exemple

Tous les mots en "al" font leur pluriel en "aux". Par exemple : un anal, des anaux. Sauf dans le cas d'une jeune mariée. Parce que, pour une jeune mariée, on un dit un trousseau et deux trous sales.

Coluche L'horreur Est Humaine

1944-10-28 - 1986-06-19

Coluche

Coluche, né Michel Gérard Joseph Colucci le 28 octobre 1944 dans le 14 arrondissement de Paris et mort le 19 juin 1986 à Opio, est un humoriste et comédien français. Fils de Honorio Colucci (originaire d'un petit village italien dans la région de Frosinone, Casalvieri) et de Simone Bouyer, il adopte le pseudonyme « Coluche » à l'âge de 26 ans, au tout début de sa carrière.

Coluche sur wikipedia
Toutes les citations de Coluche

Ma femme adore tout ce qui est raffiné... Le sucre, par exemple.

Pierre Doris

né(e) le 1919-10-29

Pierre Doris

Pierre Léon Doris, né le 29 octobre 1919 à Paris et mort le 27 octobre 2009 dans la même ville, est un comédien et humoriste français.

Pierre Doris sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Doris

Rien n'est si contagieux que l'exemple.

François De La Rochefoucauld

Tous les oiseaux font de leur mieux ils donnent l'exemple.

Jacques Prévert Paroles

1900-02-04 - 1977-04-11

Jacques Prévert

Jacques Prévert est un poète et scénariste français, né le 4 février 1900 à Neuilly-sur-Seine, et mort le 11 avril 1977 à Omonville-la-Petite. Auteur d'un premier succès, le recueil de poèmes, Paroles, il devint un poète populaire grâce à son langage familier et à ses jeux sur les mots. Ses poèmes sont depuis lors célèbres dans le monde francophone et massivement appris dans les écoles françaises. Il a également écrit des scénarios pour le cinéma.

Jacques Prévert sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Prévert

Il faut améliorer la condition féminine : par exemple agrandir les cuisines, baisser les éviers ou mieux isoler les manches des casseroles.

Georges Wolinski La Revue Charlie-hebdo

Georges Wolinski

Georges Wolinski est un dessinateur français pour la presse, né le 28 juin 1934 à Tunis.

Georges Wolinski sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Wolinski

La femme se procure des fourrures aux dépens de divers animaux. La loutre, par exemple, le castor et le lapin (qui prend des pseudonymes). Mais principalement, l'homme.

Hervé Lauwick

Hervé Lauwick

Hervé Lauwick, né en 1891 et mort en 1975, est un écrivain français de livres d'humour.

Hervé Lauwick sur wikipedia
Toutes les citations de Hervé Lauwick

Il est des animaux qui ne se lassent jamais d'entendre de la musique. Par exemple les chevaux de bois.

Pierre Doris

né(e) le 1919-10-29

Pierre Doris

Pierre Léon Doris, né le 29 octobre 1919 à Paris et mort le 27 octobre 2009 dans la même ville, est un comédien et humoriste français.

Pierre Doris sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Doris

Parole de nonagénaire : "J'ai des troubles de mémoire. Par exemple, il m'arrive de poursuivre les jolies femmes. Je ne me souviens plus pourquoi".

Pierre-jean Vaillard

Pierre-jean Vaillard

Pierre-Jean Vaillard' né à Sète le 12 mars 1918,fils de Simon ( chef de bureau à la mairie de Sète) et de CAPESTAN Marie Louise} - Décédé le 17 février 1988 à Paris à l'âge de 69 ans , est un chansonnier [[France|français]. Il a épousé le 9/2/1942 à Tunis Mlle KELLNER Odette Marie Céleste.Il repose au cimetière de Montmartre.

Pierre-jean Vaillard sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre-jean Vaillard

On considère, à juste titre, l'enseignant comme un exemple car il est évidemment au devant de la scène. Il est tout à la fois artiste, comédien, gestionnaire et personnage public...

Jean Pierre Guiotat

Il n'y a pas d'exemple de mariage réussi, quand, dans un couple, c'est la femme qui est la plus intelligente.

Paule Saint-onge La Saison De L'inconfort

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Jacques Prévert Spectacle

1900-02-04 - 1977-04-11

Jacques Prévert

Jacques Prévert est un poète et scénariste français, né le 4 février 1900 à Neuilly-sur-Seine, et mort le 11 avril 1977 à Omonville-la-Petite. Auteur d'un premier succès, le recueil de poèmes, Paroles, il devint un poète populaire grâce à son langage familier et à ses jeux sur les mots. Ses poèmes sont depuis lors célèbres dans le monde francophone et massivement appris dans les écoles françaises. Il a également écrit des scénarios pour le cinéma.

Jacques Prévert sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Prévert

C'est un livre à la mode ancienne qui est proposé ici. Avec les protocoles d'antan. Celui par exemple qui consiste à citer ses sources !

Olivier Poivre D'arvor

Olivier Poivre D'arvor

Olivier Poivre d'Arvor, né Olivier Poivre à Reims le 30 juillet 1958, est un écrivain et diplomate français et directeur de la radio France Culture depuis 2010. Il est le frère du journaliste Patrick Poivre d'Arvor.

Olivier Poivre D'arvor sur wikipedia
Toutes les citations de Olivier Poivre D'arvor

Rien n'est plus dangereux qu'un bon conseil accompagné d'un mauvais exemple.

Madame Sablé

Le mauvais exemple est contagieux.

Sophocle Electre

Sophocle

Sophocle (en grec ancien : Σοφοκλῆς / Sophoklễs), né à Colone en 495 av. J.-C. et mort en 406 av. J.-C. est l'un des trois grands tragiques grecs dont l'œuvre nous est partiellement parvenue, avec Eschyle (526-456) et Euripide (480-406). Il est principalement l'auteur de cent-vingt-deux pièces (dont une centaine de tragédies), mais dont seules sept nous sont parvenues. Cité comme paradigme de la tragédie par Aristote, notamment pour l'usage qu'il fait du chœur[1] et pour sa pièce ...

Sophocle sur wikipedia
Toutes les citations de Sophocle

Une colonie est un pays dont les fonctionnaires appartiennent à un autre pays. Exemple : l'Indochine est une colonie française, la France une colonie corse.

Daniel Pennac La Fée Carabine

né(e) le 1944-12-01

Daniel Pennac

Daniel Pennac, né Daniel Pennacchioni le 1 décembre 1944 à Casablanca au Maroc, est un écrivain français. Il a reçu le prix Renaudot en 2007 pour son essai Chagrin d'école.

Daniel Pennac sur wikipedia
Toutes les citations de Daniel Pennac

Ce qui est fascinant, avec l'argent boursier, c'est que, lorsqu'on le perd, en cas de baisse, par exemple, il se volatilise, il ne va dans la poche de personne. D'une certaine façon, c'est poétique.

Françoise Giroud La Rumeur Du Monde

Françoise Giroud

Françoise Giroud, née Lea France Gourdji le 21 septembre 1916 à Lausanne, en Suisse, et morte le 19 janvier 2003 à l'Hôpital américain de Paris à Neuilly-sur-Seine, est une journaliste, écrivaine et femme politique française. Elle prend officiellement le nom de « Giroud » par un décret paru au Journal officiel du 12 juillet 1964. Vice-présidente du Parti radical-socialiste et de l'UDF, elle a été deux fois secrétaire d’État, et fut une personnalité majeure de la presse politique ...

Françoise Giroud sur wikipedia
Toutes les citations de Françoise Giroud

Il y a des choses qui ne sont jamais faites ; par exemple, que quelqu'un vous écrive une lettre anonyme pour vous annoncer une bonne nouvelle.

André Birabeau

André Birabeau

André Birabeau (1890-1974) est un écrivain et dramaturge français.

André Birabeau sur wikipedia
Toutes les citations de André Birabeau

Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.

Bradley

Les idées fixes sont comme des crampes, par exemple au pied... Le meilleur remède, c'est de marcher dessus.

Sören Kierkegaard Journal

Celui qui donne un bon conseil, construit d'une main, celui conseille et donne l'exemple, à deux mains ; mais celui qui donne de bonnes leçons et un mauvais exemple construit d'une main et détruit de l'autre.

Francis Bacon

Toute vertu a des privilèges, par exemple celui d'apporter au bûcher d'un condamné son petit fagot à soi.

Friedrich Nietzsche

1844-10-15 - 1900-08-25

Friedrich Nietzsche

Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philosophe et un philologue allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, Prusse, près de Leipzig, et mort le 25 août 1900 à Weimar. Le présent article est une biographie de ce philosophe. Pour l'article sur sa pensée, voir article principal : Friedrich Nietzsche.

Friedrich Nietzsche sur wikipedia
Toutes les citations de Friedrich Nietzsche

La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être - s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées - la communication des âmes.

Marcel Proust La Prisonnière

1871-07-10 - 1922-11-18

Marcel Proust

Marcel Proust, né à Auteuil le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1927. Issu d'une famille riche et cultivée (son père est professeur de médecine à Paris), Marcel Proust est un enfant de santé fragile et toute sa vie il aura des difficultés respiratoires graves causées par l'asthme.

Marcel Proust sur wikipedia
Toutes les citations de Marcel Proust

L'exemple souvent n'est qu'un miroir trompeur.

Pierre Corneille Cinna

1606-06-06 - 1684-10-01

Pierre Corneille

Pierre Corneille, aussi appelé « le Grand Corneille » ou « Corneille l'aîné », né le 6 juin 1606 à Rouen, mort le 1 octobre 1684 à Paris, est un dramaturge et poète français du XVII siècle. Issu d'une famille de la bourgeoisie de robe, Pierre Corneille, après des études de droit, occupa des offices d'avocat à Rouen tout en se tournant vers la littérature, comme bon nombre de diplômés en droit de son temps.

Pierre Corneille sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Corneille

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple jusqu'où va notre patience.

Franklin P. Jones

Un exemple n'est pas forcément un exemple à suivre.

Albert Camus Le Mythe De Sisyphe

1913-11-07 - 1960-01-04

Albert Camus

Albert Camus, né le 7 novembre 1913 à Mondovi, à proximité de Bône (actuellement Annaba), dans le département de Constantine, en Algérie, et mort le 4 janvier 1960 à Villeblevin, dans l'Yonne, est un écrivain, philosophe, romancier, dramaturge, essayiste et nouvelliste français. Il fut aussi un journaliste militant engagé dans la Résistance française et dans les combats moraux de l'après-guerre.

Albert Camus sur wikipedia
Toutes les citations de Albert Camus

1 2 3 4