1997-04-16

Roland Topor

Roland Topor est un illustrateur, dessinateur, peintre, écrivain, poète, metteur en scène, chansonnier, acteur et cinéaste français.

Roland Topor sur wikipedia
Toutes les citations de Roland Topor

Les idées folles se prennent comme les maladies et celui qui en attrape une, les attrape généralement toutes.

André Siegfried Quelques Maximes

André Siegfried

André Siegfried, né au Havre le 21 avril 1875 et mort à Paris le 28 mars 1959, est un sociologue, historien et géographe français, pionnier de la sociologie électorale.

André Siegfried sur wikipedia
Toutes les citations de André Siegfried

Ô mes pauvres amis, si la vie est courte et la mort éternelle, réveillons-nous et allons hop ! Allons faire des choses folles et héroïques.

Manuel Da Fonseca

Le monde moderne est plein d'anciennes vertus chrétiennes devenues folles.

Gilbert Keith Chesterton Défense De L'argot

Gilbert Keith Chesterton

G. K. Chesterton, de son nom complet Gilbert Keith Chesterton KC*SG (29 mai 1874 - 14 juin 1936) est l'un des plus importants écrivains anglais du début du XXe siècle. Son œuvre est extrêmement variée : il a été journaliste, poète, biographe, apologiste du christianisme.

Gilbert Keith Chesterton sur wikipedia
Toutes les citations de Gilbert Keith Chesterton

S'il y a des vaches qui sont devenues folles c'est parce qu'on leur a donné à manger du mouton. D'autres sont devenues capricieuses et elles ont réclamé du couscous.

Guy Bedos

né(e) le 1934-06-15

Guy Bedos

Guy Bedos, né le 15 juin 1934 à Alger est un humoriste, artiste de music-hall, acteur et scénariste français, pied-noir d'ascendance espagnole. Au music-hall, il interprète divers sketches d'auteurs différents, dont lui-même, et développe une satire politique régulièrement mise à jour. Si cette satire atteint surtout les politiques de droite, ses « amis » de gauche pâtissent également de ses réflexions acerbes.

Guy Bedos sur wikipedia
Toutes les citations de Guy Bedos

Il faut faire des choses folles avec le maximum de prudence.

Michel Mohrt La Campagne D'italie

1914-04-28 - 2011-08-17

Michel Mohrt

Michel Mohrt, né le 28 avril 1914 à Morlaix et mort le 17 août 2011, est un écrivain français, tour à tour essayiste, romancier et historien de la littérature, en plus de s'être aussi fait éditeur et traducteur littéraire, critique littéraire et peintre.

Michel Mohrt sur wikipedia
Toutes les citations de Michel Mohrt

Il faut écrire des choses très folles en ayant une vie très rangée.

Gustave Flaubert

1821-12-12 - 1880-05-08

Gustave Flaubert

Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort au hameau de Croisset près de Canteleu, le 8 mai 1880.

Gustave Flaubert sur wikipedia
Toutes les citations de Gustave Flaubert

Ce sont les folles idées qui bâtissent le monde.

Paul Boudreau Le Dernier Choix

Dès la première scène de ‘La Cage aux Folles', j'ai été pris d'un tantousiasme qui ne m'a pas quitté depuis.

Henry Chapier

né(e) le 1933-11-14

Henry Chapier

Henry Chapier, né le 14 novembre 1933 à Bucarest en Roumanie, est un journaliste, critique de cinéma, animateur d'émission de télévision et réalisateur français de longs métrages.

Henry Chapier sur wikipedia
Toutes les citations de Henry Chapier

Notre destin n'est vraiment qu'un assemblage d'images folles auquel nous sommes parfois forcés, aussi fous qu'elles, de donner corps.

Jean Marcel Hypatie Ou La Fin Des Dieux

Jean Marcel

Jean Marcel (Jean-Marcel Paquette) est un professeur, essayiste, romancier, critique littéraire et poète québécois, né en 1941 à Montréal. Il a fait ses études à l'Université McGill ainsi qu'au Centre d'études supérieures de civilisation médiévale de l'Université de Poitiers avant de devenir professeur de littérature médiévale au Département de littératures de la Faculté des lettres de l'Université Laval. 1968-2000...

Jean Marcel sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Marcel

Qu'est-ce que les folles ? - Celles qui dénoncent des vices imaginaires chez tous les hommes qu'elles ne peuvent pas avoir.

Jean-jules Richard

Jean-jules Richard

Jean-Jules Richard est un écrivain québécois de langue française, né le 18 août 1911 à Saint-Raphaël-de-Bellechasse (à proximité de Québec) et mort le 3 mai 1975 à Montréal.

Jean-jules Richard sur wikipedia
Toutes les citations de Jean-jules Richard