expliquer

Je n'ai jamais été trop petite pour comprendre c'est toi qui est trop con pour expliquer.

Platon

C'est surtout ce qu'on ne comprend pas qu'on explique.

Jules Barbey D'aurevilly

Jules Barbey D'aurevilly

Jules Barbey d'Aurevilly (Saint-Sauveur-le-Vicomte, en Normandie, 2 novembre 1808 - Paris, 23 avril 1889) est un écrivain français. Surnommé le « Connétable des lettres », il a contribué à animer la vie littéraire française de la seconde moitié du XIXe siècle. Il a été à la fois romancier, nouvelliste, poète, critique littéraire, journaliste et polémiste.

Jules Barbey D'aurevilly sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Barbey D'aurevilly

En Amérique, seuls les écrivains qui ont du succès sont importants, en France, tous les écrivains sont importants, en Angleterre, aucun n'est important, en Australie, vous devez expliquer ce qu'est un écrivain.

Geoffrey Cotterell

Travailler en collaboration, cela veut dire prendre la moitié de son temps à expliquer à l'autre que ses idées sont stupides.

Georges Wolinski

Georges Wolinski

Georges Wolinski est un dessinateur français pour la presse, né le 28 juin 1934 à Tunis.

Georges Wolinski sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Wolinski

Il n'est en art qu'une chose qui vaille : celle qu'on ne peut expliquer.

Georges Braque Le Jour Et La Nuit

Les rendez-vous ne seraient pas désagréables si les gens ne vous faisaient pas perdre tant de temps à vous expliquer pourquoi ils sont en retard.

Pierre Daninos Solidarité

1913-05-26 - 2005-01-07

Pierre Daninos

Pierre Daninos est un écrivain et un humoriste français principalement connu pour Les Carnets du major Thompson (1954).

Pierre Daninos sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Daninos

Je ne puis pas encore m'expliquer aujourd'hui, à cinquante-deux ans, la disposition au malheur que me donne le dimanche.

Stendhal La Vie De Henry Brulard

1783-01-23 - 1842-03-23

Stendhal

Henri Beyle connu sous le pseudonyme littéraire de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 mars 1842 à Paris, est un diplomate français, surtout connu comme écrivain. D'abord engagé comme officier en 1800, il occupe des fonctions d'administration militaire, notamment pendant la campagne de Russie en 1812. Il est plus tard diplomate, consul de France à Trieste.

Stendhal sur wikipedia
Toutes les citations de Stendhal

Connaître, ce n'est point démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.

Antoine Saint-exupéry Pilote De Guerre

Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer.

Georges Braque Le Jour Et La Nuit

Le départ, c'est souvent une pirouette pour s'échapper. Après coup, on trouve toutes sortes de bonnes raisons pour expliquer son geste, se justifier.

Jean-yves Soucy Parc La Fontaine

La science pourra peut-être un jour expliquer le monde, mais elle ne pourra pas pour autant lui donner sa signification.

Michel Quoist

Michel Quoist

Michel Quoist, né au Havre en 1921 et mort au Havre le 18 décembre 1997, est un prêtre et écrivain français.

Michel Quoist sur wikipedia
Toutes les citations de Michel Quoist

Expliquer quoi que ce soit par Dieu, c'est céder à une solution de facilité. Dieu n'explique rien, c'est là sa force.

Emil Michel Cioran Cahiers 1957-1972

Emil Michel Cioran

Emil Cioran (prononcé /tʃjo.ʁan/), né le 8 avril 1911 à Rășinari en Roumanie, mort le 20 juin 1995 à Paris, est un philosophe et écrivain roumain, d'expression roumaine initialement, puis française à partir de 1949 (Précis de décomposition). Il est interdit de séjour dans son pays d'origine à partir de 1946, pendant le régime communiste. Bien qu'ayant vécu la majeure partie de sa vie en France, il n'a jamais demandé la nationalité française. Il a parfois signé sous le nom de ...

Emil Michel Cioran sur wikipedia
Toutes les citations de Emil Michel Cioran

Le meilleur moyen d'éviter les risques consiste à affirmer que toute activité est techniquement irréalisable pour des raisons beaucoup trop compliquées à expliquer.

Scott Adams Le Principe De Dilbert

Scott Adams

Scott Adams est un dessinateur de bandes dessinées américain né le 8 juin 1957 à Windham dans l'État de New York. Il est notamment l'auteur de la série de strips Dilbert, ainsi que plusieurs critiques du monde de l'entreprise et de satires sociales, et de traités (expérimentaux) de philosophie. Il serait aussi l'auteur de quelques jeux d'aventure textuels[1] à succès, au temps où ce genre était en vogue.

Scott Adams sur wikipedia
Toutes les citations de Scott Adams

L'homme-individu est essentiellement famille, tribu, nation. Tandis que l'humanité, elle, n'a pas encore trouvé autour de soi d'autres Humanités pour se pencher sur elle et lui expliquer où elle va.

Pierre Teilhard De Chardin L'apparition De L'homme

Pierre Teilhard De Chardin

Pierre Teilhard de Chardin ([tɛ.jaʁ.də.ʃaʁ.dɛ̃]) [1], ( 1er mai 1881, Orcines - 10 avril 1955, New York) était un jésuite, chercheur, théologien, paléontologue et philosophe français.

Pierre Teilhard De Chardin sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Teilhard De Chardin

L'immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu'exercent les autres.

Oscar Wilde Formules Et Maximes

1854-10-16 - 1900-11-30

Oscar Wilde

Oscar Wilde, de son nom complet Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde, est un écrivain irlandais, né à Dublin en Irlande le 16 octobre 1854 au 21 Westland Row (en), et mort à Paris le 30 novembre 1900 à l'âge de 46 ans. Né dans la bourgeoisie irlandaise et protestante de Dublin, d’un père oculiste renommé et d’une mère poétesse, Oscar Wilde se distingua par un parcours scolaire brillant.

Oscar Wilde sur wikipedia
Toutes les citations de Oscar Wilde

Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer.

Margot Fonteyn

Margot Fonteyn

Dame Margot Fonteyn (18 mai 1919 - 21 février 1991), danseuse britannique, fut une des grandes danseuses classiques de son époque. Formée à la Royal Ballet School de Londres, elle fut surtout une des partenaires fétiches de Rudolf Noureev. Ils formaient sur scène un couple merveilleux dans Roméo et Juliette, qui a vite conquis le Public.

Margot Fonteyn sur wikipedia
Toutes les citations de Margot Fonteyn

Il n'est pas nécessaire qu'un auteur comprenne ce qu'il écrit. Les critiques se chargeront de le lui expliquer.

Abbé Prévost Réflexions Et Dialogues

Abbé Prévost

Antoine François Prévost, dit d'Exiles, plus connu sous son titre ecclésiastique d'abbé Prévost [pʁevo][1], est un romancier, historien, journaliste, traducteur et homme d'Église français, né le 1er avril 1697 à Hesdin (dans le Pas-de-Calais actuel) et mort le 25 novembre 1763 à Courteuil.

Abbé Prévost sur wikipedia
Toutes les citations de Abbé Prévost

On ne peut expliquer un paradoxe, non plus qu'un éternuement. D'ailleurs, le paradoxe n'est-il pas un éternuement de l'esprit ?

Emil Michel Cioran Le Crépuscule Des Pensées

Emil Michel Cioran

Emil Cioran (prononcé /tʃjo.ʁan/), né le 8 avril 1911 à Rășinari en Roumanie, mort le 20 juin 1995 à Paris, est un philosophe et écrivain roumain, d'expression roumaine initialement, puis française à partir de 1949 (Précis de décomposition). Il est interdit de séjour dans son pays d'origine à partir de 1946, pendant le régime communiste. Bien qu'ayant vécu la majeure partie de sa vie en France, il n'a jamais demandé la nationalité française. Il a parfois signé sous le nom de ...

Emil Michel Cioran sur wikipedia
Toutes les citations de Emil Michel Cioran

Avec un peu de psychologie et sans vulgarité, on peut tout expliquer à nos chères têtes blondes !

Philippe Geluck Le Docteur G. Fait Le Point

né(e) le 1954-05-07

Philippe Geluck

Philippe Geluck est un artiste belge né à Bruxelles le 7 mai 1954. Il est surtout connu pour être l'auteur de la série de bande dessinée Le Chat. Il participe également à plusieurs émissions télévisées en tant que chroniqueur, notamment en collaboration avec Laurent Ruquier.

Philippe Geluck sur wikipedia
Toutes les citations de Philippe Geluck

Les peintres ne connaissent rien à la peinture et plus encore à leur peinture. Il a fallu toujours quelqu'un pour la leur expliquer.

Léon Daudet

1867-11-16 - 1942-06-30

Léon Daudet

Léon Daudet est un écrivain, journaliste et homme politique français, né le 16 novembre 1867 à Paris 4 et mort le 30 juin 1942 (à 74 ans) à Saint-Rémy-de-Provence. Républicain converti au monarchisme, antidreyfusard et nationaliste clérical, député de Paris de 1919 à 1924, il fut l'une des principales figures politiques de l'Action française et l'un des collaborateurs les plus connus du journal du mouvement.

Léon Daudet sur wikipedia
Toutes les citations de Léon Daudet

Le monde sera bientôt divisé entre ceux qui expliquent sans cesse les raisons de notre succès, et ceux, un peu plus intelligents, qui tentent d'expliquer nos échecs.

Gilbert Keith Chesterton Un Discours à L' Anglo-catholic Congress - 29 Juin 1920

Gilbert Keith Chesterton

G. K. Chesterton, de son nom complet Gilbert Keith Chesterton KC*SG (29 mai 1874 - 14 juin 1936) est l'un des plus importants écrivains anglais du début du XXe siècle. Son œuvre est extrêmement variée : il a été journaliste, poète, biographe, apologiste du christianisme.

Gilbert Keith Chesterton sur wikipedia
Toutes les citations de Gilbert Keith Chesterton

J'ai toujours eu le sentiment que l'immense privilège de l'amitié est de ne rien avoir à expliquer.

Katherine Mansfield

Katherine Mansfield

Katherine Mansfield (14 octobre 1888 - 9 janvier 1923) est une écrivaine et poétesse néo-zélandaise. Puisant son inspiration tout autant de ses expériences familiales que de ses nombreux voyages, elle contribua au renouvellement de la nouvelle avec ses récits basés sur l'observation et souvent dénués d'intrigue.

Katherine Mansfield sur wikipedia
Toutes les citations de Katherine Mansfield

Il faut traduire, commenter, publier, imprimer, réimprimer, clicher, stéréotyper, distribuer, crier, expliquer, réciter, répandre, donner à tous, donner à bon marché, donner au prix de revient, donner pour rien, tous les poëtes, tous les philosophes […]

Victor Hugo William Shakespeare

1802-02-26 - 1885-05-22

Victor Hugo

Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a compté dans l’Histoire du XIX siècle. Victor Hugo occupe une place marquante dans l’histoire des lettres françaises au XIX siècle, dans des genres et des domaines d’une remarquable variété.

Victor Hugo sur wikipedia
Toutes les citations de Victor Hugo

Comprendre avant de juger, expliquer avant de condamner.

Edwy Plenel Secrets De Jeunesse

né(e) le 1952-08-31

Edwy Plenel

Edwy Plenel, de son nom complet Hervé Edwy Plenel, est un journaliste politique français, né le 31 août 1952 à Nantes. Il est directeur de la rédaction du quotidien Le Monde de 1996 jusqu'à sa démission en novembre 2004. En désaccord avec les orientations prises par le journal et le groupe dirigés à l'époque par Jean-Marie Colombani et Alain Minc, il est licencié le 31 octobre 2005 après avoir travaillé vingt-cinq ans dans la rédaction du quotidien.

Edwy Plenel sur wikipedia
Toutes les citations de Edwy Plenel

La réalité, elle serait très bonne et très simple, si l'homme ne s'était pas mis en tête de vouloir expliquer ce qu'elle est.

Pierre Reverdy Le Livre De Mon Bord

1889-09-11 - 1960-06-17

Pierre Reverdy

Pierre Reverdy, né à Narbonne le 11 septembre 1889 (le 13 septembre 1889 selon l'état-civil) et mort à Solesmes le 17 juin 1960, est un poète français associé au cubisme et aux débuts du surréalisme. Il a eu une influence notable sur la poésie moderne de langue française.

Pierre Reverdy sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Reverdy

1 2 3 4 5