effet

La gloire de dictateurs est vaine. En effet, leurs monuments sont plus durables de leur vivant qu'après leur mort.

Mykhailo Orest

Le secret, c'est la meilleure et la pire des choses. La pire si l'on se referme sur soi. La meilleure quand on veut jouer l'effet de surprise.

Jacques Chirac

Jacques Chirac

Jacques Chirac, né le 29 novembre 1932 dans le 5 arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Fondateur de deux partis politiques classés à droite de l'échiquier politique, le Rassemblement pour la République (RPR) en 1976 puis l'Union pour un mouvement populaire (UMP) en 2002, il occupe à plusieurs reprises la fonction de député de la troisième circonscription de la Corrèze et est le maire de Paris entre 1977 et 1995.

Jacques Chirac sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Chirac

On ne laisse pas un homme nous quitter... Il faut l'abandonner, c'est une volupté qui ne rate pas son effet.

Jovette-alice Bernier La Chair Décevante

Plus nous nous rabaissons extérieurement, plus on nous élève en effet.

Jean Racine

1639-12-22 - 1699-04-21

Jean Racine

Jean Racine, né à La Ferté-Milon le 22 décembre 1639 et mort à Paris le 21 avril 1699, est un dramaturge et poète français considéré comme l'un des plus grands auteurs de tragédies de la période classique en France sous Louis XIV. Issu d'une famille de petits notables et vite orphelin, il est éduqué par les "Messieurs" (les "Solitaires") de Port-Royal et reçoit une solide éducation littéraire et religieuse (peu marquée par les nuances théologiques du jansénisme).

Jean Racine sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Racine

La vieillesse embellit tout : elle a l'effet du soleil couchant dans les beaux arbres d'octobre.

Maurice Chapelan

Maurice Chapelan

Maurice Chapelan est un journaliste, grammairien, essayiste et scénariste français, né le 1er janvier 1906 à Valence (Drôme) et mort en 1992 à son domicile à Coye-la-Forêt.

Maurice Chapelan sur wikipedia
Toutes les citations de Maurice Chapelan

Le flirt avec l'avenir est le pire des conformismes, la lâche flatterie du plus fort. Car l'avenir est toujours plus fort que le présent. C'est bien lui, en effet, qui nous jugera. Et certainement sans aucune compétence.

Milan Kundera L'art Du Roman

né(e) le 1929-04-01

Milan Kundera

Milan Kundera, né le 1 avril 1929 à Brno, est un écrivain français d'origine tchécoslovaque. Ayant émigré en France en 1975, il a obtenu la nationalité française le 1 juillet 1981. Il a écrit ses premiers livres en tchèque, mais utilise désormais le français.

Milan Kundera sur wikipedia
Toutes les citations de Milan Kundera

Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.

Pierre Dac

1893-08-15 - 1975-02-09

Pierre Dac

André Isaac, dit Pierre Dac, né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne et mort le 9 février 1975 à Paris, est un humoriste et comédien français. Il a également été, pendant la Seconde Guerre mondiale, une figure de la Résistance contre l'occupation de la France par l'Allemagne nazie.

Pierre Dac sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Dac

Quiconque veut être libre l'est en effet.

Jean-jacques Rousseau Correspondance

L'alcool change un homme. Mais son effet est éphémère comme celui de la volupté.

Roger Lemelin Les Plouffe

Roger Lemelin

Roger Lemelin (Québec, 7 avril 1919 - 16 mars 1992) est un écrivain et journaliste québécois. Il est l'auteur de Les Plouffe, dont l'adaptation télévisée dans les années 1950 fut le premier grand succès de l'histoire de la télévision québécoise. Il fut aussi éditeur et éditorialiste du quotidien La Presse de 1972 à 1981.

Roger Lemelin sur wikipedia
Toutes les citations de Roger Lemelin

Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.

Pierre Corneille Polyeucte

1606-06-06 - 1684-10-01

Pierre Corneille

Pierre Corneille, aussi appelé « le Grand Corneille » ou « Corneille l'aîné », né le 6 juin 1606 à Rouen, mort le 1 octobre 1684 à Paris, est un dramaturge et poète français du XVII siècle. Issu d'une famille de la bourgeoisie de robe, Pierre Corneille, après des études de droit, occupa des offices d'avocat à Rouen tout en se tournant vers la littérature, comme bon nombre de diplômés en droit de son temps.

Pierre Corneille sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Corneille

L'humour et les blagues peuvent non seulement avoir un effet thérapeutique à court terme mais aussi sauver des civilisations tout entières.

Bernard Werber

né(e) le 1961-09-18

Bernard Werber

Bernard Werber (prononcer /vɛʁbɛʁ/), né le 18 septembre 1961 à Toulouse, est un écrivain français. Il est principalement connu pour sa trilogie des Fourmis. Son œuvre, traduite dans une trentaine de langues, fait se rencontrer philosophie, spiritualité, science-fiction, polar, biologie, mythologie, etc. Cocktail que l'auteur qualifie parfois de philosophie-fiction.

Bernard Werber sur wikipedia
Toutes les citations de Bernard Werber

A côté de la beauté, l'esprit et le coeur font toujours l'effet de parents pauvres.

Etienne Rey

Etienne Rey

Étienne Rey est un artiste plasticien français, il vit et travaille à Marseille.

Etienne Rey sur wikipedia
Toutes les citations de Etienne Rey

Le golf ? Un sport où l'on doit tenter de contrôler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet.

Thomas Woodrow Wilson

Thomas Woodrow Wilson

Thomas Woodrow Wilson, né à Staunton (Virginie) le 28 décembre 1856 et mort à Washington, D.C. le 3 février 1924, est le vingt-huitième président des États-Unis. Il est élu pour deux mandats de 1913 à 1921.

Thomas Woodrow Wilson sur wikipedia
Toutes les citations de Thomas Woodrow Wilson

L'effet le plus essentiel de l'élégance est de cacher les moyens. Tout ce qui révèle une économie est inélégant.

Honoré De Balzac

Et souvent, c'est l'effet des caprices du sort, Qu'au milieu des écueils on rencontre le port.

Thomas Corneille Le Geôlier De Soi-même

1625 - 1709

Thomas Corneille

Thomas Corneille est un juriste et auteur dramatique français, né à Rouen le 20 août 1625 et mort aux Andelys le 8 décembre 1709.

Thomas Corneille sur wikipedia
Toutes les citations de Thomas Corneille

Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu'il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l'abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole.

Laurent Laplante Ignorant Par Abus D?information

Laurent Laplante

Laurent Laplante est un journaliste et écrivain québécois né en 1934. Longtemps journaliste au journal montréalais Le Devoir, il habite maintenant la ville de Québec depuis plus de 30 ans.

Laurent Laplante sur wikipedia
Toutes les citations de Laurent Laplante

La politique me fait l'effet d'un immense cabestan auquel sont attelés un grand nombre d'hommes pour soutenir une mouche.

Georges Clemenceau

Georges Clemenceau

Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.

Georges Clemenceau sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Clemenceau

Les philosophes : ils ne savent pas comment excuser Dieu ; c'est pourquoi ou bien ils le nient, ou bien ils le prouvent : ce qui revient au même. En effet au lieu de chercher d'abord à le voir, ils commencent par le concevoir.

Jacques Rivière De La Foi

Jacques Rivière

Jacques Rivière (né le 15 juillet 1886 à Bordeaux - mort le 14 février 1925 à Paris) était un homme de lettres français, directeur de La Nouvelle Revue française de 1919 jusqu'à sa mort, et ami d'Alain-Fournier, avec qui il échangea une abondante correspondance avant de devenir son beau-frère.

Jacques Rivière sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Rivière

Dans tous les maux qui nous arrivent, nous regardons plus à l'intention qu'à l'effet. Une tuile qui tombe d'un toit peut nous blesser davantage mais ne nous navre pas tant qu'une pierre lancée à dessein par une main malveillante.

Jean-jacques Rousseau Les Rêveries Du Promeneur Solitaire

Oscars aux acteurs dont le corps, la figure, la voix, ne font pas l'effet d'être à eux, ne donnent pas la certitude qu'ils leur appartiennent.

Robert Bresson Notes Sur Le Cinématographe

né(e) le 1901-09-25

Robert Bresson

Robert Bresson est un cinéaste français, né le 25 septembre 1901 à Bromont-Lamothe en Auvergne et mort le 18 décembre 1999 à Paris.

Robert Bresson sur wikipedia
Toutes les citations de Robert Bresson

Et plus l'amour manque de causes, plus ses effets les remplissent.

Charles De Leusse

Tout l'art d'écrire des lettres est dans l'emploi de ces finesses opportunes, de ces nuances par l'effet desquelles on donne aux gens l'impression que l'on parle d'eux, tout en ne parlant que de soi.

Paul Reboux Le Nouveau Savoir-ecrire

Paul Reboux

Paul Reboux, nom de plume d'André Amillet, est un écrivain français né à Paris le 21 mai 1877 et mort à Nice le 14 février 1963. Il est le fils de la célèbre modiste Caroline Reboux.

Paul Reboux sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Reboux

Le premier effet de la jalousie est de rendre fidèle l'homme qui en est atteint.

Jean Dutourd

1920-01-14 - 2011-01-17

Jean Dutourd

Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.

Jean Dutourd sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Dutourd

Les latins disaient : la faim de l'or, auri fames. Nous, plus énergiquement, la soif de l'or. La soif est en effet un besoin plus violent et dont la satisfaction cause l'ivresse.

Alphonse Karr

Alphonse Karr

Alphonse Jean-Baptiste Karr, né à Paris le 24 novembre 1808 et mort à Saint-Raphaël le 30 septembre 1890, est un romancier et journaliste français.

Alphonse Karr sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Karr

Il semble que la bureaucratie ait, en France, pour unique fonction de ne rien faire et de tout empêcher. Si tel est en effet son rôle, il faut convenir qu'elle le remplit d'une façon irréprochable.

Emile De Girardin

Emile De Girardin

Émile de Girardin, né Émile Delamothe (parfois écrit Émile de la Mothe) à Paris le 21 juin 1802[1][2] et mort à Paris le 27 avril 1881, est un journaliste et homme politique français.

Emile De Girardin sur wikipedia
Toutes les citations de Emile De Girardin

1 2 3 4 5