exerce

La culture, c'est le lieu où s'exerce l'activité humaine ; mêmes émotions, mêmes angoisses, mêmes désirs, mais pas nécessairement pour les mêmes choses.

Jean-yves Dupuis Vivement La Vie

L'art est une sorte de scandale, un exhibitionnisme dont la seule excuse est qu'il s'exerce chez les aveugles.

Jean Cocteau Le Discours D'oxford

1889-07-05 - 1963-10-11

Jean Cocteau

Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète français, artiste aux multiples talents, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste. Il fut élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le XX siècle, il côtoya la plupart de ceux qui animèrent la vie artistique de son époque.

Jean Cocteau sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Cocteau

Rejetez le noir, et ce mélange de blanc et de noir qu'on nomme le gris. Rien n'est noir, rien n'est gris. Ce qui semble gris est un composé de nuances claires qu'un oeil exercé devine.

Paul Gauguin

1848-06-07 - 1903-05-08

Paul Gauguin

Paul Gauguin est un peintre postimpressionniste. Chef de file de l'École de Pont-Aven et inspirateur des Nabis, il est considéré comme l'un des peintres français majeurs du XIX siècle.

Paul Gauguin sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Gauguin

Exerce-toi à changer souvent d'opinion politique. C'est le seul moyen d'avoir un jour une véritable conviction.

Alfred Capus

Alfred Capus

Alfred Capus, né à Aix-en-Provence le 25 novembre 1857 et mort à Neuilly-sur-Seine le 1er novembre 1922 (à 64 ans), est un journaliste, romancier et dramaturge français. Connu également sous les noms de plume de Canalis et Graindorge pour Le Figaro.

Alfred Capus sur wikipedia
Toutes les citations de Alfred Capus

Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce.

Edmond Goblot

Edmond Goblot

Edmond Goblot, né en 1858 et mort en 1935 est un philosophe et logicien français venu tardivement à la sociologie. Il est surtout connu pour son ouvrage La barrière et le niveau. Étude sociologique sur la bourgeoisie française moderne publié en 1925.

Edmond Goblot sur wikipedia
Toutes les citations de Edmond Goblot

On n'aime jamais plus son pays que quand on s'en est éloigné et qu'on ne peut plus y revenir. C'est toujours l'éternel et irrésistible attrait du fruit défendu qu'il exerce sur nous.

Damase Potvin Restons Chez Nous

Damase Potvin

Damase Potvin est un écrivain et journaliste québécois né le 16 octobre 1882[1] à Bagotville et mort en 1964. Il est le fils de Charles Potvin et de Julie Hudon.

Damase Potvin sur wikipedia
Toutes les citations de Damase Potvin

C'est celui qui n'a jamais exercé qui trouve que le pouvoir n'est pas plaisant.

Proverbe Africain

L'homme s'exerce dans le monde comme le couteau s'affûte sur la pierre.

Proverbe Chinois

Proverbe Chinois

Le chinois utilise une pléthore (il en existe des dictionnaires complets) d'expressions idiomatiques que l'on aurait tort de toutes désigner sous le terme unique de proverbes, tellement les formes que peuvent prendre ces expressions sont variées.

Proverbe Chinois sur wikipedia
Toutes les citations de Proverbe Chinois

Ce n'est pas la charge qui rend celui qui l'exerce plus noble et plus considérable ; mais la charge devient noble et considérable par la bonne conduite de celui qui l'exerce.

Proverbe

La médecine, c'est un art qu'on exerce, en attendant qu'on le découvre.

Emile Deschamps

Emile Deschamps

Émile Deschamps de Saint Amand, dit Émile Deschamps, né à Bourges le 20 février 1791 et mort à Versailles le 23 avril 1871, est un poète français du XIXe siècle. Émile Deschamps était le frère d'Antony Deschamps.

Emile Deschamps sur wikipedia
Toutes les citations de Emile Deschamps

Une république est difficile à gouverner, lorsque chacun envie ou méprise l'autorité qu'il n'exerce pas.

Anonyme Fragments Sur Les Institutions Républicaines

La poésie est un exhibitionnisme qui s'exerce chez les aveugles.

Jean Cocteau Lettres à Milorad

1889-07-05 - 1963-10-11

Jean Cocteau

Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète français, artiste aux multiples talents, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste. Il fut élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le XX siècle, il côtoya la plupart de ceux qui animèrent la vie artistique de son époque.

Jean Cocteau sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Cocteau

La voix de Dieu est silencieuse, elle exerce une pression infiniment légère, jamais irrésistible, Dieu ne donne pas des ordres, il lance des appels...

Paul Evdokimov L'amour Fou De Dieu

Paul Evdokimov

Paul Evdokimov (St-Pétersbourg, 2 août 1901, Meudon, 16 sept. 1970) a été professeur de théologie à l'Institut Saint-Serge, observateur invité au concile Vatican II.

Paul Evdokimov sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Evdokimov

Si les écoles cessaient d'être obligatoires, quels élèves resterait-il au professeur qui fonde tout son enseignement sur l'autorité qu'il exerce ?

Ivan Illich Une Société Sans école

Ivan Illich

Ivan Illich (4 septembre 1926 à Vienne en Autriche - 2 décembre 2002 à Brême en Allemagne) est un penseur de l'écologie politique et une figure importante de la critique de la société industrielle[1].

Ivan Illich sur wikipedia
Toutes les citations de Ivan Illich

La confidence avec un bon ami jamais, sans l'offenser, ne s'exerce à demi.

Pierre Corneille La Veuve

1606-06-06 - 1684-10-01

Pierre Corneille

Pierre Corneille, aussi appelé « le Grand Corneille » ou « Corneille l'aîné », né le 6 juin 1606 à Rouen, mort le 1 octobre 1684 à Paris, est un dramaturge et poète français du XVII siècle. Issu d'une famille de la bourgeoisie de robe, Pierre Corneille, après des études de droit, occupa des offices d'avocat à Rouen tout en se tournant vers la littérature, comme bon nombre de diplômés en droit de son temps.

Pierre Corneille sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Corneille

L'homme ne peut avoir de noblesse et de dignité que dans la mesure où il exerce sa volonté à taire ce qu'il sait.

Pierre Dagenais Isabelle

Pierre Dagenais

Pierre Dagenais est un joueur professionnel de hockey sur glace.

Pierre Dagenais sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Dagenais

L'extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme.

Winston Churchill

Winston Churchill

Sir Winston Leonard Spencer-Churchill,, né le 30 novembre 1874 et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme politique britannique. Surtout connu pour avoir dirigé le Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale, cet homme d'État en est le Premier ministre de 1940 à 1945 et puis de 1951 à 1955. Il a également exercé les activités d'officier dans l'armée britannique, de journaliste, d'historien, d'écrivain lauréat du prix Nobel de littérature et d'artiste.

Winston Churchill sur wikipedia
Toutes les citations de Winston Churchill

Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi.

Léonard De Vinci

Léonard De Vinci

Léonard de Vinci (Leonardo di ser Piero da Vinci écouter, dit Leonardo da Vinci[Note 2]), né à Vinci le 15 avril 1452 et mort à Amboise le 2 mai 1519, est un peintre florentin et un homme d'esprit universel, à la fois artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain.

Léonard De Vinci sur wikipedia
Toutes les citations de Léonard De Vinci

L'espionnage serait peut-être tolérable s'il pouvait être exercé par d'honnêtes gens.

Montesquieu De L'esprit Des Lois

1689-01-18 - 1755-02-10

Montesquieu

Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, connu sous le nom de Montesquieu, né le 18 janvier 1689 à La Brède, mort le 10 février 1755 à Paris, est un moraliste et surtout un penseur politique, précurseur de la sociologie, philosophe et écrivain français des Lumières.

Montesquieu sur wikipedia
Toutes les citations de Montesquieu

A long terme la littérature exerce sur l'homme un effet libérateur et cela par la force même de son expression propre : la forme, le style.

Heinrich Böll Un Entretien Avec Frédéric De Towarnicki - Septembre 1976

1917-12-21 - 1985-07-16

Heinrich Böll

Heinrich Böll, né à Cologne le 21 décembre 1917, décédé le 16 juillet 1985 à Kreuzau-Langenbroich, est un écrivain allemand. Il est considéré comme l'un des plus grands auteurs allemands de la période de l'Après-guerre. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1972. L'Académie de Stockholm le distingue pour une poésie qui, par la synthèse de sa clairvoyante description des courants de son temps et la puissance créatrice et attentive, a contribué au renouveau de la littérature ...

Heinrich Böll sur wikipedia
Toutes les citations de Heinrich Böll

Un véritable ami exerce un pouvoir de destruction instinctivement systématique sur tout ce qui n'est pas son amitié.

Tristan Bernard Dictionnaire Humoristique De A à Z

1866-09-07 - 1947-12-07

Tristan Bernard

Tristan Bernard, de son vrai nom Paul Bernard, né à Besançon le 7 septembre 1866 et mort à Paris le 7 décembre 1947, inhumé au cimetière de Passy, est un romancier et auteur dramatique français. Il est célèbre pour ses mots d'esprit. Il aurait inventé le jeu des petits chevaux.

Tristan Bernard sur wikipedia
Toutes les citations de Tristan Bernard

Lorsque l'amour ne se peut plus vivre, que le désir d'amour s'exaspère et devient une douleur à supporter, alors s'exerce l'érotisme.

Nora Mitrani Rose Au Coeur Violet

Nora Mitrani

Nora Mitrani, née en 1921 à Sofia en Bulgarie et morte à Paris en 1961 était un écrivain surréaliste et une sociologue bulgare.

Nora Mitrani sur wikipedia
Toutes les citations de Nora Mitrani

L'habileté que l'on exerce dans l'amour ne vient pas de la ruse, elle vient de la disposition qu'on a d'aimer.

Claire Martin Les Morts

Claire Martin

Claire Martin, née Claire Montreuil le 18 avril 1914 à Québec, est une femme de lettres québécoise.

Claire Martin sur wikipedia
Toutes les citations de Claire Martin

La qualité de la vie d'une personne est en rapport direct avec sa volonté d'exceller, quel que soit le domaine où elle s'exerce.

Vince Lombardi

Il faut savoir que le pouvoir change profondément celui qui l'exerce... la raison en est dans les nécessités du commandement, qui sont inflexibles.

Emile Chartier (Alain) Souvenirs De Guerre

1868-03-03 - 1951-06-02

Emile Chartier (Alain)

Alain, de son vrai nom Émile-Auguste Chartier, est un philosophe, journaliste, essayiste et professeur de philosophie. L'auteur utilisa différents pseudonymes entre 1893 et 1914, tels Criton (1893), Quart d'œil ou encore Philibert, pour signer différentes chroniques dans La Dépêche de Lorient (jusqu'en 1903) puis dans La Dépêche de Rouen et de Normandie et ses pamphlets dans La Démocratie rouennaise. L'adjectif utilisé et dérivé de son nom est alinien.

Emile Chartier (Alain) sur wikipedia
Toutes les citations de Emile Chartier (Alain)

1 2