espoir

L'absence finit par vaincre l'amour le plus fort et la présence occasionnelle est encore plus terrible pour l'amoureux sans espoir que la complète séparation.

François Hertel Jérémie Et Barrabas

François Hertel

François Hertel de son vrai nom Rodolphe Dubé, né le 31 mai 1905 à Rivière-Ouelle (Québec) et mort le 4 octobre 1985 à Montréal (Québec), était un prêtre catholique, poète, philosophe, essayiste, professeur et mémorialiste québécois.

François Hertel sur wikipedia
Toutes les citations de François Hertel

J'ai eu la prétention de croire qu'un jour je compterais à tes yeux.

Anonyme

Quand ton cœur s'éteint mais que tes espoirs demeurent c'est qu'au loin une lueur est apparue.

Anonyme

Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver.

Proverbe

Tirons notre courage de notre désespoir même.

Sénèque Questions Naturelles

Le suicide ! Mais c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus.

Guy De Maupassant L'endormeuse

Les familles, l'été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l'espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.

Alphonse Allais

1854-10-20 - 1905-10-28

Alphonse Allais

Alphonse Allais est un journaliste, écrivain et humoriste français né le 20 octobre 1854 à Honfleur (Calvados) et mort le 28 octobre 1905 à Paris. Célèbre à la Belle Époque, reconnu pour sa plume acerbe et son humour absurde, il est notamment renommé pour ses calembours et ses vers holorimes. Il est parfois considéré comme l'un des plus grands conteurs français.

Alphonse Allais sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Allais

L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent. On fait de la critique quand on ne peut pas faire de l'art, de même qu'on se fait mouchard quand on ne peut pas être soldat. La manière la plus profonde de sentir quelque chose est d'en souffrir.

Flaubert Gustave

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.

Woody Allen

né(e) le 1935-12-01

Woody Allen

Allen Stewart Königsberg, dit Woody Allen, est un réalisateur, scénariste, acteur et humoriste américain, né le 1 décembre 1935 à New York. Il a obtenu de nombreuses récompenses cinématographiques, dont quatre Oscars auxquels viennent s'ajouter 18 autres nominations, particulièrement pour le meilleur scénario original, catégorie pour laquelle il détient le record de victoires (3) et, de très loin, de nominations (15).

Woody Allen sur wikipedia
Toutes les citations de Woody Allen

L'espoir des hommes, c'est leur raison de vivre et de mourir.

André Malraux

1901-11-03 - 1976-11-23

André Malraux

André Malraux, pour l'état civil Georges André Malraux, né le 3 novembre 1901 à Paris et mort le 23 novembre 1976 à Créteil, est un écrivain, homme d'action, homme politique et intellectuel français. Essentiellement autodidacte et tenté par l'aventure, André Malraux gagne l'Indochine où il participe à un journal anticolonialiste et est emprisonné en 1923-1924 pour trafic d'antiquités khmères.

André Malraux sur wikipedia
Toutes les citations de André Malraux

En pleine angoisse, ne perds jamais l'espoir, car la moelle la plus exquise est dans l'os le plus dur.

Hafiz Les Ghazels

La patience est l'art d'espérer.

Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues Réflexions Et Maximes

1715-08-05 - 1747-05-28

Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues

Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues, est un soldat, écrivain, moraliste et essayiste français.

Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues sur wikipedia
Toutes les citations de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues

Derrière les nuages noirs il y a toujours le soleil, donc derrière les difficultés il y a toujours un espoir !

Angélique

Croire en soit c'est déjà presque réussir.

Florian Martos

Le deuxième est le premier des derniers.

Gilles Villeneuve

Gilles Villeneuve

Gilles Villeneuve (18 janvier 1950 à Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec - 8 mai 1982 à Zolder[1],[2], Belgique) est un pilote automobile canadien. Malgré un palmarès relativement peu étoffé (six victoires en Grand Prix), son style de pilotage hautement spectaculaire ainsi que sa mort tragique aux qualifications du GP de Belgique 1982 ont contribué à faire de lui l'une des légendes de la Formule 1. Son fils Jacques, lui aussi pilote de course, est devenu champion du monde de F1 en 1997.

Gilles Villeneuve sur wikipedia
Toutes les citations de Gilles Villeneuve

Il est des moments où il faudrait oublier les vieux espoirs et s'en créer de nouveaux.

Anonyme

Un rêve est il un rêve lorsqu'il est fait de quelque chose que l'on voudrait plus que tout mais que l'on sait impossible ?

Anonyme

Il faut travailler, sinon par goût, au moins par désespoir, puisque, tout bien vérifié, travailler est moins ennuyeux que s'amuser.

Charles Baudelaire Journaux Intimes

1821-04-09 - 1867-08-31

Charles Baudelaire

Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867. « Dante d'une époque déchue » selon le mot de Barbey d'Aurevilly, nourri de romantisme, tourné vers le classicisme, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la « modernité », il occupe une place qui lui est propre dans l'histoire littéraire du XIX siècle.

Charles Baudelaire sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Baudelaire

La justice sociale se fonde sur l'espoir, sur l'exaltation d'un pays, non sur les pantoufles.

Charles De Gaulle

Le désespoir ne nous détache pas longtemps des oeuvres qu'on a construites et aimées.

Roger Lemelin Les Plouffe

Roger Lemelin

Roger Lemelin (Québec, 7 avril 1919 - 16 mars 1992) est un écrivain et journaliste québécois. Il est l'auteur de Les Plouffe, dont l'adaptation télévisée dans les années 1950 fut le premier grand succès de l'histoire de la télévision québécoise. Il fut aussi éditeur et éditorialiste du quotidien La Presse de 1972 à 1981.

Roger Lemelin sur wikipedia
Toutes les citations de Roger Lemelin

Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir.

Blaise Pascal Pensées

Le pardon n'est pas une demande, mais quelque chose que l'on reçoit.

Corentine Leduc

Tous les désespoirs sont permis.

Pierre Leulliette

L'espoir est une vertu d'esclaves.

Emil Michel Cioran Précis De Décomposition

Emil Michel Cioran

Emil Cioran (prononcé /tʃjo.ʁan/), né le 8 avril 1911 à Rășinari en Roumanie, mort le 20 juin 1995 à Paris, est un philosophe et écrivain roumain, d'expression roumaine initialement, puis française à partir de 1949 (Précis de décomposition). Il est interdit de séjour dans son pays d'origine à partir de 1946, pendant le régime communiste. Bien qu'ayant vécu la majeure partie de sa vie en France, il n'a jamais demandé la nationalité française. Il a parfois signé sous le nom de ...

Emil Michel Cioran sur wikipedia
Toutes les citations de Emil Michel Cioran

On devrait décorer quiconque attendrait l'âge de soixante ans. La vanié des hommes est telle que la plupart d'entre eux pratiqueraient la sobriété et la sagesse dans l'espoir de devenir vieux et d'avoir la croix d'honneur.

Georges Courteline La Philosophie De Georges Courteline

1858-06-25 - 1929-06-25

Georges Courteline

Georges Courteline, nom de plume de Georges Victor Marcel Moinaux ou Moineau, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Georges Courteline sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Courteline

1 2 3 4 5