devoir

Il n'y a que les ennemis qui se disent la vérité ; les amis et les amants mentent sans cesse, pris au piège dans la toile du devoir.

Stephen King

né(e) le 1947-09-21

Stephen King

Stephen Edwin King, plus connu sous le nom de Stephen King, est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine. Tout au long de sa carrière, Stephen King a écrit et publié plus de cinquante romans d'horreur ou fantastiques (qui ont été vendus à plus de trois cent cinquante millions d'exemplaires de par le monde), plus de cent soixante nouvelles et plus de quatre cents essais de non-fiction.

Stephen King sur wikipedia
Toutes les citations de Stephen King

Il est du devoir des hommes politiques de parler : quand ils ne parlent pas, on s'imagine qu'ils pensent.

André Frossard

1915-01-14 - 1995-02-02

André Frossard

André Frossard, né le 14 janvier 1915 à Colombier-Châtelot, mort le 2 février 1995 à Versailles, est un journaliste, essayiste et académicien français.

André Frossard sur wikipedia
Toutes les citations de André Frossard

Il est malheureusement bien vrai que, sans le loisir et l'argent, l'amour ne peut être qu'une orgie de roturier ou l'accomplissement d'un devoir conjugal.

Charles Baudelaire Le Peintre De La Vie Moderne

1821-04-09 - 1867-08-31

Charles Baudelaire

Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867. « Dante d'une époque déchue » selon le mot de Barbey d'Aurevilly, nourri de romantisme, tourné vers le classicisme, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la « modernité », il occupe une place qui lui est propre dans l'histoire littéraire du XIX siècle.

Charles Baudelaire sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Baudelaire

Le cinéma semble devoir toujours osciller entre deux tendances : la capture plus ou moins brute du réel (le document) et la construction d'un espace imaginaire (le rêve).

Pascal Bonitzer L?ouvrage Collectif Cités Cinés

né(e) le 1946-02-01

Pascal Bonitzer

Pascal Bonitzer, né le 1 février 1946 à Paris est un scénariste, écrivain et réalisateur français.

Pascal Bonitzer sur wikipedia
Toutes les citations de Pascal Bonitzer

Le monde est plein de mecs qui pensent faire leur devoir parce qu'ils font ceux de leurs enfants.

Frédéric Dard

1921-06-29 - 2000-06-06

Frédéric Dard

Frédéric Dard était un écrivain principalement connu – dans une production extrêmement abondante – pour les aventures du commissaire San-Antonio, souvent aidé de son adjoint Bérurier, dont il a écrit cent soixante-quinze aventures depuis 1949.

Frédéric Dard sur wikipedia
Toutes les citations de Frédéric Dard

L'orgueil ne veut pas devoir, et l'amour-propre ne veut pas payer.

François De La Rochefoucauld

Quand le vainqueur a quitté les armes, le vaincu a le devoir de quitter sa haine.

Sénèque Hercule Furieux

Le devoir des juges est de rendre la justice ; leur métier est de la différer ; quelques-uns savent leur devoir et font leur métier.

Jean De La Bruyère Caractères

Jean De La Bruyère

Jean de la Bruyère, né à Paris le 17 août 1645[1] et mort à Versailles le 11 mai 1696[1], est un moraliste français.

Jean De La Bruyère sur wikipedia
Toutes les citations de Jean De La Bruyère

L'amour d'une épouse ressemble au devoir. Le devoir à la contrainte. La contrainte tue le désir.

Jean Giraudoux Amphitryon 38

1882-10-29 - 1944-01-31

Jean Giraudoux

Hippolyte Jean Giraudoux est un écrivain et un diplomate français, né le 29 octobre 1882 à Bellac en Haute-Vienne et mort le 31 janvier 1944 à Paris.

Jean Giraudoux sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Giraudoux

Si toutes les expériences sont indifférentes, celle du devoir est aussi légitime qu'une autre.

Albert Camus

1913-11-07 - 1960-01-04

Albert Camus

Albert Camus, né le 7 novembre 1913 à Mondovi, à proximité de Bône (actuellement Annaba), dans le département de Constantine, en Algérie, et mort le 4 janvier 1960 à Villeblevin, dans l'Yonne, est un écrivain, philosophe, romancier, dramaturge, essayiste et nouvelliste français. Il fut aussi un journaliste militant engagé dans la Résistance française et dans les combats moraux de l'après-guerre.

Albert Camus sur wikipedia
Toutes les citations de Albert Camus

Qu'est-ce que ton devoir ? L'exigence de chaque jour.

Johann Wolfgang Von Goethe Maximes Et Pensées

Johann Wolfgang Von Goethe

Johann Wolfgang von Goethe, né le 28 août 1749 à Francfort et mort le 22 mars 1832 à Weimar, est un poète, romancier, dramaturge, théoricien de l'art et homme d'État allemand, passionné par les sciences, notamment l'optique, la géologie et la botanique, et grand administrateur.

Johann Wolfgang Von Goethe sur wikipedia
Toutes les citations de Johann Wolfgang Von Goethe

Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maître, s'il ne transforme sa force en droit et l'obéissance en devoir.

Jean-jacques Rousseau

L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir.

Pierre Corneille Le Cid

1606-06-06 - 1684-10-01

Pierre Corneille

Pierre Corneille, aussi appelé « le Grand Corneille » ou « Corneille l'aîné », né le 6 juin 1606 à Rouen, mort le 1 octobre 1684 à Paris, est un dramaturge et poète français du XVII siècle. Issu d'une famille de la bourgeoisie de robe, Pierre Corneille, après des études de droit, occupa des offices d'avocat à Rouen tout en se tournant vers la littérature, comme bon nombre de diplômés en droit de son temps.

Pierre Corneille sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Corneille

Servir les vieillards est un devoir, servir ses égaux est une politesse, servir les jeunes est une humiliation.

Proverbe

Dans le mariage, on fait l'amour par besoin, par devoir. Dans l'amour, on fait l'amour par amour.

Paul Léautaud

Paul Léautaud

Paul Léautaud, né le 18 janvier[1]1872 à Paris 1er et mort le 22 février 1956 à Châtenay-Malabry[2], est un écrivain et critique littéraire français. La part de son œuvre consacrée à la critique dramatique fut écrite sous le nom de plume de Maurice Boissard. On se souvient surtout de lui comme d'un briscard perspicace et tonitruant grâce aux 38 entretiens radiophoniques qu'il a accordé à Robert Mallet en 1950-51. Ses dernières paroles avant de mourir auraient été : « Maintenant, ...

Paul Léautaud sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Léautaud

Au-dessus du devoir, il y a le bonheur.

Paul Léautaud Passe-temps

Paul Léautaud

Paul Léautaud, né le 18 janvier[1]1872 à Paris 1er et mort le 22 février 1956 à Châtenay-Malabry[2], est un écrivain et critique littéraire français. La part de son œuvre consacrée à la critique dramatique fut écrite sous le nom de plume de Maurice Boissard. On se souvient surtout de lui comme d'un briscard perspicace et tonitruant grâce aux 38 entretiens radiophoniques qu'il a accordé à Robert Mallet en 1950-51. Ses dernières paroles avant de mourir auraient été : « Maintenant, ...

Paul Léautaud sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Léautaud

Les hommes ont inventé le destin afin de lui attribuer les désordres de l'univers, qu'ils ont pour devoir de gouverner.

Romain Rolland Au-dessus De La Mêlée

Le devoir est la nécessité volontaire.

Henri-frédéric Amiel Journal Intime

Henri-frédéric Amiel

Henri-Frédéric Amiel (né le 27 septembre 1821 à Genève, mort le 11 mai 1881 à Genève) est un écrivain et philosophe suisse romand, célèbre pour son gigantesque journal intime.

Henri-frédéric Amiel sur wikipedia
Toutes les citations de Henri-frédéric Amiel

En France, on fait sa première communion pour en finir avec la religion ; on prend son baccalauréat pour en finir avec les études, et on se marie pour en finir avec l'amour... et on fait son service pour en finir avec le devoir militaire.

Jean Jaurès L'armée Nouvelle

Le patriotisme est la source du sacrifice, par cette seule raison qu'il ne compte sur aucune reconnaissance quand il fait son devoir.

Louis Kossuth

Louis Kossuth

Lajos Kossuth de Udvard et Kossuthfalva [ˈkoʃuːt] (19 septembre 1802, à Monok dans le Comitat de Zemplin, en Hongrie - 20 mars 1894, à Turin, en Italie), patriote et homme politique hongrois.

Louis Kossuth sur wikipedia
Toutes les citations de Louis Kossuth

Un droit n'est jamais que l'autre aspect d'un devoir.

Jean-paul Sartre La Nausée

Il ne faut pas céder à l'impulsion : il faut, au contraire, la plier au devoir de chaque instant. C'est indispensable à l'harmonie du couple.

Roland Lorrain

La générosité croit toujours devoir ce qu'elle donne.

Anne Sophie Swetchine

Anne Sophie Swetchine

Sofia Petrovna Svetchina (en russe : Софья Петровна Свечина), née Soïmonova (Соймонова), dite Madame (Sophie) Swetchine, née en 1782 à Moscou, décédée en 1857 à Paris, était une femme de lettres russe.

Anne Sophie Swetchine sur wikipedia
Toutes les citations de Anne Sophie Swetchine

L'homme qui se sent réellement puissant ne veut rien devoir au costume ; il prétend être reconnu sans les insignes, et être acclamé tout nu.

Emile Chartier (Alain)

1868-03-03 - 1951-06-02

Emile Chartier (Alain)

Alain, de son vrai nom Émile-Auguste Chartier, est un philosophe, journaliste, essayiste et professeur de philosophie. L'auteur utilisa différents pseudonymes entre 1893 et 1914, tels Criton (1893), Quart d'œil ou encore Philibert, pour signer différentes chroniques dans La Dépêche de Lorient (jusqu'en 1903) puis dans La Dépêche de Rouen et de Normandie et ses pamphlets dans La Démocratie rouennaise. L'adjectif utilisé et dérivé de son nom est alinien.

Emile Chartier (Alain) sur wikipedia
Toutes les citations de Emile Chartier (Alain)

Faites votre devoir d'abord, vos droits vous seront reconnus ensuite.

Baden-powell

1 2 3 4 5