douleur

Il n'est pas de douleur plus grande que de se souvenir des jours de bonheur dans la misère.

Dante Alighieri

1265-05-29 - 1321-09-14

Dante Alighieri

Dante Alighieri (Durante degli Alighieri) est un poète, homme politique et écrivain italien né dans la deuxième quinzaine de mai c. 29 mai 1265 à Florence et mort le 14 septembre 1321 à Ravenne, Italie. Dante est le premier grand poète de langue italienne, et son livre Divine Comédie est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de la littérature.

Dante Alighieri sur wikipedia
Toutes les citations de Dante Alighieri

Les regrets permettent la parole, mais la douleur est muette.

Buffon La Réponse à Chastellux

J'ai vu plus de quatre-vingts ans de douleurs, et chaque heure de joie s'est toujours brisée sur une semaine d'angoisses !

William Shakespeare Richard Iii

1564-04-23 - 1616-04-23

William Shakespeare

William Shakespeare, né probablement le 23 avril 1564 à Stratford-upon-Avon et mort le 23 avril 1616 dans la même ville, est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise. Il est réputé pour sa maîtrise des formes poétiques et littéraires, ainsi que sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine. Figure éminente de la culture occidentale, Shakespeare continue d’influencer les artistes d’aujourd’hui.

William Shakespeare sur wikipedia
Toutes les citations de William Shakespeare

Les femmes sont mieux adaptées que l'homme à la douleur. Elles vivent d'émotions, ne pensent qu'aux émotions.

Oscar Wilde

1854-10-16 - 1900-11-30

Oscar Wilde

Oscar Wilde, de son nom complet Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde, est un écrivain irlandais, né à Dublin en Irlande le 16 octobre 1854 au 21 Westland Row (en), et mort à Paris le 30 novembre 1900 à l'âge de 46 ans. Né dans la bourgeoisie irlandaise et protestante de Dublin, d’un père oculiste renommé et d’une mère poétesse, Oscar Wilde se distingua par un parcours scolaire brillant.

Oscar Wilde sur wikipedia
Toutes les citations de Oscar Wilde

Seul, l'art traverse le temps sans aucune douleur en échange.

Jacques Folch-ribas La Chair De Pierre

Jacques Folch-ribas

Jacques Folch-Ribas (né le 4 novembre 1928[1],[2] à Barcelone, en Catalogne[3]) est un écrivain et un critique littéraire et enseignant québécois, qui fut journaliste (à 20 ans, protégé de Camus[3]), architecte urbaniste (il fut « stagiaire chez Le Corbusier et pratiqua longtemps »[3]) et citoyen français, avant d'arriver en 1956 au Québec (où, en 1960, il fut l'un des onze membres fondateurs du RIN[3]).

Jacques Folch-ribas sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Folch-ribas

Si folies fussent douleurs, chaque maison serait en pleurs.

Proverbe Français

Du moment que le bonheur, c'est de vivre, on doit le trouver aussi bien dans la douleur que dans le plaisir et parfois jusque dans l'ennui.

Marcel Jouhandeau Réflexions Sur La Vie Et Le Bonheur

1888-07-26 - 1979-04-07

Marcel Jouhandeau

Marcel Henri Jouhandeau, né à Guéret le 26 juillet 1888 et mort à Rueil-Malmaison le 7 avril 1979, est un écrivain français

Marcel Jouhandeau sur wikipedia
Toutes les citations de Marcel Jouhandeau

Une telle douleur, si j'ai pu la prévoir, Je saurais la subir.

Virgile

-0070-10-15 - -0019-09-21

Virgile

Virgile, en latin Publius Vergilius Maro, est un poète latin.

Virgile sur wikipedia
Toutes les citations de Virgile

Il n'existe de plus grande douleur au monde que la perte de sa terre natale.

Euripide

Euripide

Euripide (en grec ancien Εὐριπίδης / Euripídês), né à Salamine vers 480 av. J.-C., mort en Macédoine en 406 av. J.-C., est un des trois grands tragiques de l'Athènes classique, avec Eschyle et Sophocle. Certains auteurs antiques lui attribuent 95 pièces, mais selon la Souda, il n'en écrivit pas plus de 92, dont 18 ou 19 conservées dans leur intégralité, et il existe également des fragments, certains de longueur importante, de la plupart des autres pièces. Nous avons de lui ...

Euripide sur wikipedia
Toutes les citations de Euripide

Ligote tes sentiments d'une formule, Emprisonne ta douleur d'une ceinture, Le loup qui ne montre jamais son sang Par l'autre loup sera laissé vivant.

Otto Manninen

Enigme du monde, j'ai peur qu'elle n'ait que deux mots : propagation pour les espèces et douleur pour les individus.

Benjamin Constant Journal

1767-10-25 - 1830-12-08

Benjamin Constant

Benjamin Constant de Rebecque, né à Lausanne le 25 octobre 1767, mort à Paris le 8 décembre 1830, inhumé au cimetière du Père-Lachaise, est un romancier, homme politique, et intellectuel engagé français d'origine suisse. Républicain et engagé en politique depuis 1795, il soutiendra le Coup d'État du 18 fructidor an V, puis celui du 18 Brumaire. Il devient sous le Consulat le leader de l'opposition libérale dès 1800.

Benjamin Constant sur wikipedia
Toutes les citations de Benjamin Constant

Il est dans les extrêmes plaisirs, un aiguillon qui nous éveille, comme pour nous avertir de profiter de ce moment rapide ; dans les grandes douleurs, au contraire, je ne sais quoi de pesant nous endort.

François René De Chateaubriand Atala

François René De Chateaubriand

François-René, vicomte de Chateaubriand[N 1], né à Saint-Malo le 4 septembre 1768 et mort à Paris le 4 juillet 1848, est un écrivain romantique et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et un des grands noms de la littérature française en général.

François René De Chateaubriand sur wikipedia
Toutes les citations de François René De Chateaubriand

Ce qui abat, ce qui accable, ce qui détruit irrémédiablement l'âme, c'est la médiocrité de la douleur et de la joie, la souffrance égoïste et mesquine.

Romain Rolland Jean-christophe

Il est plus facile à l'imagination de se composer un enfer avec la douleur qu'un paradis avec le plaisir.

Rivarol Discours De L'homme Intellectuel Et Moral

Froide est la douleur de croire que la chaleur ne reviendra jamais.

John Berger

né(e) le 1926-11-05

John Berger

John Berger, né le 5 novembre 1926 à Londres, est un écrivain engagé, romancier, auteur de nouvelles, poète, peintre, critique d'art et scénariste britannique.

John Berger sur wikipedia
Toutes les citations de John Berger

L'envie c'est la douleur de voir autrui posséder ce que nous désirons ; la jalousie, de le voir posséder ce que nous possédons.

Diogène Laerce

Diogène Laerce

Diogène Laërce (en grec Διογένης Λαέρτιος / Diogenês Laertios) (ou Diogenes Laertius ou Diogène de Laërte[1]) était un poète et doxographe grec (Laërce, Cilicie, déb. du IIIe siècle après J.-C).

Diogène Laerce sur wikipedia
Toutes les citations de Diogène Laerce

Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

Romain Rolland

Mais toujours le plaisir de douleur s'accompagne.

Pierre Ronsard Sonnets

Pierre Ronsard

Pierre de Ronsard (né en septembre 1524[1] au Château de la Possonnière, près du village de Couture-sur-Loir en Vendômois et mort le 28 décembre 1585 au Prieuré de Saint-Cosme en Touraine[2]), est un des poètes français les plus importants du XVIe siècle.

Pierre Ronsard sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Ronsard

Pourquoi plaindre toujours Prométhée et jamais le vautour? L'acharnement de cet oiseau de proie, avec le foie pour seul plat de résistance, sa fidélité à la douleur d'autrui, ont pourtant quelque chose de troublant comme un amour.

Natalie Barney

Natalie Barney

Natalie Clifford Barney (née le 31 octobre 1876 à Dayton (Ohio) - morte le 2 février 1972 dans le 1er arrondissement de Paris est une femme de lettres américaine.

Natalie Barney sur wikipedia
Toutes les citations de Natalie Barney

Qui connaît sa douleur la décime. Mais qui connaît sa joie la décuple.

Jean Prieur Les Maîtres De La Pensée Positive

né(e) le 10

Jean Prieur

Jean Prieur est un professeur français auteur de nombreuses études sur l’Histoire, l’au-delà, la vie après la mort et le paranormal, quand ces sujets côtoient le mysticisme.

Jean Prieur sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Prieur

Le théâtre c'est plus de la douleur que du bonheur. C'est cette douleur qui est une joie.

Olivier Py

Olivier Py

Olivier Py, né le 24 juillet 1965 à Grasse, est un dramaturge et metteur en scène français. Il est également comédien, et réalisateur.

Olivier Py sur wikipedia
Toutes les citations de Olivier Py

La pureté, cette vertu qui met de la joie dans la douleur.

Thérèse Tardif Désespoir De Vieille Fille

A une douleur oubliée, il n'est pas difficile de faire succéder le sentiment de la joie.

Saint Evremond Lettres

Saint Evremond

Charles Le Marquetel de Saint-Denis, seigneur de Saint-Évremond, né vers 1614 et baptisé le 20 janvier 1616 à Saint-Denis-le-Gast et mort le 29 septembre 1703 à Londres, est un moraliste et critique libertin français.

Saint Evremond sur wikipedia
Toutes les citations de Saint Evremond

Toute douleur qui n'aide personne est absurde.

André Malraux

1901-11-03 - 1976-11-23

André Malraux

André Malraux, pour l'état civil Georges André Malraux, né le 3 novembre 1901 à Paris et mort le 23 novembre 1976 à Créteil, est un écrivain, homme d'action, homme politique et intellectuel français. Essentiellement autodidacte et tenté par l'aventure, André Malraux gagne l'Indochine où il participe à un journal anticolonialiste et est emprisonné en 1923-1924 pour trafic d'antiquités khmères.

André Malraux sur wikipedia
Toutes les citations de André Malraux

Les insectes piquent, non par méchanceté, mais parce que, eux aussi, veulent vivre ; il en est de même des critiques ; ils veulent notre sang et non pas notre douleur.

Friedrich Nietzsche Le Voyageur Et Son Ombre

1844-10-15 - 1900-08-25

Friedrich Nietzsche

Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philosophe et un philologue allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, Prusse, près de Leipzig, et mort le 25 août 1900 à Weimar. Le présent article est une biographie de ce philosophe. Pour l'article sur sa pensée, voir article principal : Friedrich Nietzsche.

Friedrich Nietzsche sur wikipedia
Toutes les citations de Friedrich Nietzsche

1 2 3 4 5