faits

Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange.

Proverbe

Même les chutes sont des hauts faits pour les grands.

Proverbe

Nous sommes faits de cela, nous ne sommes faits que de ceux que nous aimons et de rien d'autre.

Christian Bobin L'inespérée

né(e) le 1951-04-24

Christian Bobin

Christian Bobin, né le 24 avril 1951 au Creusot en Saône-et-Loire où il demeure, est un écrivain français. Tour à tour poète, moraliste et diariste, il est l'auteur d'une œuvre fragmentaire où la foi chrétienne tient une grande place.

Christian Bobin sur wikipedia
Toutes les citations de Christian Bobin

Pour le week-end, nous avons voulu faire les Châteaux de la Loire. Malheureusement, ils étaient déjà faits.

Francis Blanche

né(e) le 1921-07-20

Francis Blanche

Francis Blanche, de son nom complet Francis Jean Blanche, né le 20 juillet 1921 à Paris 11 et décédé le 6 juillet 1974 à Paris 15, est un auteur, acteur et humoriste français.

Francis Blanche sur wikipedia
Toutes les citations de Francis Blanche

Il faut écouter... Parler, écouter, écrire, tout ça est évidemment la même chose. Les tableaux s'écoutent aussi. Ils sont faits pour être vus mais plus encore pour être écoutés.

Philippe Sollers un Entretien Avec Carole Vantroys - Mars 1997

né(e) le 1936-11-28

Philippe Sollers

Philippe Sollers, de son vrai nom Philippe Joyaux, est un écrivain français né à Talence en Gironde le 28 novembre 1936.

Philippe Sollers sur wikipedia
Toutes les citations de Philippe Sollers

Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore.

Aldous Huxley Note Sur Le Dogme

1894-07-26 - 1963-11-22

Aldous Huxley

Aldous Leonard Huxley est un écrivain britannique, né le 26 juillet 1894 à Godalming et mort le 22 novembre 1963 à Los Angeles, plus particulièrement connu du grand public pour son roman Le Meilleur des mondes. Connu comme romancier et essayiste, il a aussi écrit quelques nouvelles, de la poésie, des récits de voyage et des scénarios de film.

Aldous Huxley sur wikipedia
Toutes les citations de Aldous Huxley

Les voyages, comme les belles femmes, sont faits pour les hommes sans imagination.

Jean Dutourd

1920-01-14 - 2011-01-17

Jean Dutourd

Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.

Jean Dutourd sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Dutourd

On passe sa vie à romancer les motifs et à simplifier les faits.

Boris Vian

1920-03-10 - 1959-06-23

Boris Vian

Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray et décédé le 23 juin 1959 à Paris, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz. Ingénieur de l'École centrale (Promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre. Sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, il a publié de nombreux romans dans le style américain parmi lesquels J'irai cracher sur vos tombes qui a fait scandale et a été interdit.

Boris Vian sur wikipedia
Toutes les citations de Boris Vian

Un musicien qui joue "bien", un écrivain qui écrit "bien", un peintre qui peint "bien", sont faits pour enseigner, rarement pour être des artistes.

Pierre Perret

Pierre Perret

Pierre Perret, né le 9 juillet 1934 à Castelsarrasin, est un auteur-compositeur-interprète français. Il réside dans la commune de Nangis (Seine-et-Marne).

Pierre Perret sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Perret

Une vie, c'est fait avec l'avenir, comme les corps sont faits avec du vide.

Jean-paul Sartre L'âge De Raison

Théâtre et fantasme sont faits l'un pour l'autre.

Roland Topor

1938-01-07 - 1997-04-16

Roland Topor

Roland Topor est un illustrateur, dessinateur, peintre, écrivain, poète, metteur en scène, chansonnier, acteur et cinéaste français.

Roland Topor sur wikipedia
Toutes les citations de Roland Topor

Dans les faits l'idée de Dieu aide à tenir le peuple en esclavage.

Lénine

La consolation du vieillard que l'on croit faits pour les grands du monde et pour les riches, sont plutôt le partage des gueux, qui en savourent la douceur avec plus de licence, plus de goût et plus de tranquillité qu'eux.

Alain René Lesage Guzman D'alfarache

Alain René Lesage

Alain-René Lesage[1], né à Sarzeau le 8 mai 1668[2] et mort à Boulogne-sur-Mer le 17 novembre 1747, est un romancier et auteur dramatique français.

Alain René Lesage sur wikipedia
Toutes les citations de Alain René Lesage

Tous nous sommes faits d'une même argile, mais ce n'est pas le même moule.

Proverbe

La plupart des livres d'à présent ont l'air d'avoir été faits en un jour avec des livres lus de la veille.

Rivarol

L'habitude des faits les plus violents use moins le coeur que les abstractions : les militaires valent mieux que les avocats.

Napoléon Bonaparte

Les professeurs sont faits pour les gens qui n'apprendraient rien tout seuls. Le savoir qui compte est celui qu'on se donne soi-même, par curiosité naturelle, passion de savoir.

Paul Léautaud

Paul Léautaud

Paul Léautaud, né le 18 janvier[1]1872 à Paris 1er et mort le 22 février 1956 à Châtenay-Malabry[2], est un écrivain et critique littéraire français. La part de son œuvre consacrée à la critique dramatique fut écrite sous le nom de plume de Maurice Boissard. On se souvient surtout de lui comme d'un briscard perspicace et tonitruant grâce aux 38 entretiens radiophoniques qu'il a accordé à Robert Mallet en 1950-51. Ses dernières paroles avant de mourir auraient été : « Maintenant, ...

Paul Léautaud sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Léautaud

Le style doit être comme un vernis transparent : il ne doit pas altérer les couleurs, ou les faits et pensées sur lesquels il est placé.

Stendhal Mélanges De Littérature

1783-01-23 - 1842-03-23

Stendhal

Henri Beyle connu sous le pseudonyme littéraire de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 mars 1842 à Paris, est un diplomate français, surtout connu comme écrivain. D'abord engagé comme officier en 1800, il occupe des fonctions d'administration militaire, notamment pendant la campagne de Russie en 1812. Il est plus tard diplomate, consul de France à Trieste.

Stendhal sur wikipedia
Toutes les citations de Stendhal

La générosité incite à la jalousie. Plus les cadeaux sont acceptés avec plaisir, plus on regrette de les avoir faits. Ils vous éclipsent.

Henri Fauconnier Malaisie

Henri Fauconnier

Henri Fauconnier est un écrivain français du XXe siècle, né à Musset, Barbezieux (en Charente) le 26 février 1879, mort à Paris le 14 avril 1973, et enterré à Barbezieux. Il est connu principalement pour son roman Malaisie, qui lui valut le Prix Goncourt 1930. Il est le frère de Geneviève Fauconnier lauréate du Prix Femina en 1933. Il est également l'auteur de quelques tableaux et morceaux de musique. Il fait partie du Groupe de Barbezieux.

Henri Fauconnier sur wikipedia
Toutes les citations de Henri Fauconnier

Le regret, ce n'est qu'une forme de civilité qui assure d'être pardonné, mais au moment de l'action, c'est une lâcheté. Et ça ne change rien aux faits.

Lauréanne Harvey L'amour... Assassin

Considérez les occasions où votre chagrin et votre colère vous ont causé plus de souffrances que les faits eux-mêmes.

Marc-aurèle

Les comédiens sont faits pour jouer les rôles que la vie des autres nous fait écrire. Ils n'existent en somme que pour "vous" faire vivre.

Pierre Dagenais Le Feu Sacré

Pierre Dagenais

Pierre Dagenais est un joueur professionnel de hockey sur glace.

Pierre Dagenais sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Dagenais

Si au lieu d'interpréter les faits, on se contentait d'en tenir compte, tout irait moins mal dans les familles et les états.

Jean-louis Gagnon La Mort D'un Nègre

Jean-louis Gagnon

Jean-Louis Gagnon, C.Q., (1913 à Québec - 2004) était un journaliste québécois.

Jean-louis Gagnon sur wikipedia
Toutes les citations de Jean-louis Gagnon

Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?

Boris Vian Les Bâtisseurs D'empire

1920-03-10 - 1959-06-23

Boris Vian

Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray et décédé le 23 juin 1959 à Paris, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz. Ingénieur de l'École centrale (Promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre. Sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, il a publié de nombreux romans dans le style américain parmi lesquels J'irai cracher sur vos tombes qui a fait scandale et a été interdit.

Boris Vian sur wikipedia
Toutes les citations de Boris Vian

Les sciences dans leur ensemble disposent l'esprit à reconnaître que Dieu existe, que l'âme existe, que la foi morale existe, que nous sommes faits pour une destinée surhumaine.

Pierre Termier

1859-07-03 - 1930-10-23

Pierre Termier

Pierre Termier, né à Lyon le 3 juillet 1859 et mort à Grenoble le 23 octobre 1930, est un géologue français. Spécialiste de la tectonique et de la synthèse structurale des Alpes, il a étudié les mouvements tangentiels chaîne.

Pierre Termier sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Termier

1 2 3 4 5