explique

Par terre on se dispute, mais au lit on s'explique. Et sur l'oreiller, on se comprend !

Henri Jeanson Dialogue Du Film Hotel Du Nord

Henri Jeanson

Henri Jeanson (Henri Jules Louis Jeanson), (6 mars 1900, Paris 13e[1] - 6 novembre 1970, Équemauville), écrivain, journaliste, dialoguiste. Satrape du Collège de 'Pataphysique.

Henri Jeanson sur wikipedia
Toutes les citations de Henri Jeanson

Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

Aldous Huxley

1894-07-26 - 1963-11-22

Aldous Huxley

Aldous Leonard Huxley est un écrivain britannique, né le 26 juillet 1894 à Godalming et mort le 22 novembre 1963 à Los Angeles, plus particulièrement connu du grand public pour son roman Le Meilleur des mondes. Connu comme romancier et essayiste, il a aussi écrit quelques nouvelles, de la poésie, des récits de voyage et des scénarios de film.

Aldous Huxley sur wikipedia
Toutes les citations de Aldous Huxley

Intuition. Force mystérieuse qui explique pourquoi des hommes sans pensées, sans culture et sans aucun bagage de connaissances que leur petite spécialité prennent spontanément la décision la meilleure.

Jean-charles Harvey

Jean-charles Harvey

Jean-Charles Harvey (1891-1967) est un journaliste et romancier québécois. Il collabore à plusieurs périodiques dont Le Soleil, Le Petit Journal, Le Jour (qu'il crée en 1937 et pour lequel il est rédacteur en chef jusqu'en 1946[1]). Il écrit également pour Radio-Canada.

Jean-charles Harvey sur wikipedia
Toutes les citations de Jean-charles Harvey

Seule la douleur qu'on ressent et qui nous affole explique parfois celle que l'on cause.

Rex Desmarchais

1908 - 1974

Rex Desmarchais

Rex Desmarchais est un écrivain québécois né en 1908 à Montréal et décédé en 1974. Il fait ses études au collège Mont-Saint-Louis puis au collège Sainte-Marie. Par la suite, il travaille à la Librairie d'Action canadienne-française et à la Commission des écoles catholiques. Il collabore à certains journaux, tels Le Devoir, L'Ordre et Le Canada. Ses romans ont surtout une portée sociale. Ils reflètent le Québec d'avant-guerre.

Rex Desmarchais sur wikipedia
Toutes les citations de Rex Desmarchais

Expliquer quoi que ce soit par Dieu, c'est céder à une solution de facilité. Dieu n'explique rien, c'est là sa force.

Emil Michel Cioran Cahiers 1957-1972

Emil Michel Cioran

Emil Cioran (prononcé /tʃjo.ʁan/), né le 8 avril 1911 à Rășinari en Roumanie, mort le 20 juin 1995 à Paris, est un philosophe et écrivain roumain, d'expression roumaine initialement, puis française à partir de 1949 (Précis de décomposition). Il est interdit de séjour dans son pays d'origine à partir de 1946, pendant le régime communiste. Bien qu'ayant vécu la majeure partie de sa vie en France, il n'a jamais demandé la nationalité française. Il a parfois signé sous le nom de ...

Emil Michel Cioran sur wikipedia
Toutes les citations de Emil Michel Cioran

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse.

Daniel Mermet

né(e) le 1942-12-16

Daniel Mermet

Daniel Mermet, né le 16 décembre 1942 aux Pavillons-sous-Bois, est un journaliste, écrivain et producteur de radio français principalement connu pour son émission Là-bas si j'y suis sur France-Inter.

Daniel Mermet sur wikipedia
Toutes les citations de Daniel Mermet

C'est un mystère qu'on n'explique jamais Pourquoi sur la terre d'Afrique Le Bon Dieu est-il blanc ?

Charles Trenet

Charles Trenet

Charles Trenet (né Louis-Charles-Augustin-Georges Trenet le 18 mai 1913 à Narbonne - mort le 19 février 2001 à Créteil) est un poète auteur-compositeur-interprète français.

Charles Trenet sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Trenet

Je parle au coeur plus qu'à l'oreille. C'est ce qui explique mon succès. Car tout le monde a un coeur, et tout le monde n'a pas d'oreille.

Marcel Achard

Marcel Achard

Marcel Achard (Marcel Augustin Ferréol dit Marcel Achard) est un écrivain français, à la fois auteur de comédie légère et de pièce de boulevard, acteur, auteur dramatique et homme de cinéma, à commencer par scénariste et pour finir réalisateur, né le 5 juillet 1899 à Sainte-Foy-lès-Lyon dans le département du Rhône et mort le 4 septembre 1974 à Paris.

Marcel Achard sur wikipedia
Toutes les citations de Marcel Achard

Quelle expression stupide : "Cela explique tout." Je pense qu'à notre époque, rien n'explique rien.

John Irving Une Prière Pour Owen

né(e) le 1942-03-02

John Irving

John Winslow Irving, né le 2 mars 1942, est un romancier et scénariste américain. Son quatrième roman, Le Monde selon Garp, paru en 1978, lui a apporté une reconnaissance internationale qui fait de chacune de ses nouvelles productions un bestseller. Il s'est vu récompenser en 2000 par un Oscar du cinéma pour le scénario de L'Œuvre de Dieu, la part du Diable adapté de son sixième ouvrage.

John Irving sur wikipedia
Toutes les citations de John Irving

Tout s'explique, rien ne se justifie.

Alfred Capus Les Pensées

Alfred Capus

Alfred Capus, né à Aix-en-Provence le 25 novembre 1857 et mort à Neuilly-sur-Seine le 1er novembre 1922 (à 64 ans), est un journaliste, romancier et dramaturge français. Connu également sous les noms de plume de Canalis et Graindorge pour Le Figaro.

Alfred Capus sur wikipedia
Toutes les citations de Alfred Capus

On sait que les cheveux considérés au microscope sont creux, ce qui explique l'expression : tuyau de poil !

Alphonse Allais Les Pensées

1854-10-20 - 1905-10-28

Alphonse Allais

Alphonse Allais est un journaliste, écrivain et humoriste français né le 20 octobre 1854 à Honfleur (Calvados) et mort le 28 octobre 1905 à Paris. Célèbre à la Belle Époque, reconnu pour sa plume acerbe et son humour absurde, il est notamment renommé pour ses calembours et ses vers holorimes. Il est parfois considéré comme l'un des plus grands conteurs français.

Alphonse Allais sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Allais

Ce qu'on peut expliquer de plusieurs manières ne mérite d'être expliqué d'aucune.

Voltaire Le Siècle De Louis Xiv

1694-11-21 - 1778-05-30

Voltaire

François-Marie Arouet, dit Voltaire, né le 21 novembre 1694 à Paris où il est mort le 30 mai 1778, est un écrivain et philosophe qui a marqué le XVIII siècle et qui occupe une place particulière dans la mémoire collective française et internationale. Figure emblématique de la France des Lumières, chef de file du parti philosophique, son nom reste attaché à son combat contre « l’Infâme », nom qu’il donne au fanatisme religieux, et pour la tolérance et la liberté de penser.

Voltaire sur wikipedia
Toutes les citations de Voltaire

Quelque soit ses opinions, son parti, sa formation... un ministre est automatiquement plus compétent que son prédécesseur. Ce qui explique que chaque ministre fait une réforme destinée à annuler toutes les dispositions de celle de son prédécesseur.

Jacques Mailhot La Politique D'en Rire

né(e) le 1949-03-01

Jacques Mailhot

Jacques Mailhot est un chansonnier, animateur radio et journaliste français né à Riom le 1 mars 1949. Il est l'oncle de l'humoriste Régis Mailhot. Alors qu'il fait des études de cinéma Jacques Mailhot décide d'écrire ses premiers sketches. Il fait ses débuts sur scène en 1972 à L'Échelle de Jacob.

Jacques Mailhot sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Mailhot

J'ai expliqué à mon médecin que je m'étais cassé la jambe à deux endroits. Il m'a interdit d'y retourner.

Henry Young

Henry Young

Sir Henry Edward Fox Young (23 avril 1803[1] – 18 septembre 1870) fut le cinquième gouverneur d'Australie-Méridionale du 2 août 1848 au 20 décembre 1854. Il fut ensuite le premier gouverneur de Tasmanie de 1855 jusqu'en 1861.

Henry Young sur wikipedia
Toutes les citations de Henry Young

La peinture, c'est comme la merde ; ça se sent, ça ne s'explique pas.

Henri Toulouse-lautrec

La connaissance explique la naissance, toute substance implique sa preuve.

Paul Claudel Traité De La Co-naissance Au Monde Et De Soi-même

1868-08-06 - 1955-02-23

Paul Claudel

Paul Claudel est un dramaturge, poète, essayiste et diplomate français, né le 6 août 1868 à Villeneuve-sur-Fère dans l'Aisne et mort le 23 février 1955 à Paris. Il fut membre de l'Académie française.

Paul Claudel sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Claudel

Tout homme porte en lui une rencontre, un souvenir expliqué, peut-être une pensée, qui se modulent sur quelques mesures musicales.

Georges Thinès Le Tramway Des Officiers

Georges Thinès

Georges Thinès est un psychologue et un homme de lettres belge né à Liège le 10 février 1923.

Georges Thinès sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Thinès

Ce n'est pas la peur d'entreprendre, c'est la peur de réussir, qui explique plus d'un échec.

Emile Michel Cioran De L'inconvénient D'être Né

Emile Michel Cioran

Emil Cioran (prononcé /tʃjo.ʁan/), né le 8 avril 1911 à Rășinari en Roumanie, mort le 20 juin 1995 à Paris, est un philosophe et écrivain roumain, d'expression roumaine initialement, puis française à partir de 1949 (Précis de décomposition). Il est interdit de séjour dans son pays d'origine à partir de 1946, pendant le régime communiste. Bien qu'ayant vécu la majeure partie de sa vie en France, il n'a jamais demandé la nationalité française. Il a parfois signé sous le nom de ...

Emile Michel Cioran sur wikipedia
Toutes les citations de Emile Michel Cioran

On s'explique mal que nombre de gens aiment mieux prêter de l'argent, au risque de le perdre, que rembourser celui qu'ils doivent.

Georges Courteline La Philosophie De Georges Courteline

1858-06-25 - 1929-06-25

Georges Courteline

Georges Courteline, nom de plume de Georges Victor Marcel Moinaux ou Moineau, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Georges Courteline sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Courteline

On n'explique jamais autrement que par des dispositions personnelles les qualités humaines, la générosité, la charité, l'art de faire de bonnes patates frites. Pourquoi, en revanche, faut-il que les défauts soient toujours imputés à des agents exogènes ?

Jean Dion Journal Québécois Le Devoir - 29 Avril 1999

L'âme humaine ne s'explique pas par la psychologie. Elle ne peut être expliquée, elle est à vivre.

Tahar Ben Jelloun Une Interview Dans Lire - Mars 1999

Tahar Ben Jelloun

Tahar Ben Jelloun (en arabe : طاهر بن جلون) est un écrivain et poète marocain de langue française, né à Fès le 1er décembre 1944 (au Maroc).

Tahar Ben Jelloun sur wikipedia
Toutes les citations de Tahar Ben Jelloun

Il y a dans la peinture quelque chose de plus, qui ne s'explique pas, qui est essentiel.

Pierre-auguste Renoir

Les mystères s'expliquent moins par eux-mêmes qu'en expliquant tout le reste comme une lampe s'explique moins par sa mèche que par sa lumière.

Paul Claudel Positions Et Propositions

1868-08-06 - 1955-02-23

Paul Claudel

Paul Claudel est un dramaturge, poète, essayiste et diplomate français, né le 6 août 1868 à Villeneuve-sur-Fère dans l'Aisne et mort le 23 février 1955 à Paris. Il fut membre de l'Académie française.

Paul Claudel sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Claudel

L'homme ne s'explique, logiquement, qu'immortel. La vie n'a de sens que si elle s'annexe l'éternité.

Jean-marie Poirier Le Prix Du Souvenir

J'adore le Seigneur, on m'explique sa loi, Dans son livre divin, on m'apprend à la lire.

Jean Racine

1639-12-22 - 1699-04-21

Jean Racine

Jean Racine, né à La Ferté-Milon le 22 décembre 1639 et mort à Paris le 21 avril 1699, est un dramaturge et poète français considéré comme l'un des plus grands auteurs de tragédies de la période classique en France sous Louis XIV. Issu d'une famille de petits notables et vite orphelin, il est éduqué par les "Messieurs" (les "Solitaires") de Port-Royal et reçoit une solide éducation littéraire et religieuse (peu marquée par les nuances théologiques du jansénisme).

Jean Racine sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Racine

1 2