finir

né(e) le 1944-12-01

Daniel Pennac

Daniel Pennac, né Daniel Pennacchioni le 1 décembre 1944 à Casablanca au Maroc, est un écrivain français. Il a reçu le prix Renaudot en 2007 pour son essai Chagrin d'école.

Daniel Pennac sur wikipedia
Toutes les citations de Daniel Pennac

Vous pouvez lire et écrire ceci… Pas les enfants de Niellé.
1657 - 6

Charles Dufresny

Charles Dufresny ou Du Fresny, sieur de La Rivière, né en 1657 à Paris où il est mort le 6 octobre 1724, est un dramaturge, journaliste et chansonnier français. Il se faisait passer pour un descendant de la « Belle jardinière d’Anet », une maîtresse d’Henri IV. C’est dans ses Amusemens sérieux et comiques (1698, chez Barbin) que Montesquieu a pris son inspiration pour ses Lettres persanes.

Charles Dufresny sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Dufresny

1689-01-18 - 1755-02-10

Montesquieu

Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, connu sous le nom de Montesquieu, né le 18 janvier 1689 à La Brède, mort le 10 février 1755 à Paris, est un moraliste et surtout un penseur politique, précurseur de la sociologie, philosophe et écrivain français des Lumières.

Montesquieu sur wikipedia
Toutes les citations de Montesquieu

Winston Churchill

Sir Winston Leonard Spencer-Churchill,, né le 30 novembre 1874 et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme politique britannique. Surtout connu pour avoir dirigé le Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale, cet homme d'État en est le Premier ministre de 1940 à 1945 et puis de 1951 à 1955. Il a également exercé les activités d'officier dans l'armée britannique, de journaliste, d'historien, d'écrivain lauréat du prix Nobel de littérature et d'artiste.

Winston Churchill sur wikipedia
Toutes les citations de Winston Churchill

José Artur

José Artur, né le 20 mai 1927 à Saint-Germain-en-Laye, est un animateur de radio.

José Artur sur wikipedia
Toutes les citations de José Artur

L’éducation de nos enfants est notre priorité : nous nous sommes donnés comme objectif de construire une école

Ernest Bersot

Pierre-Aimé Bersot, dit Ernest Bersot, né à Surgères le 22 août 1816 et mort à Paris le 1er février 1880, est un philosophe moraliste et journaliste français.Membre de l'Institut.

Ernest Bersot sur wikipedia
Toutes les citations de Ernest Bersot

« Un Enfant sans éducation est comme un oiseau sans ailes » — proverbe Tibétain
né(e) le 1944-12-01

Daniel Pennac

Daniel Pennac, né Daniel Pennacchioni le 1 décembre 1944 à Casablanca au Maroc, est un écrivain français. Il a reçu le prix Renaudot en 2007 pour son essai Chagrin d'école.

Daniel Pennac sur wikipedia
Toutes les citations de Daniel Pennac

Manilius

Marcus Manilius est un poète latin et astrologue probablement né en Afrique du Nord[1] qui, vers l'an 10 av. J.-C. (dans les dernières années du règne de l'empereur Auguste) écrivit un poème didactique en cinq livres sur l'astronomie ancienne et l'astrologie: les Astronomiques (Astronomica en latin).

Manilius sur wikipedia
Toutes les citations de Manilius

1945-07-02 - 2008-07-02

Tony Duvert

Tony Duvert est un écrivain français né le 2 juillet 1945 à Villeneuve-le-Roi et mort à Thoré-la-Rochette en juillet 2008. Ses premiers romans sont remarqués, aussi bien pour leur style que pour leurs thématiques (pédophilie homosexuelle, critique de la famille, etc. ), et il devient un écrivain d'une certaine renommée dans les années 1970. Se revendiquant lui-même comme homosexuel et pédophile, il profite du contexte favorable de l'époque pour exposer ses vues sur la sexualité et ...

Tony Duvert sur wikipedia
Toutes les citations de Tony Duvert

1906-04-13 - 1989-12-22

Samuel Beckett

Samuel Beckett est un écrivain, poète et dramaturge irlandais d'expression française et anglaise, prix Nobel de littérature. S'il est l'auteur de romans, tels que Molloy, Malone meurt et l'Innommable et de textes brefs en prose, son nom reste surtout associé au théâtre de l'absurde, dont sa pièce En attendant Godot est l'une des plus célèbres illustrations.

Samuel Beckett sur wikipedia
Toutes les citations de Samuel Beckett

17 - 10

Arthur Miller

Arthur Asher Miller est un dramaturge, écrivain et essayiste américain. Miller est une figure importante de la littérature et du cinéma américain du XX siècle. Il a écrit un nombre important de pièces de théâtre dont les plus connues sont Les Sorcières de Salem (The Crucible) et Mort d'un commis voyageur (Death of a Salesman) qui sont toujours abondamment jouées. Miller est aussi connu pour son court mariage avec Marilyn Monroe.

Arthur Miller sur wikipedia
Toutes les citations de Arthur Miller

« L’education est l’arme la plus puissante pour changer le monde » — Nelson Mandela

Benjamin Disraeli

Benjamin Disraeli, 1 comte de Beaconsfield, est un homme politique britannique. Il fut Premier ministre du Royaume-uni sous le règne de la reine Victoria.

Benjamin Disraeli sur wikipedia
Toutes les citations de Benjamin Disraeli

Louis De Bonald

Louis-Gabriel-Ambroise, vicomte de Bonald, né le 2 octobre 1754 à Millau où il est mort le 23 novembre 1840, est un homme politique, philosophe, publiciste français, grand adversaire de la Révolution française.

Louis De Bonald sur wikipedia
Toutes les citations de Louis De Bonald

c. -254 - -184

Plaute

Plaute, en latin Titus Maccius Plautus, né vers 254 av. J. -C. à Sarsina dans l'antique Ombrie (maintenant située en Romagne) et mort en 184 av. J. -C à Rome, est un auteur comique latin, le premier des grands écrivains de la littérature latine, d'autres comme Naevius ou Ennius n'ayant guère laissé qu'un nom et quelques fragments. Il s'est surtout inspiré d'auteurs grecs de la comédie nouvelle tel Ménandre, auxquels il a donné une saveur typiquement romaine.

Plaute sur wikipedia
Toutes les citations de Plaute

Vous pouvez lire et écrire ceci… Pas les enfants de Niellé.

Giambattista Vico

Giambattista Vico ou Giovanni Battista Vico, né le 23 juin 1668 à Naples où il est mort le 23 janvier 1744, est un philosophe italien, qui élabora une métaphysique et une philosophie de l'histoire.

Giambattista Vico sur wikipedia
Toutes les citations de Giambattista Vico

1902-03-29 - 1967-10-14

Marcel Aymé

Marcel Aymé est un écrivain, dramaturge et nouvelliste français, né à Joigny le 29 mars 1902 et mort à Paris le 14 octobre 1967. Écrivain prolifique, il a laissé deux essais, dix-sept romans, plusieurs dizaines de nouvelles, une dizaine de pièces de théâtre, plus de cent soixante articles et des contes.

Marcel Aymé sur wikipedia
Toutes les citations de Marcel Aymé

1901-11-03 - 1976-11-23

André Malraux

André Malraux, pour l'état civil Georges André Malraux, né le 3 novembre 1901 à Paris et mort le 23 novembre 1976 à Créteil, est un écrivain, homme d'action, homme politique et intellectuel français. Essentiellement autodidacte et tenté par l'aventure, André Malraux gagne l'Indochine où il participe à un journal anticolonialiste et est emprisonné en 1923-1924 pour trafic d'antiquités khmères.

André Malraux sur wikipedia
Toutes les citations de André Malraux

Jean-marie Laclavetine

Jean-Marie Laclavetine, né le 17 février 1954 à Bordeaux, est un éditeur, romancier et polémiste français. Il est aussi traducteur de l'italien. Alberto Savinio, Giuseppe Antonio Borgese, Leonardo Sciascia, Vitaliano Brancati ou Alberto Moravia font partie des auteurs qu'il a traduits. Il vit désormais à Tours.

Jean-marie Laclavetine sur wikipedia
Toutes les citations de Jean-marie Laclavetine

1 2 3 4